Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Allo…c’est moi, ça va ? Tu m’as manqué... ».
O
8 janvier 2007 13:21
« Allo…c’est moi, ça va ? Tu m’as manqué... ». Voilà qu’après une longue année d’absence, Réda se manifeste. Lui qui est parti comme il est arrivé, sans prévenir. Cette voix si tendre et si affectueuse, qu’elle a tant admirée et qu’elle rêvait d’entendre vibrer encore une fois dans son oreille, lui procure à présent des sentiments si complexes qu’elle n’arrive pas à les distinguer.



Surprise, émue…bouleversée, elle n’en croit pas ses oreilles. C’est bien lui ? Sa gorge se serre, les paroles n’arrivent pas à se frayer un chemin vers ses lèvres. Après une longue pause elle répond enfin. « C’est toi ? ».

Son émotion ne dure pas longtemps. Les souvenirs des longues nuits de peine et de pleurs ne tardent pas à rejaillir dans son esprit et la colère commence à la saisir.

Cette scène se reproduit souvent au quotidien, seules les circonstances et les noms changent. C’est l’histoire de plusieurs femmes qui se retrouvent du jour au lendemain abandonnées par leur partenaire sans avoir d’idée du pourquoi… Abandonnées à leur sort et prisonnières des souvenirs et des multiples questions qu’elles ne cessent de se poser.


« Après cinq ans, il est parti sans dire un mot. On était fiancé, il travaillait au Canada et nous avions programmé de nous marier l’été de la même année. Tout était bien entre nous, on était si heureux ensemble. Soudain, il a cessé de m’appeler et il ne répondait plus à mes appels. Sa famille aussi, que je visitais souvent, a changé de comportement avec moi. J’ai rien compris. J’ai cherché à avoir des explications mais rien. Les jours ont passé et plus aucune nouvelle de lui », nous raconte Nadia, 27 ans, comptable.


L’histoire d’Ahlam -25 ans, cadre- est tout aussi triste. « On s’est rencontrés sur internet. Notre relation s’est développée au fil des jours et on a décidé de nous marier. Tout allait à merveille jusqu’au jour où il a disparu. Plus aucun appel, plus aucune nouvelle de lui. Je ne savais plus quoi dire à ma famille qui attendait de lui qu’il me demande ma main, comme nous l’avions convenu »


Du jour au lendemain, le disparu réapparaît. Des excuses, des prétextes, des explications…tout un ensemble d’arsenal de défense qu’il déploie pour se justifier ou plutôt pour camoufler ses erreurs.


Pour Ahlam, rien ne pourra réparer la peine qu’il lui a fait. « Il m’a appelé après un an et demi. Il me parlait comme si rien ne s’était passé, comme si on s’était séparé juste il y a quelques jours. Il m’a donné toute une série d’explications et de prétextes que je n’ai pas admis »


Si elle lui pardonne, lui fera-t-elle confiance après ? Se sentira-t-elle bien à ses côtés encore une fois ? Éprouvera-t-elle les mêmes sentiments envers lui ?... Sera-t-elle à l’abri d’une autre trahison, d’un autre abandon ? … Autant de questions auxquelles elles ne trouvent aucune réponse.


Pour Ahlam « Une chose est claire pour moi : j’ai plus confiance en cet homme et j’imagine plus ma vie avec lui ».


Houria.B.M



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/07 13:23 par Oumayma.
O
8 janvier 2007 13:33
Ca c'est bien notre défaut les filles, parfois on est trop gentilles
Je lisais cet articles et je crois kon s'est toutes plus ou moins reconnues dedans...
c
8 janvier 2007 13:36
merci pour l'article c intressant smiling smiley
b
8 janvier 2007 13:42
c'est vrai qu'il y a pas mal de lâches dans ce monde, il n'y a pas pire qu'on te laisse tomber sans même savoir pourkoi, ca m'est arrivé et heureuseument que j'ai pu faire mon deuil et refaire ma vie, mais je me souviens de cette grande peine, cette déception, tout ce mélange de culpabilité de chagrin des larmes des pourkois ...mais avec le temps j'ai appris que celui qui te laisse tomber de cett facon n'a aucun sens ni d'honneur ni reconnissance, il mérite même qu'on y pense encoore une fois à lui.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
8 janvier 2007 13:47
ça m'est arrivé il y a presque 4 ans de cela .
Nous commencions juste notre relation (2 mois).Puis il est parti en voyage pdt 1 mois.Les derniers jours de son sejour ,je le sentais different.Et puis une semaine avant son retour ,il ne m'a plus appele.Instinctivement j'avais compris.Il etait pour moi hors de question de telephoner.Le jour J ,j'ai attendu un appel ou un sms (meme ça j'aurai été contente)en vain .

Il a osé reprendre contact avec moi un mois et demi plus tard .Monsieur avait eu des soucis (qu'il n'a pas explicité car je ne pouvais soi disant pas comprendre).Je lui ai fais comprendre qu'il pouvait aller voir ailleurs si j'y etais.
Depuis il a fait en sorte que nous soyons regulierment en contact.Il m'appellait en numero caché (ah la bonne surprise...),m'envoyait des mails.
Ca fait 4 ans que ça dure .
Nous sommes officiellement amis.
Mais ,à mon ami, il lui arrive svt de se referer aux moments ou nous etions ensemble.Je ne peux alors m'empecher de lui ressortir ce qu'il a osé me faire .La colere et l'amertume reviennent .Mais je n'ai tjrs pas d'explications à son attitude .Il refuse de m'en donner .

Je ne comprends absolument pas son attitude.
Meme lorsque je suis en couple ,il m'appelle.Il me dit que c'est amical.Et quand je ne le suis pas .Je sens qu'il essaie mais qu'il n'ose pas dire directement qu'il voudrait qu'on recommence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/07 14:02 par raca.
k
8 janvier 2007 13:54
salem si je peux me permettre de te faire la cour
p
8 janvier 2007 14:06
salam

non moi ça ne m'est jamais arrivé, je ne me reconnais pas di tout là-dedans, et je ne reconnais personne de mon entourage dans cette histoire

ha si! ça m'est arrivé mais dans l'autre rôle (la personne qui disparait et qui refait surface 1 an après tongue sticking out smiley)

Comme quoi ls excuses ne sont pas forcément bidon (dans mon cas en tout cas c'était pas bidon)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/07 14:13 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
8 janvier 2007 14:25
Mais qd j'y reflechis j'ai un aspect du pourquoi.Il m'a avoué dernierement qu' à cette epoque il se sentait tres mal dans sa peau.En fait il complexait bcq sur son physique.Il se trouvait trop mince et trop petit(on faisait la meme taille pour le meme poid je me souviens ).

Là il a grossi.Il se trouve mieux.
Dommage
je le preferais aux traits saillants....

Mais bon ,ça n'explique pas entierement ce qui c'est passé dans sa petite tete et c'est tres frustrant car malgré tout c'est une personne pour qui moi aussi il y aura tjrs une place dans mon coeur.C'est ce qu'on se declare regulierement.
Mais il a mal joué ...
y
8 janvier 2007 14:45
salam mabrouka ridkome et Bonne année
moi aussi j'ai pasfsée par la même expérience mais c pas grave, c'est la vie, j'ai appris que celle qui a asoer de me soufrir, ne mertie pas une place à mon coeurwinking smiley
c'est une fille sans coeur et je pense comment des gens peux dormie tranki smiling smiley
o
8 janvier 2007 15:11
SALAM

COMME DIRAI GAD EL MALEH IL CROIT QUE C LA PORTE OUVERTE A TOUTE LES FENETRES(tm)
NON PLUS SERIEUSEMENT C TRES DIFFICILE PAR EXPERIENCE JE LE SAIS MAIS BON ...
s
8 janvier 2007 15:45
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
SALAM

COMME DIRAI GAD EL MALEH IL CROIT QUE C LA PORTE OUVERTE A TOUTE LES FENETRES(tm)

Dans un premier c'est ce que je pensais .
Mais esperer juste tirer un ..
meme apres 4 ans ..
à nos ages (on a ts les deux 30)
ptetre
je sais pas .

De plus il travaille maintenant à l'etranger .C'est donc materiellement impossible .Il me contacte par mail de temps en temps.Me raconte sa vie .Ses amours .Je lui raconte la mienne .Des confidents qu'on est .Rien de plus.On essaie juste de ne pas perdre contact.Enfin il essaie qu'on ne perde pas contact.D'ailleurs ,avant qu'il ne quitte le territoire francais il y a un an ,Il m'a envoyé un beau mail dans lequel il faisait un bilan de sa vie .Et il me disait que j'avais ete une rencontre importante .Tout comme il l'est pour moi .
Voila .On se connait maintenant par coeur.(plus qu'au debut de notre relation grinning smiley).On s'estime.
Mais chacun fait sa route ..

ps :c'etait une ptite anecdote d'une française.Ne pas oublier que les rapports entre mecs et filles sont differents que pour les Marocains et Marocaines.Il va de soit pour le français que la femme française est eu un ptit passé amoureux.D'ailleurs il comprendrait pas si ce n'etait pas le cas.Qd j'y pense les parents aussi .Ils se demanderaient si leur enfant est normalement constitué..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/07 16:42 par raca.
B
8 janvier 2007 18:45
Citation
Oumayma a écrit:
Ca c'est bien notre défaut les filles, parfois on est trop gentilles
Je lisais cet articles et je crois kon s'est toutes plus ou moins reconnues dedans...

C'est vrai que vous êtes trop gentille, ou plutôt trop naive, je connais des mecs, qui lache leurs copines sans raisons, en prênent une autre et quand c'est fini avec l'autre, il reviennent, et la fille dit quoi "oui, jtm, c bon oublie" et c'est comme sa 3 ou 4 fois, le temps qu'elle tilt, ou plutôt que sa copine lui fasse tilter!!!! HOOO réveillez vous!!!! Les comptes de fées sa n'existe pas, il part!! Ben, tampis pour lui, qu'il aille s'en trouver une autres! MOI JE TROUVE CE COMPORTEMENT INNACEPTABLE ET JE ME DESOLIDARISE TOTALEMENT DE CE GENRE D'INDIVIDUS!! Allez le filles, prenez vous en main et jouer avec vos cartes, vous être maitre de votre vie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook