Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer sans être amoureux
T
8 mai 2023 07:33
Salam Aleykoum ,

Pourriez vous vous engager avec une personne qui dit vous aimer, mais qui vous dit qu’elle n’est pas amoureuse ?

Ne le prendriez vous pas mal?


J’ai l’impression ces derniers jours que le mariage n’est pas fait pour moi
C’est la période, la saison des mariages. Je vois plein de gens,, du lycée et autre, se marier Allah y Barek
Perso j’ai l’impression d’avoir louper le coche. Je pense que ce n’est pas fait pour moi le mariage

Al Hamdoulilah je suis jamais tombée sur des personnes mauvaises mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/23 08:09 par Tarifechtnarif.
E
8 mai 2023 07:38
Il y a différentes façons d'aimer...si c'est un amour respectueux basé sur la construction, pourquoi pas.
De toute façon, les sentiments évoluent ( ou diminuent) avec le temps.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum ,

Pourriez vous vous engager avec une personne qui dit vous aimer, mais qui vous dit qu’elle n’est pas amoureuse ?

Ne le prendriez vous pas mal ?
T
8 mai 2023 07:44
C’est vrai que plus l’on grandit et que l’on prend en maturité notre façon d’aimer change. On aime plus d’une manière raisonnée, sans amour passionnel
Mais quelqu’un qui te le dit je trouve que ça ne se fait pas
Il y a des choses qui ne se disent pas même si elles sont pensées..

Citation
Riyad75 a écrit:
Il y a différentes façons d'aimer...si c'est un amour respectueux basé sur la construction, pourquoi pas.
De toute façon, les sentiments évoluent ( ou diminuent) avec le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/23 07:48 par Tarifechtnarif.
E
8 mai 2023 07:45
Oui c'est blessant, je suis d'accord avec toi.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est vrai que plus l’on grandit et que l’ont prend en matiériste, notre façon d’aimer change. On aime plus d’une manière raisonnée, sans amour passionnel
Mais quelqu’un qui te le dit je trouve que ça ne se fait pas
Il y a des choses qui ne se disent pas même si elles sont pensées..
L
8 mai 2023 09:31
Je trouve au contraire que c'est sincère, je préfère ça qu'un mensonge, surtout dans ce domaine.
Après, tout dépend de l'intention de l'autre.

Mais sache que si tu es blessée, c'est une question d'amour propre.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est vrai que plus l’on grandit et que l’on prend en maturité notre façon d’aimer change. On aime plus d’une manière raisonnée, sans amour passionnel
Mais quelqu’un qui te le dit je trouve que ça ne se fait pas
Il y a des choses qui ne se disent pas même si elles sont pensées..
8 mai 2023 09:41
Bah écoute ma soeur si il dit ne pas ne pas être amoureux c’est qui t’aime pas.

Pourquoi faire une fixation sur le mariage ? Ça viendra ne t’inquiète pas laisse allah faire les choses..

Soit patiente seulement
p
8 mai 2023 10:16
On peut bien vivre avec quelqu'un qui nous aime sans pour autant être amoureux.
Devenir amoureux peut se construire et venir avec le temps
Vous avez la base déja " aimer"

Si tu es amoureuse c'est un plus et ca ne peut que fonctionner entre vous deux. un homme et une femme c'est différent question sentiment et facon de faire.

Il faut continuer avec lui et voir ce que ca donne . c'est important
8 mai 2023 10:28
Amoureux : Qui aime quelqu'un d'autre, qui éprouve de l'amour.

Concernant cette personne, elle t'aime "bien". Tu es un bon ami. Elle te voit avec plaisir.

C'est de l'amitié, rien à voir avec de l'amour.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum ,

Pourriez vous vous engager avec une personne qui dit vous aimer, mais qui vous dit qu’elle n’est pas amoureuse ?

Ne le prendriez vous pas mal?


J’ai l’impression ces derniers jours que le mariage n’est pas fait pour moi
C’est la période, la saison des mariages. Je vois plein de gens,, du lycée et autre, se marier Allah y Barek
Perso j’ai l’impression d’avoir louper le coche. Je pense que ce n’est pas fait pour moi le mariage

Al Hamdoulilah je suis jamais tombée sur des personnes mauvaises mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
8 mai 2023 11:19
Non elle dit m’aimer en amour mais sans être amoureux
Citation
kaloupile a écrit:
Amoureux : Qui aime quelqu'un d'autre, qui éprouve de l'amour.

Concernant cette personne, elle t'aime "bien". Tu es un bon ami. Elle te voit avec plaisir.

C'est de l'amitié, rien à voir avec de l'amour.
T
8 mai 2023 11:20
Je sais pas je l’ai mal pris tu vois… dans le sens où si il n’est pas amoureux a quoi bon?
Moi je suis amoureuse mais je ne me vois pas être amoureuse d’une personne sans que la personne en face soit amoureuse aussi

Mais j’ai peur de regretter si je laisse tomber la relation.. mais d’un autre côté si ça m’a blessé ça sert à rien de continuer
Citation
perdu7319 a écrit:
On peut bien vivre avec quelqu'un qui nous aime sans pour autant être amoureux.
Devenir amoureux peut se construire et venir avec le temps
Vous avez la base déja " aimer"

Si tu es amoureuse c'est un plus et ca ne peut que fonctionner entre vous deux. un homme et une femme c'est différent question sentiment et facon de faire.

Il faut continuer avec lui et voir ce que ca donne . c'est important
T
8 mai 2023 11:24
Je vois ce que tu veux dire. Je sais pas si la personne a voulu me blesser ou pas mais en tout cas je trouve qu’il faut avoir le tact pour parler… ou alors se taire c’est mieux
Citation
La Louve * a écrit:
Je trouve au contraire que c'est sincère, je préfère ça qu'un mensonge, surtout dans ce domaine.
Après, tout dépend de l'intention de l'autre.

Mais sache que si tu es blessée, c'est une question d'amour propre.
L
8 mai 2023 11:32
Bien sûr c'est toujours mieux quand c'est dit avec tact, mais je ne suis pas certaine que ça fasse moins mal.

Prends le comme une opportunité pour prendre conscience de ce que tu ressens en toi et travailler dessus, ça te rendras plus forte et sûre de toi.
Tu mérites mieux que quelqu'un qui "t'aime bien". Qu'une personne t'aime ou non n'entache en rien la belle personne que tu es, à moins que tu lui donne ce pouvoir.
Tu sais, si les autres peuvent nous blesser, c'est uniquement parce qu'on leur le pouvoir sur nous.

Reprend le pouvoir, soigne ton petit cœur avec beaucoup d'Amour de toi à toi, et autorise toi à renforcer ton estime de toi. Ce n'est pas de l'orgueil, c'est de l'Amour ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Je sais pas si la personne a voulu me blesser ou pas mais en tout cas je trouve qu’il faut avoir le tact pour parler… ou alors se taire c’est mieux
p
8 mai 2023 11:46
Je comprends que tu sois véxé ou tu l'as mal pris comme étant amoureuse de lui tu ;
t'attendais à la même chose ou plus, limite à ce qu'il le cris sur tout les toits de la ville
Crois moi un homme qui t'avoue qu'il t'aime en amour c'est le bon surtout si toi tu l'aime.
surtout s'il te regarde d'une facon particulière et qu'il s'inquiète pour toi etc etc
M
8 mai 2023 13:15
Mais qu'est ce que c'est ça ? Jette moi ça m'a sœur s'il te plaît, je m'inquiète pour toi tu es es si sensible et en plus dans une période difficile depuis quelque temps on le sait donc fais attention à qui entre dans ta vie

C'est quoi ça je t'aime mais je suis pas amoureux... Et puis il y'a dus sérieux qui peut d'envisager ou pas ?

Fais attention à toi ma sœur
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Non elle dit m’aimer en amour mais sans être amoureux
T
8 mai 2023 13:20
Exactement franchement je suis trop blessée wAllah.
Après il a de bonnes valeurs c’est quelqu’un de droit bosseur et franc. Mais pour lui vaut mieux aimer que être amoureux ! Car pour lui être amoureux c’est quand on fait passer la passion avant tout
J’ai peur de regretter si je laisse tomber
Citation
perdu7319 a écrit:
Je comprends que tu sois véxé ou tu l'as mal pris comme étant amoureuse de lui tu ;
t'attendais à la même chose ou plus, limite à ce qu'il le cris sur tout les toits de la ville
Crois moi un homme qui t'avoue qu'il t'aime en amour c'est le bon surtout si toi tu l'aime.
surtout s'il te regarde d'une facon particulière et qu'il s'inquiète pour toi etc etc
T
8 mai 2023 14:44
Merci ça me fait plaisir wallah !
J’y ai mis fin j’ai peur de souffrir. Étant dépendante affective ca me fait triplement mal mais c’est sûrement le mieux à faire
Il disait m’aimer, c’était un homme bon et avec de réelles valeurs
Mais j’ai l’impression qu’il voulait me blesser beaucoup trop souvent
Je sais pas si je vais m’en remettre
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Mais qu'est ce que c'est ça ? Jette moi ça m'a sœur s'il te plaît, je m'inquiète pour toi tu es es si sensible et en plus dans une période difficile depuis quelque temps on le sait donc fais attention à qui entre dans ta vie

C'est quoi ça je t'aime mais je suis pas amoureux... Et puis il y'a dus sérieux qui peut d'envisager ou pas ?

Fais attention à toi ma sœur
M
8 mai 2023 14:55
C'est normal ma sœur

Oui je comprends très bien... Dans ce cas ça sert à rien, je te souhaite vraiment le meilleur la paix et de rencontrer une âme sœur pieuse

Bien sûr que tu vas t'en remettre, tout ce qui ne te tue pas te rend plus forte, tu es bien plus forte que tu ne le crois w', tu t'es remis de plein de choses, kheir

Prend soin de toi, concentre toi sur toi et ta relation avec qu'Allah et kheir qu'Allah nous ouvres les portes

Toi et le frère chemin d'Allah devenue saphir vous me touchez un truc de fou... Je serais pas expliquer mais on se ressemble et comprend on a à peu près le même âge et on lutte a cette époque et on veut juste faire le bien, la paix et le halal

Qu'Allah nous accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci ça me fait plaisir wallah !
J’y ai mis fin j’ai peur de souffrir. Étant dépendante affective ca me fait triplement mal mais c’est sûrement le mieux à faire
Il disait m’aimer, c’était un homme bon et avec de réelles valeurs
Mais j’ai l’impression qu’il voulait me blesser beaucoup trop souvent
Je sais pas si je vais m’en remettre
/
8 mai 2023 15:08
Salam,
Tu veux qu'il t aime comment
comme un soldat comme une star de cinéma ?
Ne te focalise pas sur les mots et regarde ses intentions réelles à ton endroit avant toutes choses
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Non elle dit m’aimer en amour mais sans être amoureux
T
8 mai 2023 15:49
Ouiii comme un fou j’aurais aimé ?
Ça m’a beaucoup refroidit je sais pas si je fais bien de penser comme ça ou pas
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,
Tu veux qu'il t aime comment
comme un soldat comme une star de cinéma ?
Ne te focalise pas sur les mots et regarde ses intentions réelles à ton endroit avant toutes choses
T
8 mai 2023 15:51
Merci mon frère. Je te souhaite aussi wallah

Amin ???? Qu’Allah nous accorde ce qu’il y a de meilleur pour nous et nous facilite

Si tu savais j’ai essayé de sortir aujourd’hui pour m’aerer l’esprit mais je sens seule et vide d’émotions, c’est un sacré sentiment. J’ai l’impression d’être vide de l’intérieur

C’est trop gentil wallah toi aussi t’es écrits m’ont touché. Ne t’inquiète pas après la difficulté viendra la facilité c’est une promesse d’Allah
Citation
Âmesolitaire a écrit:
C'est normal ma sœur

Oui je comprends très bien... Dans ce cas ça sert à rien, je te souhaite vraiment le meilleur la paix et de rencontrer une âme sœur pieuse

Bien sûr que tu vas t'en remettre, tout ce qui ne te tue pas te rend plus forte, tu es bien plus forte que tu ne le crois w', tu t'es remis de plein de choses, kheir

Prend soin de toi, concentre toi sur toi et ta relation avec qu'Allah et kheir qu'Allah nous ouvres les portes

Toi et le frère chemin d'Allah devenue saphir vous me touchez un truc de fou... Je serais pas expliquer mais on se ressemble et comprend on a à peu près le même âge et on lutte a cette époque et on veut juste faire le bien, la paix et le halal

Qu'Allah nous accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook