Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah SWT
m
20 juin 2005 14:31
30.17. Glorifiez Allah donc, soir et matin !

30.18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .

30.19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).

30.20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

30.22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

30.23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.

30.24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

30.25. Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre; ensuite lorsqu'Il vous appellera d'un appel, voilà que de la terre vous surgirez.

30.26. à Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis.

30.27. Et c'est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage.
z
20 juin 2005 20:14
m
21 juin 2005 22:24
Salaam l'olive douce,

En fait on dit Amine lorsque il ya une invocation. Par contre les versets ci-dessus sont une description de Allah SWT. L'expression approprriee dans ce cas c'est :

SubhanAllah.

winking smiley.
B
21 juin 2005 22:36
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam l'olive douce,
>
> En fait on dit Amine lorsque il ya une invocation.
> Par contre les versets ci-dessus sont une
> description de Allah SWT. L'expression approprriee
> dans ce cas c'est :
>
> SubhanAllah.
>
> .


ou sada9a Allah el 'adim

non?confused smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
21 juin 2005 22:56
oui bass a la fin de chaque recitation du Coran smiling smiley...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
21 juin 2005 23:58
merci mdlazreg pour ce rappel,

j ajouterai un article parlant de l istighfar:

Anas rapporte (tirmidhi, qui le dit hasan sahih) qu’il a entendu le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) dire que :

Dieu dit : " O fils d’Adam, quoique vous Me demandiez et attendiez de Moi, Je vous pardonne - eu égard à ce que vous Me devez - et peu M’importe l’importance de votre demande. O fils d’Adam, même si vos péchés s’empilent jusqu’au ciel et que vous recherchiez Mon pardon, Je vous pardonnerai et, ô fils d’Adam, même si vous êtes chargés de péchés mais que vous venez à Ma rencontre sans M’associer quoique ce soit, Je vous pardonnerai ".

Allah (swt) pardonne tous les peches quels qu'ils soient ???
SAUF le fait de nier son unicité , et de mettre un autre Dieu en paralléle..
Il faut demander pardon et Dieu est grand.. que dieu nous pardonne amine.
k
22 juin 2005 02:11
amiine ya rabi el3alamiine......
z
22 juin 2005 07:38
Salamsmiling smiley
Mercismiling smiley


SubhanAllah.
Sada9a Allah el 'adim
N
22 juin 2005 09:28
Salam alaykum,

Dans ce meme ordre d'idee:


Allah, qu'Il soit Exalté, dit: « Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne (repentant) » (Ach-Chura 10)

L'explication du verset :

Allah, qu'Il soit Exalté, dit: « Sur toutes vos divergences » c'est à dire les divergences portées sur les fondements de votre religion, ses branches sur lesquelles les ulémas sont en divergence.

« le jugement appartient à Allah » c'est à dire qu'on doit se référer au Coran, et à la Sunna prophétique, car ce qu'ils disent c'est vraiment le juste, et ce qui est à l'encontre est sûrement faux.

« Tel est Allah mon Seigneur » puisqu'il est le Seigneur, le Créateur, le Grand Pourvoyeur, le Juge entre les gens par Sa législation dans toutes leurs affaires.

On peut justifier par ce verset que l'unanimité de la communauté est un argument évident, car Allah, qu'Il soit Exalté, ne nous ordonne de nous référer à Lui qu'au cas de divergence. Quant à ce que nous en sommes d'accord, il suffit l'unanimité de la communauté, car elle est préservée de l'erreur, et son accord doit être conforme avec le livre d'Allah et la Sounnah de Son prophète (pbAsl).

« en Lui je place ma confiance » c'est à dire que je compte de tout mon cœur sur Lui pour gagner des intérêts et pour éviter des préjudices, en ayant confiance en Lui à m'aider dans cette affaire.

« c'est à Lui que je retourne (repentant) » c'est à dire que je dirige mon cœur et mon corps vers Lui, vers son adoration, et vers son obéissance.

Alors, placer la confiance en Lui et se repentir à Lui sont deux fondements éminents qu'Allah a tant cités dans Son Livre, car l'ensemble de ces deux qualités mène le serviteur à être parfait, et sans lesquelles, il ne sera pas parfait, comme il est désigné par Sa parole : « C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.» « Adore-Le donc et place ta confiance en Lui.»

Voir : exégèse d'Ibn Sa`di P.699 (impression d'Al-Luwayhiq)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook