Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allah al qayyum
s
5 novembre 2018 02:26
Dieu serait comme une lampe à huile qui jamais ne s'éteint. Qayyum.
h
5 novembre 2018 02:39
On dit Allah et non pas « Dieu » car « « Allah » est Un Nom Propre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 03:03 par hikihiki.
s
5 novembre 2018 02:53
Je suis française.
h
5 novembre 2018 02:59
Tu es musulmane ?
h
5 novembre 2018 03:02
Moi aussi je ne suis pas arabe, mais cela ne change rien, ce n’est pas du tout correct de dire « Dieu » je viens te le dire « Allah » est Un Nom Propre donc dire « Dieu » peut être grave !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 03:10 par hikihiki.
5 novembre 2018 03:24
Cette affaire de dire qu'Allah serait le nom propre de Dieu n'est pas du tout tranchée mon frère.

Abu Hanifa nous dit que c'est un nom "analogue aux noms propres".

Mais beaucoup d'autres savants nous disent que c'est un nom dérivé.

On rapporte qu'Ibn 'Abbas (ra) disait : « Le Nom suprême d' Allah est al-Hayy al-Qayyum ».

Al Qayyum, c'est celui qui maintient, l'Immuable.

Le Coran le nomme ainsi dans plusieurs versets (20:111, 3:18, 18:1-2...)

Ali (as) a dit : « Le jour de la bataille de Badr, je participais un certain temps au combat, puis je revenais vers l’Envoyé d' Allah (saws) en observant ce qu'il faisait. II se trouvait assis et répétait « O Vivant ! O Immuable » sans rien ajouter d'autre. Puis, je repartais au combat et je revenais alors qu'il prononçait toujours la même invocation. Je ne cessais d'aller et venir et de l'observer. II n'ajouta rien d'autre jusqu'à ce qu'Allah lui assura la victoire ».

Quiconque connait qu'Allah est Celui qui se maintient Immuable (al-qa'im), le Tenant orthodoxe {al-qayyim), l'lmmutable (al-qayyam) et l'lmmuable (al-qayyum) a détaché son cœur des créatures.

Citation
hikihiki a écrit:
Moi aussi je ne suis pas arabe, mais cela ne change rien, ce n’est pas du tout correct de dire « Dieu » je viens te le dire « Allah » est Un Nom Propre donc dire « Dieu » peut être grave !
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
h
5 novembre 2018 03:30
Je n’ai pas connaissance ce dont tu évoques, cependant j’ai juste dit que « Allah » est Un Nom Propre et dire « Dieu » n’est pas correct et non pas « « Allah » est le Nom Propre de « Dieu » », ce dont je ne comprends pas toute a fait a vrai dire.
s
5 novembre 2018 03:33
Les actes et les paroles ne valent que par leurs intentions Allah est seul juge. Je dieu car je suis française mais je connais une trentaine de nom d Allah en français.

"Soyez humbles envers les croyants durs avec les négateurs"....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 03:34 par Saliha *.
h
5 novembre 2018 03:36
Personnellement je n’ai jamais vu dans les Noms d’Allah que ce soit en ma langue(albanais) ou en français le terme « Dieu » y compris les savants je les entends toujours dire « Allah »
5 novembre 2018 03:37
Dire "Dieu" est correct à partir du moment où l'on est dans une croyance monothéiste, puisque Allah veut dire "Le Dieu" en arabe.

Les chrétiens arabophones prient comme nous Allah.

Pour ce qui est de savoir si c'est un nom propre ou pas, c'est un débat complexe, probablement trop pour ce forum...
Je suis d'avis que non, après avoir étudié un peu la question.
Citation
hikihiki a écrit:
Je n’ai pas connaissance ce dont tu évoques, cependant j’ai juste dit que « Allah » est Un Nom Propre et dire « Dieu » n’est pas correct et non pas « « Allah » est le Nom Propre de « Dieu » », ce dont je ne comprends pas toute a fait a vrai dire.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
h
5 novembre 2018 03:41
Je suis pas en train de juger ici, il faut Que tu fasse plus de recherches auprès des savants notamment avant de dire je dit « Dieu » car je suis française. Il faut que tu te renseigne car je ne parle pas de ma propre tête, au contraire je viens t’aider ici.

Normalement sans se poser de questions, on devrait dire « Allah » pour être sûr qu’on ne commet pas de péché.
s
5 novembre 2018 03:43
Appelez le par ses plus beau noms...

99 connu des hommes et d'autres don mystere.

Les chayatin peuvent essayez de percer lrs secrets du ciel, mais ils sont pulverisé dt ça donne des etoiles filantes.

Icare a voulu atteidre le soleik il s est brulé les ailes. J ai jeté mon ego a la poubelle. Je n est pas d'ailes juste un coeur malade sn guerison hmd.

Le dikr sera ma seul solution. Pour vivre seul avant de me reconstruire. Inchalla
5 novembre 2018 03:48
Je ne sais pas pour l'Albanie, mais plus de la moitié des traductions francophones du Coran traduisent Allah par "Dieu".

Et c'est pareil en anglais...
Citation
hikihiki a écrit:
Personnellement je n’ai jamais vu dans les Noms d’Allah que ce soit en ma langue(albanais) ou en français le terme « Dieu » y compris les savants je les entends toujours dire « Allah »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/18 03:49 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
5 novembre 2018 03:56
«Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes[4]. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (dies en latin)[5].»
-Wikipédia.

Ne prétends pas à une langue que tu ne connais pas, tu viens d'associer le nom Allah à un mot dont l'origine est purement issue du shirk.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Dire "Dieu" est correct à partir du moment où l'on est dans une croyance monothéiste, puisque Allah veut dire "Le Dieu" en arabe.

Les chrétiens arabophones prient comme nous Allah.

Pour ce qui est de savoir si c'est un nom propre ou pas, c'est un débat complexe, probablement trop pour ce forum...
Je suis d'avis que non, après avoir étudié un peu la question.
s
5 novembre 2018 03:58
Arhami rahim.


Le mystericordieux.

Si on sait pas on est pas jugé.

Sur son trone est ecrit ma misericotde l'emporte sur ma colère.

Al malik, al mumin, al qayyum, rabbi etx j apprend petit a petit.
Citation
hikihiki a écrit:
Je suis pas en train de juger ici, il faut Que tu fasse plus de recherches auprès des savants notamment avant de dire je dit « Dieu » car je suis française. Il faut que tu te renseigne car je ne parle pas de ma propre tête, au contraire je viens t’aider ici.

Normalement sans se poser de questions, on devrait dire « Allah » pour être sûr qu’on ne commet pas de péché.
5 novembre 2018 04:03
Je parle latin, mais pas les langues indo-européennes auxquelles tu fais allusion.
Néanmoins la fumisterie de ton explication tirée par les cheveux saute aux yeux. grinning smiley

Et quelle est l'étymologie du mot anglais "God" selon toi ? winking smiley

Que DIEU te guide smiling smiley

Citation
Quatrième a écrit:
«Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes[4]. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (dies en latin)[5].»
-Wikipédia.

Ne prétends pas à une langue que tu ne connais pas, tu viens d'associer le nom Allah à un mot dont l'origine est purement issue du shirk.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
5 novembre 2018 04:10
Salam Aleykum Wa RahmatuLlah,

Sourate An-Nur verset 35

 اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
5 novembre 2018 04:31
Comme d'habitude,tu accuses l'autre de ton incapacité, tu excelles dans le domaine de la tartufferie.

La source est de WIKIPÉDIA, ne cours pas dans tous les sens, tu fais de l'auto plébiscite dans le vide.

Une chose est sûre, tu ne connais pas l'arabe. eye rolling smiley

Quant on avait fait de "l'association" une 3ada, ça reste profondément ancré. winking smiley


Ask Wikipedia.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je parle latin, mais pas les langues indo-européennes auxquelles tu fais allusion.
Néanmoins la fumisterie de ton explication tirée par les cheveux saute aux yeux. grinning smiley

Et quelle est l'étymologie du mot anglais "God" selon toi ? winking smiley

Que DIEU te guide smiling smiley
s
5 novembre 2018 04:51
Dieu n'aime pas ce qui font de leur religion amusement.
Ni les plaisants discours hypocrite.

Il est savant du visible de l invisible
Il connait ce que vous divulguer et ce que vous garder en secret dans votre poitrine.

Il a rendu aveugle et sourd les hypocrites et ceux qui ne suivent pas l'islam par orgeuil et pure jalousie.

Le diable ne cessera de vous garceler de droite de gauche.

Sauf ceux que Dieu veux bien guider dans sa suprématie.

Les jugements hatifs sont le propre de l'homme. L'homme est par nature ingrat.

Hors si vous essayé de denombrer les bienfaits d'Allsh vous n'y parviendrait il n'embrasse de sa science que ce qu'il veut il est le très le tout puissant. S'il vous plait Allah guidés les égarés. Ceux qui possèdent ne serait qu'un seul àtome de foi.

Separer le bon grain de livraie vous qui êtes savant et connaisseur de toutes chose.

Guider moi, eprouvez mon endurance et ma croyant o Allah.

Amin
5 novembre 2018 04:52
Mais LOL ! Tu me parles de Wikipédia comme si c'était une autorité absolue, ce site édité par des chômeurs et des ménagères !

Répond d'abord à ma question.
Quelle est l'étymologie de God (anglais) ou de Gott (allemand) ?

Même le mot "llâh" (donc Allah aussi) a des origines polythéistes Oups
Il suffit de lire la shahada pour s'en rendre compte...

Citation
Quatrième a écrit:
Comme d'habitude,tu accuses l'autre de ton incapacité, tu excelles dans le domaine de la tartufferie.

La source est de WIKIPÉDIA, ne cours pas dans tous les sens, tu fais de l'auto plébiscite dans le vide.

Une chose est sûre, tu ne connais pas l'arabe. eye rolling smiley

Quant on avait fait de "l'association" une 3ada, ça reste profondément ancré. winking smiley


Ask Wikipedia.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook