Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un homme marier
M
16 novembre 2023 20:56
Salam alikum
j'aime un homme musulman marier et il refuse de faire le mariage religieux pour que soit sa 2e femme devant Allah mais il veut que je soit sa maîtresse et moi je fait la prière et j'ai pas droit d'être sa maîtresse c'est haram.
J'en souffre.
Svp ne me cracher pas dessus mais conseiller moi plutôt BarrakAllah ou fikoum Qu'Allah vous récompense et nous guide tous Amin
16 novembre 2023 21:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'a aucune envie de partager quoique ce soit avec toi.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
16 novembre 2023 21:12
Simple. Tu t'arrêtes immediatement.
16 novembre 2023 21:20
Wa aleykoum salam

Coupe tout contact avec lui et ne t'approche plus de ce cassos ??

Tu es aveuglée par l'amour, mets tes émotions de côté et écoute ta raison. Tu vas vite te rendre compte qu'il n'en vaut pas la peine d'être aimé et tu auras envie de le sortir définitivement de ta vie ?

Même si je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre d'homme...

Allah y sahel, amin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/23 21:21 par Anonyme10..
M
16 novembre 2023 21:25
Merci BarrakAllah ou fikoum j'ai eu trop épreuve
16 novembre 2023 22:32
Wa fiki barakAllah

Crois-moi, un homme comme celui-là va t'en rajouter des épreuves.

Tu veux tomber dans le grand péché juste parce que tu "l'aimais" ? Je suppose que non.
Alors sors-le définitivement de ta vie car il cherche seulement à avoir ce qu'il veut pour ensuite te jeter comme une vieille chaussette...

Tu mérites mieux que lui, patiente et demande à Allah swt de mettre sur ton chemin un vrai Homme ?

Je te mets un lien concernant les épreuves dans la vie d'un(e) musulman(e) : ici

Qu'Allah t'éloigne et te préserve de cet homme, amin ?

Citation
Mastha a écrit:
Merci BarrakAllah ou fikoum j'ai eu trop épreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/23 22:35 par Anonyme10..
16 novembre 2023 22:39
Salam,

Tu n’as aucun avenir avec lui donc zappe le définitivement et cherche toi un homme prêt à s’engager.
16 novembre 2023 23:11
Je serai sa première femme. Je divorce de suite comme ça tu pourras te marier avec lui
. Pas de mp d'hommes merci
16 novembre 2023 23:57
Souffrir pour un homme qui veut te réserver et t'utiliser comme sa p'tite amie clandestine et te jetter quand il en aura assez......je trouve ça vraiment inutile comme souffrance
Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum
j'aime un homme musulman marier et il refuse de faire le mariage religieux pour que soit sa 2e femme devant Allah mais il veut que je soit sa maîtresse et moi je fait la prière et j'ai pas droit d'être sa maîtresse c'est haram.
J'en souffre.
Svp ne me cracher pas dessus mais conseiller moi plutôt BarrakAllah ou fikoum Qu'Allah vous récompense et nous guide tous Amin
17 novembre 2023 12:10
Salam

j'aime un homme musulman marier et il refuse de faire le mariage religieux pour que soit sa 2e femme devant Allah mais il veut que je soit sa maîtresse

MDR ! Homme "musulman" qui refuse de prendre ses responsabilités dans le halal (2ème épouse) et préfère en faire une maîtresse dans le haram.

Cet homme n'est pas fait pour toi puisqu'il t'invite à la fornication.



Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum
j'aime un homme musulman marier et il refuse de faire le mariage religieux pour que soit sa 2e femme devant Allah mais il veut que je soit sa maîtresse et moi je fait la prière et j'ai pas droit d'être sa maîtresse c'est haram.
J'en souffre.
Svp ne me cracher pas dessus mais conseiller moi plutôt BarrakAllah ou fikoum Qu'Allah vous récompense et nous guide tous Amin
17 novembre 2023 12:54
Alykoum Selem

Explique moi comment tu peux aimer un homme qui veut coucher avec toi mais qui estime que tu n'es pas assez digne pour être épousé ?

J'espère que tu ne lui as pas donné l'occasion de te souillé.

Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum
j'aime un homme musulman marier et il refuse de faire le mariage religieux pour que soit sa 2e femme devant Allah mais il veut que je soit sa maîtresse et moi je fait la prière et j'ai pas droit d'être sa maîtresse c'est haram.
J'en souffre.
Svp ne me cracher pas dessus mais conseiller moi plutôt BarrakAllah ou fikoum Qu'Allah vous récompense et nous guide tous Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/23 13:04 par Vittoria.
M
17 novembre 2023 13:13
Asslama alikum wa rahmatoulah déjà merci à tous de m'avoir repondu gentillement et non on a rien fait physiquement el hamdoulilaih et lui n est pas assez amoureux et assez musulman pour qu'on se marie religieusement devant 2 temoin meme la dote j'ai juste demander 1 bague.
Moi je fait la prière et j'espère me marier devant Rabbih avant tte acte.
Et j'ai quand même honte mais j'ai tellement souffert et Allah le sait Qu'Allah nous guide tous Amin
17 novembre 2023 16:25
Alykoum Selem

Tu as déjà beaucoup souffert en amour ? Raison de plus pour laisser tomber avec ce type, il ne te propose rien de bon et de halal du coup.

Prends le temps de te remettre de tes peines et sois plus exigeante avec les hommes.
Inch'Allah que tu rencontres quelqu'un de sérieux et fiable ?.
Citation
Mastha a écrit:
Asslama alikum wa rahmatoulah déjà merci à tous de m'avoir repondu gentillement et non on a rien fait physiquement el hamdoulilaih et lui n est pas assez amoureux et assez musulman pour qu'on se marie religieusement devant 2 temoin meme la dote j'ai juste demander 1 bague.
Moi je fait la prière et j'espère me marier devant Rabbih avant tte acte.
Et j'ai quand même honte mais j'ai tellement souffert et Allah le sait Qu'Allah nous guide tous Amin
S
17 novembre 2023 16:30
Aleykoum salam,

Ouvre tes yeux, prend du recul. Il veut te prendre pour SA MAÎTRESSE. Sa devrais etre suffisant pour voir que tu ne vaut rien et en plus dans le haram...


Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum
j'aime un homme musulman marier et il refuse de faire le mariage religieux pour que soit sa 2e femme devant Allah mais il veut que je soit sa maîtresse et moi je fait la prière et j'ai pas droit d'être sa maîtresse c'est haram.
J'en souffre.
Svp ne me cracher pas dessus mais conseiller moi plutôt BarrakAllah ou fikoum Qu'Allah vous récompense et nous guide tous Amin
M
17 novembre 2023 16:43
J'espère Qu'Allah azawajel m'aidera amin
17 novembre 2023 18:48
Il swt t'aidera si tu prends les bonnes décisions.

Si tu décides de faire n'importe quoi tu n'auras pas de baraka.
Citation
Mastha a écrit:
J'espère Qu'Allah azawajel m'aidera amin
M
17 novembre 2023 19:19
Allah y idi amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook