Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Air Algérie va desservir Tunis et Oujda
N
13 novembre 2008 11:17
Air Algérie s'apprête à lancer deux dessertes internationales Oran-Oujda (Maroc) et Constantine-Tunis avant la fin de l’année en cours.

Selon «Le Quotidien d’Oran», les autorités aéronautiques des trois pays du Maghreb central (Maroc, Algérie, Tunisie) ont déjà donné leur feu vert aux deux vols hebdomadaires qui seraient assurés par des Boeing de la famille 737.

Le vol Constantine-Tunis ne manquera pas, selon l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) de donner un coup de pouce à l’arrivée des touristes algériens en Tunisie. Ces derniers se trouvent contraints à se rendre en Tunisie par voie terrestre vu la rareté des liaisons aériennes entre les deux pays. En effet, un seul vol hebdomadaire relie actuellement Tunis à Alger.

Dans l’attente d’une naissance très hypothétique de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), la compagnie aérienne algérienne va ainsi montrer la voie à travers l’amélioration de sa couverture maghrébine.
t
13 novembre 2008 12:55
si on veux parcourir quelque 250km entre Oran et Oujda on doit prendre l´ avion, au lieu de reouvrir les frantière on cherche des solutions absurdessmiling smiley)
x
14 novembre 2008 08:34
RAM avait deja annonce lemois dernier l'ouverture de nouvelles lignes sur Oran,mais je pense que c'est a partir de Casa, et ce pour cette fin d'annee.

Avec son altesse Boutef premier,president a vie de l'algerie, il va falloir mettre au frigo tout projet de l'UMA, autoroute transmaghreb, marche uni, en un mot le bien etre des peuples de l'afrique du nord.

Mais quelle heresie
a
14 novembre 2008 11:07
La prochaine etape aérienne d'Air Algérie sera sans doute...Maghnia-Oujda
r
15 novembre 2008 08:15
Citation
axis7 a écrit:
La prochaine etape aérienne d'Air Algérie sera sans doute...Maghnia-Oujda
a la rigueur Tlemcen Oujda car sur Maghnia je vois pas trop ou pourrai attérirent les avions
a
15 novembre 2008 16:43
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
La prochaine etape aérienne d'Air Algérie sera sans doute...Maghnia-Oujda
a la rigueur Tlemcen Oujda car sur Maghnia je vois pas trop ou pourrai attérirent les avions


C'etait de l'ironie de ma part. C'est ridicule ces liaisons aériennes pour des villes si proches.
B
17 novembre 2008 11:35
incroyable! ilya une autoroute qui reliera bientôt Tunis à Agadir en travesant l'Algérie et on s'échine à créeer des lignes aériennes de 250 km ,quels infantilisme chez les élites du Maghreb
A
17 novembre 2008 11:44
Citation
Bouassa a écrit:
incroyable! ilya une autoroute qui reliera bientôt Tunis à Agadir en travesant l'Algérie et on s'échine à créeer des lignes aériennes de 250 km ,quels infantilisme chez les élites du Maghreb

C'est tres intelligent de la part des decideus,parce qu'a partir d'un avion on ne peut pas charger le gazol ou les pattes vers Oujda,à moins que les Moukatilates commencent a voler ..tout est possible,ce qui signifie que le peuple des deux "rives" tiennent a vivre ens.comme si cette ligne de demarcation n'a jamsi existée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook