Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer les hommes pour Dieu
s
10 octobre 2016 16:26
Aimer les hommes pour Dieu

Écrit par Hda Bahhou

L'amour de Dieu et de Son prophète, paix et salut sur lui, sont un préalable, que nous avons exploré ensemble précédemment, à la foi et à une vie faite de réussite et de succès. En es-tu convaincu mon frère, ma sœur ?

Viens donc que nous nous promenions ensemble dans les jardins des affluents de la foi une nouvelle fois. Si le joyau de la foi est l'amour de Dieu et de Son noble messager, son écrin est l'amour des hommes et la fréquentation des plus nobles d'entre eux. Nous sommes tous frères issus d'un même père, l'amour en Dieu est donc un sentiment indubitablement présent entre les fils d'Adam.

Il n'y a qu'à laisser son cœur s'exprimer pour ressentir cet amour et ainsi plaire au créateur de l'Amour.

Suite : [www.psm-enligne.org]
p
10 octobre 2016 22:05
Hda Bahhou se converti au christianisme ou quoi? Amour de dieu de son prophete tout à coup tout cet amour.....
Citation
srnit a écrit:
Aimer les hommes pour Dieu

Écrit par Hda Bahhou

L'amour de Dieu et de Son prophète, paix et salut sur lui, sont un préalable, que nous avons exploré ensemble précédemment, à la foi et à une vie faite de réussite et de succès. En es-tu convaincu mon frère, ma sœur ?

Viens donc que nous nous promenions ensemble dans les jardins des affluents de la foi une nouvelle fois. Si le joyau de la foi est l'amour de Dieu et de Son noble messager, son écrin est l'amour des hommes et la fréquentation des plus nobles d'entre eux. Nous sommes tous frères issus d'un même père, l'amour en Dieu est donc un sentiment indubitablement présent entre les fils d'Adam.

Il n'y a qu'à laisser son cœur s'exprimer pour ressentir cet amour et ainsi plaire au créateur de l'Amour.

Suite : [www.psm-enligne.org]
10 octobre 2016 22:43
Bonsoir

Tu ne voudrais pas changer de disque?

Oui l'Islam est aussi amour. Une juste dose d'amour et d'affliction. C'est une disposition au coeur. Une plénitude.

Pas ce que t'en disent les médias ou les non-érudits dans le domaine. Les préjugés ont bon train. Bref.

Tes posts ici transpirent-ils l'amour? J'en doute. Pourtant tu es bien catholique? Comme quoi là aussi, c'est un préjugé que les catho ne sont qu'amour! Les vrais sages savent se remettre en question et voir la poutre dans leur oeil avant même la paille dans celui du voisin.

A bon entendeur.

Bonne soirée quand même.



Citation
paul- a écrit:
Hda Bahhou se converti au christianisme ou quoi? Amour de dieu de son prophete tout à coup tout cet amour.....
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
11 octobre 2016 07:26
Assalamu aleykoum

Il faut aussi enseigner l’alliance et le désaveu (al-Walaa wal-Bara) mais surtout ne pas l'appliquer aux autres musulmans.

“Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.” (Qur'ân 17, 70).

Le terme est général, et désigne ici l'ensemble de l'humanité, musulmans et non-musulmans.

Il faut donc respecter la personne en tant qu'être humain (créature d’Allah) mais pas l'idolâtrie ou leurs passions auxquelles il peut adhérer ou défendre, car ce serait "légitimer" et "approuver" sa mécréance ou ses injustices, et cela est de la mécréance...Sachons donc bien faire la différence

Car le monde des hommes s'écroule, ce qui n'a rien d'étonnant, car en abandonnant la spiritualité et les Ordres du monde céleste (Loi Divine), ils se sont condamnés à "vivre" sans Sa Lumière, s'égarant donc dans les ténèbres dont ils ne pourront jamais en sortir, jusqu'à qu'ils suivent de nouveau la Lumière Divine.

Comment les choses ne pourront-elles pas s'empirer quand la société abandonne tous les remèdes efficaces et sages pour soigner les maux qui peuvent apparaître chez l'homme et dans sa société ?
Le monde moderne est semblable au cas d'un malade qui refuserait les soins et les méthodes de guérison prescrits par le plus grand et meilleur médecin qui soit.

Qui est alors à blâmer, le médecin (qui offre des solutions que le patient malade rejette par ignorance ou par orgueil) ou alors le patient insensé qui se détourne volontairement de la guérison (puis qui rejette la faute sur la "guérison" ou le médecin) et donc de l'aide du médecin ?

Les choses empireront tant que l'homme des ténèbres refusera la Lumière pour l'aider à vivre dignement et intelligemment.

Ya Allâh, sauve-nous de la mécréance, des hérésies, du mal de Tes créatures injustes et tyranniques, des dictateurs, des pervers, de l'ignorance et des hypocrites
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
p
11 octobre 2016 09:14
Tu l'as bien dit les vrais savent se mettre en question. Alors je me suis bien mis en question.... les médias sont trop gentils quand on connait la realité
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir

Tu ne voudrais pas changer de disque?

Oui l'Islam est aussi amour. Une juste dose d'amour et d'affliction. C'est une disposition au coeur. Une plénitude.

Pas ce que t'en disent les médias ou les non-érudits dans le domaine. Les préjugés ont bon train. Bref.

Tes posts ici transpirent-ils l'amour? J'en doute. Pourtant tu es bien catholique? Comme quoi là aussi, c'est un préjugé que les catho ne sont qu'amour! Les vrais sages savent se remettre en question et voir la poutre dans leur oeil avant même la paille dans celui du voisin.

A bon entendeur.

Bonne soirée quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook