Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alger vent debout contre le soutien du Maroc à l’autodétermination du...
r
16 juillet 2021 23:13
C est juste un retour de bâton, ils s attendaient a ce qu on reste les bras croisés et a encaisser des coups sans réactions. Ramlala , a peine arrivé, est déjà KO.
a
16 juillet 2021 23:15
mais ils ont crus quoi ? qu on allaient tendre l autre joue ?il arrive un moment ou même le sage refuse d enseigner a l ignare
16 juillet 2021 23:19
Ce pauvre monsieur n'a pas le choix...c'est soit un ministère diplomatique , une prison diplomatique ou un asile politique...
16 juillet 2021 23:30
Depuis le temps que j'attends cette réaction limpide. Notre pays aurait dû le faire depuis bien longtemps. Mais mieux vaut tard que jamais.

Maintenant il faut aider ce brave peuple kabyle qui mérite d'être indépendant. Contrairement au polisbel, les kabyles ont une histoire et une culture très fortes.

Il faut que notre diplomatie appuie encore plus là où ça fait mal. Je l'encourage à le faire.

J'espère que les boukhnounate vont avoir les c... de rompre les relations diplomatiques ptdr
16 juillet 2021 23:30
Il est quand même, le dictateur teboune de ne jamais mettre sur la scène internationale la situation des séquestrés, apparemment le chef des communistes va voir les voisins pour menacer en cas de désaccord.
Monsieur le clochard algérien. Le Maroc va te mettre une bonne fessée que tu oubliera jamais.
On reconnaît un incapable par son ignorance. Le Maroc à de la chance. Dans les couloirs tout le monde dit que l'Algérie est frustré. Elle imagine, sans jamais parvenir. Bref des des communistes tordus.
Le Maroc est chez lui et il attend les faux pas de DZ.
16 juillet 2021 23:37
Je tiens à rappeler à cet amateur de Lamamra que le dossier de la Kabylie est déjà déposé sur la table de l'ONU, donc, le Maroc n'a rien inventé.

[www.yabiladi.com]

Lamamra nous dit que la réponse du Maroc heurte frontalement les principes et les accords qui structurent et inspirent les relations algéro-marocaines. J'ai jamais pensé que Lamamra est un bon blagueur, je me suis bien marré.
16 juillet 2021 23:55
Alors c'est vrai les Mre sont les premiers contributeur de la cause marocaine. Ils sont aussi les premiers investisseurs dans le royaume. Normalité oblige,
Notre charge dans notre pays représente 65 milliards de dirhams pour l'année 2020 en constante évolution. Il y a un décalage certain avec nos voisins qui confondent le produit brut et le produit net. Beaucoup ont associés le trésor avec leur compte. J'ai regardé l'évolution depuis 60 ans, date d'une création franco ottomane. L'histoire m'apprend qu'ils n'ont jamais été digne.
Un carturon de trublion soutenu par les soviétique. Associedad par Cuba, et les pays de dictateur. 50 ans après, le Maroc est resté le même et le voisin n'a réussi aucunement dans le vol du Sahara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 00:31 par Miliani33.
16 juillet 2021 23:59
ce ministre algérien est l'un des plus mauvais représentant et le plus manipulateur parmi les dirigeants algériens j'aimerais lui rafraichir la mémoire surtout en ce qui concerne la guerre civile dont ils sont la cause la junte militaire avait vue les élections leurs échappés gagner par le fils ils ont fait un coup d'Etat on refusant les élections ce qui a provoqué une guerre civile suivi d'une répression sans précèdent sans oublier le massacre des kabyles par l'armée aves la bénédiction des "amara" on se déguisant de maquisards pour tromper l'opinion mondiale et même aujourd'hui le peuple est dépouiller affamer martyriser jeter en prison "silence on tue"
monsieur amara est conditionné par la dictature militaire algérienne son unique sujet c'est taper sur le Maroc ( robocop )
17 juillet 2021 00:02
Accuser le Maroc d'avoir soutenu les terroristes qui ont ensanglanté l'Algérie durant la decennie noire est grave, fourbe et en dessous de la ceinture comme de tradition et merite une reaction très ferme de Rabat.
De toutes façons le pouvoir algérien qui ne vit que de querelles et de pleurnicherie victimaires n'attendait que cela pour s'enflammer de plus belle. Sachant en plus que depuis l'arrivée de Tabboune , ce regime est hysterique et en transe contre le Maroc.
A quoi nous sert l'Algérie? A rien. Tirons les conclusions.
17 juillet 2021 00:05
J'encourage mes compatriotes à investire d'avantage chez eux. Le royaume à besoin de ses enfants. Nous pouvons tous aider le Maroc. Le Maroc compte sur vous
17 juillet 2021 00:07
Quand un régime militaire est aux abois dans divers domaines, la seule option qu'il lui reste est une déclaration de guerre...quitte à tout perdre !!

Vivement la réception des fameux drones turc, ces mêmes drones qui ont humiliée l'Arménie en détruisant tous l'arsenal des S-300 et S-400, par l'armée de l'Azerbaïdjan.
D
17 juillet 2021 00:07
L'l'armée algérienne a hâte de faire la sièste à Rabat! Attendez la suite!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/21 00:14 par Dunvegan.
17 juillet 2021 00:19
Ah oui c'est vrai que la grande armée de l'algeristan est la plus grande de tout les temps, elle peut même rivaliser avec les USA, la Chine et la Russie en même temps ptdr
C'est beau de rêver !

Le Maroc attend ce moment avec impatience Football
Citation
Dunvegan a écrit:
L'l'armée algérienne a hâte de faire la sièste à Rabat! Attendez la suite!
17 juillet 2021 00:24
Rabat a aussi hâte de l'accueillir et surtout de la cueillir.
Citation
Dunvegan a écrit:
L'l'armée algérienne a hâte de faire la sièste à Rabat! Attendez la suite!
17 juillet 2021 00:26
[lecollimateur.ma]


Réagissant à la note distribuée mercredi 15 juillet par l’ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’ONU, aux pays membres du Mouvement des Non-Alignés dans laquelle le Maroc soutient Le Droit à l’Autodétermination du Peuple Kabyle, le Président du MAK (Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie) et de l’ANAVAD (Gouvernement provisoire kabyle en exil) a salué dans un communiqué “une position courageuse et historique en Afrique du Nord et pour toute l’Union africaine”.

Pour Ferhat Mehenni, “Grâce au Maroc les PNA (Pays Non Alignés) ont pris acte de la légitimité de la Kabylie à décider souverainement de son avenir“. Cela, ajoute-t-il, constitue “un jalon remarquable du combat pacifique kabyle sur la voie de notre indépendance”.

Pour sa part, le porte-parole de l’Union pour la République Kabyle (URK), Lyazid Abid, a d’abord salué “l’engagement de la diplomatie marocaine à soutenir les causes justes comme celle du peuple kabyle, appartenant à l’une des plus anciennes civilisations du bassin méditerranéen”.

Par ailleurs, Lyazid Abid estime que “c’est le triple rejet historique des dernières élections algériennes par le peuple kabyle qui vient de se concrétiser sur le plan diplomatique et sur la scène internationale“. Et de conclure: “Nous devons continuer à investir dans la voie diplomatique pour arracher notre droit à l’autodétermination. Devant ce succès, j’ai une pensée toute particulière pour les indépendantistes kabyles qui croupissent dans les geôles algériennes“, a insisté le porte-parole de l’URK.

D
17 juillet 2021 00:42
Il ne faut pas aussi oublier la République du Rif! Feu El Khattabi sera content dans sa tombe ! El Awbachs demandent aussi leur République ! Il faut les encourager !
R
17 juillet 2021 00:48
Le Maroc est gentil jusqu'à un certain point.
Ce gouvernement Algeriens pensent qu'il a tous les droits d'attaquer et être irrespectueux, tous ce qui sort de leur bouche c'est que la haine et des menaces. Ils sont touché par leur propre jeux, la politesses c'est dans les 2 sens ,ils jouent aux dure maintenant ils vont chialer, ils ont qu'à réfléchir avant de s'attaquer à un peuple qui cherche que la paix et ses droits à son Sahara.
17 juillet 2021 00:55
Cette réaction algérienne est un chef-d’œuvre...d'imbécilité. Ils ont une amnésie totale de ce qu'il font depuis...toujours. Ils parlent d'amalgame entre "décolonisation reconnue" mais par qui ? Par les quelques pays perdus qu'ils ont achetés ? Il parlent aussi de complot contre "l'unité de la Nation algérienne". Laquelle ? Celle inventée par la France ? Ils nous disent enfin que la réponse du Maroc heurte les principes qui structurent les relations algéro-marocaines !!!! J'ai dû relire cette phrase une dizaine de fois et me pincer. Sont-ils sérieux ? Ils ont dépensé 500 MM$ pour nous agresser sur tous les fronts. On les retrouve partout. Sur ce site même ils sont des dizaines à venir à le faire du matin au soir 24h/24. Dans une haine indescriptible. Quels principes structurent les relations algéro-marocaines depuis ce satané Boukharrouba et ceux qui l'ont suivi ? On est chez les fous.
Je pense que cette phrase du représentant marocain a fait l'effet d'une bombe. ça n'a rien couté mais ça fait plaisir de voir cette bande de tarés réagir de la sorte.
17 juillet 2021 01:03
Laama-mra est un diplomate de pacotille atteint d'alzheimer. Le Maroc n'a dépensé aucun dirham pour la kabylie ,alors que l'algerie frôle les 600 milliards de dollars de dépensés juste pour nuire au Maroc, en cherchant coûte que coûte à l'amputer d'une grande partie de son territoire .
17 juillet 2021 01:11
La difference est que le RIF méprise le pouvoir algérien alors que les Kabyles respectent le Maroc premier pays berbere en nombre et soutien de leur cause. Un soutien que vous avez provoqué.
En effet, le Maroc supporte depuis 45 ans vos lâches attaques derrières les jupes du Polisario. Sa patience vient d'atteindre une limite et le Pouvoir algérien pleutre le paiera cher sans même une guerre directe. Vous aurez là l'occasion de faire ce que vous excellez faire et qui horripile tant la France que le Maroc: vos pleurnicheries victimaires incessantes. Votre nif ne sert qu'à se moucher entre deux sanglots.

Quant à une guerre reflechissez avant d'attaquer, le Site Algéria part revele via un document fuité de l'Etat Major algérien la demoralisation des soldats algériens. Même des slogans vengeurs contre les generaux apparaissent dans les casernes.

[www.algeriepartplus.com]
Citation
Dunvegan a écrit:
Il ne faut pas aussi oublier la République du Rif! Feu El Khattabi sera content dans sa tombe ! El Awbachs demandent aussi leur République ! Il faut les encourager !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook