Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Rassemblement à Béjaïa en soutien au Hirak du Rif
S
13 juin 2017 01:26
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Au lieu de manifester pour s'affranchir de la junte qui les écrase depuis 1962 , ces algériens préfèrent focaliser sur le Maroc qui a , au moins , le mérite d'autoriser les marocains quasiment tous les jours et pendant des mois sans provoquer de décès comme les tueries de Tizi-Ouzou et Ghardaïa et le génocide de la décennie noire.

Le plus étrange c'est que la junte d'Alger qui interdit la moindre petite manif en Algérie autorise exceptionnellement cette manif en soutien au Rif. Bizarre , bizarre !!
M
13 juin 2017 01:42
Les algériens c'est un peuple unique dans son genre.

Et comme on dit "LA POULE POND DES OEUFS ET LE COQ À MAL AU CUL."
F
13 juin 2017 11:06
Il faut aller sur les sites algériens et voir comment ils se "régalent". Il attendent "le grand jour". Celui où le Maroc va connaitre le chaos. Un vrai fantasme chez les journalistes comme chez les commentateurs. Maintenant que représentent-ils chez les algériens ? A mon avis pas grand monde, car vu les nouvelles de leur fronts économique et politique, ils ont d'autres soucis...
z
13 juin 2017 13:23

حسن الجوار زعدم التدخل في الشؤون الداخلية كلمة حق يراد بها باطل بالنسبة لمسؤولي الجزائر الذين يستغلون كل فرصة "الله يجب شئ امر اللي يغطي على فضيحة " وفضائح حكام الجوائر اصبحت نكثة دبلوماسية
Dommage que ces rassemblements ne sont pas autorisés pour les événements de sud Alger même avec enregistrements de morts ou concernant les palestiniens à Ghaza ou même pour la situation des otages à tindouf. Sans oubliés les kabyles?
Une chose est certaine l'Alger rien ne baissera pas les bras pour déstabiliser le Maroc même la ruine compléte de l'Algérie .
Ces manifestations n'est pas pour solidarité mais pour faire peur aux algériens d'entreprendre des réclamations socio économiques
La plus part des familles marocaines exclues de l'Algérie sont des rifains et l'impact de la fermeture des frontières est supporté par des rifains et a été guidé pour freiné le développement de Rif au niveau de tourisme et du commerce.
En plus de l'Algérie et son impact ,il y'a les mafias internationales et espagnoles qui voient de mauvaise oeil tout dveloppement de Rif contrairement à leur propagande de soutien et qui ne vise qu'à déplacer le pseudo conflit de sahar marocain de Sud au Nord?
Le désordre dans le Nord du Maroc est la vie pour des inter médiaux et de certains agriculteurs européens qui ne supportent pas la concurrence de Sud
N'oubliant pas l'intégration du Maroc à l'UA est la marche africaine entreprise ne plait pas à tout le monde ==divisé pour régner est valable pour une population non citoyenne dirigée de l'extérieure mais les marocains du Nord au Sud luttent toujours pour leur développement et leur unité et n'ont jamais oublié leur terre occupée par l'Algérie et l'Espagne ou leur tomates endommagées et leur poissons qui attirent beaucoup de pollueur d'esprit.
Demander ses droits dans un état de droit ne fait pas peur car il y'a eu des mouvements plus importants en France et en Espagne et d'autres pays .
Les marocains de Rif demandent un développement socioéconomique accéléré mais les responsables dAlger ont bloqué l'Algérie et essayent de freiner la marche du Maroc en le représentant comme un contre exemple.
13 juin 2017 22:11
Contrairement à la solidarité et au sentiment d'appartenance qui uni des population qui chevauchent plusieurs frontière comme les basques ou les kurdes, on peut voir, au vu des commentaires qui précèdent, que ce sentiment ne concerne nullement les amazighes, ou du moins dans un certain sens.
d
18 juin 2017 06:49
He mais ils sont tous ces algériens ou ces manipulateurs. Qu ils regardent les derniers affrontements en Kabylie. Et ce journaliste expulsé du Maroc Djamel . Il couvrent des faits en Kabylie en soutient au Rif du Maroc et ne trace rien sur les derniers affrontements sauvages en Kabylie .Bizarrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook