Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq Allah nous facilite pas?
s
18 décembre 2013 15:58
Salamalykom,

Voila j ai 29 ans, avec un bon comportement hamdouLah. Je me posais une question : Allah nous dit dans son Livre , qu Il nous veut le bien, et c est sheitan qui nous veut le mal et nous egarer.
Partant de ce principe, je me demandais pourquoi est il rendu si difficile pour un homme de se marier, pourquoi ne pas l aider. Il dit qui l faut marier les celibataires d entre les croyants, mais il rend la chose pas tres facile . PQ? Pq nous creer comme ca? Pq nous imposer ces besoins naturels? Ces besoins te boufe.Moi j ai rien demande! Je veux dire le besoin d etre avec une femme, c est pas moi qui a decide. Donc pq ne pas faciliter la tache ???? Allah est juste , je le sais, mais cette question me met mal a l aise. Je me plains aupres d Allah parceque c est Lui qui veut tout ca. C est le mektabe. PQ Il me fait souffrir comme ca???

Pour ceux qui ne m ont jamais lu : J ai fait sabab a plusieurs reprises, et sans succes. Etant donne que c est le mektabe, pq c est ainsi????? Le mariage est un bien , pq le rendre difficile? C est comme si je voulais faire du bien , avoir des hassanate et m eviter le haram, et Allah me disait non non tu ne le fera pas.


Je suis fatigue.

Salamalykom et merci de m avoir lu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/13 16:03 par sam.y.
h
18 décembre 2013 16:17
Salam Aleykoum ..on est eprouver dans cette vie chacun a son lot depreuve... tu sais si tu fais des bonnes cause tu as aucune question a te poser. InchaAllah patiente et tu verras que sa s'arrangera. Moi je souffre d'un chagrin qui me bouffe depuis longtemps. Et je ne réagis pas de la bonne façon. Au lieu de dire ahmdoula jsuis pas marier avec lui. Jpasse mes journée a mlamenter sur mn sort. Et discuter mille et une fois avc des gens sur des forum. ..comme si sa aller arranger..tu sais le bonheur et un choix. Lechec ce n'es pas de tomber mais de rester la ou tu es tomber. ..accepte ce qu' il t'arrive et continu a garder ta bonne humeur ta joie dit ahmdoula soit heureu il y a pas que le mariage dans la vie profite pour réalisé des choses courage
R
18 décembre 2013 16:22
C'est comme si tu disait "Je veux réussir mon année sans passée d'examen...".
Allah a donner a chacun la capacité de contrôler son âme. N'accuse pas Allah de tes malheur frère c'est très grave. Regarde toi toi même et tu verra ce qui ne va pas.
K
18 décembre 2013 16:22
Salam


Starkhfirouh lah

ALLAH EPROUVE CEUX QU IL AIME. Heu
R
18 décembre 2013 16:24
Tiens regarde, écoute et réfléchi au propos très grave que tu viens de tenir.
k
18 décembre 2013 16:40
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Voila j ai 29 ans, avec un bon comportement hamdouLah. Je me posais une question : Allah nous dit dans son Livre , qu Il nous veut le bien, et c est sheitan qui nous veut le mal et nous egarer.
Partant de ce principe, je me demandais pourquoi est il rendu si difficile pour un homme de se marier, pourquoi ne pas l aider. Il dit qui l faut marier les celibataires d entre les croyants, mais il rend la chose pas tres facile . PQ? Pq nous creer comme ca? Pq nous imposer ces besoins naturels? Ces besoins te boufe.Moi j ai rien demande! Je veux dire le besoin d etre avec une femme, c est pas moi qui a decide. Donc pq ne pas faciliter la tache ???? Allah est juste , je le sais, mais cette question me met mal a l aise. Je me plains aupres d Allah parceque c est Lui qui veut tout ca. C est le mektabe. PQ Il me fait souffrir comme ca???

Pour ceux qui ne m ont jamais lu : J ai fait sabab a plusieurs reprises, et sans succes. Etant donne que c est le mektabe, pq c est ainsi????? Le mariage est un bien , pq le rendre difficile? C est comme si je voulais faire du bien , avoir des hassanate et m eviter le haram, et Allah me disait non non tu ne le fera pas.


Je suis fatigue.

Salamalykom et merci de m avoir lu.

Salam aleykoum,

Certains sont éprouvés dans le travail, certains sont éprouvés dans leur famille, certains dans la maladie et certains dans le mariage ce qui a l air d être ton cas et celui de beaucoup d autres. Cela dit, quand je vois le nombre d hommes et de femmes qui se plaignent tous de leur célibat je me dis que cela ne vient peut etre aps de Dieu...

Le mariage n est peut etre pas encore une bonne chose pour toi, tout vient en son temps, fa3assa an takroho chey2oun wa houwa kheyroun lakoum, ces personnes la, je penses qu il y avait un mal mais que tu ne connais pas Allah lui le connait. Tu as l air de faire les choses correctement en te référant à Lui, donc Il te protège automatiquement.

Aussi je ne comprends pas un homme qui n'arrive pas à se marier parce que d après moi il a tout en main pas comme la fille qui elle reste dans l attente...alors qu est ce qu il se passe?

Ps: tu veux que je demandes autour de moi si quelqun connait une fille qui veuille se marier?
s
18 décembre 2013 16:44
Chokran Hendi! Tu as raison. Mais c est pas evident toujours, on essaye mais c est vrai, je dois dire hamdouLah.

Kanter, pq staghfoulah?
Oui Allah il nous eprouve c est vrai, c est la vie. On doit dire hamdouLah ala kouli hal mais j ai ecris ce post par rapport a mon passe. Je regarde en arriere et je me poser cette question. Voila j ai rien dis d affreux je crois.Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 16:47 par sam.y.
s
18 décembre 2013 16:47
Aussi je ne comprends pas un homme qui n'arrive pas à se marier parce que d après moi il a tout en main pas comme la fille qui elle reste dans l attente...alors qu est ce qu il se passe?

Pq un homme aurait il plus de facilite qu une femme? Le mektabe c est pour les deux non?

chokran en tout cas

salam
18 décembre 2013 20:28
Citation
sam.y a écrit:
Aussi je ne comprends pas un homme qui n'arrive pas à se marier parce que d après moi il a tout en main pas comme la fille qui elle reste dans l attente...alors qu est ce qu il se passe?

Pq un homme aurait il plus de facilite qu une femme? Le mektabe c est pour les deux non?

chokran en tout cas

salam

non ya des femmes qui ont facile à trouver tqt.
t ça viendra avec le temps cher ami, c'est que les femmes dans ton passé ne t'était as destiné c'est comme ça.
h
18 décembre 2013 20:36
De rien courage pour moi c'est plus facile aux hommes de se marier. Car c'est a eux de faire les demarches..mais moi InchaAllah maintenant je vais madresser aux imams je pensent qu'ils peuvent jouer le role dintermediaire. Allah wallam
18 décembre 2013 21:06
Salam Alaykoum,

Je comprends que tu puisses te poser ce genre de question. Il m'arrive aussi de penser et de dire
" Et pourquoi ? " Mais tu n'auras jamais une réponse concrète parce que nous même nous savons pas ce qu'Allah nous réserve après cette épreuve.

Mais laisse moi te poser une question , fais-tu beaucoup de dou3aa concernant le mariage ( Vu que c'est ce que t'as envie pour le moment ) ?
Ma cousine avait une folle envie de se marier malgré son jeune âge, chaque fois qu'elle prié elle demandais à Allah un wald Hlal surtout quand c'était la prière d'Al Fajr, l'année même Soubhana'Allah elle s'est mariée.

Tu sais, faut toujours être positif, optimisé pour chaque épreuve. Allah veux notre bien, donc c'est crois-moi c'est un mal pour un bien. Quelque chose de meilleur te sera réservé !


Le Prohète, sallalahu alayhi wa salam, a dit: ' Celui qui lit la sourate Yassin au début de la journée , lui donnant la priorité à tout autre besoin , son besoin sera réalisé.'

Salam
K
18 décembre 2013 21:10
Citation
sam.y a écrit:
Chokran Hendi! Tu as raison. Mais c est pas evident toujours, on essaye mais c est vrai, je dois dire hamdouLah.

Kanter, pq staghfoulah?
Oui Allah il nous eprouve c est vrai, c est la vie. On doit dire hamdouLah ala kouli hal mais j ai ecris ce post par rapport a mon passe. Je regarde en arriere et je me poser cette question. Voila j ai rien dis d affreux je crois.Heu



Salam

Staghfoulah dans le sens ou j ai compris que tu en veux au decret d Allah

Je suis dans ton cas et on est bcp dans ce cas. Mais ce n est pas qu Allah ne veux pas donner mais il y a unebraison que seul Allah connait.

C est unz epreuve difficile a supporter surtout quand il nous manque rien.
Remets toi en Allah fais l asbab dans les regles et lkamal 3la lah.
m
18 décembre 2013 21:41
c'est justement parce que tu as une sorte de colère envers ton mektoube que tu n es pas patient qu'Allah te teste il teste ta patience et se sera au moment ou tu accepteras ton destin que ta moitié viendra
dis toi plutôt hamdulillah de t avoir éviter peu etre un mariage difficile pour toi un divorce ou autre
D
18 décembre 2013 21:47
Salam.

Allah t'éprouve et teste ta foi. Il t'éloigne peu-être d'un mal, tu ne sais pas !

Fais des do3a et fais les causes. Tu finiras par trouver une femme thumbs up et tu te diras "Alhamdoulillah, Allah ne m'a facilité les précédentes demandes en mariage".
m
18 décembre 2013 21:49
Slm

dit toi hamdoullah de ce que t'as
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
N
20 décembre 2013 11:01
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Voila j ai 29 ans, avec un bon comportement hamdouLah. Je me posais une question : Allah nous dit dans son Livre , qu Il nous veut le bien, et c est sheitan qui nous veut le mal et nous egarer.
Partant de ce principe, je me demandais pourquoi est il rendu si difficile pour un homme de se marier, pourquoi ne pas l aider. Il dit qui l faut marier les celibataires d entre les croyants, mais il rend la chose pas tres facile . PQ? Pq nous creer comme ca? Pq nous imposer ces besoins naturels? Ces besoins te boufe.Moi j ai rien demande! Je veux dire le besoin d etre avec une femme, c est pas moi qui a decide. Donc pq ne pas faciliter la tache ???? Allah est juste , je le sais, mais cette question me met mal a l aise. Je me plains aupres d Allah parceque c est Lui qui veut tout ca. C est le mektabe. PQ Il me fait souffrir comme ca???

Pour ceux qui ne m ont jamais lu : J ai fait sabab a plusieurs reprises, et sans succes. Etant donne que c est le mektabe, pq c est ainsi????? Le mariage est un bien , pq le rendre difficile? C est comme si je voulais faire du bien , avoir des hassanate et m eviter le haram, et Allah me disait non non tu ne le fera pas.


Je suis fatigue.

Salamalykom et merci de m avoir lu.

Détente, regarde ce qui se passe autour de toi et dis hamdullah.
s
20 décembre 2013 11:05
C est vrai ! HamdouLah
s
20 décembre 2013 15:22
Et quand tu seras mariés tu diras pourquoi je me suis marié elle me soule grinning smiley

Jamais content, je plaisante.

Dans un hadith il est dit :

« Allah se fait un devoir d'aider trois personnes : celui qui combat dans le sentier d'Allah, l'esclave qui conclut un contrat d’affranchissement et veut s’en acquitter et celui qui se marie en vue de rester chaste »

Allah te facilitera, sois patient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 15:23 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook