Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah m'abandonne
L
6 novembre 2014 00:12
Salam à tout le monde, je suis une jeune femme convertie très croyante mais voilà que depuis qq temps j'ai l'impression que Dieu ne m'aime pas ou encore m'a abandonner .. pour faire court après avoir eu un cancer à 12ans, une adolescence très difficile avec des problèmes d'anorexie, une relation avec un homme à qui je devais me fiancée dans le halal qui vient de se finir.. et désormais la mort d'un proche apprise dimanche, je me demande si tout simplement je suis née sous une mauvaise étoile ou si Allah ne m'aime pas.. pourquoi dois-je traversée autant d'épreuve depuis mon jeune âge ?
si qq pourrait m'aider ou me guidée , qu'Allah vous préserves
X
6 novembre 2014 00:46
Salam lynaa.

Je comprend ta souffrance, ce sont effectivement des épreuves très difficile par lesquels tu est passé.

Quand des épreuves comme celles la nous heurtent aussi violemment, on commence a se poser des questions, ce qui est complètement naturel. Je souffre moi meme de de depression et de trouble de la dépersonnalisation, et je connais énormément de gens dans mon entourage qui sont ou malades de maladies chroniques ou ayant des proches qui les ont quitté trop tot. Tout ca pour dire ne t'inquiète pas, tu n'est pas seul et nous compatissons tous avec toi.


Maintenant, il faut se rendre compte d'une chose, la vie est plein d'obstacle, aucun musulman n'est a l'abris des détresses qui lui arrivent. D'ailleurs, ce qui nous différencie des non musulman, c'est que nous avons un moyen de resister aux souffrances. Dans une situation de détresses, les athées se suicident ou commettent des acte irreparable, par contre du coté musulman, nous développons la capacité de supporter les malheurs, nous faisons des dua, nous lisons le coran afin d'en tirer des leçon qui nous aident a supporter la détresse .

Comme le dit le hadith suivant: D’après Souhaib (ra), le messager d'Allah (saw) a dit : « Que ce qui concerne le croyant est stupéfiant ! Tout ce qui le concerne est bien, et nul autre que le croyant n’a cette spécificité. Lorsqu’il lui arrive un bonheur, il est reconnaissant et cela est bien pour lui, et lorsqu’il lui arrive un malheur, il patiente, et cela est bien pour lui » Sahih Mouslim vol 4 p 2295 hadith n° 2999.

Je ne sais pas si tu lis l'arabe, mais il existe une sourate très puissante quand on a des probleme et qu'on deprime. C'est surah adduha. Je te conseille de la lire et de bien en comprendre le sens, c'est une sourate aussi puissante en sens qu'en efficacité et je suis sur que si tu médite sur cette sourate tu pleurera tellement tu sera émue.


Sache que nous somme de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Tu en sortira plus forte que jamais inchaalah.


Au plaisir de lire.
j
6 novembre 2014 01:23
une relation avec un homme est deja haram veut dire interdit en islam
il faut se marier vite pour eviter les relations hors halal
ne sois pas pessimiste ...oui ce sont tt simplement des epreuves la vie est ainsi
on doit accepter tout et faire la priere et dou3a et que nous soyons sur le chemin droit
E
6 novembre 2014 07:38
A Salem Ali koum Tous croyants doit croire au coran descendu des cieux vers la terre et transmis par l ange Gabriel au prophète sws Mahomet . Si tu est croyant alors tu dois croire au coran et lis la sourate le jour montant . ALLAH LE. TRÈS HAUT A DIT : Sourate 93
AD-DUHA (LE JOUR MONTANT)
11 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le amine . Relis le verset 3 stopley et si tu es croyante alors crois en sa parole . La question et surtout le titre de ton post ne se pose pas car le croyant sait que Allah le très haut a dit verset 3 :
. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté amine . Quand a tes problèmes confis toi a Allah et multiplie les prières Allah répond a celui qui le prie . Et Allah sait mieux ceux qui es bien pour toi . fais confiance en Allah
c
6 novembre 2014 10:04
Sache 1 chose Dieu n’oublie jamais son serviteur et à travers les épreuves Il lui envoie des signes pour le mettre sur le chemin de la droiture et pour en quelques sortes tester son serviteur.

Ne dit jamais que Dieu t’a abandonné mais peut être toi l’as-tu oublié ?
Tu dis que tu as été très malade petite mais n’est ce pas Lui qui t’a guérie ? L’as-tu remercié ?
Que fais tu pour Dieu chaque jour ?
Es tu proche de Dieu ?

Que dis tu quand une épreuve te touche ?

Les épreuves sont difficiles et souvent celles-ci peuvent être longue mais sache une chose tant que tu t’accrocheras à la religion, que tu prieras Dieu et que tu seras proche de Lui, Dieu te viendra en aide tôt ou tard il suffit d’être patient. La patience et l’endurance sont la clé de la réussite en islam et ces qualités s’apprennent essentiellement par les épreuves.

Prosterne toi devant ton Seigneur est dit [ « nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons » Seigneur rétribue moi pour mon malheur et donne moi quelque chose de meilleur » ].
Demande pardon à ton Seigneur, lève toi au dernier tiers de la nuit et prie ton Seigneur ou apprend sur la religion, ou lit le Coran ou apprend une sourate, fait du dirk et ne te plaint à personne d’autre que Dieu, place ta confiance en Dieu et ne désespère jamais car Lui seul fait des miracles.

Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l’Enorme Trône. (sourate 9 verset 129).

Puisse Dieu renforcer notre foi et apaiser ton cœur Amine.
J
6 novembre 2014 10:32
Allah aime les gens persévérants et éprouve celui qu Il aime

-Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs - Sourate 29 - versets 2 / 3

-Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent et qui endurent, et afin d'éprouver vos nouvelles - Sourate 47 - verset 31
6 novembre 2014 19:48
Citation
cmoi123 a écrit:
Sache 1 chose Dieu n’oublie jamais son serviteur et à travers les épreuves Il lui envoie des signes pour le mettre sur le chemin de la droiture et pour en quelques sortes tester son serviteur.

Ne dit jamais que Dieu t’a abandonné mais peut être toi l’as-tu oublié ?
Tu dis que tu as été très malade petite mais n’est ce pas Lui qui t’a guérie ? L’as-tu remercié ?
Que fais tu pour Dieu chaque jour ?
Es tu proche de Dieu ?

Que dis tu quand une épreuve te touche ?

Les épreuves sont difficiles et souvent celles-ci peuvent être longue mais sache une chose tant que tu t’accrocheras à la religion, que tu prieras Dieu et que tu seras proche de Lui, Dieu te viendra en aide tôt ou tard il suffit d’être patient. La patience et l’endurance sont la clé de la réussite en islam et ces qualités s’apprennent essentiellement par les épreuves.

Prosterne toi devant ton Seigneur est dit [ « nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons » Seigneur rétribue moi pour mon malheur et donne moi quelque chose de meilleur » ].
Demande pardon à ton Seigneur, lève toi au dernier tiers de la nuit et prie ton Seigneur ou apprend sur la religion, ou lit le Coran ou apprend une sourate, fait du dirk et ne te plaint à personne d’autre que Dieu, place ta confiance en Dieu et ne désespère jamais car Lui seul fait des miracles.

Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l’Enorme Trône. (sourate 9 verset 129).

Puisse Dieu renforcer notre foi et apaiser ton cœur Amine.

Assalam alaykoum,

Masha Allah pour ta réponse, je suis d'accord avec toi. J'espère que la soeur en question va méditer sur ton message.
U
6 novembre 2014 20:11
« Est- ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Sourate 29 al ‘Ankaboût


Le Prophète (aleihi salat wa salam) a dit : « les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute »



"Quand Allah créa le Paradis et l’Enfer, Il envoya L’ange Jibril pour les contempler, lorsqu’il vu de prime abord le Paradis et ce qu’il contenait comme délices il dit : « Ô mon Seigneur ! Nul n’entendra parler de ça sans y rentrer »

Ensuite le Paradis fut entouré des différents interdits qu’il faut éviter pour y accéder, il dit alors : « Ô mon Seigneur, je craint que nul ne puisse y accéder »

Le chemin choisi par Allah pour conduire au Paradis n’est pas parsemé de roses ou senteurs agréables, au contraire, il est semé de désagréments, d’épreuves, de douleurs et de sang.

Et si des gens devaient accéder au Paradis sans prendre ce chemin, ça serait sans aucun doute les Messagers d’Allah et ses Prophètes qu’Il a choisi parmi ses meilleures créatures.

Mais ils ont été maltraités, traité de menteurs, leur réputation fut ternie, mais ils patientèrent face à ces mensonges jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allah, et il n’y a pas de changement dans les paroles d’Allah." C'est d'un Shaykh.
6 novembre 2014 20:16
au contraire si tu passe par tant d'epreuve c'est justement parce que dieu t'aime sois patiente et nchallah tous va rentrer dans l'ordre capitule pas surtout allah yfarraj kheti
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
7 novembre 2014 15:03
moi aussi je sent que dieu m’abandonne franchement malgré je prie et tout mais je suis triste toujours que je pleure je me sent seul je sais franchement des fois je me dis je crois a rien dans cette vie avec des larmes aux yeux mais je perds pas courage juste et des fois je me dis dieu m'aime pas bof je perds de plus en plus gout a cette vie malgrè j'ai 19ans mais j'ai pas gout a cette vie suite a une rupture qui ma bouleversè j'arrive plus a avancer
K
24 octobre 2022 13:06
Eu Mahomet existe pas c muhammed alayhi salat wa salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook