Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Record du monde de la paella flambée
i
11 août 2015 22:16
.


Les initiateurs de cette impressionnante paella, en l’occurrence la EURL MSAP, ont préparé 8000 kg de riz, 1400 kg de poulet, 800 kg de viande d’agneau, 800 kg de calmar, 800 kg de crevettes, 280 kg de sel, 110 kg de poivre noir, 750 kg de poivrons, 1200 kg d’oignons, 1200 kg de tomates, 140 kg d’ail, 20 kg de safran, 1400 litres d’huile et enfin 5 kg de laurier.

Les promoteurs de cette paella mettent en exergue le fait que tous les ingrédients entrant dans sa préparation sont des produits locaux. 350 personnes ont été mobilisées pour cet évènement, notamment 25 chefs cuisiniers, 78 cuisiniers stagiaires issus des centres de formation professionnelle d’Oran.

[www.elwatan.com]

Et l'autre qui dit L'Algérie remporte le record de la paella flambée.

[www.le360.ma]




.
11 août 2015 22:29
wow ! une paëlla brulée quel actu eye popping smiley
11 août 2015 23:09
ha d'accords ! oui mais de là à faire les poubelles , je m'inquiètes réellement pour son cas , si je peux l'aider en quoi que ce soit (fraternellement)
11 août 2015 23:14
Ils auraient du faire du couscous
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
i
12 août 2015 01:23
Citation
rhonrhon a écrit:
wow ! une paëlla brulée quel actu eye popping smiley


De quoi faire manger la ville d'Oran une semaine parti en fumée c'est rien chez toi.



.
l
12 août 2015 01:39
Waw , qu'est ce que j'adore la paella In love
12 août 2015 10:20
30000 euros de safran....Are you crazy
12 août 2015 18:00
Citation
imtiyaz a écrit:
De quoi faire manger la ville d'Oran une semaine parti en fumée c'est rien chez toi.



.
je m'en moque sérieusement , c'est juste que cette article ne mérite pas autant d'intention .
du riz ogm empesté de pesticides et de crevettes nourris au mercure , non je ne crois pas que c'est du gachis
i
12 août 2015 19:03
Citation
rhonrhon a écrit:
je m'en moque sérieusement , c'est juste que cette article ne mérite pas autant d'intention .
du riz ogm empesté de pesticides et de crevettes nourris au mercure , non je ne crois pas que c'est du gachis


Tu as raison cette paella n'est pas un gachis elle n'a couté que 12 milliards de centimes
[www.reflexiondz.net]

en images

[chrono-buzz.com]

ce que disent les journeaux algériens

[hashtag-algerie.com]


.
U
12 août 2015 19:12
Dommage pour le safran.

La prochaine fois, ils prévoiront une bâche pour étouffer le feu et mettront moins de combustible.
On se demande quel est l'ingrédient qui a flambé: Ont-ils mit de la graisse ou de l'huile ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
12 août 2015 21:40
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dommage pour le safran.

La prochaine fois, ils prévoiront une bâche pour étouffer le feu et mettront moins de combustible.
On se demande quel est l'ingrédient qui a flambé: Ont-ils mit de la graisse ou de l'huile ?


El watan a écrit "une plaque de 24 mètres de diamètre et pesait 48 tonnes."
Si la plaque fait 24 m de diamètre la surface est 12 x 12 x 3.14 = 452.16 m²
ou trouver une bâche de cette surface et qui peut la porter ?
ça serait le record de la bâche pour éteindre le feu sur la paella.ptdr


.
K
12 août 2015 21:42
Citation
azrock a écrit:
30000 euros de safran....Are you crazy

Si c'est du safran marocain, c'est pas grave grinning smiley
a
12 août 2015 21:57
les algériens ne maîtrisent rien au final , et alors quel gâchis !

c'est quoi leur domaine d'excellence au juste ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
U
13 août 2015 01:18
Citation
imtiyaz a écrit:
El watan a écrit "une plaque de 24 mètres de diamètre et pesait 48 tonnes."
Si la plaque fait 24 m de diamètre la surface est 12 x 12 x 3.14 = 452.16 m²
ou trouver une bâche de cette surface et qui peut la porter ?
ça serait le record de la bâche pour éteindre le feu sur la paella.ptdr
Les bâches anti-feu pour les privés coutent des clopinettes.
Elles sont découpées dans des rouleaux plus larges.

Rien n'empêche de coudre des rouleaux entre eux et de monter le tout en drapeau sur des tiges rigides de 30m (par exemple: 2x2,5 m pour manœuvrer)
Pour que le drapeau ne se plante pas dans la paella, on coud sur une tige chaque 2m (=une quinzaine de tiges de pour faire large)
Si le système (1) est prépositionné sur des rails (plié en fronces, la largeur du dispositif ne dépasse probablement pas les 3-5m.
On met une tige tous les 2m (par exemple).
On tracte le tout avec des câbles (par exemple)

Perpendiculairement, on prépositionne aussi des rails anti-fléchissement (2), avec des écarteurs qui assurent une distance minimale au dessus du fond. Les ingénieurs en mécanique algériens savent comment calculer les dimensions et la forme exacte.

En cas de nécessité, on déplie les rails (2),
Puis on déplie la bâche, avec le système de tiges (1) qui coulisse au-dessus des rails.

Durée de chaque opération: une quinzaine de seconde. (2m/seconde, c'est raisonnable)

On peut aussi monter sur un cercle, le lester judicieusement et le fixer sous une grue. Le problème de plantage dans le riz n'existe plus.
On peut aussi monter sous la grue une rondelle de 25m de métal et faire un vrai couvercle.

Dans chaque cas, l'opération dure une vingtaine de seconde.
La flamme s’éteint en 5-10 secondes., de quoi sauver le 90% de la paella.Chef
(C'est probablement la chaleur résiduelle de la poêle qui causerait le plus de dégâts)


Pour le feu, c'est plus simple: Il faut préparer une jupe.
On peut, par exemple: préparer des douves de pratiquement n'importe quelle matière (comme pour un tonneau, invention gauloise). on monte l'un des bouts sur charnière.
Étant donné la brièveté de l'exposition au feu, pratiquement n'importe quelle matière peu inflammable, même le bois mouillé, suffit.
On prépare quelques cercles afin de cercler le dispositif.
On monte le tout sur des ressorts ou des vérins.

En cas d'urgence: On cercle le tonneau.
Durée de l'opération: 5-10 secondes.

S'il y a des signes avant-coureurs (la poêle n'a pas partout la même température), il suffit d'étouffer d'arrêter de chauffer, en étouffant le feu.

En fin de compte, on peut battre 3 records: Celui de la plus grande bâche anti-feu ou du plus grand couvercle, celui du plus grand tonneau et celui de la plus grande pizza paella. Ça marche probablement aussi avec le couscous.
Chef



ps: Je renonce à mes émoluments pour les suggestions susdécrites whistling smiley
Les Oranais, les organisateurs, la ville d'Oran et l'Algérie peuvent envoyer des dons à Yabiladi, au CICR et/ou au pompiers d'Oran ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
13 août 2015 01:28
Citation
imtiyaz a écrit:
El watan a écrit "une plaque de 24 mètres de diamètre et pesait 48 tonnes."
Si la plaque fait 24 m de diamètre la surface est 12 x 12 x 3.14 = 452.16 m²
ou trouver une bâche de cette surface et qui peut la porter ?
ça serait le record de la bâche pour éteindre le feu sur la paella.ptdr


.
ptdr

kcé con mais c'est drole ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
13 août 2015 01:31
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les bâches anti-feu pour les privés coutent des clopinettes.
Elles sont découpées dans des rouleaux plus larges.

Rien n'empêche de coudre des rouleaux entre eux et de monter le tout en drapeau sur des tiges rigides de 30m (par exemple: 2x2,5 m pour manœuvrer)
Pour que le drapeau ne se plante pas dans la paella, on coud sur une tige chaque 2m (=une quinzaine de tiges de pour faire large)
Si le système (1) est prépositionné sur des rails (plié en fronces, la largeur du dispositif ne dépasse probablement pas les 3-5m.
On met une tige tous les 2m (par exemple).
On tracte le tout avec des câbles (par exemple)

Perpendiculairement, on prépositionne aussi des rails anti-fléchissement (2), avec des écarteurs qui assurent une distance minimale au dessus du fond. Les ingénieurs en mécanique algériens savent comment calculer les dimensions et la forme exacte.

En cas de nécessité, on déplie les rails (2),
Puis on déplie la bâche, avec le système de tiges (1) qui coulisse au-dessus des rails.

Durée de chaque opération: une quinzaine de seconde. (2m/seconde, c'est raisonnable)

On peut aussi monter sur un cercle, le lester judicieusement et le fixer sous une grue. Le problème de plantage dans le riz n'existe plus.
On peut aussi monter sous la grue une rondelle de 25m de métal et faire un vrai couvercle.

Dans chaque cas, l'opération dure une vingtaine de seconde.
La flamme s’éteint en 5-10 secondes., de quoi sauver le 90% de la paella.Chef
(C'est probablement la chaleur résiduelle de la poêle qui causerait le plus de dégâts)


Pour le feu, c'est plus simple: Il faut préparer une jupe.
On peut, par exemple: préparer des douves de pratiquement n'importe quelle matière (comme pour un tonneau, invention gauloise). on monte l'un des bouts sur charnière.
Étant donné la brièveté de l'exposition au feu, pratiquement n'importe quelle matière peu inflammable, même le bois mouillé, suffit.
On prépare quelques cercles afin de cercler le dispositif.
On monte le tout sur des ressorts ou des vérins.

En cas d'urgence: On cercle le tonneau.
Durée de l'opération: 5-10 secondes.

S'il y a des signes avant-coureurs (la poêle n'a pas partout la même température), il suffit d'étouffer d'arrêter de chauffer, en étouffant le feu.

En fin de compte, on peut battre 3 records: Celui de la plus grande bâche anti-feu ou du plus grand couvercle, celui du plus grand tonneau et celui de la plus grande pizza paella. Ça marche probablement aussi avec le couscous.
Chef



ps: Je renonce à mes émoluments pour les suggestions susdécrites whistling smiley
Les Oranais, les organisateurs, la ville d'Oran et l'Algérie peuvent envoyer des dons à Yabiladi, au CICR et/ou au pompiers d'Oran ptdr


ah nooooooooooon j'y crois pas ptdr ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
i
13 août 2015 12:55
.


Le record de la honte du siècle était prévu au départ pour promouvoir le tourisme.

el watan " :Toutes les expériences seront apportées pour réussir cet événement gastronomique, premier du genre à l’échelle nationale. L’objectif est, selon les organisateurs, de promouvoir et consolider la destination touristique d’Oran ainsi que celle des autres régions du pays"

el watan le 01/06/2015 avant l'évenement :
[www.elwatan.com]


.
L
13 août 2015 14:54
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le record de la honte du siècle était prévu au départ pour promouvoir le tourisme.

el watan " :Toutes les expériences seront apportées pour réussir cet événement gastronomique, premier du genre à l’échelle nationale. L’objectif est, selon les organisateurs, de promouvoir et consolider la destination touristique d’Oran ainsi que celle des autres régions du pays"

el watan le 01/06/2015 avant l'évenement :
[www.elwatan.com]


.

Pourtant les algeriens refusent le tourisme moody smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
i
13 août 2015 15:56
Citation
habibanour a écrit:
Pourtant les algeriens refusent le tourisme moody smiley
.


Ils aimeraient avoir des millions de touristes. mais le touriste affiche absent,
malgrés l'investissement de 355 Milliards de dinars.

[fr.allafrica.com]

.
13 août 2015 15:58
Mon Dieu le niveau intellectuel....ça vole haut ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook