Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alimentation bébé de 5 mois ?
m
4 octobre 2005 12:31
Salut,

Voilà à titre de comparaison, j'aimerais savoir le poids, la taille et l'alimentation de vos bébés de 5 mois ?

Merci.

Minha.
m
4 octobre 2005 15:48
Mon bébé a 5 mois, il pèse 7 kg et mesure 65 cm, Allah ibarek c'est un beau bébé un peu pottelé.

Pourquoi le tien mesure combien et pèse combien?

Tu sais si tu as des doutes sur le fait qu'il soit trop maigre ou trop gros tu peux comparer avec les courbes de croissance qu'il y a dans le carnet de santé.
m
5 octobre 2005 10:14
Salut,

Le mien mesure 69cm et pése 8kg.

Non, je n'ai pas de doute qu'il soit trop maigre ou trop gros. Moi, je le trouve bien proportionné. smiling smiley C'est juste que je voulais une comparaison car on me dit qu'il est trés grand. Depuis ses 4 mois je lui met du 1 an en taille de vêtements. Il est trés éveillé, curieux, en avance sur son âge et c'est super ! smiling smiley

A +

Joy.

h
5 octobre 2005 11:01
mon p´tit gars est né le 25/04.
je l´allaite, lui donne un p´tit pot de carottes le midi (carottes ki ont été progressivement intègré, qq cuilleres, ensuite demi-pot, maintenant pot entier)
comme je jeune, je pense (a tord ou a raison) que mon lait n´est plus aussi riche, j´ai commencé hier à lui donner un 1/4 de banane écrasée l´aprem, sauf que le soir, il était pas du tt comtent, vraiment grogon.

sinon prochaine visite médicale dans 10 jours, je saurais comment mon bb grandit

et vous que donnez-vous?? parce que vous avez parler que de taille sad smiley smiling smiley
m
5 octobre 2005 16:26
Salut,

Moi, il prend 4 biberons de 240ml de lait guigoz confort 2 et parfois 30ml-60ml en plus. Devant son grand appêtit, je n'avais pas assez de lait mais je l'ai quand même allaité 4 mois dont 2 mois d'allaitement mixte. Depuis ses 4 mois je lui donne des légumes à midi (petit à petit 1/3, 1/2, 3/4, 1pot et je reduis le lait le midi). Il a déjà essayé les carottes, les haricots, les épinards et les courgettes). Depuis ses 5 mois je lui donne les fruits à 16h (petit à petit et je reduis le lait aussi en fonction). Il a déjà essayé la poire et en ce moment la pêche.

Voilà !

A +

Joy.
m
8 octobre 2005 09:24
Resalut,

J'ai fait la visite de ses 5 mois hier et mon bébé mesure 73cm et pése 9kg300.
(les chiffres que j'ai donné avant étaient ceux de sa visite de 4 mois). Tout le monde me dit encore qu'il est trés grand. Je lui met du 1 an en vêtements mais je pense que ça ne va pas durer longtemps vu que le 1 an c'est 74cm. ;o)

A +

Joy.
p
8 octobre 2005 19:06
c est trop mignon felicitation les mamans
Z
8 octobre 2005 21:08
Ma petite princesse, ds ses 5 mois avait 6kg500 avec 65 cm .. I faut dire quelle bouge trop cest pour cela qu'elle brule des calories
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
m
8 octobre 2005 23:39
minha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Resalut,
>
> J'ai fait la visite de ses 5 mois hier et mon bébé
> mesure 73cm et pése 9kg300.
> (les chiffres que j'ai donné avant étaient ceux de
> sa visite de 4 mois). Tout le monde me dit encore
> qu'il est trés grand. Je lui met du 1 an en
> vêtements mais je pense que ça ne va pas durer
> longtemps vu que le 1 an c'est 74cm. ;o)
>
> A +
>
> Joy.


Macha allah, c'est vrai qu'il est grand ton bout chou Minha.
Tu dis que tu lui donnes des haricots, tu achettes des pots ou tu fais tes légumes toi meme?
Est ce q'u'il commence à baver et à mordre tout ce qu'il attrappe? Le mien arrete pas en ce moment je crois que c'est les dents.
m
11 octobre 2005 08:40
La pédiatre m'a dit de commencer par les petits pots et ensuite je pourrai les faire moi-même.
Il bave et mord tout ce qu'il attrappe depuis plusieurs semaines. Déjà à 4 mois il a eu deux dents.

Minha.
s
11 octobre 2005 10:33
tbarek allah minha, en effet ton bébé est grand si l'on puit dire grinning smiley mais allah yibarek lek fih winking smiley

pr ma part je n'ai ps encore de bébé mais je suis avec attention l'évolution de mon tit neveu, qui est aussi grand que ton bébé minha smiling smiley je lui avait acheté des fringues mais faudra que je vise pls haut, il est tt potelé et adore la purée de pomme de terre et courgettes, il ne supporte ps encore les fruits : préfère la pomme fraise aux pêches grinning smiley

Sinon, il machouille tt ce qu'il trouve et adore danser qd on le met debout sur ses petits pieds potelés grinning smiley il dort de moins en moins la nuit mais le jour il rattrape.

sa mère l'allaite encore et commence à lui donner pls de purée ...

Oua allah aalam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook