Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les allaitante mixte, quel est votre rythme?
I
20 août 2009 17:28
Salam à toutes,

Voilà je commence petit à petit à mettre en place un allaitement mixteà mon fils car j'ai de moins en moins de lait pourtant je le mets beaucoup au sein! Ma3lich, j'ai au moins pu l'allaiter jusqu'à exclusivement jusqu'à ses 3 mois et une semaine smiling smiley.

En faite je ne sais pas trop comment m'organiser au niveau des bib' : vous donez un bib' de combien? j'ai essayer les 180ml selon son âge mais il n'a pris que 120ml.
Pour le moment je donne un bib' la journée quand e ressens uniquement qu'il a encore faim et un autre bib' le soir avant son dodo, il est de 150ml.

Je suis assez perdue car j'ignore combien il prend en téant le sein, du coup j'essaye de lui faire toujours un bib' de 150ml (il en boit que 140ml) pour mesurer un peu sa faim.

Comment vous rganisez-vous? enfin, peut-on introduire un rythme quand on allaite mixte? parce que l'allaitement exclusive était à la demande ici.

Merci de partager votre expérience.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
20 août 2009 17:50
salam


moi aussi je fais mixte, il suffit de regarder ta boite de lait en poudre par rapport a son age
il a quel age ton bébé?
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
d
20 août 2009 17:59
Moi aussi je fais mixte et ma fille n'a jamais pris autant que ce qu'il y a sur les boites. A son age elle devrait prendre 210mls. Comme tu le dis Inchallah khir c'est difficile de savoir combien ils prennent pendant les tétées. Moi ses biberons c'est grand maximum 180mls. Des fois elle prend juste 60mls car elle avait une tétée rapprochée, ça change vraiment tous les jours. Et c'est en général, 2 biberosn par jour pas plus. Si j'augmente les doses, elle va tout boire mais régurgiter une bonne partie alors ça ne sert à rien et comme niveau poinds elle suit bien sa courbe hamdoullah je continue ainsi.
I
20 août 2009 18:23
belbrune je sais quel mesure lui donner là n'est pas le probléme smiling smiley

moi ce que je voudrais savir douce999, c'est-ce que tu t'organise au niveau des horaires, genre tu donne un bib' de 180ml dans ton cas, tu lui donne à tété le sein à quel heure par la suite?

j'essayeen donnant le bib', un bon bib' hein, d'espacer de 3h/3h30 avec la prochaine tété, mais entre les tétés au sein je laisse à paine 2h car bébé réclame plus qu'aprés un bib'
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
20 août 2009 18:36
Ben moi le problème déjà c'est que mademoiselle ne fait pas ses nuits donc elle tète 2 à 3 fois la nuit donc le matin au réveil si elle est calme pas de tétées ni bib. Des fois elle va réclamer vers 10h donc soit un petit bib de 60mls et je rajoute si je vosi que ça suffit pas, soit une tétée, ensuite légumes+fruits à midi, des fois une mini tétée pour l'aider à faire sa sieste, ensuite vers 16-17h un bib de 120 ou 150mls en général et le soir c'est rare ou elle prend un bib car sinon elle va le vomir ou régurgiter donc dodo vers 20h et donc elle se réveille entre 22h et minuit pour une tétée. Mais avec ma fille ça change vraiment d'un jour à l'autre donc les quantités ne sont jamais les mêmes, je fasi au feeling en fait et si besoin est je lui en redonne. Chaque bb est différent et ma puce ne prend pas de grande quantité au bib mais bon hamdoullah son poids ets correct
c
20 août 2009 20:35
salam inchallah khir, comment allez vous?

en faite pour un allaitement mixte, il faudra que tu instaures avec ton fils un rythme pour les tétées et les bibs, peu à peu il s'y habituera
au niveau des horaires entres les bibs, et etant donné l'age de ton fils 3 à 3h30 c'est bien, et entre les tétées 2h c'est court, enfin ca depend des bébés apres (la tu dis qu'il pleure donc c'est peut etre qu'il a faim)....et c'est vrai qu'il digère plus vite le lait maternel donc forcement il aura faim plus rapidement.
essaye 2,3 jours avec ce rythme là et tu verras avec ton fils, enfin il te feras comprendre s'il a faim, on reconnait ces pleurs.
bisous à Riyad

sinon douce tant que ta fille est dans la courbe est qu'elle prend du poids no soucy, car ce qui est indiqué sur les boites, c'est à titre indicatif, forement nos bébés ne se ressemblent pas et ne mangent pas parei, par contre je comprends maintenant qu'elle ne puisse pas faire ses nuits, le rythme est decalé, il lui faut forcement manger le soir pour qu'elle tienne la nuit, c'est pour ca qu'elle se reveille, je pense qu'il faudrait que tu le changes avec elle progressivement surtout que tu as commencé la diversification, bisoussssss
d
20 août 2009 20:59
Oui Choupina je pense aussi que c'est pour ça qu'elle ne fait pas ses nuits mais difficile de changer son rythme. Là par exemple elle a pris un bib de 180mls à 16h, soit il y a 4h et elle en vomit encore alors c'est pour ça que si je lui donne un autre bib maintenant ce serait la gaver. Je pourrais essayer mais si c'est pour qu'elle ait mal au ventre après, ça n'arrangera rien non plus. J'avais essayé une fois et du coup elle n'avait pas dormi avant 22h-23h car problème de digestion. Voilà donc son problème et impossible le soir de la tenir jusqu'à 21h-21h30 pour lui donner un bib, elle tombe de fatigue devant la télé si on la garde avec nous... ALors que me conseillez-vous???
c
20 août 2009 21:24
douce je pense qu'il faut que tu decales ses heures de sommeil et donc les heures ou elle fait la sieste, c'est ce qu'il lui permettra de tenir vers 21h pour le coucher et de manger à 20h30

dejà elle se couche à 20h c'est bien donc progressivement tu decales de 10à 15 min, et le bib aussi,
à son age je me souviens qu'elle mangée juste apres la sieste soit vers 16h30, 17h son bib et ensuite elle tenait jusqu'au bib du soir, mais ma fille n'a jamais été une grosse dormeuse et je te jure ca a changer du tout au tout grinning smiley

maintenant ta fille a un probleme de digestion est ce du au lait??
car de 16h à 21h elle devrait avoir faim normalementperplexe
sinon tu peux toujours avancer le bib de 16h pour etre sure qu'elle est au moins celui de la nuit
d
20 août 2009 21:36
Oui Choupina pour les siestes, elle ne les fait pas tous les jours à la même heure non plus. Ma fille est toujours un peu décalée. Je ne sais pas si c'est du au lait car elle me fait la même chose avec mon lait ou le lait artificiel si elle a trop mangé. Là elle vient d'avoir une petite remontée non pas de lait mais acide qui sentait la pomme grinning smiley

En fait demain inchallah j'essaie de lui donner légumes à midi avec un petit bib 60 ou 90 mls, fruits au gouter et rien d'autre si ça lui suffit et bib le soir et on verra la différence inchallah.

Là elle est fatiguée meskina, je viens de la baigner mais j'ose pas lui donner de bib perplexe
c
20 août 2009 21:48
ah oui d'accord je pensais que c'etait qu'avec le bib, qu'est qu'il en pense le pediatre
est ce qu'elle souffre de rgo (voici un site qui l'explique http://www.amby-baby-france.com/reflux-acide-bebe.phpcar il existe des mesdicaments contre les reflux

ca peux s'estomper avec la diversification au fur et à mesure enfin les aliments solides...
pour le bib de today, je ne saurais trop te dire, si elle a faim donne lui et laisse la eveiller, ne l'a met pas directement dans son lit
d
20 août 2009 22:07
Ben ma fille me fait ça depuis toute petite presque. Elle régurgite pas mal, je en sais pas si c le RGO perplexe Ce qu'en pense le pédiatre ???? Ici en Angleterre à part les controles post naissance par des sage-femmes pendant une semaine (car on quitte l'hopital 2 jours après l'accouchement), il n'y a eu qu'une visite chez le médecin et ce à 8 semaines. Donc voilà mon problème, il n'y a pas de suivi régulier, une personne médicale à qui l'on peut parler de tout ces problèmes... et j'en souffre de ce manque depuis sa naissance... sad smiley
Je viens de lui donner une tétée et comme je m'en doutais elle a régurgité donc du coup elle est au salon avec moi en attendant que ça passe... elle n'a jamais vraiment souffert de ça car elle ne pleure jamais par rapport à ça mais du coup elle dort mieux si elle se couche sans bib ou tétée mais elle aura forcément faim vers 23h. Et bizarrement la nuit elle ne régurgite jamais et se rendort direct (la plupart du temps).
d
20 août 2009 22:48
Désolée inchallah khir j'ai fait un peu de l'hors sujet sur ton poste... confused smiley je m'éclipse...
i
24 août 2009 11:15
alors moi je n'ai jamais allaiter exclusivement ma fille depuis la naissance je fait de l'allaitement mixte et ca marche thumbs up au début quand j'étais encore en congé mat je donnais qu'un bib voir deux maxi, mais maintenant j'ai gardé la tétée du matin et du soir, et j'ai toujours du lait elhamdoulilah mais que pour le matin et le soir (eh oui l'organisme s'adapte, j'ai des montées de lait maintenant que quand ma fille est là!), pour les doses de lait, le matin donc c tétée, a 5 heures du mat, après a la crèche vers 7 heures ils lui donnent un bib de 210ml, et a 11h15 exactement grinning smiley c le déj avec un pot de légumes et un bib de 150ml; a 16 heures un demi pot de fruits et un bib de 180ml, et donc le soir quand je la récupère a 18 heures, une fois a la maison, vers 18h30, c tétée (c un peu aussi notre petit moment à deux et franchement je trouve qu'il ya pas mieux après une journée d'absencethumbs up), et vers 20h30 voir 21h c encore une tétée mais je prépare q même un bib d 150ml des fois je donne des fois je donne pas ca dépend si je vois que j'ai plus assez de lait, pour moi ca marche bien comme ca, et je compte ichallah l'allaiter jusqu'à son premier anniversaire In love
alors je précise que des fois ces horaires peuvent changer si la miss décide de faire une sieste plus prolongée ou dors dans la voiture la matin et rate le bib de 7h, donc si elle dort jusqu'a 10 heures, ils donnent direct le déj vers 10h30 voir 11h,



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/08/09 11:20 par ihssane456.
L
24 août 2009 14:04
kikou,
d'abord Ramadan Moubarak wa sa3id à ttes.
Comme tu sais ma chere InchaALLAHkhire, depuis le debut j fas du mixte et je continue tjrs. Je ne sais pas si je peux te conseiller qq chose (suis pas le bon exemple), tt ce que je peux te dire et, c ce qu'on m a tjrs dit depuis le debut (mais j'ecoutais ps je regrette) c'est de tjrs previligier le sein. genre mm quand tu donnes le bib, commence par le sein et ensuite enchaine sur le bib, comme ca la stimulation continue et tu diminue pas ton lait.

Moi je donne 3 bibs: matin, midi et soir. Entre les bib je donne le sein et la nuit que le sein (ma fille ne fait pas encore ses nuits). Pour ls quantité et comme je donne le sein entre bib, c jamais les mm doses, ca oscile entre 90 à 180ml (la plage est large). En general, elle me prend 180ml le matin vers 9h, 10h ensuite la quantité diminue.

Douce9999 ma fille aussi regurgite bcp, enormement et mmpendant le bib, enfin je lui fais faire plusieurs rot pendant le bib (à sa demande) et elle regurgite à ce moment la. Ensuite continue à regurgiter prfois jusqu'au prochain bib. Je change ses bavoires à chaque bib car c tt le temps mouillé et souvent elle passe la journée avec bavoire si nn suis obligée de lui changer ses vetements pusieurs fois.
enfin, tt ca pour dire que peut etre faut pas s'inquieter du moment que ca leur fait pas mal. Ma fille n'est pas grosse dutt elle est dans la moyenne de la courbe c pourquoi, mm quand je la vois regurgiter je redonne le bib et elle le prend, parfois elle le reclame mm (pour te rassurer, au pays tt le monde me dit : elle est mince ta fille faut lui donner à manger plus ptdr). je ne les ecoute pas.
J'essaie de donner son dernier bib vers 21h, 22h, comme ca elle est calée jusqu'à 5h du mat l'heure de sa tété. j'essaie de garder ma fille debout (wa9efa) dans les bras le plus long temps possible pour diminuer les regurgitation.
Ma fille avait un traitement pour le refelux que j'ai arreté depuis 2 semaines, reflux ou pas reflux, traitement ou nn, ses regurgitation sont tjrs la. C vrai qu'avant ca lui feaisait mal et pleurait à chaque regurgitation, mais la cava hamdo li ALLAH, elle ne pleure plus mais ca continue de ressortir.
N
25 août 2009 23:56
salammm à tt le monde et ramadan mobarak ,

je viens vers vous,car vraiment j'ai besoin d'aide,alors ma problématique est la suivante:
mon fils il a 16 mois et je l'allaite tjrs,j'ai tenté une première fois d'arreter l'allaitement il avait 6 mois,mais comme il ne voulais pas prendre le biberon,il criais bcp etc,j'ai du reprendre à l'allaiter,c vrai que je n'ai pas trop insister,deux jours mm pas,et me voila mntnt arrivé à 16mois d'allaitement,ya une semaine j'ai essayaer de lui donner le biberon,mais vraiment il refuse mm de le mettre dans sa bouche,vraiment je ne sais plus quoi faire ni comment faire.
SVP,si vous aviez des astuces, des conseils n'hésitez pas svp,et mmerci de votre partage.


saluuuuuuuuuut
I
26 août 2009 11:49
salam à toutes,

merci pour vos interventions smiling smiley, ça devient plus clair!

chams2009 est-ce que tu as essayé de tiré ton lait et de l lui donner par bib'? tune lui as vraiment jamais rien donné avec le bib'? même pas louisa par exemple? parce que là c'est sûr ton boutchou n'a pas du tout l'habitude du bib' et adoooore tétée le sein de sa moman ptdr

bref, je ne suis pas dans ton cas et moi c'est mon premier bébé donc pas trop d'expérience mais je pense que tu vas devoir faire petit petit, lui prooser le bib' tous les jours et résister!! de toute façon quand il aura vraiment faim et que devant lui il n'aua qu'un seul choix, le bib', il ne pourra plus trop choisir!! as-tu essayé de donner au papa pour qu'il donne le biberon?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
N
27 août 2009 15:05
Salam tt le monde

inchallah khir,

merrci ma soeur de m'avoir repondu,oui j'ai dèja utilisé le tire lait,pendant que je sortait ça à duré un mois je pense, il prenais parfaiteent le biberon,au mm temps je lui donnais le sein à la maison,mais quand je lui ai donné le lait infantile,il ne voulais pas,et je lui ai donné louisa une fois je pense,il a bu un peu.

comme toi c'est mon premier,et je suis seul devant lui,je me debrouille tte seule depuis sa naissance,en tt cas je donnerais jamais le sein à mes futurs bébé,parceque vraiment c trop,lol,sinon je donnerai dès la naissance les deux,le sein et biberon,la dérnière fois quand j'ai essayé de lui donné le biberon,il ne voulais pas,son père lui a donné aussi,et il ne voulais pas non plus,il ne voulais que moi,il cherchais le sein et criais.

,là ce que je fais c'est l'allaité jusqu'à 4 fois par jour,et la nuit qd il pleure,et le mmatin au petit déj je lui donne un demi bol de céréale avec le lait infantile,c tt,ensuite je l'allaite etc ...
f
27 août 2009 15:09
Salam les filles et mebrouk 3ouacherkom Welcome

J'étais allaitante exclusive depuis 1mois et demi et depuis deux semaines, je donne un bib par jour en plus du sein à mon petit Bilal, histoire qu'il s'habitue à lui car j'avais grave galéré avec ma première fille qui à l'âge de 5mois et demi ne supportait pas les bib (elle vomissait direct quand elle l'avait dans la bouche).
El hamdoulilah, il le prend bien, surtout depuis que je lui ai acheté le MAM, il le prends direct, ça fait plaisir...

Besalama...Bye
I
27 août 2009 15:24
chams2009, je t'en prie smiling smiley

dis-moi c'est peut-être jute le lait qu'il n'a pas aimer non? tu as donné lequel? je sais par exemple que le Novalac il n'est pas accepté par tous!

Moij'ai allaité exclusivement mon fils jusqu'à ses 3 mois et 1 semaine, au début c'était un peu difficile de lui faire accepter le lait infantile, il buvait 10ml pas plus mais qund le lait de maan a commencé a baissé eh bien bébé n'a eu qu l'obligation de le prendre lol, aujourdhui il est allaité mixte, il n'avait que 1/2 biberons un le jour et le 2éme le soir mais avec le ramadan il m'est arrivé de lui en donné 3 car je sens qu'il aencore envie de manger!

Inchallah tes prochains bébés tu les allaiteras aussi, faudra juste trouvé une autre solutions winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
N
28 août 2009 00:01
INCHALLAH KHIR,BESSEHA FTOFEK,

A 6 mois,je lui ai donné le blédilait 2eme age,et pr le moment je lui ai acheter le
candia croissance,qui a un gout plutt pas mal,et qui est pour les bébé de 1 à 3 ans.

Il prend très bien le biberon quand je lui met de l'eau ou bien du jus,à part ça il ne veux rien prendre,mais ce n'est rien de grave,je m'en sortirait inchaa llah,je pense que c tt à fait normale pour nous autant que nouvelle maman d'avoir des difficultés mais en y arrivera.

Ma mère m'a tjrs conseillé de lui donner le biberon le plutt possible,et moi je lui disais,c pas grave,c pas grave....après HSSELTE M3AHE.

Llah ykoune m3ana toutes inchaa llah pour éduquéer nos enfants,et merci à toi encore chère inchallah khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook