Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement difficile
18 décembre 2021 14:00
As salam alaikom

Je me permets d ecrire pour un.humble témoignage qui he l espere pourra aider car pour etre passee par là cela peut etre tres tres difficile et culpabiliser
En france notamment on est pas tjrs bien soutenu ni conseillé par contre une grande pression sur la.mere des les premieres heures
D abord il faut etre reposee et non stressee pr reussir allaitement
Car non.ce n.est pas comme on veut le faire croire si.naturel. Oui le bebe subhanallah instinctivement il tete mais lui fournir c pas tjrs aussi simple
Ce qu on.ne dit pas : montee de lait, mastite, crevasses...
C un long chemin en vrai et ce que jaurais voulu savoir a l.epoque : c galère ca se fait pas du jour au lendemain, faut bien compter 1mois pr enfin avoir un allaitement au top

Et autre point, il faut alterner! Car subhanallah quand l un fait couler l autre s approvisionne. Donc mettre bebe sur l un puis sur l autre. Et sil crie se tort cela peut simplement juste parcequil est pas a l aise ou juste veut faire son rot quil est bloqué
Donc le tenir droit le rassurer et reprendre quand il est calmé
Apres pleins de reglages a faire ce n est qu apres qu enfin c le top el hamdolillah l.entendre boire c une récompense qui na pas de prix

Derniere chose, ne laisser personne vois faire croire que vous n.avez pas assez de lait ou qu est ce. Plus vous le mettez au sein plus il aura du lait mais n.en faites pas trop, faites vous plaisir, reposez vous et vous serez plus efficace

Kheir in cha ALLAH
18 décembre 2021 14:05
Salam

Et avoir une bonne alimentation.smiling smiley
Boire beaucoup d'eau
Fenouil ? / Sellou pour une bonne montée de lait.


"D abord il faut etre reposee et non stressee pr reussir allaitement"
*
18 décembre 2021 14:24
Salam

Je rajouterai aussi que au début ça fais mal les premiers semaines après c'est bon BI IDNI ALLAH.

C'est juste le temps que ça se met en place.

Aussi, quand tu as les crevasses ça fais hyper mal au debut, je me souviens encore comment je serré les dents des que mes enfants attrapé le téton, mais une foi attrapé et que bébé commence à tété ça va mieux. La douleur disparaît.

C'est vraiment lorsque bébé attrapé le tetons et comment a tété que la douleur est forte, ensuite cava. Donc courage.

Les bienfaits pour le bébé sont immense.

Ensuite sur les tétons appliquer son propre lait maternel qui a un effet cicatrisant.

Le lait maternelle est aussi excellent pour les conjonctivite de bébé.
18 décembre 2021 14:27
Alaikom salam
Exactement baraka allahu fik merci d avpir compléter en.effet et le sellou ca aide bcq c riche et facile a langer a tte heure
C pas pr rien aussi quon donne a la nfissa traditionnellement aussi rfissa. Il faut de bons aliments, du fer et msakhen. Alimentation riche et variée et bonne hydratationyawning smiley
Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam

Et avoir une bonne alimentation.smiling smiley
Boire beaucoup d'eau
Fenouil ? / Sellou pour une bonne montée de lait.


"D abord il faut etre reposee et non stressee pr reussir allaitement"
18 décembre 2021 14:33
Merci pr ton témoignage mais grave c hyper douloureux moi j'avais la sensation d avoir «je sais plus le nom» quand on chaussures neuves et qyon marche avec et d appuyer dessus c une torture
Mais cela on en parle trop peu et donc quand ca ne marche pas si bien et si facilement on culpabilise, on se sent nulle de pas pouvoir nourrir son bebe alors que Non c pas tt beau tt rose dans les débuts faut des réglages et c NORMAL
Tant mieux si certaines ont allaiter sans jamais un souci que ca s est fait comme ouvrir un robinet lol mais c pas tirs le cas et faut y croire et persévérer
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je rajouterai aussi que au début ça fais mal les premiers semaines après c'est bon BI IDNI ALLAH.

C'est juste le temps que ça se met en place.

Aussi, quand tu as les crevasses ça fais hyper mal au debut, je me souviens encore comment je serré les dents des que mes enfants attrapé le téton, mais une foi attrapé et que bébé commence à tété ça va mieux. La douleur disparaît.

C'est vraiment lorsque bébé attrapé le tetons et comment a tété que la douleur est forte, ensuite cava. Donc courage.

Les bienfaits pour le bébé sont immense.

Ensuite sur les tétons appliquer son propre lait maternel qui a un effet cicatrisant.

Le lait maternelle est aussi excellent pour les conjonctivite de bébé.
18 décembre 2021 15:25
?
Wa fiki
p
18 décembre 2021 17:57
J'ai serré les dents aussi à chaque allaitement au début les premiers jours sont vraiment douloureux quand bébé commence à tétée mais une fois l'allaitement bien mise en route c'est tellement bien , ça crée un lien magique ! J'ai allaité mon dernier presque 18 mois .
18 décembre 2021 18:46
Merci pr ton.experience c exactement cela
Le seul truc c que c dommage quil y ait si peu de temoignages oui c extra mais faut se le dire pas instantanément alors courage et persévérance car cela vaut le coup mais faut tenir et le savoir sans pression sans se culpabiliser
Citation
paradis 13 a écrit:
J'ai serré les dents aussi à chaque allaitement au début les premiers jours sont vraiment douloureux quand bébé commence à tétée mais une fois l'allaitement bien mise en route c'est tellement bien , ça crée un lien magique ! J'ai allaité mon dernier presque 18 mois .
*
19 décembre 2021 22:00
Exactement.

L'allaitement c'est difficile au début genre la première semaine et ensuite c'est magique.

Après comme tu di certaines ça peux être compliqué surtout quand c'est le premier enfants.

Faut vraiment pas culpabilisé, ça dépend aussi de la forme du tétons. Certaines qui ont de petit tétons bébé peux avoir du mal a attrapé. Ensuite c'est plus simple pour bébé 2 pck bébé 1 a tout mit en place SUBHAN ALLAH

Ya aussi les contractions pendant l'allaitement qui sont plus douloureuse en fonction du nombre de grossesse.

Ça permet que tout se remet en place dans le ventre.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Merci pr ton témoignage mais grave c hyper douloureux moi j'avais la sensation d avoir «je sais plus le nom» quand on chaussures neuves et qyon marche avec et d appuyer dessus c une torture
Mais cela on en parle trop peu et donc quand ca ne marche pas si bien et si facilement on culpabilise, on se sent nulle de pas pouvoir nourrir son bebe alors que Non c pas tt beau tt rose dans les débuts faut des réglages et c NORMAL
Tant mieux si certaines ont allaiter sans jamais un souci que ca s est fait comme ouvrir un robinet lol mais c pas tirs le cas et faut y croire et persévérer
Citation
unerosedesvents a écrit:
Merci pr ton témoignage mais grave c hyper douloureux moi j'avais la sensation d avoir «je sais plus le nom» quand on chaussures neuves et qyon marche avec et d appuyer dessus c une torture
Mais cela on en parle trop peu et donc quand ca ne marche pas si bien et si facilement on culpabilise, on se sent nulle de pas pouvoir nourrir son bebe alors que Non c pas tt beau tt rose dans les débuts faut des réglages et c NORMAL
Tant mieux si certaines ont allaiter sans jamais un souci que ca s est fait comme ouvrir un robinet lol mais c pas tirs le cas et faut y croire et persévérer
19 décembre 2021 22:41
Salam aleykom,

Mes 2 premiers ont été allaite 5-6 mois le temps que je reprenne le travail. Ma 3eme je l’ai allaitée 3 ans, pourtant je suis aussi retournée au travail a 6 mois. Pourquoi cette difference? Tout simplement car pour la 3eme j'étais en Allemagne et qu’ici il y a une vraie volonté a ce que les femmes allaitent. Ca se traduit par une sage-femme qui nous visite a la maison des la sortie maternité au moins 3 fois par semaine pour s’assurer que bb va bien ( pesée) , et pour suivre l’allaitement ( conseils etc). J’ai pu allaiter tout en travaillant, ma fille tétait le matin, en fin de journée et la nuit. Elle n’a jamais pris de biberon. Mon dernier malheureusement a été habitue au biberon car j’ai du être hospitalisée 10 jours après l’accouchement , j’avais réussi a relancer la lactation car je tirais mon lait a l’hopital ( pour le jeter) et j’ai quand même pu allaiter jusqu’a 9 mois mais en mixte. Ce n’est pas evident au debut mais une fois en place c’est vrai que c’est magique.
b
3 janvier 2022 21:40
Je rajouterai que SI certaines femmes n'ont pas assez de lait voire très très peu ! Et le savoir ça permet aussi de se déculpabiliser. J'en ai marre d'entendre ce genre de phrase : oui ne croyez pas ceux qui vous disent que vous n'avez pas de lait. Bah si désolé ça existe. Comme moi. Je metais bien informée avant accouchement, bah j'ai a l'accouchement je n'ai jamais eu de montée de lait. Mes sens toujours aussi plats. Ma fille mourrait de faim puisque que j'avais casi pas de lait, ça se résumait à 2ml et encore. Et j'avais cette phrase en tête que tlmd te sort : tu as forcément du lait. Bah allaitement foiré + culpabilité et stress a cause de ces idées qu'on te met en tête comme quoi t'as forcément du lait. Bah nan désolé tout le monde n'a pas de lait
4 janvier 2022 05:50
Baraka allahu fik pour ton témoignage c tres intéressant, donc tu n as pas eu de montee de lait du tout, as tu eu une explication des professionnels?
En.effet le corps humain et le cerveau sont un grand mystère encore aujourd'hui on doit rester tres humbles devant la puissance de la nature subhanallah
Jimagine comme cela a du être difficile et je sais pr l avoir vécu la grande culpabilité ressentie alors qu au final on n y est pr rien, cela ne se commande pas. Tu as essayé et c deja beaucoup quand on sait l etat d une mere apres 9mois de grossesse, un accouchement et le corps pret a exploser d hormones. Et il faut encore assurer allaitement, sommeil, réveil je nous dis bravo longue et heureuse vie a ta fille et tous les enfants tresors de la terre
Citation
brooke a écrit:
Je rajouterai que SI certaines femmes n'ont pas assez de lait voire très très peu ! Et le savoir ça permet aussi de se déculpabiliser. J'en ai marre d'entendre ce genre de phrase : oui ne croyez pas ceux qui vous disent que vous n'avez pas de lait. Bah si désolé ça existe. Comme moi. Je metais bien informée avant accouchement, bah j'ai a l'accouchement je n'ai jamais eu de montée de lait. Mes sens toujours aussi plats. Ma fille mourrait de faim puisque que j'avais casi pas de lait, ça se résumait à 2ml et encore. Et j'avais cette phrase en tête que tlmd te sort : tu as forcément du lait. Bah allaitement foiré + culpabilité et stress a cause de ces idées qu'on te met en tête comme quoi t'as forcément du lait. Bah nan désolé tout le monde n'a pas de lait
4 janvier 2022 06:12
Ma mère n’a allaité aucun de ses enfants car pas de lait.

Al hamdoulillah on est tous en forme !

Le nombre de mamans depressives qui forcent pcq on leur met la pression sur le lait maternel, à chaque fois que je dis que ma mère a allaité personne on me croit a peine eye rolling smiley


Citation
brooke a écrit:
Je rajouterai que SI certaines femmes n'ont pas assez de lait voire très très peu ! Et le savoir ça permet aussi de se déculpabiliser. J'en ai marre d'entendre ce genre de phrase : oui ne croyez pas ceux qui vous disent que vous n'avez pas de lait. Bah si désolé ça existe. Comme moi. Je metais bien informée avant accouchement, bah j'ai a l'accouchement je n'ai jamais eu de montée de lait. Mes sens toujours aussi plats. Ma fille mourrait de faim puisque que j'avais casi pas de lait, ça se résumait à 2ml et encore. Et j'avais cette phrase en tête que tlmd te sort : tu as forcément du lait. Bah allaitement foiré + culpabilité et stress a cause de ces idées qu'on te met en tête comme quoi t'as forcément du lait. Bah nan désolé tout le monde n'a pas de lait
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook