Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
am aleykum
4 novembre 2015 17:16
Salam aleykum

Mon ami vient de sortir d'une séparation et elle aimerait savoir comment elle pourrait l'oublier ?
Quel activitée pourrait-elle faire sachant qu'elle est voilée
L
4 novembre 2015 17:18
salam,

ca se saurait si une activité aidait à oublier....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 novembre 2015 17:20
A
4 novembre 2015 17:23
Aleykom salam,

* Qu'elle se rapporche de son seigneur et qu'elle se mette à apprendre le Coran.

* Qu'elle intègre une école d'apprentissage de la religion, cela l'aidera beaucoup à comprendre le sens de la vie et sortir de la tristesse.

* Qu'elle fasse du sport en parallèle ( salle de sport dédiée aux femmes par exemple)

Et qu'elle n'oublie jamais que si elle a été abondonné, Allah n'abonndonne jamais ses serviteurs notamment les proches
Si un mari ( je suppose) part, un autre viendra un jour, plus pieux inch'Allah.

Enfin, n'oublie par tes douaas pour elle !

Qu'Allah lui facilite,
Citation
Cheriiiine78 a écrit:
Salam aleykum

Mon ami vient de sortir d'une séparation et elle aimerait savoir comment elle pourrait l'oublier ?
Quel activitée pourrait-elle faire sachant qu'elle est voilée
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
4 novembre 2015 18:32
De ne pas être seule et le temps fera le reste.
l
4 novembre 2015 18:36
selem alaykoum,

qu'elle fasse beaucoup de dou'as, dikr, istighfar, qu'Allah l'apaise amin
a
4 novembre 2015 18:44
un autre homme .

smoking smiley
A
5 novembre 2015 00:11
Salam,

* Qu'elle intègre une école d'apprentissage de la religion, cela l'aidera beaucoup à comprendre le sens de la vie et sortir de la tristesse.

Comment faire pour en trouver une près de chez soi ? Tu connaîtrais pas un sites qui répertorie les meilleurs écoles ? barakAllahou fik.
Citation
Scofiane a écrit:
Aleykom salam,

* Qu'elle se rapporche de son seigneur et qu'elle se mette à apprendre le Coran.

* Qu'elle intègre une école d'apprentissage de la religion, cela l'aidera beaucoup à comprendre le sens de la vie et sortir de la tristesse.

* Qu'elle fasse du sport en parallèle ( salle de sport dédiée aux femmes par exemple)

Et qu'elle n'oublie jamais que si elle a été abondonné, Allah n'abonndonne jamais ses serviteurs notamment les proches
Si un mari ( je suppose) part, un autre viendra un jour, plus pieux inch'Allah.

Enfin, n'oublie par tes douaas pour elle !

Qu'Allah lui facilite,
9
995
5 novembre 2015 00:18
Comme ça étais dis plus haut
Ce rapprocher de la religion, elle peut également faire du sport... histoire de ce changer les idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 00:28 par 995.
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
K
5 novembre 2015 00:27
Salam ma petite tongue sticking out smiley

En fait c'est pas une activité précisément mais c'est un tout, dis-lui de se concentrer sur ses études/son travail, de faire plus de choses avec sa famille et ses amies, de faire du sport, de lire, de voyager, etc... en gros elle se focalisera sur autre chose et elle y pensera beaucoup moins jusqu'à ce que le temps fasse son travail et qu'elle n'y pense plus du tout ou quasiment, sans parler du moment où elle rencontreras un autre homme inchALLAH...


Citation
Cheriiiine78 a écrit:
Salam aleykum

Mon ami vient de sortir d'une séparation et elle aimerait savoir comment elle pourrait l'oublier ?
Quel activitée pourrait-elle faire sachant qu'elle est voilée
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
A
5 novembre 2015 15:44
Aleykom salam,

En générale, il faut aller demander dans les mosquées, elles font toutes ( quasiment) des cours même basiques de notre religion.

Si elle arrive à s'inscrire à un cours d'Arabe, éducation islamique basique, et/ou Tajwid et Coran, ça serait un très bon début pour elle inch'Allah.

J'ai vu que vous êtes de Bordeaux, malheureusement, je ne connais pas sur cette ville pour vous renseigner, mais aller demander dans les grandes mosquées, il y'a plein plein plein d'activités inch'Allah smiling smiley

Qu'Allah vous facilite tous,
Salam
Citation
adomineme a écrit:
Salam,

* Qu'elle intègre une école d'apprentissage de la religion, cela l'aidera beaucoup à comprendre le sens de la vie et sortir de la tristesse.

Comment faire pour en trouver une près de chez soi ? Tu connaîtrais pas un sites qui répertorie les meilleurs écoles ? barakAllahou fik.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
5 novembre 2015 18:39
Salam,

Pour ma part je voulais approfondir un peu plus, les mosquées elle propose des petit cours j crois samedi et dimanche entre al-maghreb et al-'icha.

J'aurais préfère des cours du soir par exemple pour mieux approfondir et mettre un peu d ordre dans ma tête.

La posteuse : le temps guéri tout les maux.
Sache que dans ton cas précis "l'oublie" est un bienfait hamdoulilLlah.
Citation
Scofiane a écrit:
Aleykom salam,

En générale, il faut aller demander dans les mosquées, elles font toutes ( quasiment) des cours même basiques de notre religion.

Si elle arrive à s'inscrire à un cours d'Arabe, éducation islamique basique, et/ou Tajwid et Coran, ça serait un très bon début pour elle inch'Allah.

J'ai vu que vous êtes de Bordeaux, malheureusement, je ne connais pas sur cette ville pour vous renseigner, mais aller demander dans les grandes mosquées, il y'a plein plein plein d'activités inch'Allah smiling smiley

Qu'Allah vous facilite tous,
Salam
s
5 novembre 2015 18:42
salam

mdr une activité pour oublier, c'est la meilleure celle-là.

lol et sa copine est une voilée

de mieux en mieux les voilées ptdr


je vais faire ma pseudo religieuse smoking smiley dis à ton ami d'arrêter les fréquentations et de se concentrer sur sa religion

ou alors d'arrêter de faire la sainte ni touche et d'enlever son voile
5 novembre 2015 21:37
Salam aleykum

Toi j'ai remarqué tes dingue de parler pour rien wAllah.

Apprend à fermer un peu ta bouche et à parler avec science.

Elle était marié dans le hlel avec lui, donc quand ont sait pas ont parle pas.

Salam aleykum
5 novembre 2015 21:40
Et en plus de cela tes quand même âgé tu sais parler de "ouuh les filles voilée qui fréquente bah enlevez votre voile" lol la blague
Si tes une musulmane tu devrais savoir que juger sa soeur fi-allah est un mal.

Mais bon, toi tu dis ce que tu veux, tes sans cesses en train de juger et de parler pour rien

qu'Alah te guide
Citation
sosp a écrit:
salam

mdr une activité pour oublier, c'est la meilleure celle-là.

lol et sa copine est une voilée

de mieux en mieux les voilées ptdr


je vais faire ma pseudo religieuse smoking smiley dis à ton ami d'arrêter les fréquentations et de se concentrer sur sa religion

ou alors d'arrêter de faire la sainte ni touche et d'enlever son voile
s
5 novembre 2015 21:47
Un peu d'humour flute alors c'est ironique ptdr
Citation
Cheriiiine78 a écrit:
Et en plus de cela tes quand même âgé tu sais parler de "ouuh les filles voilée qui fréquente bah enlevez votre voile" lol la blague
Si tes une musulmane tu devrais savoir que juger sa soeur fi-allah est un mal.

Mais bon, toi tu dis ce que tu veux, tes sans cesses en train de juger et de parler pour rien

qu'Alah te guide
5 novembre 2015 22:00
Garde ton humour déplacé pour toi alors.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook