Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RCD : L’ «allié» algérien du PAM renoue avec le Polisario
25 octobre 2018 07:17
Rien d'étonnant, le voisin de l'Est nous a habitué à être ingrat et à nous poignarder dans le dos.
F
25 octobre 2018 09:27
Ils rentrent dans le rang les uns après les autres. Partis politiques comme presse. On réinvente l'URSS en somme. TSA qui rapporte l'information avait un ton relativement libre sur le sujet et un forum ou tous les avis s'exprimaient. Aujourd'hui ils sont à genou et ils sont une quasi-2ème APS.
i
25 octobre 2018 10:18
.


Avant de se poser la question sur leurs divers manip. D'abord. Hormis les troubles avec l'un contre l'autre. Que vaut ce pays tout entier sur la scène internationale ? Walou


.
b
25 octobre 2018 13:24
Une langue de pute en politique, une de plus, etonnant non?
A
25 octobre 2018 13:56
Le RCD s'est seulement aligné dans une logique de décolonisation de territoire du Sahara occidental, il a rejoint tous les autres parties politiques algériens.par ce geste il inspire la même chose de l'indépendance de la kabylie.
M
25 octobre 2018 15:11
En fait ce que essaie de faire ce monsieur C'est ce qu'ont essayé de faire jadis les Boukharroubas et confrères (ESSAYÉS) DE nous planté dans le dos,mais malheureusement ils n'ont rien retenus de l'histoire.
Disons que, qui s'assemble se ressemble.
I
25 octobre 2018 18:51
Le dicton suivant va a merveille aux algeropolizbeliens dont Toi:

Faire bercer de propagande un peuple lui donne l illusion de vivre et lui fait oublier la misère intellectuelle de ses élites.

S il faut appliquer une décolonisation de l Algérie française,le régime algeRien héritera d une bande de terre 10 kms max de largeur le long de la Méditerranée.

ptdrptdrptdr

Citation
Aïd34 a écrit:
Le RCD s'est seulement aligné dans une logique de décolonisation de territoire du Sahara occidental, il a rejoint tous les autres parties politiques algériens.par ce geste il inspire la même chose de l'indépendance de la kabylie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 18:58 par Itwasntme.
b
26 octobre 2018 13:07
Tv, journaux, partis politiques, écoles,.... en gros tout le système doit être dans le moule de l'anti-maroc sinon au cacho!

Ce qui me frappe et me dégoute le plus a moi ceux sont biens les marocains qui au fond savent très bien que ceux sont tous des traîtres et le resteront toujours mais cherchent quand même à nouer des relations comme avec ce parti politique.

En gros Nous sommes des M............
O
30 octobre 2018 10:06
Si je ne me trompe ce parti cree par Said Saadi a des fondements kabyles et à notre connaissance il y a un mouvement independantiste kabyle le MAK dirigé par M'Henni.

Que dirait ce monsieur si le PAM invitait M'henni au Maroc voire lui apportait soutien et encouragements pour se séparer de l'Algérie et étendrait même cette initiative aux mozabites et aux touaregs qui ont aussi des velléités indépendantistes?

Le plus drôle c'est que ce monsieur parle d'union du Maghreb alors que son pays cherche à l'atomiser en micro-états non fiables qui atteindrait même son pays car tout le monde sait que le pyromane finit toujours par se brûler un jour où l'autre.

La vérité c'est que ce parti sans envergure pour contrer la mafia qui dirige le pays et le cinquième mandat de la momie Boutef préfère les subventions et les aides généreuses que la dictature politico-militaro-financière offre à ceux qui soutiennent leur marionnette polisarienne.

Il faut savoir qu'il n'y a rien à gagner de ce maudit voisinage tant que la junte d'Alger et ses pions sont au pouvoir.

Vigilance et encore vigilance car on sait d'où sort le mot "harki".
O
30 octobre 2018 10:27
Charité bien ordonnée commence par soi même, le peuple kabyle réclame aussi son indépendance.

Encore un parti, qui avait encore une certaine légitimité sous son fondateur Saïd Saadi etque la junte d'Alger a corrompu pour en faire des kabyles de service.
.
Au lieu de dénoncer la vague des arrestations qui touche l'Algérie (frère du blogueur Amir dz, du journaliste Abdou Semmar,du comédien Kalam Bouakaz etc etc ) ainsi que la préparation du ridicule 5 ième mandat qui va encore plus ridiculiser l'Algérie dans le monde ce parti-girouette préfère servir la soupe à El mouradia en renouant avec la marionnette polisarienne.

Va plutôt raconter tes bobards ailleurs car on connaît mieux que toi le régime dictatorial algérien qui a fait du Maroc et de son Sahara un leurre pour les algériens afin de piller tranquillement la rente pétrolière.

La preuve tu es toujours là à focaliser sur le Maroc alors que ça pue chez toi.
Citation
Aïd34 a écrit:
Le RCD s'est seulement aligné dans une logique de décolonisation de territoire du Sahara occidental, il a rejoint tous les autres parties politiques algériens.par ce geste il inspire la même chose de l'indépendance de la kabylie.
A
30 octobre 2018 16:31
@ouldlablad, c'est toi qui fait une fixation sur l'Algérie, la preuve tu parles de l'arrestation des journalistes, le 5eme mandat de Bouteflika etc...la preuve est là !!!!t'es plus au-courant de ce qui se passe en Algérie qu'au Maroc.et même c'est un problème interne à l'Algérie pourquoi tu t'en mêle ?moi je parle sur le Sahara occidental, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un territoire marocain puisque c'est une colonisation.et si on a un régime dictatorial, tant-pis pour nous, et tant mieux pour toi puisque ta de la haine sur toute l'Algérie.
O
31 octobre 2018 22:47
Puisque tu le reconnais toi meme , tu ne trouves donc pas que ton vrai combat est de te libérer de cette junte des generaux harkis et de la momie Boutef qui ,avec son cinquième mandat ,te ridiculise partout dans le monde.

Comme sur tout ce qui se passe hors du Maroc , je m'informe sur ce qui se passe dans ton bled mais est ce que moi je te parle des kabyles , des mozabites et des touaregs qui réclament leur indépendance.

Libere toi donc avant de prétendre libérer des sahraouis marocains qui ne t'ont rien demandé.

Voilà ce qu'on appelle une fixation .


Citation
Aïd34 a écrit:
@ouldlablad, c'est toi qui fait une fixation sur l'Algérie, la preuve tu parles de l'arrestation des journalistes, le 5eme mandat de Bouteflika etc...la preuve est là !!!!t'es plus au-courant de ce qui se passe en Algérie qu'au Maroc.et même c'est un problème interne à l'Algérie pourquoi tu t'en mêle ?moi je parle sur le Sahara occidental, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un territoire marocain puisque c'est une colonisation.et si on a un régime dictatorial, tant-pis pour nous, et tant mieux pour toi puisque ta de la haine sur toute l'Algérie.
A
31 octobre 2018 23:43
@ouldblabla, détrompe toi vieux les harkis et les sionistes sont chez toi.perso, je suis pour le 5eme mandat de monsieur le Président Bouteflika Allah yahafthou, et si on est ridicule, c'est pas grave vous serez plus les seul.contrairement au saharouis que vous avez chassé, les kabyles , les mzabs et les Touaregs eux ils sont chez eux.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Puisque tu le reconnais toi meme , tu ne trouves donc pas que ton vrai combat est de te libérer de cette junte des generaux harkis et de la momie Boutef qui ,avec son cinquième mandat ,te ridiculise partout dans le monde.

Comme sur tout ce qui se passe hors du Maroc , je m'informe sur ce qui se passe dans ton bled mais est ce que moi je te parle des kabyles , des mozabites et des touaregs qui réclament leur indépendance.

Libere toi donc avant de prétendre libérer des sahraouis marocains qui ne t'ont rien demandé.

Voilà ce qu'on appelle une fixation .
O
1 novembre 2018 11:58
Désolé mais le mot harki sort de ton bled.

Quant aux sionistes on les a combattus au Golan et au Sinaï et des soldats marocains sont toujours enterrés là bas.Des vérités que la propagande stalinienne de ta dictature ne te dit pas.

Pour nous les vrais sionistes , ce sont des voisins de l'Est que nous avons épaulé durant leur guerre de libération après des siecles de colonisation et de soumission et pour nous récompenser passent leur temps à gaspiller leurs pétrodollars à nous poignarder dans le dos.

Pour Boutef et le cinquième mandat tu ne m'étonnes pas car tu fais partie de l'infime minorité des algériens qui applaudissent cette situation qui , pourtant,fait de l'Algérie une risée mondiale
.
Pour la kabylie, le Mzab et les touaregs vous avez simplement la chance d'avoir un voisin marocain qui ne veut pas insulter l'avenir car qui empêche le Maroc de soutenir le MAK de Mhenni , le Mzab de Fekkak (toujours emprisonné,), de créer un Azawad en Algérie ?

Vous créez votre propre implosion et vous ne vous en rendez meme pas compte aveuglés par votre haine viscérale du Maroc.

Vous êtes tellement débiles que vous pensez que le Maroc va accepter facilement de perdre son prolongement saharien sans vous rendre le triple de la monnaie de votre piece.

A l'heure où le monde entier se regroupe en blocs régionaux pour résister à la mondialisation , votre junte et ses rares sbires vont à contresens par la création de micro-états non fiables et une proie facile pour les puissances où pire pour des intégristes comme AQMI.

Sans le blocage de l'Algérie, il n'y aurait plus de frontières au sein de l'UMA et ce Sahara ne sera plus marocain mais maghrébin.

Mais que faire contre une Algérie ,complexée par son long , très long passé coloniale et qui pense qu'avoir du pétrole , elle peut avoir un leadership dans la région et rentrer pour une fois dans l'histoire positivement sauf qu'elle est tombé sur un os appelé Maroc.

Il faut simplement attendre que les algériens al ahrarre ,pas ceux qui sont contents d'etre dirigés par une momie, se revoltent contre cette dictature qui ecrase les algériens depuis 1962.

Et c'est pour très bientôt surtout si le cinquième mandat est imposé


Citation
Aïd34 a écrit:
@ouldblabla, détrompe toi vieux les harkis et les sionistes sont chez toi.perso, je suis pour le 5eme mandat de monsieur le Président Bouteflika Allah yahafthou, et si on est ridicule, c'est pas grave vous serez plus les seul.contrairement au saharouis que vous avez chassé, les kabyles , les mzabs et les Touaregs eux ils sont chez eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/18 12:03 par Ouldlablad.
A
1 novembre 2018 12:33
@oullablad, sur tout ton commentaire puéril et rempli comme d'hab de contre-vérités, j'ai tout de même retenu le passage où tu dis"Pour la kabylie, le Mzab et les touaregs vous avez simplement la chance d'avoir un voisin marocain qui ne veut pas insulter l'avenir car qui empêche le Maroc de soutenir le MAK de Mhenni , le Mzab de Fekkak (toujours emprisonné,), de créer un Azawad en Algérie ? "!!!!!
Qu'à cela ne tienne, chiche, si vous en avez soutener nos séparatistes, je dirais à votre roi et gouvernement CHAPEAU BAS.aller courageyawning smiley
O
1 novembre 2018 17:57
Tu ne retiens que ce que tu veux .

J'ai précisé que les dirigeants marocains ne sont pas aussi ecervelés que vos analphabètes de généraux harkis grisés par la rente pétrolière .

Il n'y a pas plus simple que de créer la merde chez le voisin et le harkisme est votre spécialité

Le Maroc qui subit le séparatisme ne peut le promouvoir ailleurs sinon il serait traité d'inconséquent.

Le MAk , par exemple, serait aux anges s'il pouvait recevoir le soutien du Maroc


Citation
Aïd34 a écrit:
@oullablad, sur tout ton commentaire puéril et rempli comme d'hab de contre-vérités, j'ai tout de même retenu le passage où tu dis"Pour la kabylie, le Mzab et les touaregs vous avez simplement la chance d'avoir un voisin marocain qui ne veut pas insulter l'avenir car qui empêche le Maroc de soutenir le MAK de Mhenni , le Mzab de Fekkak (toujours emprisonné,), de créer un Azawad en Algérie ? "!!!!!
Qu'à cela ne tienne, chiche, si vous en avez soutener nos séparatistes, je dirais à votre roi et gouvernement CHAPEAU BAS.aller courageyawning smiley
A
1 novembre 2018 18:34
@oulblabled, il ne faut pas tout mélanger, déjà tu incruste les généraux pour les insulter alors qu'ils n'ont aucun lien avec le problème du Sahara occidental.puis tu te ridiculise tout seul en sachant même faire la différence entre le colonialisme et le séparatisme.alors retourne à l'école.
O
1 novembre 2018 19:13
T'es un rigolo toi où alors tu vis sur Mars .eye popping smiley

Qui dit Algérie dit junte des généraux qui a toujours fait ou défait les présidents algériens quant elle ne les assassine pas comme feu Boudiaf .

On dit que tous les pays ont une armée sauf en Algérie où c'est l'armée qui a un pays.

Ce conflit du Sahara qu'elle a créé est une opportunité pour ces mafieux galonnes pour acheter à profusion de la quincaillerie surtout russe et engranger les pots de vin qui a fait d'eux des richards alors que le pauvre peuple algérien fait la queue pour son litre de lait ou son kilo de patate.

Tu as bien des lacunes sur ton bled mon cher sauf si tu fais l'ignorant pour sauver la face et j'opte pour la deuxième version car ce que j'affirme est de notoriété publique.
Citation
Aïd34 a écrit:
@oulblabled, il ne faut pas tout mélanger, déjà tu incruste les généraux pour les insulter alors qu'ils n'ont aucun lien avec le problème du Sahara occidental.puis tu te ridiculise tout seul en sachant même faire la différence entre le colonialisme et le séparatisme.alors retourne à l'école.
A
1 novembre 2018 19:30
@oulblabled, de mieux en mieux, si l'armement algérien est de la quincaillerie quesque vous attendez pour récupérer soit disant vos territoires orientale ?le peuple algérien que t'essaie de ridiculiser par des patates et des sachets de laits, saches qu'il vit beaucoup mieux que ton peuple qui dépend exclusivement" des touristes."et des aides internationaux.et ce peuple dont tu as la haine fait vivre des milliers de familles marocains grâce à ses travailleurs clandestins.soit honnête au-moins une fois dans ta vie, prends un billet d'avion et tu verras que tu racontes que des mensonges où tu as été formater par la propagande du makhzen.
O
2 novembre 2018 22:14
Tu oublies que ton armée de généraux aussi bedonnants que affairistes a déjà reçu deux trihates en 1963 et à Amgala en 1976 et jamais deux sans trois dit l'adage.

Le Maroc envisage une union maghrébine où les frontières disparaîtront et il serait bête de déclencher une guerre pour les territoires annexés par l'Algérie française. .

Le Maroc est un pays de bosseurs.qui table sur l'agriculture et en exporte même son excédent , a batit une industrie touristique qui attire 10 millions de touristes et un artisanat d'excellence qui fait rentrer des milliards de devises fortes., attire des IDE ( automobiles, aeronautiques etc ) que vous font chier au point de vouloir le singer comme avec l'usine.Renault.

Tout celà avec zéro goutte de pétrole et de gaz .

Imagine un seul instant ton bled sans la rente pétrolière, ce don de la nature,même la Somalie serait mieux classée que vous et comme vous ne produisez rien cela risque bientôt d'arriver avec ce baril instable .

Cela est impossible pour le Maroc qui a, très tôt, opté pour une économie DIVERSIFIÉE.

Il faudrait d'abord que l'algérien ne fasse pas la queue pour un kilo de patate pour nourrir des marocains.
Les marocains qui travaillent en Algérie sont des artisans ramenés par vos nababs pour décorer leurs villas cossues et de toutes les façons vous ne leur faîtes pas l'aumône car tout travail mérite salaire.


Citation
Aïd34 a écrit:
@oulblabled, de mieux en mieux, si l'armement algérien est de la quincaillerie quesque vous attendez pour récupérer soit disant vos territoires orientale ?le peuple algérien que t'essaie de ridiculiser par des patates et des sachets de laits, saches qu'il vit beaucoup mieux que ton peuple qui dépend exclusivement" des touristes."et des aides internationaux.et ce peuple dont tu as la haine fait vivre des milliers de familles marocains grâce à ses travailleurs clandestins.soit honnête au-moins une fois dans ta vie, prends un billet d'avion et tu verras que tu racontes que des mensonges où tu as été formater par la propagande du makhzen.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/18 22:22 par Ouldlablad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook