Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah soubhana wa ta'ala ne m'éprouve pas
c
3 avril 2011 01:27
voila tout est dit dans le titre
si Allah ne m'épprouve pas, est ce que sa veut dire que je suis mauvaise???? sad smiley
car Allah éprouve les créature qu'il aime!!!!
donc Il ne m'aime pas????



Dieu éprouve ceux qu'Il aime!!

Lorsque tu reçois des Epreuves de la vie
Dis toi que dans le Din y a toujours une réponse pour toi


Lorsque l épreuve te parait immense et insurmontable



le Prophete sallalahu alahi wa salam a dit:
«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve.
Allah, quand Il aime les gens, les éprouve.
Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ;
et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »
(Tirmidhi ).


Si ta vie ta condition ou tes épreuves
Tu n accepte pas
Si tu te pleins toujours de ce que tu reçois d ALLAH


le prophete sallalahu alahi wa salam a dit:

«Je m'étonne du cas du croyant, car sa destinée ne lui apporte que du bien,
et nul autre que lui n'a cette spécificité :
si un bonheur l'atteint, il remercie Allah et ceci est un bien pour lui ;
et lorsqu'un malheur le frappe, il se montre constant et cela est un bien pour lui »
(Moslim).


Tu veux te rebeller contre la vie et ta destiner
Mais dis toi que tout était écrit
Et que ta colère et tes protestations
Ne changerons rien


« Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,
qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé... »
[Sourate 57 :verset 22


Si tu es triste tu peux chercher du réconfort
Aupres des gens que tu aimes
Mais une seul peut apaiser ton cœur et ta douleur


«N'est-ce pas par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? »
[Sourate 13 :verset 28].


Accepte les épreuves quelles quel soit
Surmonte les avec foi
Dis toi qu allah jamais ne t oublieras
Que chaque chose ici bas est faite
Pour un bien dans l aulas
Garde la foi et l amour d allah
Lui seul donne lui seul reprend
Lui seul peut t aider vraiment


salam alaykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 03:37 par chouchou69.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
a
3 avril 2011 19:23
salam ma chouchounette

je vais te repondre lol e vois que t as pas d amies je rigole ma soeur
je n ai pas assez de science pour te répondre ma soeur, on s est tous qu allah nous éprouve parce qu il nous aime, pour expier nos péchés ect
aprés le faite que tu n es pas éprouvé, je pense pas que cela veut dire qu allah ne t aime pas
j ai juste lu un jour que le prophete saw a dit qu on est éprouvé mais pas tout le temp
on a des moments sans épreuves, on n est pas éprouvé tout les jours , les minutes et secondes de notre vie

j aurais voulu sincerement t aider et j ai fait des recherches pour toi et j ai rien trouvé
aprés allah our alem
n
3 avril 2011 19:31
salam

qui ta dit que Allah ne t aime pas? as tu recu une revelation?
non alors enleve toi ses iddee de la tete que le sheitan ta mis

y a des moment ou on est pas eprouver et d autre moment ou on est bien eprouver
donc ma soeur ne t inquiete tu est dans un moment d aisance profite en pour remercier Dieu et dire hamdoulilah

Une autre version que celle d’At-Tirmidhî énonce : « Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi de Dieu dans l’aisance et Il se rappellera de toi dans la gêne. Sache que ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné. Sache que le triomphe s’accompagne de la patience, que le soulagement fait suite à l’affliction et que la facilité suit la difficulté. »

remercie Dieu dans l aisance profite de ses moment pour augmenter ta foi pour te rapprocher de Dieu winking smiley
A
3 avril 2011 19:50
Salam,

Tu n'es jamais tombée malade ? Tu n'as jamais été triste ? Tu ne t'es jamais fais piqué ? Tu n'as jamais échoué à un examen ?

Même un simple maux de tête est une épreuve.
Sourate 82
u
3 avril 2011 20:24
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tu n'es jamais tombée malade ? Tu n'as jamais été triste ? Tu ne t'es jamais fais piqué ? Tu n'as jamais échoué à un examen ?

Même un simple maux de tête est une épreuve.

Mardi dernier, je descendais les escaliers, lentement, j'étais toute seule, j'étais en pause et je réfléchissais, et paf, j'ai raté la dernière marche, j'ai une entorce sad smiley

Mais hamdoulilah, je me suis dit, pour que ça m'arrive comme ça (dans le sens où il y avait pas du monde et que je ne courrais pas) c'est que ça m'était vraiment predestiné !

Enfin, chouchou, dit hamdoulilah car la vie n'est pas fini (Allah o alem), et Allah peux encore beaucoup beaucoup d'éprouver.

Il y a tellement de chose qui font mal, que tu ne peux dire que hamdoulilah aujourd'hui, où il ne t'arrive rien.

Demain tout peut s'écrouler.

Qu'Allah t'en préserve. Amin.
c
3 avril 2011 20:36
merci alina oui javoue jai pas d'amis moi aussi je l'ai remarqué
jai chercher des info mais j'ai rien trouvé et kan jen ai parlé a mon grand frere qui est grave dans le dine mashaallah il a tiré une tronche bizzare!!! meskine c la premiere fois ki savait pas répondre a mes question il m'a fait trop rire

nabil: merci de ta réponse je ne doute pas de l'amour de mon Créateur, j'adore Allah et je sais qu'il est juste
mais kan j'ai lu tous ses post qui parler des epreuve d'Allah pour le bien de ses créature je me suis dit c vrai ke je vois plein de gens qui sont tjr triste avec plein d'epreuve et moiii j'ai l'impression de netre pas éprouver
j'ai eu de grosse epreuve il y'a eu un temps mais elle sont rare meme si elle été enorme


pouliOolives: si c'est vrai que je souffre ts les jour de la mort de personne que j'aimé mais a part sa rien!!! hamdulillah je ne suis jamais malade, je ne fout rien a lecole et pourtant juska aujourdui jai tjr eu mes exams haut la main al hamdulillah inchallah que sa dure, pourtant je me gache souvent, jarette l'ecole ni vait plus et malgres sa je ne me fait pas viré et kan je me fait viré, y'a tjr une autre ecole qui m'attend!!! ma famille a tjr remarqué ke les choses m'etait souvent facilité et pourtant je me sabote alors pourquoi je n'ai pas d'épreuve ????
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
3 avril 2011 20:38
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tu n'es jamais tombée malade ? Tu n'as jamais été triste ? Tu ne t'es jamais fais piqué ? Tu n'as jamais échoué à un examen ?

Même un simple maux de tête est une épreuve.

Mardi dernier, je descendais les escaliers, lentement, j'étais toute seule, j'étais en pause et je réfléchissais, et paf, j'ai raté la dernière marche, j'ai une entorce sad smiley

Mais hamdoulilah, je me suis dit, pour que ça m'arrive comme ça (dans le sens où il y avait pas du monde et que je ne courrais pas) c'est que ça m'était vraiment predestiné !

Enfin, chouchou, dit hamdoulilah car la vie n'est pas fini (Allah o alem), et Allah peux encore beaucoup beaucoup d'éprouver.

Il y a tellement de chose qui font mal, que tu ne peux dire que hamdoulilah aujourd'hui, où il ne t'arrive rien.

Demain tout peut s'écrouler.

Qu'Allah t'en préserve. Amin.

amine ma soeur
dsl pour ta cheville mais au moin tu peut resté au lit
ta raison ma vie n'ai pas fini et demain tout peut basculé
je vais dire el hamdulillah d'avoir ts se ke je veut pour les 20premiere année de ma vie
va savoir se qui m'attent mektoub Allah wa 3lem
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
u
3 avril 2011 20:43
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tu n'es jamais tombée malade ? Tu n'as jamais été triste ? Tu ne t'es jamais fais piqué ? Tu n'as jamais échoué à un examen ?

Même un simple maux de tête est une épreuve.

Mardi dernier, je descendais les escaliers, lentement, j'étais toute seule, j'étais en pause et je réfléchissais, et paf, j'ai raté la dernière marche, j'ai une entorce sad smiley

Mais hamdoulilah, je me suis dit, pour que ça m'arrive comme ça (dans le sens où il y avait pas du monde et que je ne courrais pas) c'est que ça m'était vraiment predestiné !

Enfin, chouchou, dit hamdoulilah car la vie n'est pas fini (Allah o alem), et Allah peux encore beaucoup beaucoup d'éprouver.

Il y a tellement de chose qui font mal, que tu ne peux dire que hamdoulilah aujourd'hui, où il ne t'arrive rien.

Demain tout peut s'écrouler.

Qu'Allah t'en préserve. Amin.

amine ma soeur
dsl pour ta cheville mais au moin tu peut resté au lit
ta raison ma vie n'ai pas fini et demain tout peut basculé
je vais dire el hamdulillah d'avoir ts se ke je veut pour les 20premiere année de ma vie
va savoir se qui m'attent mektoub Allah wa 3lem

Tu crois que c'est pourquoi que je suis H24 sur yabi depuis vendredi grinning smiley
c
3 avril 2011 22:42
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Tu n'es jamais tombée malade ? Tu n'as jamais été triste ? Tu ne t'es jamais fais piqué ? Tu n'as jamais échoué à un examen ?

Même un simple maux de tête est une épreuve.

Mardi dernier, je descendais les escaliers, lentement, j'étais toute seule, j'étais en pause et je réfléchissais, et paf, j'ai raté la dernière marche, j'ai une entorce sad smiley

Mais hamdoulilah, je me suis dit, pour que ça m'arrive comme ça (dans le sens où il y avait pas du monde et que je ne courrais pas) c'est que ça m'était vraiment predestiné !

Enfin, chouchou, dit hamdoulilah car la vie n'est pas fini (Allah o alem), et Allah peux encore beaucoup beaucoup d'éprouver.

Il y a tellement de chose qui font mal, que tu ne peux dire que hamdoulilah aujourd'hui, où il ne t'arrive rien.

Demain tout peut s'écrouler.

Qu'Allah t'en préserve. Amin.

amine ma soeur
dsl pour ta cheville mais au moin tu peut resté au lit
ta raison ma vie n'ai pas fini et demain tout peut basculé
je vais dire el hamdulillah d'avoir ts se ke je veut pour les 20premiere année de ma vie
va savoir se qui m'attent mektoub Allah wa 3lem

Tu crois que c'est pourquoi que je suis H24 sur yabi depuis vendredi grinning smiley

mdrrrrrrr rouilleuseptdr
atention tu va t'y habitué grinning smiley
apres on va te manké tongue sticking out smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
a
3 avril 2011 22:57
oui j ai vu que tu as pas d amis mdrrrr la folle

oui dis al hamdoulillah ma soeur
allah te comble de c est bienfaits et c est vrai que rien n est acquis
remercie le tout les jours pour les bienfaits qu il t accorde et demande lui qu il te protege contre la disparition de ces bienfaits car c est vrai tout peut basculer
si tout est faciliter ma soeur alors al hamdoulillah

eeeuuuuuh je te donne un peu de ma vie si tu galeres lol
c
3 avril 2011 23:08
Citation
alina75 a écrit:
oui j ai vu que tu as pas d amis mdrrrr la folle

oui dis al hamdoulillah ma soeur
allah te comble de c est bienfaits et c est vrai que rien n est acquis
remercie le tout les jours pour les bienfaits qu il t accorde et demande lui qu il te protege contre la disparition de ces bienfaits car c est vrai tout peut basculer
si tout est faciliter ma soeur alors al hamdoulillah

eeeuuuuuh je te donne un peu de ma vie si tu galeres lol

nan je peux pas accepté t'es tro gentil, je suis touchéconfused smiley
essaie pas de me prendre par les sentiment vilainetongue sticking out smiley
chacun son tour comme t'as dit mdrrrrrgrinning smiley
al hamdulillah merci mon Dieu de me facilité dans ma vieIn love
inchallah sa duresmiling smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
j
4 avril 2011 22:19
Salam alaykoum

qui te dit qu'Allah ne t'éprouve pas?
dis toi que dans toute chose il y a une épreuve, que l'on ne perçoit pas forcément...
on a tendance que l'épreuve est nécessairement négative mais c'est FAUX!!! on peut être éprouvés par l'argent, les fréquentations, etc...que fais tu de ton argent?as tu de bonnes fréquentation? les gens qui viennent pour te parler de tout et nimport quoi, comment réagit tu?as tu un bon comportement?aides tu ton prochain?
tout ce qui passe au long de ta journée est une succession d'épreuves, auxquelles tu échoues ou réussit en fonction de ta réaction...comment tu réponds à tes parents, aides tu les gens que tu croises etc...
on a souvent tendance à imaginer l'épreuve comme une maladie, une difficulté, un déchirement etc...mais la pire des épreuves c'est celle qu'on ne remarque même pas et pour laquelle on devra pourtant rendre des comptes!!!
j
4 avril 2011 22:21
et je pense aussi que le temps est une épreuve!!le temps passe et que faisons nous de notre temps?à quoi l'utilisons nous?
faisons nous le bien ou passons nous notre temps à des futilités?
rentabilisons notre temps tant que nous en avons...

waAllahoua3lem
j
4 avril 2011 22:24
Citation
chouchou69 a écrit:
merci alina oui javoue jai pas d'amis moi aussi je l'ai remarqué
jai chercher des info mais j'ai rien trouvé et kan jen ai parlé a mon grand frere qui est grave dans le dine mashaallah il a tiré une tronche bizzare!!! meskine c la premiere fois ki savait pas répondre a mes question il m'a fait trop rire

nabil: merci de ta réponse je ne doute pas de l'amour de mon Créateur, j'adore Allah et je sais qu'il est juste
mais kan j'ai lu tous ses post qui parler des epreuve d'Allah pour le bien de ses créature je me suis dit c vrai ke je vois plein de gens qui sont tjr triste avec plein d'epreuve et moiii j'ai l'impression de netre pas éprouver
j'ai eu de grosse epreuve il y'a eu un temps mais elle sont rare meme si elle été enorme


pouliOolives: si c'est vrai que je souffre ts les jour de la mort de personne que j'aimé mais a part sa rien!!! hamdulillah je ne suis jamais malade, je ne fout rien a lecole et pourtant juska aujourdui jai tjr eu mes exams haut la main al hamdulillah inchallah que sa dure, pourtant je me gache souvent, jarette l'ecole ni vait plus et malgres sa je ne me fait pas viré et kan je me fait viré, y'a tjr une autre ecole qui m'attend!!! ma famille a tjr remarqué ke les choses m'etait souvent facilité et pourtant je me sabote alors pourquoi je n'ai pas d'épreuve ????

ne penses tu pas que c'est une épreuve??
puis je pense que tu devrais remercier Allah (je ne dis pas que tu ne le fais pas) pour toutes ces choses qui te sont facilitées....
n
4 avril 2011 22:25
il est également rapporté qu’un jour Abu Bakr (radiyallahou ‘anhou) dit au prophète (sallallahou ‘alahi wa sallam) : « Ô messager d’Allah ! Comment peut-on avoir de la joie après le verset :{Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur} ? ». Le prophète (sallallahou ‘alahi wa sallam) répondit : « Qu’Allah te pardonne ô Abu Bakr ! Est-ce-que tu ne tombes jamais malade ? Est-ce-que tu ne te lasses jamais ? Est-ce-que tu n’es jamais triste ?». Abu Bakr dit : « Si, bien sûr ». Le prophète (sallallahou ‘alahi wa sallam) dit alors : « Voilà comment tu es rétribué ». Hadith rapporté par l’imam Ahmed (rahimahoullah).
r
4 avril 2011 22:32
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

qui te dit qu'Allah ne t'éprouve pas?
dis toi que dans toute chose il y a une épreuve, que l'on ne perçoit pas forcément...
on a tendance que l'épreuve est nécessairement négative mais c'est FAUX!!! on peut être éprouvés par l'argent, les fréquentations, etc...que fais tu de ton argent?as tu de bonnes fréquentation? les gens qui viennent pour te parler de tout et nimport quoi, comment réagit tu?as tu un bon comportement?aides tu ton prochain?
tout ce qui passe au long de ta journée est une succession d'épreuves, auxquelles tu échoues ou réussit en fonction de ta réaction...comment tu réponds à tes parents, aides tu les gens que tu croises etc...
on a souvent tendance à imaginer l'épreuve comme une maladie, une difficulté, un déchirement etc...mais la pire des épreuves c'est celle qu'on ne remarque même pas et pour laquelle on devra pourtant rendre des comptes!!!


salam

thumbs up exactement! c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu ton texte chouchou69 !
on est éprouvé à longueur de journée sans meme forcement s'en rendre compte, ne serait-ce que dans l'accomplissement des prières (à l'heure? avec concentration ??!) ,

Mouslim rapporte d’après Aїcha (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure » (rapporté par Mouslim (2772).

MashaAllah a3lik si tu n'a pas de "grandes" epreuves , qu'en ce moment tu penses ne pas etre eprouvée . ne le dit pas trop fort on risque de te 3iyane confused smiley

Allah iHafdak en tout cas smiling smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
c
25 juillet 2013 16:28
merci beaucoup pour la reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook