Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Algériens aiment le Maroc et les Marocains
l
15 mai 2007 18:56
..autrement ils ne seraient pas là à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils nous disent sur nos forums vous êtes les meilleurs, ce qui n'est pas vrai d'ailleurs, mais ils s'intéressent au Maroc et c'est bon à savoir...Bien évidemment, je ne parle pas des fonctionnaires des deux côtés..euh..j'ai dis une bêtise..??
F
15 mai 2007 18:59
Citation
le citoyen a écrit:
j'ai dis une bêtise..??


Au bûcher!!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/07 19:01 par Fartoto.
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
O
15 mai 2007 19:25
Les Algériens aiment le Maroc et les Marocains


...................................................

A coup sur !

Heureusement que tout les algériens ne lisent pas la presse aux ordres des galonnés d'Alger.

Il suffit que ces derniers ouvrent les frontières pour voir nos frères algériens venir au Maroc ,comme sous chadly , en millions.

L'algérien s'est toujours senti plus proche du marocain que du tunisien .

Malheureusement la guerre froide est passé par là .
S
15 mai 2007 22:54
Citation
le citoyen a écrit:
..autrement ils ne seraient pas là à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils nous disent sur nos forums vous êtes les meilleurs, ce qui n'est pas vrai d'ailleurs, mais ils s'intéressent au Maroc et c'est bon à savoir...Bien évidemment, je ne parle pas des fonctionnaires des deux côtés..euh..j'ai dis une bêtise..??
C'est justement ce a quoi j'ai pensé il y a de cela quelques mois!! Et oui on nous aime mais on ne nous le dit pas, question de fierté j'imagine!smiling smiley
t
15 mai 2007 23:20
malheureusement, j'ai rencontré que des haineux à paris...smiling smiley
c
15 mai 2007 23:50
Citation
Fartoto a écrit:
Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam
wila khyabet ... daba teziane"
Ztot tototototttt!



In loveIn love
S
16 mai 2007 00:41
Citation
tarik81 a écrit:
malheureusement, j'ai rencontré que des haineux à paris...smiling smiley
Je connais ceux dont tu parle, et je pense peut etre que c'est une haine qui cache quelquechose...!winking smiley
b
16 mai 2007 01:20
A part la rivalité footballistique, je ne vois pas une grande rivalité entre marocains et algériens.
16 mai 2007 08:21
C'est ça...
"Avec un H majuscule"
K
16 mai 2007 10:41
Moi aussi j'aime les algériens et l'algérie, et je fais abstraction des message hostiles de la presse à notre égard. On a une tête pour réfléchir et juger. Il y a un conflit politique certes, mais je trouve que nos 2 nations se ressemblent beaucoup pour qu'il y ait trop de haine.
t
16 mai 2007 11:05
moi je ne voi ke le problème politique ki nous sépare, certes ya des algériens ki nous aiment pas, j'en ai renconté plein mais il y a d'autres ki nous considèrent comme leurs frères. moi de ma part je les aime bien surtout ke je viens d'une région frontalière et les algériens y sont nombreux, je vois aussi k'il y a des familles ki ont été séparées et déchirées à cause des prob politiques. nos meilleurs voisin dans ma ville sont des algériens d'origine, je les adores. et la meilleur da3wa ke j'ai reçu d'un étranger était celle d'un wahrani chauffeur de taxi à oujda, je l'oublirais jamais In love
n
16 mai 2007 12:25
Citation
le citoyen a écrit:
..autrement ils ne seraient pas là à mon humble avis


oui ton avis est vraiment vraiment humblesleeping
l
16 mai 2007 12:37
C'est parce que nous sommes humbles que nos amis algériens nous aiment..à mon humble avis..
a
16 mai 2007 12:46
j'ai rencontré bcp d'algériens dans ce beau pays qu'est la France.


Certains aiment le Maroc et n'ont rien à f.... du Sahara. J'ai rencontré des gars qui étaient militaires et m'expliquaient qu'ils étaient obligés de respecter les ordres.
z
16 mai 2007 13:32
Citation
Ouldlablad a écrit:
Les Algériens aiment le Maroc et les Marocains


...................................................

A coup sur !

Heureusement que tout les algériens ne lisent pas la presse aux ordres des galonnés d'Alger.

Il suffit que ces derniers ouvrent les frontières pour voir nos frères algériens venir au Maroc ,comme sous chadly , en millions.

L'algérien s'est toujours senti plus proche du marocain que du tunisien .

Malheureusement la guerre froide est passé par là .

je suis algérien et fier de l'être,ma femme est marocaine,je lis souvent les journaux algériens et je n'ai jamais détesté un marocain,j'adore les marocains mais pas leur gouvernement je trouve qu'il ressemble beaucoup au gouvernement algérien.
je trouve aussi que les deux peuples sont politisés pour qu'ils oublient ces voleurs(krouch el hram).
pour les journaux soit marocains soit algériens sont que des torchons guidés par leurs gouvernements pour mettre la haine entre les peuples.

vive les marocains et les algériens unis bien sûr!!!winking smiley
k
16 mai 2007 13:44
Citation
le citoyen a écrit:
..autrement ils ne seraient pas là à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils nous disent sur nos forums vous êtes les meilleurs, ce qui n'est pas vrai d'ailleurs, mais ils s'intéressent au Maroc et c'est bon à savoir...Bien évidemment, je ne parle pas des fonctionnaires des deux côtés..euh..j'ai dis une bêtise..??


ENORME BETIZ MEC...chacun sa place , chacun son pays..Perso fier detr marocain et les jaloux khamssa ds leur yx..va demandé a un algerien ce qu'il pense du maroc et des marocains tu verra ...enfin bref chacun sa place marocain é fiere de l'etre
S
16 mai 2007 13:54
Citation
kims78 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..autrement ils ne seraient pas là à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils nous disent sur nos forums vous êtes les meilleurs, ce qui n'est pas vrai d'ailleurs, mais ils s'intéressent au Maroc et c'est bon à savoir...Bien évidemment, je ne parle pas des fonctionnaires des deux côtés..euh..j'ai dis une bêtise..??


ENORME BETIZ MEC...chacun sa place , chacun son pays..Perso fier detr marocain et les jaloux khamssa ds leur yx..va demandé a un algerien ce qu'il pense du maroc et des marocains tu verra ...enfin bref chacun sa place marocain é fiere de l'etre
vive le Maroc c ma fierté, quand on me demande mon origine je suis heureux de pouvoir dire que je suis marocain !!!!!!!!
A
16 mai 2007 14:24
Citation
kims78 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..autrement ils ne seraient pas là à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils nous disent sur nos forums vous êtes les meilleurs, ce qui n'est pas vrai d'ailleurs, mais ils s'intéressent au Maroc et c'est bon à savoir...Bien évidemment, je ne parle pas des fonctionnaires des deux côtés..euh..j'ai dis une bêtise..??


ENORME BETIZ MEC...chacun sa place , chacun son pays..Perso fier detr marocain et les jaloux khamssa ds leur yx..va demandé a un algerien ce qu'il pense du maroc et des marocains tu verra ...enfin bref chacun sa place marocain é fiere de l'etre


il ne faut pas répondre au mal par le mal..
L
16 mai 2007 14:38
les frontières sont des concepts artificiels bien difficiles à justifier historiquement, culturellement ou socialement

Dans l'histoire, les "peuples" ont la haine des uns des autres que par la propagande, lorsqu'on appuie sur les mauvais sentiments

Il faut une union Maghrébine pour parler non pas de ce qui sépare mais de ce qui unit
T
16 mai 2007 16:20
Les algériens se sont nos fréres,je connais des dizaines depuis longtems a Kénitra pendant la gerre les années 60.Le Maroc recu beaucoup de réfugiés et mm des bléssés de gerre,c est les dirigeants du FLN qui ont semé la m....ceux que je connais ici au Canada,surtout les Kabiles modérés ou non ne veulent rien savoir du Polissario,beaucoup parmi-eux passent tj leurs vacances au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook