Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex est allé voir un taleb
i
4 septembre 2014 17:58
Salam alikoum les yabis,

mon ex-fiancé m'avait demandé une fois "qui vient chez vous " ??? J'ai répondu, ma famille a pars ma famille qui veux tu qui rentre chez moi et pourquoi cette drôle de question ?

Il me répond qu'il a été voir un talab et qui lui a parlé de moi alors que lui ne lui avait rien dit sur moi. Il lui aurait dit qu'il était fiancée avec une fille, qu'entre nous tt va bien mais que elle a été victime de souhour et que ça bloque ma vie en gros ça bloque ma relation avec lui et pas qu'avec lui même avec d'autres

Il m'a dit dès que tu reviendra inchallah, on ira voir un talab pour "me soigner".

J'ai demandé à mon ex, pourquoi il a été voir ce talab ???? Il m'a dit j'ai été le voir car j'avais des douleurs physiques depuis que j'ai marché dans une flaque d'eau la nuit. Pourtant, il ne m'avait jamais parlé ni de ses douleurs ni rien.

j'ai trouvé ça bizarre. j'avais voulu en savoir plus et une fois, j'ai ressorti le sujet et il n'a pas apprécié que j'en reparle. Il m'a dit "c'est bon, je t'ai mise en garde" c'est tout le débat est terminé.

je trouve ça louche un homme qui va chez les talabs.

Pourquoi il m'a dit ça ? ça me trotte dans la tête.

Aujourd'hui, il est en possession de bons nombres de choses m'appartenant et savoir qu'il consulte des talab m'inquiète.
4 septembre 2014 18:02
mdr

waw



meme les mecs s'y mettent maintenant...???

perplexe

inquiettant....
4 septembre 2014 18:29
Citation
ilam34 a écrit:
Salam alikoum les yabis,

mon ex-fiancé m'avait demandé une fois "qui vient chez vous " ??? J'ai répondu, ma famille a pars ma famille qui veux tu qui rentre chez moi et pourquoi cette drôle de question ?

Il me répond qu'il a été voir un talab et qui lui a parlé de moi alors que lui ne lui avait rien dit sur moi. Il lui aurait dit qu'il était fiancée avec une fille, qu'entre nous tt va bien mais que elle a été victime de souhour et que ça bloque ma vie en gros ça bloque ma relation avec lui et pas qu'avec lui même avec d'autres

Il m'a dit dès que tu reviendra inchallah, on ira voir un talab pour "me soigner".

J'ai demandé à mon ex, pourquoi il a été voir ce talab ???? Il m'a dit j'ai été le voir car j'avais des douleurs physiques depuis que j'ai marché dans une flaque d'eau la nuit. Pourtant, il ne m'avait jamais parlé ni de ses douleurs ni rien.

j'ai trouvé ça bizarre. j'avais voulu en savoir plus et une fois, j'ai ressorti le sujet et il n'a pas apprécié que j'en reparle. Il m'a dit "c'est bon, je t'ai mise en garde" c'est tout le débat est terminé.

je trouve ça louche un homme qui va chez les talabs.

Pourquoi il m'a dit ça ? ça me trotte dans la tête.

Aujourd'hui, il est en possession de bons nombres de choses m'appartenant et savoir qu'il consulte des talab m'inquiète.
Salam alikoum écarte toi de ce mec quand on ressent des douleurs physiques liés à un mal occulte , on lit le coran , on fait une rokya cha3ria , on va voir le médecin au cas ou mais on va pas voir un taleb , zappe et ne le contacte plus.
4 septembre 2014 19:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ilam34 a écrit:
Salam alikoum les yabis,

mon ex-fiancé m'avait demandé une fois "qui vient chez vous " ??? J'ai répondu, ma famille a pars ma famille qui veux tu qui rentre chez moi et pourquoi cette drôle de question ?

Il me répond qu'il a été voir un talab et qui lui a parlé de moi alors que lui ne lui avait rien dit sur moi. Il lui aurait dit qu'il était fiancée avec une fille, qu'entre nous tt va bien mais que elle a été victime de souhour et que ça bloque ma vie en gros ça bloque ma relation avec lui et pas qu'avec lui même avec d'autres

Il m'a dit dès que tu reviendra inchallah, on ira voir un talab pour "me soigner".

J'ai demandé à mon ex, pourquoi il a été voir ce talab ???? Il m'a dit j'ai été le voir car j'avais des douleurs physiques depuis que j'ai marché dans une flaque d'eau la nuit. Pourtant, il ne m'avait jamais parlé ni de ses douleurs ni rien.

j'ai trouvé ça bizarre. j'avais voulu en savoir plus et une fois, j'ai ressorti le sujet et il n'a pas apprécié que j'en reparle. Il m'a dit "c'est bon, je t'ai mise en garde" c'est tout le débat est terminé.

je trouve ça louche un homme qui va chez les talabs.

Pourquoi il m'a dit ça ? ça me trotte dans la tête.

Aujourd'hui, il est en possession de bons nombres de choses m'appartenant et savoir qu'il consulte des talab m'inquiète.
Salam alikoum écarte toi de ce mec quand on ressent des douleurs physiques liés à un mal occulte , on lit le coran , on fait une rokya cha3ria , on va voir le médecin au cas ou mais on va pas voir un taleb , zappe et ne le contacte plus.

Salem,

Va t'en et vite!!!! Je parle en connaissance de cause. Tu as eu de la chance qu'il t'en ai parlé avant mariage tu as encore le temps de tout arrêter. Halah yaster un homme chez le taleb je pensais que je serais la seule à vivre ça et non yen a d'autres. Courage.
A
4 septembre 2014 19:17
J'ai pas compris elle encours quel danger?
mais c ton ex c fini??
Bref byzard..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
4 septembre 2014 19:18
Moi aussi je trouve ca louche. Il est pas un peu efféminé ton fiancé ? Un homme qui croit a ces histoires de vieilles quelle horreur
4 septembre 2014 20:00
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
J'ai pas compris elle encours quel danger?
mais c ton ex c fini??
Bref byzard..

De la mettre sous ses pieds qu'elle ne voit rien de ce qu'il fait qu'elle boit toutes ses paroles il fera ce qu'il veut quand il veut ça sera oui tout le temps elle sera robotisé en gros elle soit son toutou elle ne verra quedal même si ça famille lui dit que tous ce qu'elle fait n'est pas normal elle prendra même le risque de s'en éloigner pour lui et en plus elle en tombera malade parsque c'est du poison toutes ces merdes (hachacoum mais c'est le mot) jusqu'au jour où elle va se réveiller parsque les effets des talebs ne sont pas éternel et là c'est une bombe qu'elle se prendra en pleine gueule et en plus il perd une fortune la dedans il utilisera l'argent du foyer pour ça!!!! C'est mon vécu!!!
4 septembre 2014 20:06
salam

un taleb c'est un imam?
4 septembre 2014 20:13
Non du tous c'est un charlatan oui
Tu vas le voir pour des trucs genre récupérer un ex mari ou femme maladie(soit disant guérisseur) arranger les choses entre belle famille copine il utilise des incantations bizarre...la personne à qui ont faut cela en général n'est pas du tout au courant on lui met soit les écrits que le taleb a fait dans son café son manger même le gel douche il le mélange dedant sans te rendre compte ou l'enterre devant ta porte pour ne que tu n'ai plus l'envi de sortir parfois même de recevoir c'est horrible comme sensation mais tous ça est surtout HRAM!!!!
4 septembre 2014 20:24
Citation
sousou80 a écrit:
Non du tous c'est un charlatan oui
Tu vas le voir pour des trucs genre récupérer un ex mari ou femme maladie(soit disant guérisseur) arranger les choses entre belle famille copine il utilise des incantations bizarre...la personne à qui ont faut cela en général n'est pas du tout au courant on lui met soit les écrits que le taleb a fait dans son café son manger même le gel douche il le mélange dedant sans te rendre compte ou l'enterre devant ta porte pour ne que tu n'ai plus l'envi de sortir parfois même de recevoir c'est horrible comme sensation mais tous ça est surtout HRAM!!!!

merci pour les précisions, en faite c'est un sorcier, c'est gargamel qu'il est parti voir son ex,
parce que le mot taleb peut porter à confusion, parce qu'il désigne un étudiant en science religieuse
4 septembre 2014 20:31
Oui c'est soit disant ça c'est la vrai signification et justement les talebs utilise souvent le coran pour leur "kteb" qu'on dit!!!
Il y a des talebs bien qu'ils utilisent leur savoir que pour le bien d'autres n'ont aucune pitié il suffit d'allonger le fric est tu as de quoi pourrir la vie de ton ennemi crois moi, je n'y croyais absolument pas à ces croyances bizarre mais aujourd'hui c'est different je l'ai vécu!!!
i
5 septembre 2014 09:52
c'est bizarre mais lui il a dit avoir été voir un fquih mais un vrai fquih lit le coran et basta. Il ne vient pas te sortir des choses comme "tu es fiancée à une femme à qui on fait du souhour". Pour moi, ça ce n'est pas un fquih mais un talab et moi je me demande même si il ne l'a pas questionné sur moi car lui m'a dit qu'il ne m'avait pas du tt évoqué et c'est le talab qui s'est mit à lui parler de moi mais moi je n'y crois pas trop.
Je pense qu'il en a profité pour l'interroger à mon sujet.

Après, je ne comprends pourquoi il m'a parlé de ça car une personne qui veut vous faire de la sorcellerie ne vous dit qu'elle a été voir un talab au contraire, elle ne dit rien.

Sinon pour te répondre solitaire, moi je ne pense pas que ce ne sont que des histoires de vieilles car le souhour est mentionné dans le coran mais seul allah est le guérisseur. Les sois disant talab, c'est des charlatans pour moi.

Est-ce qu'il voulait m'effrayer ??? Je ne comprends pas pk il m'a dit ça ?
d
5 septembre 2014 11:44
salam alaykoum


Casse toi pas la tete, fais tout ce qu'Allah et Mohamed salla lahou 3layhi wa salam ont ordonné et ainsi inchaAllah tu seras protégée.
-Arrete les frequentations hors mariage.
-Fais tes prieres.
-Lis du Qur'an regulierement (surtt les 3 dernieres protectrices apres el fadjr et el 'asr...tu peux aussi lire ayat el korsy. Tu peux aussi te faire une petite roqya perso en lisant 7 fois Sourate el fatiha, 3 fois sourate el ikhlass, 3 fois Sourate El falaq, 3 fois Sourate An nass, 3 fois Ayat el koursy...)
-Dire les invocations du quotidien (avant dentrer dans les toilettes, celle pour sortir des toilettes, celle avant de s'habiller, celle en se levant, celle avant de dormir, celle avant de manger, avant de sortir...toutes les invocations que tu veux inchaAllah du quotidien, mais celle des toilettes.du lever et du coucher, et avant de manger, habillé st quand meme importante, parce que cest vrmt le quotidien).
-Essayer davoir tjrs el woudou, une fois perdu refaire el woudou meme si la priere nest pas pour de suite. Mais cest pr etre en etat de pureté et etre protégé. (et aussi avant de dormir).
-Sinon ya aussi le fait de seloigner de tte chose haram (cest a dire ne pas sortir sans hijeb habit large sans parure, ne pas rgarder des choses illicites, ne pas sisoler avec le sexe opposé sans mahrem, ne pas etre complesante dans sa facon de parler sexprimer, etre pudique, ne pas mentir, voler, medir sur les gens, ne pas faire ses devoirs en tant que fille/epouse/mere/soeur musulmane) Il faut aussi se rapprocher des choses licites que nous connaissons el hamdoulillah, les prieres à l'heure, si tu peux des jours de jeunes les lundi/jeudi, lire du Quran, faire des prieres surerogatoire si tu peux, dire des bonnes paroles, faire de bonnes actions vis à vis des prochains, sadaqa si tu peux, apprendre du Qur'an, leçons d'unicité, du fiqh de base, lire des ahadith avec commentaire, lire tafsir accessible, apprendre de l'arabe, participer à des assemblés entre femme...voilà bcp de chose je pense tt ce qui est bon et sain).

Qu'Allah te facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/14 11:51 par Cheminement.
B
5 septembre 2014 12:32
un homme qui va voir des talabs ?
ah ba ma foi, on a pas fini d'en voir avec vous...
5 septembre 2014 15:15
Citation
ilam34 a écrit:
Salam alikoum les yabis,

mon ex-fiancé m'avait demandé une fois "qui vient chez vous " ??? J'ai répondu, ma famille a pars ma famille qui veux tu qui rentre chez moi et pourquoi cette drôle de question ?

Il me répond qu'il a été voir un talab et qui lui a parlé de moi alors que lui ne lui avait rien dit sur moi. Il lui aurait dit qu'il était fiancée avec une fille, qu'entre nous tt va bien mais que elle a été victime de souhour et que ça bloque ma vie en gros ça bloque ma relation avec lui et pas qu'avec lui même avec d'autres

Il m'a dit dès que tu reviendra inchallah, on ira voir un talab pour "me soigner".

J'ai demandé à mon ex, pourquoi il a été voir ce talab ???? Il m'a dit j'ai été le voir car j'avais des douleurs physiques depuis que j'ai marché dans une flaque d'eau la nuit. Pourtant, il ne m'avait jamais parlé ni de ses douleurs ni rien.

j'ai trouvé ça bizarre. j'avais voulu en savoir plus et une fois, j'ai ressorti le sujet et il n'a pas apprécié que j'en reparle. Il m'a dit "c'est bon, je t'ai mise en garde" c'est tout le débat est terminé.

je trouve ça louche un homme qui va chez les talabs.

Pourquoi il m'a dit ça ? ça me trotte dans la tête.

Aujourd'hui, il est en possession de bons nombres de choses m'appartenant et savoir qu'il consulte des talab m'inquiète.

Alikoumsalam

Ah, les préjugés ! Ils ont vraiment la peau dure. Un mec se rend chez un taleb, c'est tout de suite pour faire de la sorcelerie. Sauf que l'inverse existe : pour l'ôter, annuler un sort.

Y a quelques semaines, j'étais au bled, et ma maman chérie (que Dieu la garde) a marché sur un djinn miskina, et hop ce fût la cata. Elle a commencé à se plaindre de douleur à une jambe, et progressivement elle a perdu toute sensation, jusqu'au blocage. Par chance, elle se rendait le jour du blocage chez un ami de la famille qui lit le coran. Après elle a retrouvé l'usage normal de sa jambe.

Les douleurs peuvent venir et partir dans certains cas.

Malheureusement, beaucoup de personnes pensent que dès qu'on va voir un talb pour se soigner c'est pour faire du mal. Are you crazy

Le monde de l'invisible est un monde complexe qui échappe au commun des mortels. On en sait pas grand chose. Sauf certains qui détiennent la science coranique pour soigner, tout comme beaucoup de charlatans qui travaillent, eux directement, avec chitane pour faire du mal directement ou indirectement. Allah y stire.

Dans ce cas, l'ex fiancé a une info, je ne sais pas quel moyen, sur le fait que tu étais possédée. Et qui a cherché les origines de ce mal occulte. Je connais bon nombre de filles malades qui s'ignorent. Et qui face aux symptômes, effets du sort, disent "c'est la faute à pas de chance !".

Si ce ex avait de mauvaises intentions, il n'aurait jamais évoqué le sujet. Il aurait fait ça dans ton dos.

Le mieux pour toi serait d'aller voir un raqi (quelqu'un qui lit seulement le coran, très inmportant) et de voir si ce qu'il dit à ton sujet, à savoir qu'on t'a jetée un sort, est bien vrai.

Au quel cas, j'espère que les regrets et remords, ne seront pas tes meilleurs alliés, en constatant ton erreur... trop tard.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 septembre 2014 15:27
Euh quelqu un qui lit le coran sur un malade et un taleb qui ne l a jamais vu , ne la connait en rien vous annonce qu elle est ensorcellee et que je ne sais qui se rend chez elle, c est pas du tout pareil. C est de la voyance, carrement il doit travailler avec des chayatines. Ces personnes ont de beaux jours devant elles a cause de l ignorance mais les frequenter c est quand assez feminin moi ca me choque. En plus ces gens ne soignent pas mais aggrave ta maladie. Si a la base la personne souffrait juste de l oeil elle est sure de ressortir possedee sans la protection d allah. Je pense pas que ton copain te fasse de l sorcellerie mais il est pas viril pour un sou et vraiment glauque
s
5 septembre 2014 15:31
ça se trouve il veut te faire un truc ....n'y va pas
i
5 septembre 2014 15:54
Non je n'ai jamais eu l'intention d'y aller avec ou sans lui.
Sinon MOH TSU, c'est allah le guérisseur, si allah ne te guérit pas, va faire tous les fquihs que tu veux, ça ne marchera pas.
Moi aussi, j'ai trouvé ça choquant qu'il aille voir ce talab car aujourd'hui il a été le voir pour "se soigner" et demain il ira pour quoi d'autre ??
ça m'énerve car il a certaines affaires à moi...............
5 septembre 2014 17:21
Citation
ilam34 a écrit:
Non je n'ai jamais eu l'intention d'y aller avec ou sans lui.
Sinon MOH TSU, c'est allah le guérisseur, si allah ne te guérit pas, va faire tous les fquihs que tu veux, ça ne marchera pas.
Moi aussi, j'ai trouvé ça choquant qu'il aille voir ce talab car aujourd'hui il a été le voir pour "se soigner" et demain il ira pour quoi d'autre ??
ça m'énerve car il a certaines affaires à moi...............


Salam

En vous lisant, je comprends mieux pourquoi il n'y pas d'arabe en tant que juges dans les tribunaux français. C'est quoi ce procès d'intentions ? Le bénéfice du doute, ça vous parle ? Grrrr On n'accuse personne non plus sans avancer de preuves. Après bonjour les préjugés, les condamnations rapides et "ruinages" de réputation.

On va se soigner et après hop on va faire du mal derrière lol C'est quoi cette mentalité ?

Allah est guerisseur certes, mais c'est Lui qui a donné les moyens aux hommes (une science, des méthodes, des plantes, etc.) pour contrer la sorcellerie. C'est comme dire : c'est le médecin qui soigne. Sauf qui si tu n'es pas orientée vers le bon, et que tu n'as pas le bon remède, y a rien. Même si la guérison est possible.

Qu'il ait des affaires à toi, ça veut rien dire ! Si tu étais fiancée avec lui, c'est que je présume, ce n'est pas une mauvaise personne à la base, nourri par le vice, la "chitanerie". Il a fait des démarches pour se soigner, et au passage le fkir lui a dit qu'il y avait quelque chose chez toi, et là, tu commences à psychoter grave. Là, c'est chitane qui t'empêche d'avoir un décernement, du recul. Comme je te l'ai dit plus haut, la seule manière de savoir s'il disait vrai est de faire une roqya chez quelqu'un de sérieux. Lui, pourra corroborer ses dires ou pas.

Tu connaitras à ce moment là ses réelles motivations. Si tu es croyante et tolérante, il faut que tu dis "Allah o halem" quand tu parles, sinon tu tombes dans le péché en accusant peut-être à tort cet homme qui ne voulait que ton bien, votre bien futur.

Enfin, tout est une question de mektoub ! Cette histoire a fait qu'il s'est éloigné de toi pour ton bien ou pour son bien à lui.

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 00:11 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook