Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer un athée
10 avril 2022 17:52
salam

on a eu bcp d'amoureux ces dernier temps des non musulman
j'ai cherché le poste ou je voulais repondre
mais je le trouve pas
j'avais lu sur ce poste des encouragement pour rester avec le non musulman pour ses "valeur
et dire que la musulmane n'a pas le droit de se marier a un non musulman que pour les enfant

la femme musulmane a une valeur qu'allah lui a accordé et etre sous lautorité d'un non musulman est une humiliation pour elle
les gens sont tres limité en pensant qu'aux enfants

reveillez vous ces gens que vous aimez ne sont pas parfait comme vous pensez et ils peuvent changer du jour au lendemain alors perdre sa religion pour si peu
perso si une personne change de religion pour moi, c'est un non respect pour ses conviction donc une personnalité faible
et puis c'est a nous de guider nos sentiment au lieu de se laisser guider si cet amour n'est pas raisonnable
aimer allah et aimer un athée c'est soi on a pas de foi soi elle est tellement faible qu'on fait passer l'athée avant allah

et pour ceux qui disent se marier avec les gens du livre, attendez l'anti-christ avec une juive ou penser que jesus est dieu ? ils sont ou les gens du livre dans notre epoque

arretez d'encourager ce genre de situation parce que vous allez causer la perte de ces gens et les autre travailler votre foi parce que ce n'est pas normal de venir demander si c'est possible de se marier avec eux alors qu'allah vous a bien donné la reponse
10 avril 2022 18:59
et pour ceux qui disent se marier avec les gens du livre, attendez l'anti-christ avec une juive ou penser que jesus est dieu ? ils sont ou les gens du livre dans notre epoque
J'ai rien compris .; Le reste oui, mais pas ça.
Tu veux bien développer..
Pas de MP d'hommes
r
10 avril 2022 19:04
les gens du livre font partie des femmes que les hommes musulmans peuvent épouser
A
10 avril 2022 19:05
Même si il ( elle ) a un bon comportement ( une bonne éducation ) mais une personne qui n’a pas l’islam, elle manque absolument tous sans exception.
Citation
limouna7loua a écrit:
salam

on a eu bcp d'amoureux ces dernier temps des non musulman
j'ai cherché le poste ou je voulais repondre
mais je le trouve pas
j'avais lu sur ce poste des encouragement pour rester avec le non musulman pour ses "valeur
et dire que la musulmane n'a pas le droit de se marier a un non musulman que pour les enfant

la femme musulmane a une valeur qu'allah lui a accordé et etre sous lautorité d'un non musulman est une humiliation pour elle
les gens sont tres limité en pensant qu'aux enfants

reveillez vous ces gens que vous aimez ne sont pas parfait comme vous pensez et ils peuvent changer du jour au lendemain alors perdre sa religion pour si peu
perso si une personne change de religion pour moi, c'est un non respect pour ses conviction donc une personnalité faible
et puis c'est a nous de guider nos sentiment au lieu de se laisser guider si cet amour n'est pas raisonnable
aimer allah et aimer un athée c'est soi on a pas de foi soi elle est tellement faible qu'on fait passer l'athée avant allah

et pour ceux qui disent se marier avec les gens du livre, attendez l'anti-christ avec une juive ou penser que jesus est dieu ? ils sont ou les gens du livre dans notre epoque

arretez d'encourager ce genre de situation parce que vous allez causer la perte de ces gens et les autre travailler votre foi parce que ce n'est pas normal de venir demander si c'est possible de se marier avec eux alors qu'allah vous a bien donné la reponse
10 avril 2022 19:12
Alors moi, je préfère et de loin épouser un athée qui a un bon comportement vis à vis de moi et des autres plus tôt qu'un musulman qui fait ses prières régulièrement, qui va à la mosquée et en rentrant m'insulte, voir, violent physiquement.
Si c'est juste me marier pour pouvoir dire que je le suis avec un de mon origine pour plaire à la galerie, non merci très peut pour moi.
Pas de MP d'hommes
a
10 avril 2022 19:12
Alaykom assalam

Personne n est parfait, on est tous des pecheurs. qu ALLAH nous pardonne.

Le croyant doit gerer sa vie conforme a ce que l Islam dicte.

Et non changer l Islam en fonction de son cas particulier et de ses interets

Coran Al Ahzab v 36:/Il n appartient a un croyant ou a une croyante une fois qu ALLAH et Son Messager ont decide d une chose d avoir encore le choix dans leur facon d agir/
Citation
limouna7loua a écrit:
salam

on a eu bcp d'amoureux ces dernier temps des non musulman
j'ai cherché le poste ou je voulais repondre
mais je le trouve pas
j'avais lu sur ce poste des encouragement pour rester avec le non musulman pour ses "valeur
et dire que la musulmane n'a pas le droit de se marier a un non musulman que pour les enfant

la femme musulmane a une valeur qu'allah lui a accordé et etre sous lautorité d'un non musulman est une humiliation pour elle
les gens sont tres limité en pensant qu'aux enfants

reveillez vous ces gens que vous aimez ne sont pas parfait comme vous pensez et ils peuvent changer du jour au lendemain alors perdre sa religion pour si peu
perso si une personne change de religion pour moi, c'est un non respect pour ses conviction donc une personnalité faible
et puis c'est a nous de guider nos sentiment au lieu de se laisser guider si cet amour n'est pas raisonnable
aimer allah et aimer un athée c'est soi on a pas de foi soi elle est tellement faible qu'on fait passer l'athée avant allah

et pour ceux qui disent se marier avec les gens du livre, attendez l'anti-christ avec une juive ou penser que jesus est dieu ? ils sont ou les gens du livre dans notre epoque

arretez d'encourager ce genre de situation parce que vous allez causer la perte de ces gens et les autre travailler votre foi parce que ce n'est pas normal de venir demander si c'est possible de se marier avec eux alors qu'allah vous a bien donné la reponse
S
10 avril 2022 20:36
J'étais athée autrefois. Parce que je me suis mariée à un musulman, je suis devenue musulmane.

Alors ok, on peut me dire que je pratique un islam à la noix. Mais on ne peut critiquer ma foi, elle est intacte et rien ni personne ne pourra l'entacher.

Le reste, ce sera entre Dieu et moi.

Quant à mon mari, il aura eu le privilège de convertir une personne à Sa Cause. Et même s'il est un musulman imparfait et moi idem, on reste sur le chemin de Dieu, tous les deux, n'en déplaise à certains qui ne seraient pas d'accord avec ça.

La suite, le Jour du Jugement.
S
10 avril 2022 21:26
Je doute que Sandra le blonde dont le père adore Bacchus et prie en direction du PMU 5 fois par jour fasse partie des "Gens du Livre".
Les athées ne sont pas des gens du Livre, ne mélangeons pas tout.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
10 avril 2022 22:50
chez les juif ils attendent la sortie de l'anti christ alors que les musulman et les chretien attendent le christ
je doute qu'une personne qui attend l'ennemi d'allah puisse faire parti des gens du livre

et chez les chretien on sait qu'ils associent jesus a dieu donc non une personne du livre sait qu'allah est seul et on sait que les vrai chretiens ont disparu depuis longtemps
mettre des statut dans les eglise est interdit dans la religion chretienne
Citation
Mirabelle° a écrit:
et pour ceux qui disent se marier avec les gens du livre, attendez l'anti-christ avec une juive ou penser que jesus est dieu ? ils sont ou les gens du livre dans notre epoque
J'ai rien compris .; Le reste oui, mais pas ça.
Tu veux bien développer..
S
10 avril 2022 22:58
Pourtant le Coran parle des chrétiens en disant ceci :

"Ont certes mécru ceux qui disent qu'Allah est le troisième de trois"

"Et les Nasaara disent que le Messie est le fils d'Allah"

L'islam autorise les unions avec les gens du Livre alors que nous avons très bien qu'ils sont adeptes de religions totalement égarées.
La question de leur attachement au christianisme originel n'est donc pas fondamentale ici.
Citation
limouna7loua a écrit:
chez les juif ils attendent la sortie de l'anti christ alors que les musulman et les chretien attendent le christ
je doute qu'une personne qui attend l'ennemi d'allah puisse faire parti des gens du livre

et chez les chretien on sait qu'ils associent jesus a dieu donc non une personne du livre sait qu'allah est seul et on sait que les vrai chretiens ont disparu depuis longtemps
mettre des statut dans les eglise est interdit dans la religion chretienne
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
10 avril 2022 23:29
non ce que tu dis parle des chretien apres avoir falsifié ce que jesus a dit
mais les gens du livre sont des gens qui croit qu'allah est unique
le coran dit de pas se marier avec une mouchrika et une chretienne est mouchrika puisqu'elle associe jesus a allah
Citation
SethG a écrit:
Pourtant le Coran parle des chrétiens en disant ceci :

"Ont certes mécru ceux qui disent qu'Allah est le troisième de trois"

"Et les Nasaara disent que le Messie est le fils d'Allah"

L'islam autorise les unions avec les gens du Livre alors que nous avons très bien qu'ils sont adeptes de religions totalement égarées.
La question de leur attachement au christianisme originel n'est donc pas fondamentale ici.
S
10 avril 2022 23:30
القيد الأول:
الاستيثاق من كونها ” كتابية ” بمعنى أنها تؤمن بدين سماوي الأصل كاليهودية والنصرانية، فهي مؤمنة – في الجملة – بالله ورسالاته والدار الآخرة . وليست ملحدة أو مرتدة عن دينها، ولا مؤمنة بدين ليس له نسب معروف إلى السماء
Citation
limouna7loua a écrit:
non ce que tu dis parle des chretien apres avoir falsifié ce que jesus a dit
mais les gens du livre sont des gens qui croit qu'allah est unique
le coran dit de pas se marier avec une mouchrika et une chretienne est mouchrika puisqu'elle associe jesus a allah
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 avril 2022 03:28
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Regarde ce lien oukhty :
[docs.google.com]


Tu as les explications qui montrent qu'à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم les chrétiens prenaient Jésus comme Dieu mais était considéré comme gens du Livre

L'explication est en anglais, si tu veux une traduction dis moi

Citation
limouna7loua a écrit:
non ce que tu dis parle des chretien apres avoir falsifié ce que jesus a dit
mais les gens du livre sont des gens qui croit qu'allah est unique
le coran dit de pas se marier avec une mouchrika et une chretienne est mouchrika puisqu'elle associe jesus a allah
X
11 avril 2022 12:21
tes connaissances des autres religions me semblent approximatives.

Les juifs attendant le Messie
Les chrétiens attendent le retour de Jésus
Les musulmans certains attendent le Mahdi, d'autres le retour de Jésus.

Rien dans le christianisme n'interdit de mettre des statues dans les églises. Ce qui est interdit c'est de les adorer et les chrétiens ne les adorent pas.

Citation
limouna7loua a écrit:
chez les juif ils attendent la sortie de l'anti christ alors que les musulman et les chretien attendent le christ
je doute qu'une personne qui attend l'ennemi d'allah puisse faire parti des gens du livre

et chez les chretien on sait qu'ils associent jesus a dieu donc non une personne du livre sait qu'allah est seul et on sait que les vrai chretiens ont disparu depuis longtemps
mettre des statut dans les eglise est interdit dans la religion chretienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 15:24 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 avril 2022 15:30
je suis allée chercher et j'ai trouvé que la femme du livre peut se marier a un musulman
mais a condition qu'elle soit chaste
ou sont ces fille chretiennes chaste et qui ne boivent pas ?
Citation
SethG a écrit:
القيد الأول:
الاستيثاق من كونها ” كتابية ” بمعنى أنها تؤمن بدين سماوي الأصل كاليهودية والنصرانية، فهي مؤمنة – في الجملة – بالله ورسالاته والدار الآخرة . وليست ملحدة أو مرتدة عن دينها، ولا مؤمنة بدين ليس له نسب معروف إلى السماء
15 avril 2022 16:04
le messie des juif est l'anti christ
et puis un musulman qui epouse une juive il a rien compris
les musulman attendent jesus il est notre prophete
les chretien l'attendent aussi
mais jesus priera avec les musulman a al qods
le mehdi est un homme bien qui va aider les musulman
c'est un chretien qui a dit que les statut dans l'eglise sont interdites
c'est comme le porc il est interdit par jesus
mais ils le mangent
Citation
Xavier33* a écrit:
tes connaissances des autres religions me semblent approximatives.

Les juifs attendant le Messie
Les chrétiens attendent le retour de Jésus
Les musulmans certains attendent le Mahdi, d'autres le retour de Jésus.

Rien dans le christianisme n'interdit de mettre des statues dans les églises. Ce qui est interdit c'est de les adorer et les chrétiens ne les adorent pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook