Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement et Régime
s
11 décembre 2008 13:12
Bonjour les filles,

Pendant ma grossesse je n'ai pris que 9kg, hamdoulilah, je suis passée de 56 kilos à 65 kg.

Je pensais que je perdrais beaucoup à l'accouchement et aussi en allaitant car j'allaite toujours ma petite qui a 2 mois et 7 jours In love et je pèse 60 kilos, je n'ai perdu que 5 kilos.

L'idéal serait que je retrouve mon poid d'avant la grossesse, ou même un peu moins smiling smiley mais je sais bien qu'on peut pas se lancer dans un régime draconien en allaitant.

Est-ce qu'il existe un régime spécial pour celle qui allaite?
Des conseils?

Je reprends le boulot début février, donc j'ai un peu moins de 2 mois pour rentrer dans mes pantalons grinning smiley
O
11 décembre 2008 13:37
Avec ce froid ce sera difficile de faire un régime
Sinon tu peux te faire des soupes,éviter le pain boire bcp d'eau
Je pense k'en reprennant le boulot tu fondras plus vite inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
11 décembre 2008 14:07
Merci Omeyma pour ta réponse.

Je bois déjà beaucoup et les soupes j'en fais de temps en temps aussi.

L'ideal en fait, serait que je perde avant le boulot...
F
11 décembre 2008 14:58
Salaaam!

Si tu as déjà terminé tes séances de rééducation du périnée, fais du sport! Un peu de jogging et le tour est joué!

Salaaaaaaam!
s
11 décembre 2008 16:51
Non, je n'ai pas encore commencé les séances, donc je ne peux pas courir encore sad smiley

J'avais entendu parlé d'un programme spéciale Weight Watchers, certaines connaissent?
y
12 décembre 2008 22:02
Selma, l'allaitement fait bruler des calories a fond et aide a faire perdre le ventre, c'est biologiquement prouvé. ça ne marche peut être pas forcément avec ttes les femmes.mais en général ça marche ainsi.
en ce qui me concerne, j'ai pris 16kg pendant ma 1ere grossesse.
j'ai perdu 7 kg exactement 1 semaine après l'accouchement.
1 mois plus tard, je faisais du fitness a la maison avec bcq de dance.
j'ai perdu au total 18kg en 5 mois.
faut dire aussi que j'ai allaité 5 mois et je n'avais pas un grand appétit+ la danse, ce qui m'a fortifié le corps.

l'essentiel c'est d'être motivée a fond pour maigrir et manger équilibré mais surtout surtout, pratiquer une activité sportive, c'est bien + important que l'alimentation car tu prend du muscle qui fait fondre les graisses et tu as bcq moins de chance de reprendre du poids que manger peu en fait...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook