Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le «Marocain» Bensalah désigné président par intérim pendant...
I
10 avril 2019 15:12
@fatem,

Tous les événements et développements récents après la démission du chibani boutef ne présage rien de bon pour l Algérie.

C est une fuite en avant vers un régime militaire le tout sécuritaire avec concentration des pouvoirs exécutif,législatif et judiciaire aux mains du cannibal gaid salah.

Pour preuve,le DRS est dorénavant sous la coupe de l armée.

Ce même DRS que chibani boutef a réformé pour des actions uniquement d ordre civiles se retrouve au service du système mafieux pour traquer les manifestants algériens.

[www.maghreb-intelligence.com]

Pour la justice

[www.amnesty.org]

Législatif

-Annulation pure et simple des élections présidentielles.
-Une transition à la carte
-intimidation et menaces sur les autres candidats comme rachid nekkaz qui a échappé à un lynchage publique.

Je n arrête pas de répéter aux yabies algériens que seule une demande d aide et de soutien du Maroc et de mama la France peuvent les débarrasser de ce régime de cafards.

Seule réponse c'est le Nif de pinocchio et une haine irrationnelle du Maroc et des français.

Ma foi qu ils se démerdent.



Citation
FATEM95 a écrit:
A vrai dire j'ai du mal à me faire une idée. Quand il a commencé à limoger des personnages importants et il a dissout le DRS, je me suis dit qu'il s'est lancé dans une opération à très hauts risques. C'est facile à dire mais quand on est aux commandes, c'est une mécanique de précision où ça peut exploser entre ses doigts à tout moment. Le système algérien était tellement complexe et sclérosé qu'il lui fallait plus d'un mandat pour en venir à bout. Il résiste. Ce qu'on peut lui reprocher par contre c'est peut-être son entourage proche, qui a outrepassé ses fonctions et ses prérogatives. Mais là aussi il fallait contrebalancer le camp militaire.
Vu de loin une occasion manquée pour le pays.
10 avril 2019 16:27
GAÏD SALAH , l'homme providenciel des algériens vient d'ordonner l'ouverture d'enquêtes pour corruption concernant SONATRAC ET KHALIFA.
à la vitesse ou il va ,il finira par ouvrir une enquête pour corruption et détournement de fonds concernant GAÏD SALAH lui-même, et sans même s'en rendre compte, il se mettra les menottes lui-même, et se condamnera lui-même à la perpétuité.
Citation
Itwasntme a écrit:
@fatem,

Tous les événements et développements récents après la démission du chibani boutef ne présage rien de bon pour l Algérie.

C est une fuite en avant vers un régime militaire le tout sécuritaire avec concentration des pouvoirs exécutif,législatif et judiciaire aux mains du cannibal gaid salah.

Pour preuve,le DRS est dorénavant sous la coupe de l armée.

Ce même DRS que chibani boutef a réformé pour des actions uniquement d ordre civiles se retrouve au service du système mafieux pour traquer les manifestants algériens.

[www.maghreb-intelligence.com]

Pour la justice

[www.amnesty.org]

Législatif

-Annulation pure et simple des élections présidentielles.
-Une transition à la carte
-intimidation et menaces sur les autres candidats comme rachid nekkaz qui a échappé à un lynchage publique.

Je n arrête pas de répéter aux yabies algériens que seule une demande d aide et de soutien du Maroc et de mama la France peuvent les débarrasser de ce régime de cafards.

Seule réponse c'est le Nif de pinocchio et une haine irrationnelle du Maroc et des français.

Ma foi qu ils se démerdent.
F
10 avril 2019 19:08
On voyait malheureusement le truc. Cette révolution exemplaire en tout point va buter sur un seul obstacle:Gaid Salah. Le reste c'est du menu fretin qu'il a sacrifié lui-même. Je ne vois pas comment cet obstacle peut être surmonté sauf une insurrection de l'armée.
Citation
sarafanxxl a écrit:
GAÏD SALAH , l'homme providenciel des algériens vient d'ordonner l'ouverture d'enquêtes pour corruption concernant SONATRAC ET KHALIFA.
à la vitesse ou il va ,il finira par ouvrir une enquête pour corruption et détournement de fonds concernant GAÏD SALAH lui-même, et sans même s'en rendre compte, il se mettra les menottes lui-même, et se condamnera lui-même à la perpétuité.
t
10 avril 2019 19:18
Slm fatem

Le problème n est aucunement gaid salah , il n'est pas la solution aussi

Mais le réelle danger est le même. Que celui du maroc et de la tunisie

Ce sont tous ceux qu il veulent garder le magrebh entant que consommateur

On ne laissera jamais monté un homme du peuple au pouvoir sauf ci ce dernier est avisé et solidaire


Citation
FATEM95 a écrit:
On voyait malheureusement le truc. Cette révolution exemplaire en tout point va buter sur un seul obstacle:Gaid Salah. Le reste c'est du menu fretin qu'il a sacrifié lui-même. Je ne vois pas comment cet obstacle peut être surmonté sauf une insurrection de l'armée.
i
10 avril 2019 20:16
.


C'est quoi ce baratin ?


.
Citation
touko69 a écrit:
Slm fatem

Le problème n est aucunement gaid salah , il n'est pas la solution aussi

Mais le réelle danger est le même. Que celui du maroc et de la tunisie

Ce sont tous ceux qu il veulent garder le magrebh entant que consommateur

On ne laissera jamais monté un homme du peuple au pouvoir sauf ci ce dernier est avisé et solidaire
F
10 avril 2019 20:25
Je ne t'ai pas vraiment compris.
J'espère qu'il émerger quelqu'un de neuf qui réforme le pays et que le Maghreb soit une région ouverte.
Les autres pays vivent leur vie. Mais ils doivent travailler ensemble.
Citation
touko69 a écrit:
Slm fatem

Le problème n est aucunement gaid salah , il n'est pas la solution aussi

Mais le réelle danger est le même. Que celui du maroc et de la tunisie

Ce sont tous ceux qu il veulent garder le magrebh entant que consommateur

On ne laissera jamais monté un homme du peuple au pouvoir sauf ci ce dernier est avisé et solidaire
10 avril 2019 21:53
Concernant Bouteflika c'était avant tout un intriguant comploteur bonimenteur : le pouvoir pour le pouvoir , incapable d'avoir une vision politique en vue de développer son pays. On a perdu 20 ans économiquement et 20 ans de régression dans les libertés publics.

Gaid Salah, son objectif était de se débarrasser de Bouteflika qui a trop malmené l'armée. C'était la main qu'il baisait n'osant la mordre. Ce n'est pas Gaid qui a sauvé le peuple mais le peuple qui a sauvé l'armée, c'est pourquoi Gaid prétextait soutenir la volonté populaire. Maintenant qu'il s'est débarrassé de Bouteflika on reprend les bonnes villes habitudes : déjà les premiers signes répressifs se font sentir ...
t
12 avril 2019 18:09
Demande à ton sultan hafid qui c est retrouve en pleine révolte et de quelle manière il a réglé ce problème salut
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est quoi ce baratin ?


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook