Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amélie ménopausée à 27 ans!
L
12 avril 2007 18:50
Salam tout le monde,

A une émission de Delarue,débat sur la ménopause aujourd'hui (TV Belgique)

Amélie a 28 ans et elle a été ménopausée à 27 ans.

Elle et son mari Maxime (29 ans),n'auront sans doute jamais plus le plaisir d'être parent...

La soeur d'Amélie (22 ans) suit le même destin de sa soeur d'aprés les analyses qu'elle a effectuée....

Leur mère ,la cinquantaine ne l'est tjrs pas !

Les côtés néfastes de la ménopause qui font flipper une grande majorité de femmes,malgré les progrès de la medecine pour en améliorer les conditions de vie au quotidien,des traitements parfois trés lourd à supporter !

Une vie transformée à partir de la ménopause et un passage obligatoire dans la vie d'une femme...

Vous qui nous lisez,vous y penser ou pas du tout?

Cela vous ferez peur si on vous annoncerait,comme Amélie,que vous ne pourrez plus procréer à partir de 27 ans...cause d'une ménopause précoce et innattendue moody smiley

Y a de quoi flipper non ?
l
12 avril 2007 18:54
non pk ce sera le mektoub, perso j'adore les enfants surtout quand il sont bb mais si c mon mektoub et bien j'adopteré ou je vérai, mais la ménopause c pa dans ma tete,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 avril 2007 19:33
wow, je savais pas que c'était possible, comment ca se fait? on lui a piqué ses oeufs?

wow, j'apprend des choses là...
l
12 avril 2007 21:39
c oeufs lol a willi, la ménopause ça arrive a toute les femmes a un certain age,mais bon tu doit pa connaitre toi,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 avril 2007 21:48
lamyaâ...
je connais un sacré rayon sur ce genre de trucs...
ben, si mes connaissances sont correctes, chaque femmes vient au monde avec un nombre d'ovules limitées, et qu'une fois que ces cellules sont épuisées, la production hormonale change et c'est ce qu'on appele la ménopause...
l
12 avril 2007 21:50
ok lemask j'ai dit ça comme ça, sniffffffff confused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
12 avril 2007 21:55
Citation
LeMask a écrit:
wow, je savais pas que c'était possible, comment ca se fait? on lui a piqué ses oeufs?

wow, j'apprend des choses là...

salem c possible naturellement,je connais la mere d'une amie ,elle a été menauposée à 30 ans,


elle avait dejà ces 4 gossessmoking smiley

elle disait à ma copine depeche toi d' avoir des gosses.lol pour elle les enfants c'etait importt et elle flipait plus que sa fille.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
12 avril 2007 23:55
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam tout le monde,

A une émission de Delarue,débat sur la ménopause aujourd'hui (TV Belgique)

Amélie a 28 ans et elle a été ménopausée à 27 ans.

Elle et son mari Maxime (29 ans),n'auront sans doute jamais plus le plaisir d'être parent...

La soeur d'Amélie (22 ans) suit le même destin de sa soeur d'aprés les analyses qu'elle a effectuée....

Leur mère ,la cinquantaine ne l'est tjrs pas !

Les côtés néfastes de la ménopause qui font flipper une grande majorité de femmes,malgré les progrès de la medecine pour en améliorer les conditions de vie au quotidien,des traitements parfois trés lourd à supporter !

Une vie transformée à partir de la ménopause et un passage obligatoire dans la vie d'une femme...

Vous qui nous lisez,vous y penser ou pas du tout?

Cela vous ferez peur si on vous annoncerait,comme Amélie,que vous ne pourrez plus procréer à partir de 27 ans...cause d'une ménopause précoce et innattendue moody smiley

Y a de quoi flipper non ?


Salam Hbibtou In love

Anéantie je serais crying(

Il faudra évidemment l'accepter, mais le simple fait de ne pas avoir eu le bonheur de porter et mettre au monde mes enfants, me fenderaient le coeur.

Sans compter dans ce genre de coup dur, l'attitude du mari...eye rolling smiley Pour le meilleur kom pour le pire, aime t'on à dire si souvent...

C dans ce genre de cas, qu'il convient de réaliser si c bien un homme en or que nous avons ou pas.

Sont ils nombreux à accepter cet état de fait ? Dans la forme, on peut l'assimiler de près à la stérilité finalement.

Outre la souffrance de ne pas pouvoir procréer, s'ajoute la souffrance (voire la rupture du couple) et ajoutée à cela les effets désagréables qu'une ménopause peut créer au quotidien.

Malgré kom tu dis, à juste titre, les traitements médicamenteux plus efficaces de nos jours.

J'accepterai car Allah (swt) en a voulu ainsi, il n'empêche que l'épreuve restera douloureuse à surmonter.

K'Allah (swt) nous en préserve.

Mouah mouah mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yawning smiley
13 avril 2007 00:38
ben méfie toi lami, j'aurais pu etre docteur, ou astronautre, ou encore maitre du monde (métier stressant)... mais bon, on verra ca plus tard...

ben, je pense que c'est dangeureux... ca peut gacher le plaisir si on y réfléchit...
tu enléve le venin au cobra, et tu obtiens un ceinture... pas trés excitant...

en tout cas, je suis curieux sur les changements que ca peut faire sur sa vie... si elle perd son interet pour les plaisirs de la chair à 27ans... wow, ca c'est dommage...
h
13 avril 2007 15:53
Citation
LeMask a écrit:
lamyaâ...
je connais un sacré rayon sur ce genre de trucs...
ben, si mes connaissances sont correctes, chaque femmes vient au monde avec un nombre d'ovules limitées, et qu'une fois que ces cellules sont épuisées, la production hormonale change et c'est ce qu'on appele la ménopause...

et plus les femmes ont plus d'enfents plus l'âge de la ménopause est plus avancé. Une femme ayant 2 enfants a 18 ovules de "réserves" (les 9 mois de grossesse). Une femme ayant 6 enfants elle en a 54.

Pour répondre à la vie est belle, sincérement je savais pas qu'une femme de 27ans peut être manopausée, c'est flippant. Mais si c'est la volonté de Dieu on y peut rien c'est comme si la femme est "déjà stérile" c'est le même cas. Mais si les médecins ont la possibilité de repérer cette "anomalie" par des analyses c'est un bon signe comme ça si la femme avait déjà l'intention de repousser la grossesse elle peut l'envisager avant d'être ménopausée
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
13 avril 2007 20:47
euh hanane81 , exacte...
mais je voulais juste corriger le calcul... 2 gosses = 16 ovules économisées... 9mois de grossesse... mais, il en faut une pour faire un bb non? grinning smiley

mais ca fait réfléchir... mais c'est pas donné à tlm d'etre mariée à 27ans... genre, tu vois une jeune femme célibataire à 27ans... son docteur lui dis, "eh, tu seras ménoposée dans 5mois"... paf, ca lui 5mois pour tout faire...

elle rencontre un gars, et elle lui dit "écoute, je sais qu'on se connait à peine, mais il me faut gosse tout de suite!"... wow, dur...

par contre, elle pourrait déposer une ovule ou deux dans une banque... euh, pas la société générale de banque bien sur... mais bon... un truc...
n
14 avril 2007 19:37
ben moi et mon z'homme ont s'en fou les gosses c'est pas primordiale surtout qu'on veux que un ou poire 2 mais le plus tard possible et si pas moyen ben on peut tjrs adopter vue qu'il est aussi pour l'adoption si c'est possible de prendre sous son aile un petit être seul au monde et lui redonner la joie de vivre pkoi pas y'a solution à tous à notre époquewinking smiley
j
14 avril 2007 19:49
salam


je serais morte de peur et surtout déprimée à viecrying(


mais c'est bizarre le corps feminin quand memeperplexe


Amélie ménopausée à 27 ans,ma mere à 48 ans et elle est toujours pas ménopauséeOh


faut dire qu'elle a d'autres soucis de santé comem l'anemie et un fibrome


mais elle a toujours ses regles,c'est donc qu'elle peut toujours procréer...
n
14 avril 2007 20:03
je voulais savoir un truc aussi aprés la ménaupose est ce que les femmes ont tjrs des envies sexuelle comme avnt ou ça diminue ou elle reste indifférente vis à vis de cette envie?
14 avril 2007 21:06
salut mes amies:
normalement je crois si ta t'es régle avant l'age de 12ans c'est ta dire a l'age de 10ans c normal le ménaupose arrive a l'age de 27ans.
L
14 avril 2007 21:24
Salam,


Oui c'est vrai,ça fait flipper tt de même!

Ma mère a eu ma soeur à l'âge de 44 ans et sa ménopause à 54 ans si je me souviens bien Oh

C'était son dernier enfant,elle en a eu 11 en total sans compter les fausses-couches meskina ommi... sad smiley

C'était une grossesse à risque (la dernière) et elle est née à 7 mois,les deux mois qui ont suivi,en couveuse.

Ma mère ne le savait même pas qu'elle était enceinte puisque de forte corpulence,qu'elle avait ses règles chaque mois et que personne n'avait rien remarqué d'anormal ...

C'était une grossesse extra-uterine parait t-il à l'époque en 1966,un cas sur 1000!
D'aprés les dires de ma mère (allah yar7amha)




Citation
muslima de corse a écrit:
salam


je serais morte de peur et surtout déprimée à viecrying(


mais c'est bizarre le corps feminin quand memeperplexe


Amélie ménopausée à 27 ans,ma mere à 48 ans et elle est toujours pas ménopauséeOh


faut dire qu'elle a d'autres soucis de santé comem l'anemie et un fibrome


mais elle a toujours ses regles,c'est donc qu'elle peut toujours procréer...






Je pense que si,cela change aprés pour la vie sexuelle d'une femme ménopausée.

"Les troubles vaginaux

La carence en estrogène survenant au moment de la ménopause peut rendre la paroi vaginale plus fine, plus sèche et moins "élastique". Les rapports sexuels peuvent ainsi devenir inconfortables."



A lire sur Doctissimo,on y trouve des réponses sur la question...

[www.doctissimo.fr]


Citation
nadilouna a écrit:
je voulais savoir un truc aussi aprés la ménaupose est ce que les femmes ont tjrs des envies sexuelle comme avnt ou ça diminue ou elle reste indifférente vis à vis de cette envie?





Non je ne pense pas No no que cela soit "normal" d'être ménopausé à l'âge de 27 ans,ce sont des cas exceptionnels me semble t-il ...donc rarissime!

Et heureusement d'ailleurs...


Voiçi ce que j'ai lu sur Doctissimo.fr :


A quel âge commence la ménopause ?

"En France, la ménopause intervient en moyenne à 51 ans. Mais d'une femme à l'autre, cette étape peut se produire naturellement entre 40 et 55 ans. Elle est généralement avancée d'un an ou deux chez les grosses fumeuses. De plus, certains facteurs génétiques peuvent jouer. La date de survenue de la ménopause est souvent la même pour une mère et sa fille."

Luc Blanchot


Citation
mimi20006 a écrit:
salut mes amies:
normalement je crois si ta t'es régle avant l'age de 12ans c'est ta dire a l'age de 10ans c normal le ménaupose arrive a l'age de 27ans.
14 avril 2007 22:16
mais c'est bizzare ce mot quand meme... "ménoposée"... ca sonne comme "périmée"...

c'est franchement pas présenté comme une qualité héhéhé

je vous raconte l'histoire du gars qui épouse une femme soit disant stérile car il ne voulait plus avoir d'enfant... eye rolling smiley l'histoire se fini mal pour lui, car elle tombe enceinte... ses deux derniers maris étaient stériles... le probléme de ne venait pas d'elle evil

ca me rappele toute ces femmes qu'on abandonne car elles "ne donnent que des filles"... et paf, la science nous apprend que c'est l'homme qui détermine le sexe du bébé...

ah, le corp féminin, tant de mystéres... In love
g
9 mars 2013 20:17
bonjour j ai 27 ans ma prolocine es de 9 es ce que je sui menopauser?
10 mars 2013 12:47
Citation
mimi20006 a écrit:
salut mes amies:
normalement je crois si ta t'es régle avant l'age de 12ans c'est ta dire a l'age de 10ans c normal le ménaupose arrive a l'age de 27ans.

salam,

non, ça n'a rien à voir, tu peux avoir tes règles très tôt et la ménopause tard. L'âge d'arrivée de la ménopause est lié à la durée du cycle de la femme (21 ou 26 jours), si son cycle est long (26 jours), la ménopause arrivera plus tard.
Elle est liée également à la génétique, ça se transmet de mère en fille, et aussi le nombre d'enfants qu'une femme a eu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook