Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ames se reconnaissent
P
28 février 2023 09:30
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je ne réponds pas aux MP des hommes
D
28 février 2023 10:00
Si des âmes se reconnaissent c'est qu'elles se sont déjà rencontrées auparavant, non ? Mais alors où et quand se sont elles rencontrées ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 février 2023 10:08
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah smiling smiley

Absolument.

Ça me fait penser à Ibn l Qayyim Al Jawzia.

Mon psychologue 24H!


Les âmes, ....... je vais vérifier avant de dire les choses lol... à plus inncha allah
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 février 2023 10:14
Je te vois venir toi... Ce n'est ni l'endroit, ni le moment Dominique, du calme... ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si des âmes se reconnaissent c'est qu'elles se sont déjà rencontrées auparavant, non ? Mais alors où et quand se sont elles rencontrées ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
28 février 2023 10:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toujours des âmes de la même tranche d'âge qui se reconnaissent. Ça ne tourne jamais à la pédophilie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
28 février 2023 10:50
Oh pardon je te fais réfléchir Impossible23, excuse moi ...

Citation
Impossible23 a écrit:
Je te vois venir toi... Ce n'est ni l'endroit, ni le moment Dominique, du calme... ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
28 février 2023 10:57
Salam aleykum,

C'est tellement vrai. Et même si j'ai pas vu mes amies depuis des mois,oesquon se revoit, c'est comme si on s etaut vues la veille. Le temps et la distance ne nous sépare pas.?⭐️

Citation
Patience** a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 février 2023 11:21
Merci Dominique. T'es un chouette type. Je te pardonne. ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oh pardon je te fais réfléchir Impossible23, excuse moi ...
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
C
28 février 2023 11:36
Tellement véridique ?
Citation
Patience** a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
28 février 2023 11:47
Après, il y en a peut être qui veulent réfléchir Impossibe23 - Eh oui ...

Est-ce que Dieu ne crée nos âmes qu'au moment de notre naissance sur Terre ? Car si elles se re-connaissent c'est bien qu'elles se sont déjà rencontrées et connues, et donc c'était avant notre naissance ici bas ? Ou alors qu'est ce qui ferait qu'on soit attiré par quelqu'un, qu'on le ou la trouve particulièrement belle ou beau ?
- C'est d'une attirance spirituelle qu'on parle là, ce sont nos âmes qui se reconnaissent ...

Et, pardon mais tu dois savoir répondre à toutes les questions sur ta religion. Mais que disent vos savants là dessus ?

Citation
Impossible23 a écrit:
Merci Dominique. T'es un chouette type. Je te pardonne. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/23 11:55 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 février 2023 11:59
Je le savais. C'est plus fort que toi. ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Après, il y en a peut être qui veulent réfléchir Impossibe23 - Eh oui ...

Est-ce que Dieu ne crée nos âmes qu'au moment de notre naissance sur Terre ? Car si elles se re-connaissent c'est bien qu'elles se sont déjà rencontrées et connues, et donc c'était avant notre naissance ici bas ? Ou alors qu'est ce qui ferait qu'on soit attiré par quelqu'un, qu'on le ou la trouve particulièrement belle ou beau ?
- C'est d'une attirance spirituelle qu'on parle là, ce sont nos âmes qui se reconnaissent ...

Et, pardon mais tu dois savoir répondre à toutes les questions sur ta religion. Mais que disent vos savants là dessus ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
r
28 février 2023 12:01
Platon a rapporté à peu prés la même chose.
28 février 2023 12:12
As Salamu Aleykoum wa râhmatu Allah wa baraakâ'tuh J.V,

Sont-ils des Amies d'Enfance.

Ton message m'a émue, car j'ai perdus mes trois Amies d'Enfance ... laissant Épouse, Epoux et Enfants.
Lfark shib bezzaf.

Allah i7am Lmuslimin ô iwasa7 ahlihom. Amine ya Rabbi lââlamine.

Allah i9alikom ba3diyatkoum. Amine ya Rabbi lââlamine.

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

C'est tellement vrai. Et même si j'ai pas vu mes amies depuis des mois,oesquon se revoit, c'est comme si on s etaut vues la veille. Le temps et la distance ne nous sépare pas.?⭐️
28 février 2023 12:36
"Lorsque Allah créa Adam, II caressa son dos et toutes les âmes qui devaient naître de sa progéniture, jusqu'au Jour du Jugement, en sortirent. " Cette caresse et la sortie de la progéniture d'Adam sont réelles et il est interdit de les interpréter par quoi que ce soit de contraire à leurs sens apparents, comme cela a été statué dans la croyance des gens de la Sunnah.Quand Allah fit sortir la progéniture d'Adam, Il mit un éclair et une lumière brillante entre les yeux de chaque être humain, puis Il les présenta devant Adam"



Si on veut donner un "avis", c est uniquement selon le coran et la sounnah. Sinon selon les savants directement qui se basant biensur sur ces 2 sources. Il y a amplement tout ce dont on à besoin de savoir. Et mediter dessus donc.

Rien de rabaissant, au contraire.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si des âmes se reconnaissent c'est qu'elles se sont déjà rencontrées auparavant, non ? Mais alors où et quand se sont elles rencontrées ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
J
28 février 2023 12:40
Aleykum Salam Beauté de l'âme,

Perdu ? Dans quel sens ? sad smiley
Decedees ? Tu dis laissant " laissant Épouse, Epoux et Enfants."

Nous nous sommes rencontrées ya 20 / 15 ans
D'autres que je consideres comme amies - de belles personnes , qu Allah les Aime - depuis moins de 10 ans.
On garde le contact même si on n'est pas très portées conversations longues au téléphone. On préfère se voir dès que faire se peut. Sobhanallah dès qu'on se voit , nos piles se rechargent automatiquement smiling smiley

Chacune à sa vie mais quand on se revoit c'est "magique ".
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
As Salamu Aleykoum wa râhmatu Allah wa baraakâ'tuh J.V,

Sont-ils des Amies d'Enfance.

Ton message m'a émue, car j'ai perdus mes trois Amies d'Enfance ... laissant Épouse, Epoux et Enfants.
Lfark shib bezzaf.

Allah i7am Lmuslimin ô iwasa7 ahlihom. Amine ya Rabbi lââlamine.

Allah i9alikom ba3diyatkoum. Amine ya Rabbi lââlamine.
A
28 février 2023 13:17
Désolée mais je ne suis pas d'accord du tout.

Il faut du temps pour connaître et pouvoir faire confiance à quelqu'un.
On peut aussi se trompé ou avoir une mauvaise impression et au final changer d'avis et apprécier la personne ensuite.
Citation
Patience** a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
28 février 2023 13:21
Non pas toujours de la même tranche d'âge.

La pédophile n'est pas une histoire d'âme, faut pas voir le mal partout Ill
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toujours des âmes de la même tranche d'âge qui se reconnaissent. Ça ne tourne jamais à la pédophilie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 février 2023 13:43
Mchaw 3and Allah. Inna illah wa Inna ilayhi raaji'uun.

Ma Sœur Fillah Dianaba est partie après avoir donné naissance à son dernier Bébé.

Abderrahim la maladie de charcot.

Rachid une balle perdue.

Il me manque terriblement Allah chahad a3liya ama la mort et sans cesse un Rappel pour nous.

Je comprends parfaitement ( que c'est magique) tbaka'Allah a3likoum. Il y a des personnes qui rentrent dans nos Vies Sub7ana'Allah ... Profite comme il se doit Khti In Shaâ Allah, que Allah vous rassemble autant de fois que vous le souhaitez pour recharger vos piles hhhhhh.

Que Allah vous préserve et vous comble In Shaâ Allah
Amine ya Rabbi.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Beauté de l'âme,

Perdu ? Dans quel sens ? sad smiley
Decedees ? Tu dis laissant " laissant Épouse, Epoux et Enfants."

Nous nous sommes rencontrées ya 20 / 15 ans
D'autres que je consideres comme amies - de belles personnes , qu Allah les Aime - depuis moins de 10 ans.
On garde le contact même si on n'est pas très portées conversations longues au téléphone. On préfère se voir dès que faire se peut. Sobhanallah dès qu'on se voit , nos piles se rechargent automatiquement smiling smiley

Chacune à sa vie mais quand on se revoit c'est "magique ".
D
28 février 2023 13:46
Ok toutes les âmes sont nées d'une caresse de Dieu dans le dos d'Adam ... Et donc elles ont dû attendre quelque part avant de naître et ce doit être là que certaines se sont déjà rencontrées ...

Une foi simple peut suffire aussi. Mais Talib ça veut dire 'celui qui cherche', moi je n'aurais pas pu faire autrement que d'aller tout au bout de mes réflexions, et c'est dans ma nature de pousser les autres à en faire autant ...

Citation
LaPsy a écrit:
"Lorsque Allah créa Adam, II caressa son dos et toutes les âmes qui devaient naître de sa progéniture, jusqu'au Jour du Jugement, en sortirent. " Cette caresse et la sortie de la progéniture d'Adam sont réelles et il est interdit de les interpréter par quoi que ce soit de contraire à leurs sens apparents, comme cela a été statué dans la croyance des gens de la Sunnah.Quand Allah fit sortir la progéniture d'Adam, Il mit un éclair et une lumière brillante entre les yeux de chaque être humain, puis Il les présenta devant Adam"



Si on veut donner un "avis", c est uniquement selon le coran et la sounnah. Sinon selon les savants directement qui se basant biensur sur ces 2 sources. Il y a amplement tout ce dont on à besoin de savoir. Et mediter dessus donc.

Rien de rabaissant, au contraire.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 février 2023 14:26
Oui, il y a "taleb" et "taleb i'lm". C est pas pareil. Rechercher la science à travers les livres. De sa ta tête seule, personne ne fait ça.
Il existe toujours une origine qu on analyse et qu on approuve ou pas d ailleurs.

C est un sujet assez délicat, l âme. C est simple pour personne, soyons modeste.

Je pense que l Islam C est la religion qui pour vraiment les gens à réfléchir, à faire un gros effort de réflexion. La seule même. Personne ne suit personne! C est pour cela que chaque être humain sera jugé seul.

En islam, la liberté d expression ce n est pas un droit, c est une obligation, un devoir. Les gens sont obligé d exprimer leur croyance.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ok toutes les âmes sont nées d'une caresse de Dieu dans le dos d'Adam ... Et donc elles ont dû attendre quelque part avant de naître et ce doit être là que certaines se sont déjà rencontrées ...

Une foi simple peut suffire aussi. Mais Talib ça veut dire 'celui qui cherche', moi je n'aurais pas pu faire autrement que d'aller tout au bout de mes réflexions, et c'est dans ma nature de pousser les autres à en faire autant ...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook