Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
albutions pour faire la priere
w
6 septembre 2018 15:03
salam alaykoum

je voudrais savoir si on pouvais essuyer avec une serviette après les ablutions pour faire la priére.
e
6 septembre 2018 15:05
cela dépend
s
6 septembre 2018 15:06
R
6 septembre 2018 15:06
Aleykoum Salam,

Tu peux t'essuyer avec une serviette
Citation
wissale73 a écrit:
salam alaykoum

je voudrais savoir si on pouvais essuyer avec une serviette après les ablutions pour faire la priére.
6 septembre 2018 17:31
Bien sûr que oui vous pouvez, mais éviter de vous essuyer les parties intimes et aller ensuite vous essuyer sur le même endroit de la serviette, vous sécher les bras, les pieds ou la tête. Là vôtre ablution est nul.

Citation
wissale73 a écrit:
salam alaykoum

je voudrais savoir si on pouvais essuyer avec une serviette après les ablutions pour faire la priére.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 18:01 par Zapha.
6 septembre 2018 17:59
Salam

Bien sûr, car tu ne vas pas accomplir la prière en étant mouillée.


Citation
wissale73 a écrit:
salam alaykoum

je voudrais savoir si on pouvais essuyer avec une serviette après les ablutions pour faire la priére.
6 septembre 2018 19:45
Wa'aleykom salam.
S'essuyer les parties intimes oui mais pas le reste il me semble.
6 septembre 2018 20:01
Oui vous pouvez le faire c'est-à-dire s'essuyer les parties du corps mais d'après d'autres ou certains savants, on ne même pas s'essuyer avec la serviette sur les partie intimes sinon les ablutions sont nuls. Mais moi par exemple je me lave ou me nettoie les partie intimes, je m'essuie et après je fais mes ablutions, une fois fini je me sèche tout le corps sans toucher mes intimités. Je pense que c'est plus pratique comme ça et c'est sûr.
Citation
Dacia1 a écrit:
Wa'aleykom salam.
S'essuyer les parties intimes oui mais pas le reste il me semble.
6 septembre 2018 20:41
Je fais comme toi sauf que je ne m'essuie pas les membres ni le visage ni les pieds. Sa sèche assez vite car de base nous devons utiliser peu d'eau.
Citation
Zapha a écrit:
Oui vous pouvez le faire c'est-à-dire s'essuyer les parties du corps mais d'après d'autres ou certains savants, on ne même pas s'essuyer avec la serviette sur les partie intimes sinon les ablutions sont nuls. Mais moi par exemple je me lave ou me nettoie les partie intimes, je m'essuie et après je fais mes ablutions, une fois fini je me sèche tout le corps sans toucher mes intimités. Je pense que c'est plus pratique comme ça et c'est sûr.
6 septembre 2018 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les évènements qui annulent l’état de pureté mineure sont dénombrés. Je n’ai jamais lu l’annulation que tu décris. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Zapha a écrit:
Bien sûr que oui vous pouvez, mais éviter de vous essuyer les parties intimes et aller ensuite vous essuyer sur le même endroit de la serviette, vous sécher les bras, les pieds ou la tête. Là vôtre ablution est nul.
s
7 septembre 2018 10:00
Salam,

Selon quels savants ?
Citation
Zapha a écrit:
Oui vous pouvez le faire c'est-à-dire s'essuyer les parties du corps mais d'après d'autres ou certains savants, on ne même pas s'essuyer avec la serviette sur les partie intimes sinon les ablutions sont nuls. Mais moi par exemple je me lave ou me nettoie les partie intimes, je m'essuie et après je fais mes ablutions, une fois fini je me sèche tout le corps sans toucher mes intimités. Je pense que c'est plus pratique comme ça et c'est sûr.
7 septembre 2018 14:13
Mon mari a fait sess etude dans son pays , et chez eux ils suivent et de l'Imam Chaffi.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Selon quels savants ?
s
7 septembre 2018 14:21
Demande lui le statut, si ce n'est pas simplement makrouh pour ces savants.

[www.islamweb.net]

Citation
Zapha a écrit:
Mon mari a fait sess etude dans son pays , et chez eux ils suivent et de l'Imam Chaffi.
L
23 décembre 2023 14:37
Salem aleykoum

J’ai une questions, quand je fini mes ablutions c’est a dire les mains, la bouche, le nez, le visage, les bras jusqu’au coude, les cheveux et les oreilles je me nettoie avec une serviette et ensuite je me lave les pieds est ce que cela a une conséquence sur la non validité des ablutions ?
Comme je me nettoie avec une serviette avant de me laver les pieds et une fois nettoyer la je me lave les pieds…
Est ce que cela pose problème ou non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook