Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alimentation bébé de 7 mois
M
14 septembre 2015 11:56
Salam les filles

J'ai un petit bébé qui se porte parfaitement bien hamdoulleh il a eu 7 mois le 3 sept.

Voici son régime alimentaire

Le matin bib 210
Midi purée de légumes viande blanche et un yaourt
goûté un yaourt une compote 2 boudoirs
Et le soir un peu de légumes s'il veut bien les manger avec un ou deux yaourts et un bib 240 pour aller au dodo.
et souvent dans la nuit il redemande un bib sauf la ça fait 2 nuits qu'il réclame pas j'espère que ça va durer car il est temps qu'il fasse ses nuits.

Il vient de commencer le trotteur il se déplace pas encore parfaitement bien avec mais il aime bien il s'amuse à reculer, il se tient maintenant bien assis et adooooore le bain je le laisse y jouer une bonne demie heure en fin de journée.


Qu'en est il pour vos loulous?

A très bientôt inchallah.
M
14 septembre 2015 13:53
Salam mamman1,

Mon fils a 6 mois et demi et fait ses nuits.
Il prends:
Ptit dej: biberon de 240
Dej: 180gr de légume + 20gr protéine + biberon de 150 ml
Gouter: compote et 210 ml de lait
Dîner 270 ml lait

Il est encore exclusivement au lait maternel.
Je n'ai pas encore introduit les yaourts, peut être pour ses 7 mois...
M
14 septembre 2015 15:58
MerCi pour ta réponse.
qu'elle change de pouvoir l'allaiter encore j'aurai aimé faire pareil mais malheureusement au bout d'un mois et demi mon lait et parti suite à un gros stress...
tu peux essayer les yaourts spécial bébé que tu trouves dans les rayons bébé c à partir de 4 mois
M
14 septembre 2015 16:14
Oui hamdoullah du coup je continue à tirer même en travaillant... pas facile ms ne sais qu'il n'y a pas mieux que le lait maternel.
C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore introduit de yaourt. Je veux qu'il profite de mon lait un maximum de temps avant de passer au lait de vaches.
14 septembre 2015 16:57
Coucou les filles!

Alors moi il aura 7 mois demain inchallah :

Matin bib de 240 + céréales avec gluten au chocolat
Midi : 150g légumes + 20g protéines + 100g laitage
Gouter : 130g fruit + 100g laitage
Soir: 240ml lait

Et il fait aussi ses nuits hamdoullah smiling smiley
M
14 septembre 2015 17:44
Vous avez de la chance vos bébés font leurs nuits j'ai hâte que le mien les fasses vraiment une bonne fois pour toutes.

Vous travaillez? Moi non du coup j'ai du mal à instaurer un bon rythme j'aimerai que bébé se lève tôt pour se coucher plus tôt le soir en ce moment il se lève vers 10h30 refait une sieste d'une heure vers 12h à 13h il mange et dans l'aprèm il fait une bonne sieste de 2h ou 3h. On mange tard on dort tard on se lève tard... je pense qu'il dort aussi bcp la journée c peut être pour ça qu'il fait pas ses nuits mais quznd il est fatigué c dur de le forcer à rester réveiller.
14 septembre 2015 18:50
Coucou alors réveil à 7h30
Biberon à 8h 210 ml parfois 180
Parfois une petite sieste de 30 mn
12h légumes (fait maison) plus viande rouge ou blanc de poulet ou poisson. Dessert deux yaourts et biensur eau. Je ne pèse pas je connais à peu près la quantité qu'elle mange.
Une petite sieste de 45 mn 1h maximum.
A 16h goûter. Un bol de céréale bbledine mélanger à de la compte (fait maison aussi) que je dilue dans un peu d'eau tiède. Elle en raffole. Je lui redonne de l'eau. Après vers 18h le bain pour qu'elle joue bien et se fatigue. Et vers 20h30 biberon 210 et puis dodo. Bon biensur c'est pas tout les jours organiser comme ça hein on est pas des robots non plus grinning smiley
M
14 septembre 2015 23:23
Merci chichi
pas mal ton planning ta fille a 7 mois aussi?

Moi non plus je ne mesure rien à part pour le lait bien sûr.
Je lui fait tout maison aussi j'ai le temps donc j'en profite.
J'essaye de le sortir tous les jours un peu si on ne va pas chez la famille je lui fais faire une balade en poussette.

Allah y hfad nos petits chouchou.

Le mien a le nez qui coule bien depuis cet aprem et une petite toux... c ma hantise les maladies même si ce n'est rien de méchant.
15 septembre 2015 09:18
Salam les filles!

Moi non plus je mesure pas mais je connais la contenance de son bol loooool et pour les laitages c'est écrit sur la boite mdr! Il mange à peu près toutes les 4h et se réveille dans la nuit pour que je lui remette sa tétine.

Mamman1 le mien aussi commence à tousser, j'ai l'impression que c'est la période...
M
15 septembre 2015 13:43
Pareil il se lève aussi pour la tétine...

Cette nuit j'ai préféré dormir avec lui et j'ai bienfait il est vraiment encombré il a même vomi des glaires on a rdv demain chez le pédiatre il a du mal à respirer tellement il est enrhumé et il touche bcp son oreille.
je lui ai fait un massage à l'huile d'olive tiède et je l'ai mis à ma sieste ça a l'air de fonctionner il ne ronfle pas.
R
16 septembre 2015 00:39
Salam les filles

Ma fille a 8 mois et 1 semaine

La tétée du matin (vers 7h elle se rendort puis tétée vers 10h)
12h légume/viande/féculent fait maison
Un petit suisse
13h30 têtee avant la sieste puis elle s'endort
15h30 réveil de la sieste tétée
17h30 compote de fruit ou banane mure écrasé
20h tétée bain un jours sur deux ou sur trois quand elle est malade
22h elle joue dans son lit je la laisse se fatigue
Tétée et dodo vers 23h jusqu'au matin parfois un réveil dans ma
Nuit



Mamann continue de l'huile d'olive mon bébé est malade aussi et quand je lui donne une cuillère a café d'huile d'olive et matelas surélevé elle dort bien ça siffle beaucoup moins et moins encombrer le Matin

Allah ichafihom
16 septembre 2015 10:22
Mamman1 ma fille a 8 mois et 8 jours je suis une janviette comme ma copine rania grinning smiley

Je ne travail pas non plus donc j'ai le temps de lui faire ses plats.
M
16 septembre 2015 17:26
Salam les filles

Merci pour vos retours qu'Allah protège nos bébés ça grandit tellement vite...

Et vous pensez déjà au deuxième ou pas encore?? Moi oui j'ai une grande envie de faire bébé 2 mais je souhaite d'abord reprendre le travaille quelques mois avant.
M
16 septembre 2015 17:35
Perso j'y pense mais je ne me sens pas prête.
Il faut d'abord que je trouve mon rythme entre bébé travail et maison.
Je veux désirer la naissance de mon 2 ème autant que celle du 1èr incha'Allah et pour le moment ce ne serait pas le cas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook