Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer, se marier, divorcer
11 mai 2020 16:46
Aimer, se marier, divorcer

Post en trois parties

1- Tout le monde se plaint et recherche
2-
C’est incroyable le nombre de posts qui tournent autour de ces trois mots, c’est presque les deux tiers de ce qui est écris ici. Et c’est normal et naturel vu le nombre de célibataires hommes et femmes, des mères célib avec enfant, de déçus, trompés, malchanceux, complexés, stressés, d’abandonnés, et violentés etc…. Tout le monde se plaint de quelque chose et tout le monde veut une réponse à ses problèmes, soit, ainsi est faite la vie. Tout le monde a raison

Mais pourquoi tous ces stress, manques de quiétude et de bonheur, malheurs et désenchantements ?

Parce les hommes et les femmes musulmans ne respectent plus quelques principes de base fondés sur la nature humaine, autrement dit l’homme comme Dieu l’a crée avec des besoins essentiels sans lesquels il ne peut pas vivre heureux , serein et comblés

Ces besoins se résument à respirer l’air pour ne pas s’étouffer, manger pour ne pas mourir de faim, boire pour ne pas mourir de soif et coiter (avoir des rapports intimes) pour ne pas souffrir de stress de déviation et dérèglement physique et mental.

Oui coiter c’est satisfaire un besoin inné qui consiste à se procurer le plaisir et à enfanter, sans quoi les hommes disparaissent de surface de la terre.

Dieu a crée l’homme et la femme comme il a crée le jour et la nuit, la lumière et l’obscurité, le chaud et le froid. Tout a été crée en couple pour se compléter et d’être apprécié, sans l’un on ne saurait apprécier la valeur de l’autre. S’il fait jour ou tout le tmps le monde sera invivable.

L’homme a besoin de la femme et vice versa pour assouvir un besoin essentiel se procurer du plaisir au même titre que respirer, boire, manger et dormir.

Il n’y a pas que le plaisir à satisfaire, il y a aussi le besoin naturel de vider certains parties de son corps d’une matière (sperme) qui si elle s’accumule et n’est pas évacuée peut causer des perturbations dans le fonctionnement du corps. On ne peut rester sans uriner pare exemple.

Le coit a l’avantage de procurer du plaisir, d’évacuer un surplus de matière qui s’accumule dans le corps et d’engendrer une descendance qui perpétue le genre humain. Tout ça à la fois, c’est quelque chose d’essentiel de vital.

Un exemple, celui qui a faim à mourir et qui n’a pas d’argent vole pour manger et celui qui a besoin de coiter et ne trouve pas de femme (et vice versa) se masturbe. C’est haram mais c’est comme ça. Pour ne pas tomber dans l’illicite ( haram) il faut chercher le licite ( halal). Donc se marier.

Ils ont tout compliqué : on doute de la sincérité de l’amour, on a peur du mariage et on souffre du divorce, c’est dramatique.

Pourtant à l’origine les choses sont simples : l’homme et la femme sont faits pour vivre ensemble Dieu les crée pour ça et leur a facilité les choses en islam : Il n’y a pas plus facile que se marier et divorcer, voire changer de partenaire pour plus de bonheur. On est loin de l’église catholique qui sâcrilise le mariage et interdit le divorce.

A suivre
o
11 mai 2020 17:23
Citation
Main tendue a écrit:
Aimer, se marier, divorcer

Post en trois parties

1- Tout le monde se plaint et recherche
2-
C’est incroyable le nombre de posts qui tournent autour de ces trois mots, c’est presque les deux tiers de ce qui est écris ici. Et c’est normal et naturel vu le nombre de célibataires hommes et femmes, des mères célib avec enfant, de déçus, trompés, malchanceux, complexés, stressés, d’abandonnés, et violentés etc…. Tout le monde se plaint de quelque chose et tout le monde veut une réponse à ses problèmes, soit, ainsi est faite la vie. Tout le monde a raison

Mais pourquoi tous ces stress, manques de quiétude et de bonheur, malheurs et désenchantements ?

Parce les hommes et les femmes musulmans ne respectent plus quelques principes de base fondés sur la nature humaine, autrement dit l’homme comme Dieu l’a crée avec des besoins essentiels sans lesquels il ne peut pas vivre heureux , serein et comblés

Ces besoins se résument à respirer l’air pour ne pas s’étouffer, manger pour ne pas mourir de faim, boire pour ne pas mourir de soif et coiter (avoir des rapports intimes) pour ne pas souffrir de stress de déviation et dérèglement physique et mental.

Oui coiter c’est satisfaire un besoin inné qui consiste à se procurer le plaisir et à enfanter, sans quoi les hommes disparaissent de surface de la terre.

Dieu a crée l’homme et la femme comme il a crée le jour et la nuit, la lumière et l’obscurité, le chaud et le froid. Tout a été crée en couple pour se compléter et d’être apprécié, sans l’un on ne saurait apprécier la valeur de l’autre. S’il fait jour ou tout le tmps le monde sera invivable.

L’homme a besoin de la femme et vice versa pour assouvir un besoin essentiel se procurer du plaisir au même titre que respirer, boire, manger et dormir.

Il n’y a pas que le plaisir à satisfaire, il y a aussi le besoin naturel de vider certains parties de son corps d’une matière (sperme) qui si elle s’accumule et n’est pas évacuée peut causer des perturbations dans le fonctionnement du corps. On ne peut rester sans uriner pare exemple.

Le coit a l’avantage de procurer du plaisir, d’évacuer un surplus de matière qui s’accumule dans le corps et d’engendrer une descendance qui perpétue le genre humain. Tout ça à la fois, c’est quelque chose d’essentiel de vital.

Un exemple, celui qui a faim à mourir et qui n’a pas d’argent vole pour manger et celui qui a besoin de coiter et ne trouve pas de femme (et vice versa) se masturbe. C’est haram mais c’est comme ça. Pour ne pas tomber dans l’illicite ( haram) il faut chercher le licite ( halal). Donc se marier.

Ils ont tout compliqué : on doute de la sincérité de l’amour, on a peur du mariage et on souffre du divorce, c’est dramatique.

Pourtant à l’origine les choses sont simples : l’homme et la femme sont faits pour vivre ensemble Dieu les crée pour ça et leur a facilité les choses en islam : Il n’y a pas plus facile que se marier et divorcer, voire changer de partenaire pour plus de bonheur. On est loin de l’église catholique qui sâcrilise le mariage et interdit le divorce.

A suivre
11 mai 2020 16:47
Suite

-2 se marier il n’y a pas plus simple.

De quoi on a besoin pour se marier ? D’un toit et des moyens de subsistance, vivons en France, toute personne peut satisfaire, avec quelques difficultés, ses deux besoins temporairement ou définitivement.
Pour conclure le mariage de quoi a-t-on besoin ? Un tuteur, deux témoins et d’une dot, un repas familial n’est de trop pour conclure le court parcours qui mène au bonheur, si on veut faire simple avec le minimum des moyens pour les plus démunis.

Un jeune homme est venu voir le prophète pour lui dire : Ô messager de Dieu je veux épouser une telle mais je n’ai rien à lui offrir comme dot. Même pas une bague ou quelques dirhams lui réplique le prophète? Non je n’ai rien, dit le jeune homme.

Le prophète lui demande as-tu appris par coeur quelques sourates du Quran ? Oui dit le jeune homme. Alors apprends à ta bien aimée quelques versets ça sera sa dot et épouses la, répond le prophète.
D’ailleurs nombreux sont les hadiths qui encouragent les jeunes à se marier dès que possible. Le célibat -est presque banni en islam- est contre la sunna ceci d’autant plus qui il poussent les hommes à commettre les péchés charnels.

Ni célibat ni relations hors mariage les posts de ce forum débordent de ces deux malheurs.

Mais lisez la sira et l’histoire de l’islam à ses débuts pour se rendre compte combien il était facile de se marier et divorcer et que sitôt une femme est séparée qu’elle est demandée au mariage d’où la raison de l’établissement de l’islam de la idda ou période de trois mois qui suit le divorce où la femme ne peut pas se marier, mais il n’est pas interdit de la demander au mariage (khotba) en attendant la suite.

Pratiquement aucune femme en dessous de l’âge de 50 ans ne reste célibataire avec ou sans enfants. C’était la meilleure solution pour ne pas commettre le péché de la fornication (zina), masturbation (nikaah al yad,) ou liwaat et sihaaq commis par les lesbienne et les homos.

Savez vous que dans le monde arabe d’aujourd’hui il y a 53 millions de femmes célibataires de moins de 35 ans dont 11 millions ne Algérie, 6 au Maroc, 2 en Tunisie, 7 en Egypte et 9 millions en Arabie Saoudite entre autres. C’est dramatique

La solution ? Il faut faire sauter les verrous qui bloquent les relations légales (halal) entre hommes et femmes, ignorer le qu’on dira –t-on, se débarrasser des clichés et surtout revenir aux valeurs de franchise, sincérité, droiture et parole donnée. Il faut que les engagements soient tenus, quand on dit je jure de faire ou de ne pas faire il faut aller jusqu’au bout.
11 mai 2020 16:48
Suite

3- Quelle solution
Revenons à nos moutons et proposons aux yabis la solution suivante : allez sur les sites de rencontres c’est de la perte du temps et de l’argent car ces sites sont de véritables arnaques faits pour ceux qui cherchent des aventures sans lendemain et relations passagères pour essayage comme les cabines de mode.

Pourquoi ne pas créer ici un moyen qui permet aux gens de bonne volonté de nouer des contacts sains et sincères qui se concluront ou pas par un engagement mutuel, le tout dans la discrétion et l’intimité ?

On sait que pour s’inscrire dans le forum on publie un PROFIL COURT : pseudonyme, date d’inscription et âge. Pourquoi ne pas ajouter aussi statut (célibataire, divorcé) pays et département.

Comme ça celui qui cherche un partenaire peut avoir des éléments qui lui permettent déjà de se situer et choisir en fonction de son pays, région et département. Il va au bout dés le début, si on ne veut pas faire venir le partenaire du bled, ou on veut le trouver dans son département ou région ça facilitera les choses. On est encore dans l’anonymat, rien à craindre.

Puis faire un autre PROFIL ETOFFE qu’on garde pour soi et que l’on peut envoyer par MP à un éventuel partenaire une fois la discussion et échanges sont avancés, ça reste entre personnes concernées. C’est mieux que les sites rencontres, c’est gratuit et plus sérieux.
Qu’en pensez vous ?

Il n’est pas interdit de la faire puisque l’administrateur quand il a annoncé la suppression de la rubrique RENCONTRES il a dit vous pouvez continuer à le faire à travers le forum. C’est donc permis.
11 mai 2020 16:50
Il y avait une rubrique rencontre et j'ai manqué ça ?! eye popping smiley

Administrateur ?! angry smiley
11 mai 2020 16:51
Pourquoi mettre dans le titre "divorcer" perplexe
11 mai 2020 16:51
Mais sinon, pourquoi divorcer ? C'est la finalité de ton projet ? Parce que moi, je ne compte pas divorcer, sinon je demande le remboursement. perplexe
11 mai 2020 16:52
Elle sous l'émotion de la proposition je crois...
Citation
Backmal a écrit:
Mais sinon, pourquoi divorcer ? C'est la finalité de ton projet ? Parce que moi, je ne compte pas divorcer, sinon je demande le remboursement. perplexe
11 mai 2020 16:53
Il compte faire du recyclage, un mariage durable ne rapporte pas.

C'est comme un appareil jetable grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pourquoi mettre dans le titre "divorcer" perplexe
11 mai 2020 16:57
Bonjour,

"C’est mieux que les sites rencontres, c’est gratuit et plus sérieux.
Qu’en pensez vous ? "

Cela reste du virtuel Oups Et qui dit virtuel dit méfiance. Certains ont besoin de voir l'autre physiquement. Et puis, entre nous, quelques lignes sur soi, ne peuvent résumer une personnalité, une idée de beauté, de charisme, charme, etc...

D'où justement des déceptions entre l'emballage (on peut être emballé-e, ou remballé-e) et le déballage (idées, caractère, physique, famille, passé, statut social, etc)...

Tout est une question de mektoub dans ces affaires.

Et sur Yabi, on sait qu'il y a eu de belles rencontres, avec mariages et enfants, comme ailleurs.

Kheir In Sha Allah

Qu'Allah te facilite et récompense pour ta saine initiative...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
11 mai 2020 17:04
Bonne idée.
Citation
Main tendue a écrit:
Suite

3- Quelle solution
Revenons à nos moutons et proposons aux yabis la solution suivante : allez sur les sites de rencontres c’est de la perte du temps et de l’argent car ces sites sont de véritables arnaques faits pour ceux qui cherchent des aventures sans lendemain et relations passagères pour essayage comme les cabines de mode.

Pourquoi ne pas créer ici un moyen qui permet aux gens de bonne volonté de nouer des contacts sains et sincères qui se concluront ou pas par un engagement mutuel, le tout dans la discrétion et l’intimité ?

On sait que pour s’inscrire dans le forum on publie un PROFIL COURT : pseudonyme, date d’inscription et âge. Pourquoi ne pas ajouter aussi statut (célibataire, divorcé) pays et département.

Comme ça celui qui cherche un partenaire peut avoir des éléments qui lui permettent déjà de se situer et choisir en fonction de son pays, région et département. Il va au bout dés le début, si on ne veut pas faire venir le partenaire du bled, ou on veut le trouver dans son département ou région ça facilitera les choses. On est encore dans l’anonymat, rien à craindre.

Puis faire un autre PROFIL ETOFFE qu’on garde pour soi et que l’on peut envoyer par MP à un éventuel partenaire une fois la discussion et échanges sont avancés, ça reste entre personnes concernées. C’est mieux que les sites rencontres, c’est gratuit et plus sérieux.
Qu’en pensez vous ?

Il n’est pas interdit de la faire puisque l’administrateur quand il a annoncé la suppression de la rubrique RENCONTRES il a dit vous pouvez continuer à le faire à travers le forum. C’est donc permis.
S
11 mai 2020 17:10
Salam aleykoum,

Pour avoir posté à l'époque une annonce pour la recherche d'un compagnon de route ( mari non s'entend bien lol) et comme dit Moh Tsu cela reste du virtuel. Beaucoup veulent se marier certes mais beaucoup sont réticents quand on rentre dans le vif du sujet. La virtualité fait qu'ils ne sont pas investis.

Avant même de faire connaissance, je dois me justifier de pourquoi je ne suis pas mariée à ce jour et que dans la logique une femme bien se marie jeune et ne reste pas à 30 ans passé célibataire. Les seuls hommes gentils sont les petits jeunots grinning smiley

En bref, il est logique qu'un homme ou une femme sache où elle va avant de s'engager. La virtualité empêche de savoir si la personne est issue d'une bonne famille. La fameuse étape de l'enquête qui est indispensable avant de s'engager.
11 mai 2020 17:17
Ce confinement m'a obligé d’accéder à des applications que je n'avais pas avant.

Je te recommande, dès qu'un homme se dit intéressé +++ et tu vois qu'à l'écrit ça va, de se téléphoner par WhatsUpp visio.Le plus vite possible.

Cela évite pas mal de déconvenues, de tous les côtés.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Pour avoir posté à l'époque une annonce pour la recherche d'un compagnon de route ( mari non s'entend bien lol) et comme dit Moh Tsu cela reste du virtuel. Beaucoup veulent se marier certes mais beaucoup sont réticents quand on rentre dans le vif du sujet. La virtualité fait qu'ils ne sont pas investis.

Avant même de faire connaissance, je dois me justifier de pourquoi je ne suis pas mariée à ce jour et que dans la logique une femme bien se marie jeune et ne reste pas à 30 ans passé célibataire. Les seuls hommes gentils sont les petits jeunots grinning smiley

En bref, il est logique qu'un homme ou une femme sache où elle va avant de s'engager. La virtualité empêche de savoir si la personne est issue d'une bonne famille. La fameuse étape de l'enquête qui est indispensable avant de s'engager.
11 mai 2020 17:20
Pour comprendre la propostion il faut lire les trois parties

Pourquoi s'aimer, se marier divorcer parce c'est l'état général de ceux qui s'expriment dans le forum sur ces ujets.

j'ai dit deux profils
Un Profil Court anonyme pour l'âge, le statut la zone géographique pour faciliter le contact

Et un Profil Etoffé qu'on garde pour soi et ne le donner qu'à celui avec qui les échanges avancent

C'est la discussion qui détermine la façon de connaitre le partenaire: famille, situation socio professionnelle, intentions, sérieux etc....
11 mai 2020 17:29
Salam

Il est possible que cela marche déjà sans qu’apparemment
Cela ne fuite ! C’est plus discret et cela peut-être efficace ! Généralement les postulantes réagissent par instinct que peut des nôtres comprennent, une inconnue de plus qui prouve la méconnaissance et l’irresponsabilité flagrante de la majorité des hommes mais ils ne l’accepteront Jamais par une fierté irresponsable. Bref il est aussi vrai que la situation
De ces jeunes femmes s’améliore progressivement, depuis que des familles acquièrent plus d’ouverture d’esprit et qu’aussi la communication s’instaure de plus en plus dans les familles . J’ai volontairement occulté d’autres détails s’il En est pour des raisons flagrantes, notamment le statut intellectuel qui à long terme peut fatalement faire des dégâts.
On devrait être raisonnable et comprendre : que tout a une solution si on ne communique pas à Égalité, les supposés dominants après tout sont des personnes.... Très fermés dans leurs personnalités pour des raisons connues, donc majoritaires et que ceux qui sont ouverts à la réalité voient leurs espoirs se concrétiser doucement mais sûrement.
Un hommage contributif à toute la Gente Féminine !!!
Citation
Main tendue a écrit:
Suite

3- Quelle solution
Revenons à nos moutons et proposons aux yabis la solution suivante : allez sur les sites de rencontres c’est de la perte du temps et de l’argent car ces sites sont de véritables arnaques faits pour ceux qui cherchent des aventures sans lendemain et relations passagères pour essayage comme les cabines de mode.

Pourquoi ne pas créer ici un moyen qui permet aux gens de bonne volonté de nouer des contacts sains et sincères qui se concluront ou pas par un engagement mutuel, le tout dans la discrétion et l’intimité ?

On sait que pour s’inscrire dans le forum on publie un PROFIL COURT : pseudonyme, date d’inscription et âge. Pourquoi ne pas ajouter aussi statut (célibataire, divorcé) pays et département.

Comme ça celui qui cherche un partenaire peut avoir des éléments qui lui permettent déjà de se situer et choisir en fonction de son pays, région et département. Il va au bout dés le début, si on ne veut pas faire venir le partenaire du bled, ou on veut le trouver dans son département ou région ça facilitera les choses. On est encore dans l’anonymat, rien à craindre.

Puis faire un autre PROFIL ETOFFE qu’on garde pour soi et que l’on peut envoyer par MP à un éventuel partenaire une fois la discussion et échanges sont avancés, ça reste entre personnes concernées. C’est mieux que les sites rencontres, c’est gratuit et plus sérieux.
Qu’en pensez vous ?

Il n’est pas interdit de la faire puisque l’administrateur quand il a annoncé la suppression de la rubrique RENCONTRES il a dit vous pouvez continuer à le faire à travers le forum. C’est donc permis.
S
11 mai 2020 17:38
Salam aleykoum,

Merci pour le conseil mais j'espère le trouver de manière plus conventionnelle au Lidl par exemple smiling smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce confinement m'a obligé d’accéder à des applications que je n'avais pas avant.

Je te recommande, dès qu'un homme se dit intéressé +++ et tu vois qu'à l'écrit ça va, de se téléphoner par WhatsUpp visio.Le plus vite possible.

Cela évite pas mal de déconvenues, de tous les côtés.
11 mai 2020 17:50
Plutôt Carrefour ou Auchan.

Lidl c'est un peu sad smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Merci pour le conseil mais j'espère le trouver de manière plus conventionnelle au Lidl par exemple smiling smiley
o
11 mai 2020 17:52
Ben oui car il y a escroquerie sur la marchandise Cool
Citation
Backmal a écrit:
Mais sinon, pourquoi divorcer ? C'est la finalité de ton projet ? Parce que moi, je ne compte pas divorcer, sinon je demande le remboursement. perplexe
S
11 mai 2020 17:53
Salam aleykoum,

ptdr c'est vrai mais les produits sont top grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Plutôt Carrefour ou Auchan.

Lidl c'est un peu sad smiley
11 mai 2020 18:00
J'ai été 2 - 3 fois, Je ne suis pas du tout convaincue pour la nourriture. Les vêtements si.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

ptdr c'est vrai mais les produits sont top grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook