Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie vs Maroc
K
12 mars 2011 19:55
Salam,

Choukran, est ce que la liste de l'EN d'Algérie a été dévoilée ou pas encore ?

Et pour la transmission du match ? Ca passe sur Aljazeera ou sur canal Algérie satellite ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
C
12 mars 2011 22:40
Citation
MecDu67 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
MecDu67 a écrit:
est ce qu'on parle là de la même équipe qui n'a plus gagné contre le maroc depuis 1980 autrement dit depuis plus de 30 ans loool
bonne chance

et alors pourquoi tu parle de passer ce genre de statistique sa veut rien dire du tout
si on vous aurer affronter au moment de la coupe d afrique et vous aurer gagner facilement alors sa veut rien dire

et n oublie pas que ton equipe a la derniere coupe d afrique et coupe du monde les joueur de ton pays regardait les match devant la tele pendant que nous on y jouait tongue sticking out smiley

estimez vous heureux de la jouer cette fois car vous risquez de vous absentez a nouveau une bonne trentaine d'années ! et vu votre niveau mediocre fallait peut etre rester a la maison


Allez on se calme, le match se joue sur un terrain et c'est du sport pas la guerre.

Concernant tes dires Mecdu67 sur la légitimité à l'Algérie d'avoir joué la coupe du monde 2010 et la CAN : il ne fait aucun doute qu'elle le meritait du fait qu'elle a fait partie des 4 meilleures équipes en Afrique durant ces années 2008-2010 sa place de demi finaliste de la CAN le prouve.

Il faut savoir se montrer sportif.

A présent tout le monde est sur le même pied d'égalité pour les prochaines échéances
C
12 mars 2011 22:46
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Choukran, est ce que la liste de l'EN d'Algérie a été dévoilée ou pas encore ?

Et pour la transmission du match ? Ca passe sur Aljazeera ou sur canal Algérie satellite ?

Salam akhi Khalid,smiling smiley

La liste sera connue demain en principe inch'allah, sinon concernant la retransmission je sais qu'Aljazeera sport détient les droits mais pas de news sur canal Algérie (je pense comme à l'accoutumée, ils nous le diront à 1 ou 2 jrs du match) mais je serai déçu s'il ne le passe pas
D
14 mars 2011 11:03
Salam,

Les joueurs sélectionnés sont aujourd'hui connus :

Sans surprise, le gros du contingent est formé par les pros, fortement représentés (16), loin devant les joueurs locaux (07) dont 5 de l’ESSétif. Clap

Le rendez-vous de Annaba marque le retour du gardien Faouzi Chaouchi, qui retrouve ainsi les Verts. Le sélectionneur l’a rappelé pour former le trio de keepers qui seront en course pour le poste de titulaire, même si pour le moment Raïs M’bolhi part avec quelques longueurs d’avance sur Chaouchi et Mohamed Lamine Zemmamouche.

Rayon joueurs locaux, le patron de la sélection a fait appel à 6 joueurs qui ont participé, sous sa direction, à la CHAN 2011 au Soudan , Metref, Lemmouchia, Djabou, Hadj Aïssa (ESSétif), Meftah (JSMBéjaïa), Zemmamouche (MCAlger), et bien sûr Chaouchi (ESSétif).

La non-sélection du meilleur buteur du championnat de ligue, Soudani (ASO Chlef), est une petite surprise, dans la mesure où il était donné partant par bon nombre d’observateurs. Le sélectionneur a estimé que le jeune attaquant devra patienter encore un peu avant de rejoindre la grande sélection.

En ce qui concerne les pros, le premier responsable technique de l’équipe nationale a battu le rappel de tous les joueurs en pleine possession de leurs moyens et, surtout, qui jouent régulièrement au sein de leurs équipes respectives. Ce critère a été défavorable à une poignée de potentiels sélectionnables, à l’instar de Karim Metmour, Amri Chadli, Mourad Meghni, Rafik Halliche qui ne foulent pas les pelouses chaque week-end.

Cette démarche est logique. Nadir Belhadj et Abdelkader Ghezzal n’ont pas été retenus après la défaite (0-2) en Centrafrique à cause justement de ce principe qui commande de laisser à la maison tout joueur qui ne joue pas régulièrement avec son club. Depuis, ces deux élements ont retrouvé leurs postes respectifs grâce à Abdelhak Benchikha. Les habituels titulaires en sélection seront tous là (M’bolhi, Bougherra, Antar Yahia, Ziani, Lacen Yabda, Boudebouz, Djebour, Belhadj, Ghezzal), sans oublier ceux qui attendent leur heure et piaffent d’impatience d’avoir leur chance (Mesbah, Medjani, Bouzid, Ziaya, Abdoun et Mostefa).

Les staffs technique, administratif, médical rallieront Annaba le 17 mars. Les sélectionnés rejoindront le lieu de stage à partir du 20 mars. Les derniers à arriver seront Abdelmalek Ziaya et le capitaine Antar Yahia qui seront à Alger le 22 mars. La veille, ils participeront avec leur club à une compétition en Arabie Saoudite et en Allemagne.
[www.elwatan.com]



Gardiens : Raïs M’bolhi (FK Krylia Sovetov, Russie), Mohammed Amine Zemmamouche (MC Alger), Faouzi Chaouchi (ES Sétif).

Défenseurs : Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Ismaïl Bouzid (Hearts of Midlothian, Ecosse), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Mehdi Mostefa (Nîmes, France), Djamel Mesbah (Lecce, Italie), Nadir Belhadj (Al Sadd, Qatar), Anther Yahia (VfL Bochum, Allemagne), Mohamed Meftah (JSM Bejaïa).

Milieux : Medhi Lacen (Racing Santander, Espagne), Hassen Yebda (Naples, Italie), Karim Ziani (Kayserispor, Turquie), Ryad Boudebouz (Sochaux, France), Djamel Abdoun (Kavala, Grèce), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Hocine Metref (ES Sétif), Lazhar Hadj-Aïssa (ES Sétif), Abdelmoumen Djabou (ES Sétif).

Attaquants : Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce), Abdelkader Ghezzal (Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Ittihad Djeddah, Arabie Saoudite).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/11 14:50 par Djemila75.
14 mars 2011 11:48
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Choukran, est ce que la liste de l'EN d'Algérie a été dévoilée ou pas encore ?

Et pour la transmission du match ? Ca passe sur Aljazeera ou sur canal Algérie satellite ?

Salam akhi Khalid,smiling smiley

La liste sera connue demain en principe inch'allah, sinon concernant la retransmission je sais qu'Aljazeera sport détient les droits mais pas de news sur canal Algérie (je pense comme à l'accoutumée, ils nous le diront à 1 ou 2 jrs du match) mais je serai déçu s'il ne le passe pas
Salam

Le match est programmé sur Aljazeera et sur les 2 chaines RTM et TV Algérie mais pour les 2 , diffusion terrestre .
Donc pour nous les marocains et algériens de l'étranger on va le regarder sur Aljazeera
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
14 mars 2011 14:00
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Choukran, est ce que la liste de l'EN d'Algérie a été dévoilée ou pas encore ?

Et pour la transmission du match ? Ca passe sur Aljazeera ou sur canal Algérie satellite ?

Salam akhi Khalid,smiling smiley

La liste sera connue demain en principe inch'allah, sinon concernant la retransmission je sais qu'Aljazeera sport détient les droits mais pas de news sur canal Algérie (je pense comme à l'accoutumée, ils nous le diront à 1 ou 2 jrs du match) mais je serai déçu s'il ne le passe pas
Salam

Le match est programmé sur Aljazeera et sur les 2 chaines RTM et TV Algérie mais pour les 2 , diffusion terrestre .
Donc pour nous les marocains et algériens de l'étranger on va le regarder sur Aljazeera

Merci de l'info akhi casa.smiling smiley
C
14 mars 2011 22:04
Citation
Djemila75 a écrit:
Gardiens : Raïs M’bolhi (FK Krylia Sovetov, Russie), Mohammed Amine Zemmamouche (MC Alger), Faouzi Chaouchi (ES Sétif).

Défenseurs : Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Ismaïl Bouzid (Hearts of Midlothian, Ecosse), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Mehdi Mostefa (Nîmes, France), Djamel Mesbah (Lecce, Italie), Nadir Belhadj (Al Sadd, Qatar), Anther Yahia (VfL Bochum, Allemagne), Mohamed Meftah (JSM Bejaïa).

Milieux : Medhi Lacen (Racing Santander, Espagne), Hassen Yebda (Naples, Italie), Karim Ziani (Kayserispor, Turquie), Ryad Boudebouz (Sochaux, France), Djamel Abdoun (Kavala, Grèce), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Hocine Metref (ES Sétif), Lazhar Hadj-Aïssa (ES Sétif), Abdelmoumen Djabou (ES Sétif).

Attaquants : Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce), Abdelkader Ghezzal (Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Ittihad Djeddah, Arabie Saoudite).

Ma parole on dirait que Benchikha (entr.de l'Algérie) ne veut pas gagner ce match : on sait trés bien que le point faible c'est l'attaque et là on nous remet les mêmes alors qu'on pouvait appeler Maatmour, Chadli et le trés prometteur Soudani et lui nous convoque des Hadj-Aissa , Djebbour et Ghezzal
15 mars 2011 09:49
La liste des 23 joueurs retenus:
Gardiens de buts: (3)
Nadir Lamyaghri (Wydad AC/Maroc)
Mohamed Mohammadina (OCK Khouribga/Maroc)
Issam Badda (FUS Rabat/Maroc)

Défenseurs: (8)
Michael Basser Chrétien (AS Nancy Lorraine/France)
Jamal Alioui (Wydad AC/Maroc)
Mehdi Benatia (Udinese/Italie)
Ahmed Kantari (Brest/France)
Mehdi Karnas (DHJ El-Jadida/Maroc)
Rachid Soulaimani (Raja CA/Maroc)
Hicham Mahdoufi (Raja CA/Maroc)
Moustapha Lamrani (MAS Fès/Maroc)

Milieux de terrain: (7)
Younes Belhanda (Montpellier/France)
Mohamed Berrabeh (Wydad AC/Maroc)
Mbark Boussoufa (Anzhi/Russie)
Mehdi Carcela (Standard de Liège/Belgique)
Mohamed Chihani (MAS Fès/Maroc)
Adil Hermach (RC Lens/France)
Houccine Kharja (Inter Milan/Italie)


Attaquants: (5)
Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre)
Youssouf Hadji (AS Nancy Lorraine/France)
Youssef El Arabi (Caen/France)
Adel Taarabt (Queen's Park Rangers/Angleterre)
Oussama Assaidi (Heerenveen/Hollande)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
15 mars 2011 09:51
ils ont oublié bassir et nibette et chipo sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
15 mars 2011 11:00
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Gardiens : Raïs M’bolhi (FK Krylia Sovetov, Russie), Mohammed Amine Zemmamouche (MC Alger), Faouzi Chaouchi (ES Sétif).

Défenseurs : Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Ismaïl Bouzid (Hearts of Midlothian, Ecosse), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Mehdi Mostefa (Nîmes, France), Djamel Mesbah (Lecce, Italie), Nadir Belhadj (Al Sadd, Qatar), Anther Yahia (VfL Bochum, Allemagne), Mohamed Meftah (JSM Bejaïa).

Milieux : Medhi Lacen (Racing Santander, Espagne), Hassen Yebda (Naples, Italie), Karim Ziani (Kayserispor, Turquie), Ryad Boudebouz (Sochaux, France), Djamel Abdoun (Kavala, Grèce), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Hocine Metref (ES Sétif), Lazhar Hadj-Aïssa (ES Sétif), Abdelmoumen Djabou (ES Sétif).

Attaquants : Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce), Abdelkader Ghezzal (Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Ittihad Djeddah, Arabie Saoudite).

Ma parole on dirait que Benchikha (entr.de l'Algérie) ne veut pas gagner ce match : on sait trés bien que le point faible c'est l'attaque et là on nous remet les mêmes alors qu'on pouvait appeler Maatmour, Chadli et le trés prometteur Soudani et lui nous convoque des Hadj-Aissa , Djebbour et Ghezzal


Salam,
Moi j'y connais pas grand chose mais Lebuteur a l'air d'approuver.

Explication : Aoudia et Benyamina ont été remplacés au pied levé par Ziaya et Ghezzal qui, il faut le reconnaître, sont tous deux auteurs de belles prestations depuis janvier. Hadj-Aïssa a été préféré à Mesloub. Benchikha l’a jugé, nous dit-on, lors du match face au Luxembourg et puis la convocation de Hadj-Aïssa ne constitue pas une surprise, à la faveur de ses prestations au CHAN. Zerdab, lui, a fait les frais du retour de Abdoun, quoique ses prestations en demi)teinte en club, régulées par ses histoires de transfert reporté à chaque fois, y sont aussi pour quelque chose. Enfin, Cédric cède la place à Chaouchi que Benchikha a décidé de réhabiliter ; un choix qui répond à une logique sportive certaine. A chacun de faire, après, sa lecture. Notez aussi l’absence de Rafik Halliche et Karim Matmour qui font tous deux les frais de leurs statuts de remplaçants en club.
(...)
Ecartés pour le déplacement en amical au Luxembourg de novembre dernier, Belhadj, Abdoun et Ghezzal ne sont finalement pas restés longtemps loin du groupe des Verts. En effet, si Abdelhak Benchikha avait décidé de les écarter pour ledit match après la débâcle de Bangui, sans doute, pour dire que nul n’est intouchable, il a fini par les reprendre, d’abord, pour le match amical prévu face à la Tunisie, puis pour ce très attendu Algérie-Maroc. Un retour somme toute logique compte tenu de la bonne forme qu’ils affichent depuis janvier. Benchikha sait qu’il aura besoin de renfort dans cette «bataille» du 19-Mai et la présence de joueurs d’expérience comme ceux-là ne saurait être de trop. Logique.
(...)
Quant à Hadj-Aïssa, sa convocation est logique eu égard à son excellent CHAN. Si ! Si ! Le meneur de jeu a rappelé face à la Tunisie au Soudan combien il pouvait faire basculer un match à lui seul par son sens de l’orientation du jeu et ses accélérations qui donnent un autre tempo au match. . Cette convocation sonne comme un second souffle au joueur qui dit avoir renaît au Soudan. Encourageant !
Lire la suite: [www.lebuteur.com]

Maintenant qu'on a les deux sélections, qu'elle est la plus forte pour vous, comme ça, sur le papier ?
n
15 mars 2011 19:27
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Gardiens : Raïs M’bolhi (FK Krylia Sovetov, Russie), Mohammed Amine Zemmamouche (MC Alger), Faouzi Chaouchi (ES Sétif).

Défenseurs : Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Ismaïl Bouzid (Hearts of Midlothian, Ecosse), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Mehdi Mostefa (Nîmes, France), Djamel Mesbah (Lecce, Italie), Nadir Belhadj (Al Sadd, Qatar), Anther Yahia (VfL Bochum, Allemagne), Mohamed Meftah (JSM Bejaïa).

Milieux : Medhi Lacen (Racing Santander, Espagne), Hassen Yebda (Naples, Italie), Karim Ziani (Kayserispor, Turquie), Ryad Boudebouz (Sochaux, France), Djamel Abdoun (Kavala, Grèce), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Hocine Metref (ES Sétif), Lazhar Hadj-Aïssa (ES Sétif), Abdelmoumen Djabou (ES Sétif).

Attaquants : Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce), Abdelkader Ghezzal (Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Ittihad Djeddah, Arabie Saoudite).

Ma parole on dirait que Benchikha (entr.de l'Algérie) ne veut pas gagner ce match : on sait trés bien que le point faible c'est l'attaque et là on nous remet les mêmes alors qu'on pouvait appeler Maatmour, Chadli et le trés prometteur Soudani et lui nous convoque des Hadj-Aissa , Djebbour et Ghezzal


Salam,
Moi j'y connais pas grand chose mais Lebuteur a l'air d'approuver.

Explication : Aoudia et Benyamina ont été remplacés au pied levé par Ziaya et Ghezzal qui, il faut le reconnaître, sont tous deux auteurs de belles prestations depuis janvier. Hadj-Aïssa a été préféré à Mesloub. Benchikha l’a jugé, nous dit-on, lors du match face au Luxembourg et puis la convocation de Hadj-Aïssa ne constitue pas une surprise, à la faveur de ses prestations au CHAN. Zerdab, lui, a fait les frais du retour de Abdoun, quoique ses prestations en demi)teinte en club, régulées par ses histoires de transfert reporté à chaque fois, y sont aussi pour quelque chose. Enfin, Cédric cède la place à Chaouchi que Benchikha a décidé de réhabiliter ; un choix qui répond à une logique sportive certaine. A chacun de faire, après, sa lecture. Notez aussi l’absence de Rafik Halliche et Karim Matmour qui font tous deux les frais de leurs statuts de remplaçants en club.
(...)
Ecartés pour le déplacement en amical au Luxembourg de novembre dernier, Belhadj, Abdoun et Ghezzal ne sont finalement pas restés longtemps loin du groupe des Verts. En effet, si Abdelhak Benchikha avait décidé de les écarter pour ledit match après la débâcle de Bangui, sans doute, pour dire que nul n’est intouchable, il a fini par les reprendre, d’abord, pour le match amical prévu face à la Tunisie, puis pour ce très attendu Algérie-Maroc. Un retour somme toute logique compte tenu de la bonne forme qu’ils affichent depuis janvier. Benchikha sait qu’il aura besoin de renfort dans cette «bataille» du 19-Mai et la présence de joueurs d’expérience comme ceux-là ne saurait être de trop. Logique.
(...)
Quant à Hadj-Aïssa, sa convocation est logique eu égard à son excellent CHAN. Si ! Si ! Le meneur de jeu a rappelé face à la Tunisie au Soudan combien il pouvait faire basculer un match à lui seul par son sens de l’orientation du jeu et ses accélérations qui donnent un autre tempo au match. . Cette convocation sonne comme un second souffle au joueur qui dit avoir renaît au Soudan. Encourageant !
Lire la suite: [www.lebuteur.com]

Maintenant qu'on a les deux sélections, qu'elle est la plus forte pour vous, comme ça, sur le papier ?

sur le papier c est l algerie mais apres la veriter du terrain c est autre chose
un match n est pas gagner tant que il est pas jouer il peut toujour y avoir des surprise
K
15 mars 2011 22:34
Citation
SimoCasaParis a écrit:
La liste des 23 joueurs retenus:
Gardiens de buts: (3)
Nadir Lamyaghri (Wydad AC/Maroc)
Mohamed Mohammadina (OCK Khouribga/Maroc)
Issam Badda (FUS Rabat/Maroc)

Défenseurs: (8)
Michael Basser Chrétien (AS Nancy Lorraine/France)
Jamal Alioui (Wydad AC/Maroc)
Mehdi Benatia (Udinese/Italie)
Ahmed Kantari (Brest/France)
Mehdi Karnas (DHJ El-Jadida/Maroc)
Rachid Soulaimani (Raja CA/Maroc)
Hicham Mahdoufi (Raja CA/Maroc)
Moustapha Lamrani (MAS Fès/Maroc)

Milieux de terrain: (7)
Younes Belhanda (Montpellier/France)
Mohamed Berrabeh (Wydad AC/Maroc)
Mbark Boussoufa (Anzhi/Russie)
Mehdi Carcela (Standard de Liège/Belgique)
Mohamed Chihani (MAS Fès/Maroc)
Adil Hermach (RC Lens/France)
Houccine Kharja (Inter Milan/Italie)


Attaquants: (5)
Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre)
Youssouf Hadji (AS Nancy Lorraine/France)
Youssef El Arabi (Caen/France)
Adel Taarabt (Queen's Park Rangers/Angleterre)
Oussama Assaidi (Heerenveen/Hollande)

Salam,

Absence d'Elhamdaoui, belle leçon donnée par Geret's pour ce joueur qui proclame une place de titulaire et à 100% sinon rien whistling smiley malgré toute la sympathie que j'ai pour ce joueur mais il doit changer de comportement, à 26 ans il peut encore se rattraper.

Espérant voir Elarabi, il est en forme en ce moment.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
15 mars 2011 23:35
Pourquoi a Ait Fana n'est pas selectionné? Il a accepté de jouer pour le Maroc pourtant. D'après le site Lions de l'atlas, 4000 supporter marocains sont attendus à Annaba.
Inshallah, ce sera la fête avec une bonne ambiance dans le stade. j'espère aussi qu'on assistera à un bon match. Et que le meilleur gagne (surtout le Maroc).
K
16 mars 2011 16:51
Salam,

Forfait de Y.Hadji suite à un claquage à l'adducteur gauche ce mercredi matin à l'entrainement (absence des terrains pour une durée de 6 semaines)

Source : site web de l'ASNL
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
C
16 mars 2011 22:04
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Gardiens : Raïs M’bolhi (FK Krylia Sovetov, Russie), Mohammed Amine Zemmamouche (MC Alger), Faouzi Chaouchi (ES Sétif).

Défenseurs : Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Ismaïl Bouzid (Hearts of Midlothian, Ecosse), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Mehdi Mostefa (Nîmes, France), Djamel Mesbah (Lecce, Italie), Nadir Belhadj (Al Sadd, Qatar), Anther Yahia (VfL Bochum, Allemagne), Mohamed Meftah (JSM Bejaïa).

Milieux : Medhi Lacen (Racing Santander, Espagne), Hassen Yebda (Naples, Italie), Karim Ziani (Kayserispor, Turquie), Ryad Boudebouz (Sochaux, France), Djamel Abdoun (Kavala, Grèce), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Hocine Metref (ES Sétif), Lazhar Hadj-Aïssa (ES Sétif), Abdelmoumen Djabou (ES Sétif).

Attaquants : Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce), Abdelkader Ghezzal (Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Ittihad Djeddah, Arabie Saoudite).

Ma parole on dirait que Benchikha (entr.de l'Algérie) ne veut pas gagner ce match : on sait trés bien que le point faible c'est l'attaque et là on nous remet les mêmes alors qu'on pouvait appeler Maatmour, Chadli et le trés prometteur Soudani et lui nous convoque des Hadj-Aissa , Djebbour et Ghezzal


Salam,
Moi j'y connais pas grand chose mais Lebuteur a l'air d'approuver.

Explication : Aoudia et Benyamina ont été remplacés au pied levé par Ziaya et Ghezzal qui, il faut le reconnaître, sont tous deux auteurs de belles prestations depuis janvier. Hadj-Aïssa a été préféré à Mesloub. Benchikha l’a jugé, nous dit-on, lors du match face au Luxembourg et puis la convocation de Hadj-Aïssa ne constitue pas une surprise, à la faveur de ses prestations au CHAN. Zerdab, lui, a fait les frais du retour de Abdoun, quoique ses prestations en demi)teinte en club, régulées par ses histoires de transfert reporté à chaque fois, y sont aussi pour quelque chose. Enfin, Cédric cède la place à Chaouchi que Benchikha a décidé de réhabiliter ; un choix qui répond à une logique sportive certaine. A chacun de faire, après, sa lecture. Notez aussi l’absence de Rafik Halliche et Karim Matmour qui font tous deux les frais de leurs statuts de remplaçants en club.
(...)
Ecartés pour le déplacement en amical au Luxembourg de novembre dernier, Belhadj, Abdoun et Ghezzal ne sont finalement pas restés longtemps loin du groupe des Verts. En effet, si Abdelhak Benchikha avait décidé de les écarter pour ledit match après la débâcle de Bangui, sans doute, pour dire que nul n’est intouchable, il a fini par les reprendre, d’abord, pour le match amical prévu face à la Tunisie, puis pour ce très attendu Algérie-Maroc. Un retour somme toute logique compte tenu de la bonne forme qu’ils affichent depuis janvier. Benchikha sait qu’il aura besoin de renfort dans cette «bataille» du 19-Mai et la présence de joueurs d’expérience comme ceux-là ne saurait être de trop. Logique.
(...)
Quant à Hadj-Aïssa, sa convocation est logique eu égard à son excellent CHAN. Si ! Si ! Le meneur de jeu a rappelé face à la Tunisie au Soudan combien il pouvait faire basculer un match à lui seul par son sens de l’orientation du jeu et ses accélérations qui donnent un autre tempo au match. . Cette convocation sonne comme un second souffle au joueur qui dit avoir renaît au Soudan. Encourageant !
Lire la suite: [www.lebuteur.com]

Maintenant qu'on a les deux sélections, qu'elle est la plus forte pour vous, comme ça, sur le papier ?

Les journalistes de ce journal disent n'importe quoi. C'est pas une référence.
Pour dire que Hadj-Aissa est un bon joueur prouve qu'ils ne connaissent rien. Qu'il sache par ex: que le jeune Mesloub est mille fois meilleur que lui ( il est considéré comme le meilleur joueur de ligue 2 de france)

Et puis reconvoquer Ghezzal et Djebbour qui à eux 2 ont réussi l'exploit (associé à l'attaque) durant + de 10 matchs consécutifs à ne pas mettre 1 seul but
N
17 mars 2011 00:37
Citation
kaoutar84 a écrit:
ils ont oublié bassir et nibette et chipo sad smiley

w timoumi w bouderbala, ma cheftihach hadi
M
17 mars 2011 12:25
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
ils ont oublié bassir et nibette et chipo sad smiley

w timoumi w bouderbala, ma cheftihach hadi

Morte de rire...eh oui des Stars qui resteront gravés dans l'histoire du foot marocain...(sourire)..

C'est la seconde fois que je jette un coup d'oeil sur cette rubrique et ce, depuis mon inscription et c'est la première fois que j'ouvre ce poste initié par nabil-114...je n'ai pas lu toutes les interventions surtout les articles de presse puisque la théorie est une chose et le terrain une autre...Faut toujours calculer la probabilité de grande suprise durant le jeu.

Really, 1) je ne connais plus grand chose sur la performance de notre équipe nationale qui m'a trop déçue les dernières années et 2) rien sur celle du pays voisin...je ne suis plus une fidèle mais bon, j'essayerai de regarder le match inchaa Allah pourvu que je ressors le drapeau marocain pour crier ma joie comme je l'ai fait il y a des années à Casablanca lorsqu'on a eu le titre de vice président de la coupe d'Afrique contre la Tunisie (sourire)...Nous avons fêté le retour des lions d'Atlas et heureusement qu'à l'époque, je passais mes vacances au Bled...C'était phénoménal et puis j'aimerais bien revivre le 3/0 ou 3/1 contre l'Algérie (rires)...waw ce serait un Régal, oh qu'un Régal!!! Un Régaaaaaaaaaaaaal!

J'ai un peu apprécié la tactique algérienne pendant la coupe du monde mais pas trop...Leur gardien était à la hauteur pourtant, c'est lui qui m'a marquée...Un vrai acrobate (rires). L'Algérie était faible en défense, mon avis (sourire)...J'espère qu'il referont la même faute...Quant au Maroc, je suis en colère contre la FIFA...je suis en colère contre l'ambiance qui règnait entre les joueurs, entre l'entraineur et ces derniers, entre les chefs et l'entraineur...Bref, une anarchie que je maudissais tout court...Et puis, en voyant la liste d'en haut, je me demande pourquoi on ne prend que de LWIDAD les marocains du Bled comme si on n'a pas d'autre équipe!!!! Mais c'est quoi ce favoritisme encore????
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
17 mars 2011 12:27
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
ils ont oublié bassir et nibette et chipo sad smiley

w timoumi w bouderbala, ma cheftihach hadi


je suis née que dans les année 80 tongue sticking out smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
17 mars 2011 13:53
Citation
Matrix Gamma a écrit:
je me demande pourquoi on ne prend que de LWIDAD les marocains du Bled comme si on n'a pas d'autre équipe!!!! Mais c'est quoi ce favoritisme encore????
Bayna t'as pas bien lu , achetes toi des lunettes a benti ptdr
Il y a que 2 joueuers du wizaz mais aussi du Raja , khouribga , Fus ,Mas et DHJ
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
17 mars 2011 14:02
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
je me demande pourquoi on ne prend que de LWIDAD les marocains du Bled comme si on n'a pas d'autre équipe!!!! Mais c'est quoi ce favoritisme encore????
Bayna t'as pas bien lu , achetes toi des lunettes a benti ptdr
Il y a que 2 joueuers du wizaz mais aussi du Raja , khouribga , Fus ,Mas et DHJ

Rires...Ok aweldi...je viens de relire...Tu as raison...il me faut des lunettes...(clin d'oeil)...
C'était une lecture superficielle sur les articles comme j'ai dit en haut et c'est pourquoi l'erreur...massajalte ghir lwidad sachant que Zaki en était l'entraineur avant...c'est pour ça...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook