Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïdkoum mubarak
21 avril 2023 18:42
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Avec tristesse nous laissons partir le Ramadan mais avec joie nous accueillons aujourd'hui ce jour de l'aïd.

Et quelque part ce jour nous fait un rappel.

Si l'objectif principale de nos actes d'adorations sont la satifisaction d'Allah, la 1ere conséquence sur nous c'est le bonheur.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui le récompense.Il délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour Moi.Le jeûne est une protection et il y a pour le jeûneur deux joies: une joie lorsqu'il rompt son jeûne et une joie lorsqu'il rencontre son Seigneur. Et certes l'odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc ».(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7492 et Mouslim dans son Sahih n°1151)

Dans l'effort, dans la privation des passions et des péchés.
Ainsi que dans la multiplication des actes d'adorations sincères.

Allah nous promet la joie ardente et sans limite.
La disparition des problèmes, de la tristesse et du malheur.

Et tout ce qui arrive au croyant est un bien. S'il patiente dans l'épreuve, c'est bien.
N'est-ce pas étonnant d'aimer autant ce mois qui nous prive nourriture et nous donne la faim ?

Et si le bien arrive au croyant, Il se rejouit.

L'adoration renferme tout le bien, tout la fraternité dont on a besoin.

Et si pour nous cette épreuve se termine, on oublie pas nos frères et soeurs à travers le monde, dans la difficulté, dans la famine et l'oppression.

On ne les oublie pas dans nos duaas et on espère qu'Allah leur accorde pour patience, un Pardon et une Joie encore plus immense que nous vivons aujourd'hui.

111 إِنِّي جَزَيْتُهُمُ الْيَوْمَ بِمَا صَبَرُوا أَنَّهُمْ هُمُ الْفَائِزُونَ

Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.
(Sourate AL-mouminoun)

22 وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَّاضِرَةٌ

Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23 إِلَى رَبِّهَا نَاظِرَةٌ

qui regarderont leur Seigneur;
(Sourate Al qiyamah)


Profitez bien ce jour, mes frères et mes soeurs.
Sans excès bien-sûr.

عيدكُم مبارك
تَقَبَّلَ اللهُ مِنَّا وَمِنكُم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/23 18:49 par PellYm785.
21 avril 2023 23:54
Salam,

Chokran

Ameen jamahin
22 avril 2023 00:54
Salam aleykoum wa rahmtuLah,

C'est un très beau rappel. Ce mois vient chaque année nous en apprendre plus sur nous, il est comme un réformateur. Heureux sont ceux qui ont su en profiter en l'estimant à sa juste valeur. AlhamduliLah qui nous a permis de le revivre cette année, nous avons été privilégiés. Puisse-t-Il faire qu'on en soit digne ! Amin

Wa salam
22 avril 2023 02:18
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Ce mois vient chaque année nous en apprendre plus sur nous

Exactement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook