Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer ou être aimer
m
19 mars 2012 12:32
Salam

alors ma petite question,

pensez vous qu'il est meilleur d'être aimer à la folie par l'autre

ou

vous préférez vous même aimer l'autre a la folie sinon la relation vous semble trop fade.
k
19 mars 2012 12:53
Salam,

Wow super !!! question à thèse de philosophes !!!

Dans la mesure ou aimer à la folie n'apporte rien de bon, car comme quand on dis à la folie : c'est comme un fou ! donc peut survenir les problemes.
en fait il faut pas aimer avec la folie ou meme la passion mais avec l'aide de la raison. De meme quand on dit j'ai eu le coup de foudre : meme si on survit ca ne dure pas longtemps et on garde des sequelles... (pareille qui si tu avait vraiment recu la foudre électrique)

Si tu aime à la folie tu peut donc etre jaloux, possessif, parano... manque de confiance en soit et en l'autre. donc si c'est l'autre il peut le devenir.

Alors que si tu aimes avec une raison qui vient t'appuyer dans ton couple, la c'est que du bonheur. tu évites les défauts que je t'ai cité.

Donc reponse : non ni l'un ni l'autre, mais rien n'empeche d'etre amoureux avec la raison.
m
19 mars 2012 13:05
oui c'est l'idéal ni l'un ni l'autre.

je pense que j'ai mal formuler ma question

Dans un couple, il y a toujours un des deux qui aime beaucoup plus.

c'est jamais un amour 50/50.

vous préférer être dans quel catégorie?

celui qui aime le plus ou celui qui aime le moins sachant que dans les 2 catégories il ya des avantages et inconvenients
k
19 mars 2012 13:32
Salam

Celui qui aime le moins
L
19 mars 2012 14:30
celle qui aime le moins
c sur car le je pourrais faire mes caprice lol
k
19 mars 2012 14:32
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
celle qui aime le moins
c sur car le je pourrais faire mes caprice lol

exactementgrinning smiley
S
19 mars 2012 14:34
As-salam alaykoum,

Se sentir aimé pousse à aimer la personne...

Etre fou amoureux d'une personne est destructeur je trouve. Il faut garder les pieds sur terre. Un être humain a des qualités et des défauts, donc le jour où il va décevoir automatiquement ça pourra être nocif pour celui ou celle qui l'aime à la folie!
k
19 mars 2012 14:37
Salem

Nocif dans quel sens??
S
19 mars 2012 15:21
Dans le sens faire sombrer la personne dans une déprime par exemple.

Des paroles qui blessent, un mensonge, une parole non tenue,etc... Ce sont des choses qui peuvent décevoir et qui énervent.

Pour moi, plus on aime une personne plus la déception est grande!
k
19 mars 2012 15:58
Ok merci pour ta reponse

Voila pourquoi il faut pas etre la personne qui aime le plus et surtt ne rien attendre des gens comme ça t es pas déçuegrinning smiley
S
19 mars 2012 16:05
C'est clair!

Il faut aimer modérément. De toute façon, on a beau dire mais on attend toujours quelque chose de la personne que l'on aime. C'est humain et c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle d'échange, de partage dans un couple.

Il faut garder les pieds sur terre et éviter de trop rester sur son petit nuage rose lol.
m
19 mars 2012 16:09
ah ca va je suis pas la seul qui fait parti de la catégorie qui pense que c'est mieux d'être celui qui aime le moins.

bcp de gens surtout les femmes préfèrent être celle qui aime le plus sinon elles peuvent pas s'imaginer faire des concession dans le couple ou rester tout la vie avec la même personne, elles ont besoin d'aimer a fond.
19 mars 2012 16:23
Moi je choisis la troisième catégorie..

S'aimer.. se respecter... s'épauler

Les deux autres catégories.. tu en a toujours un qui souffre et donc qui n'est pas épanoui dans le couple...
m
19 mars 2012 16:49
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je choisis la troisième catégorie..

S'aimer.. se respecter... s'épauler

Les deux autres catégories.. tu en a toujours un qui souffre et donc qui n'est pas épanoui dans le couple...


Ce serait génial si cette 3éme catégorie prenait le dessus.

Malheureusement je vois que dans la majorité des couples il y a la loi du plus fort.

et en général c'est celui qui aime le plus qui laisse tout passer
k
19 mars 2012 16:51
Tu peux tres bien etre la personne qui aime le moins mais a coté de ça tu l'épaule le soutien le respecte a un point où il sentira meme pas qu il y a une difference dans vos sentiments l un envers l autre
19 mars 2012 17:04
Citation
miss-kelly a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je choisis la troisième catégorie..

S'aimer.. se respecter... s'épauler

Les deux autres catégories.. tu en a toujours un qui souffre et donc qui n'est pas épanoui dans le couple...


Ce serait génial si cette 3éme catégorie prenait le dessus.

Malheureusement je vois que dans la majorité des couples il y a la loi du plus fort.

et en général c'est celui qui aime le plus qui laisse tout passer


Laisser tout passer. cela rien à voir avec l'amour... quand quelqu'un laisse tout passer c'est qu'il a peur du conflit, il a peur que l'autre parte.; c'est un manque de courage et de force de caractère.. rien à voir avec l'amour...

Tu peux être folle amoureuse d'un homme.. et une fois qu'il te fais une crasse , faire une croix rouge dessus car tu préfère souffrir le martyr que rester avec lui..

Je pense que certaines personnes préfèrent choisir le cœur que la raison.. car il est plus facile de se mettre des œillères devant les yeux que t'affronter les choses...
m
19 mars 2012 17:12
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
miss-kelly a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je choisis la troisième catégorie..

S'aimer.. se respecter... s'épauler

Les deux autres catégories.. tu en a toujours un qui souffre et donc qui n'est pas épanoui dans le couple...


Ce serait génial si cette 3éme catégorie prenait le dessus.

Malheureusement je vois que dans la majorité des couples il y a la loi du plus fort.

et en général c'est celui qui aime le plus qui laisse tout passer


Laisser tout passer. cela rien à voir avec l'amour... quand quelqu'un laisse tout passer c'est qu'il a peur du conflit, il a peur que l'autre parte.; c'est un manque de courage et de force de caractère.. rien à voir avec l'amour...

Tu peux être folle amoureuse d'un homme.. et une fois qu'il te fais une crasse , faire une croix rouge dessus car tu préfère souffrir le martyr que rester avec lui..

Je pense que certaines personnes préfèrent choisir le cœur que la raison.. car il est plus facile de se mettre des œillères devant les yeux que t'affronter les choses...


très bien dis je n'ai rien a ajouter lool
m
19 mars 2012 17:16
Citation
kardashain a écrit:
Tu peux tres bien etre la personne qui aime le moins mais a coté de ça tu l'épaule le soutien le respecte a un point où il sentira meme pas qu il y a une difference dans vos sentiments l un envers l autre

ah oui c'est pas pcq je serais la personne qui aime le moins que je ne ferais pas attention a lui, au contraire pour moi être en couple c'est aussi être la pour la personne que l'on aime.

Qu'il sache qu'on est 2 face a tout, sinon a quoi sa sers d'être deux? autant rester seul au moins on a pas les soucis qu'on a qd on est deux :-)
l
19 mars 2012 21:41
Salam

Il vaut mieux etre aimee qu'aimer . Aimer de maniere exacerbee , passionnelle au point de ne plus s'aimer soi-meme ne genere que souffrance . On peut aimer l'autre mais l'amour qu'on lui porte ne nous ote pas notre estime de nous .

Il faudrait une sorte d'amour egoiste : aimer sans s'oublier .
T
19 mars 2012 21:56
Citation
miss-kelly a écrit:
Salam

alors ma petite question,

pensez vous qu'il est meilleur d'être aimer à la folie par l'autre

ou

vous préférez vous même aimer l'autre a la folie sinon la relation vous semble trop fade.

Salam

Un équilibre dans l'amour est la meilleure des choses je pense....
Il est mieux d' aimer autant que l'on est aimé....
Et surtout mieux vaut un amour raisonné et qui dure dans le temps qu'un amour passionné mais qui s'essoufle vite...

Personnellement, si j'avais à choisir entre les deux, je préfère aimer à la folie plutôt qu'être aimer à la folie....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook