Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J aimerais votre avis sur la chasteté
c
7 août 2019 00:06
Salam a3likoum oukhti
C'est avec grand plaisir que je viens poster un commentaire à mon tour.
Machallah ma soeur, tu as l amour d Allah ter ala et cela t empêche de comettre le péché de la fornication.
C'est tout à ton honneur.
Ma situation est que je cherche à me remarier suite à un divorce.
J ai rencontré des hommes, je leur explique d'entrée mon point de vue sur mon refus de toute relation intime avant mariage. Je suis passée pour la coincée etc.....
Tant pis, mes valeurs , mes principes ma dignité valent bien mieux que leurs commentaires
J ai failli céder mais al hamdoulilah, trop de respect, trop de crainte envers Allah.
Le conseil : travailler la confiance en toi pour avoir du répondant avec les personnes qui jugent ton principe de chasteté, ou faire le tri dans tes connaissances qui justement te font passer pour l anormale !
Bonne continuation
Nous serons les gagnantes incha Allah
Bi idnillah
A
7 août 2019 01:32
La chasteté c est vraiment le quotidien de pas mal de femmes croit moi tu n es pas isolée ni bizarre et tu ne dois pas en avoir honte.

Je me souviens que vers la 20 taine lorsque les nanas parlaient de leurs mecs je restais silencieuse car je n avais jamais eu de mec, ça les laissaient un peu sans voix lol elles insistaient mais depuis qd tu es célibataire ? Je disais depuis tjrs je me rappelle encore le visage plein de pitié d une nana qui m'avait répondu, vous savez avec la tête penchée sur le côté :" oh ça viendra ma chérie "

Comme si j étais à plaindre comme si mon physique m'avait empêché de trouver qlq un les gens ne comprennent pas forcément cette situation.

J ai reçu mon 1 er baiser qui était vraiment juste un smack décevant à 31 ans le soir de ma nuit de noce en pleine nuit je n y voyais vraiment rien. Avoir attendu si longtemps ce 1 er baiser que j imaginais tellement beau tellement unique ne fût pas à mon avantage car j ai été déçue au plus haut point la faute sûrement à toutes ces séries et ces films. Mais pour autant je ne regrette rien j ai connu un seul homme mon mari et aujourd'hui nous ne sommes plus que des inconnus l un pour l'autre. Je ne regrette vraiment pas d avoir eu qu un seul et unique homme dans ma vie ni même d avoir attendu si longtemps alhamdoulilah c est qadr Allah
L
7 août 2019 17:38
Hola !

J’aimerais pouvoir en dire autant ma sha alllah

Ne doute jamais des choix que tu fais pour Allah et pour ton bien.

La chasteté est une vertu rare.. si rare

Fais attention à tes fréquentations. Le diable se cache parfois là où on s’y attend le moins !

Bessos
9 août 2019 18:24
Chez moi non.

J'aimerais bien savoir d'où tu viens perplexe ?
Citation
Fpc a écrit:
"99% des filles ne sont pas chaste" Apparemment on vie pas dans le même monde toi et moi ,

chez moi c'est ainsi chez toi ???
F
Fpc
9 août 2019 20:47
ya un problème là ,pourquoi sur mon premier message j'ais rien pigé ,quelqu'un vient brouiller mes messages ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 20:51 par Fpc.
1
9 août 2019 22:20
La chasteté, ça me fait penser a ces bonnes sœur que je croise dans le train quand je vais en weekend a Trouville.

Je vais te faire une confidence. J'ai grandit en province avec des français et loin de tout communautarisme. J'ai eu mon premier rapport sexuel a 14 ans.
Bien plus tard en arrivant à Paris j'ai fréquenté beaucoup de marocaines divorcer. Toutes m'ont dit avoir eu des relations sexuelles bien avec l'ex mari. Mais après avoir fait l'amour avec toutes ont dit " c'est comme ça le vrai sexe ? ". Elles venaient de découvrir le vrai sexe en effet. Non pas que je soit un dieu du sexe, mais j'ai appris a le faire différemment.

La chasteté sert a te rendre soumise et ne pas te permettre de comparer et choisir.

La femme arabe dans son ensemble vit dans une très grande précarité sexuelle y compris en couple. Pour ces raisons les maghrébins modernes ne vous draguent pas trop c'est la sécheresse avec vous.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
9 août 2019 23:00
Mdr, t'as osé.

La chasteté ça devrait être un choix qu'on doit faire pour soi-même, pour moi.

Je ne peux pas vraiment donner un vrai avis sur ça, car jai été formaté pour penser qu'une femme ne se donne qu'à son mari.

Je pense donc que c'est une bonne chose d'attendre le mariage.
Mais je pense aussi qu'il faut être informé sur le sexe, afin d'éviter d'être frustré avec son mari.
B
9 août 2019 23:07
C'est vraiment extra pour moi de n'avoir connu que mon mari on va pas se mentir. Il n'y a rien qui vient parasiter nos relations. D'aucuns te diront que c'est la misère sexuelle. La femme arabe elle sait aussi s'occuper de sa jouissance avec son époux. Y en a marre des caricatures.
Mais la chasteté c'est pour toi, entre Dieu et toi, une décision personnelle. Si tu acceptes le fait que c'est quelque chose que tu fais pour toi alors tu n'attendras pas une forme de reconnaissance, qu'on te decerne une médaille, qu'on donne du crédit à ton statut de vierge. Tu vas te libérer du regard de l'autre du coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook