Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi. Vais je pouvoir sortir de ma dépression.
K
23 avril 2022 22:58
Salam al3ykoum a toutes et à tous mes chères frères et sœurs.
Je viens ici pour vider mon sac en quelques sortes et vous expliquer un peu ce qui m’arrive en ce moment.
Je suis en dépression sévère je ne me reconnaît plus, plus rien ne me procure de sensation dans cette vie. Je ne ressens même plus la faim ni la soif dans ce mois béni cela me torture je me rappel du temps où je pouvais ressentir ces sensations et sa me manque.
Je me sens comme diminuer comme si j’étais une version de moi même brider.
J’aimerais retrouver ma vie d’avant. Une vie normal j’en demande pas beaucoup tout le monde autour de moi avance et moi je fais tout l’inverse je recule je suis qu’une m****.

J’ai tout perdu par ma faute amis, travail, je n’arrive même plus à tenir une discussions mes chères frères et sœurs je sais pas comment je vais m’en sortir yaurait il ici des personnes à qui cela est arriver et qui ont relever la tête.
Parfois je me dis peux être que je paie l’addition de tout le mal que j’ai pu commettre.
Désolé si mon discours n’est pas très claire mais j’avais besoin de me confier et trouver pourquoi pas des solutions à mon malheur.
23 avril 2022 23:21
Salam Alaykoum,

Bien sûr que tu vas t’en sortir. Ce que tu traverses est très dur. J’ai connu un épisode dépressif après la naissance de ma fille , au même moment j’ai vécu la séparation avec son père.

Fais toi aider. Vraiment c’est important. Choisi un professionnel qui t’inspire suffisamment confiance pour te faire accompagner. Perso je n’ai pris aucun médicament, j’ai juste bcp parler avec mes proches et j’ai eu un suivi psychologique. Mais les médicaments ont porté leur fruit.

Depuis plusieurs mois, j ai retrouvé toute mon énergie, je suis même choquée pcq j’avais presque oublié toute la joie de vivre que j’avais. Quand ma joie de vivre est revenu, je trouvais ça même bizarre… ça a été progressif. Et al hamdoulah aujdh je me sens moi même a 100%.

Tu vas t’en sortir, tu dois continuer d’y croire. Et surtout, fais preuve de bienveillance envers toi même. Tu as le droit de toucher le fond pour ensuite mieux te relever. C’est une épreuve de la vie. Ne te compare pas autres, fais ton chemin à toi.

Remets en toi à Dieu.

N’hésite pas à te faire aider… c’est confidentiel, et maintenant le suivi psy est même pris en charge par la sécurité sociale.

Allah y chafik. La dépression est une vraie maladie, elle est bien réelle et c’est l’une des pires. Tu n’es pas faible, tu es simplement malade. On ne reproche pas à une personne malade d’avoir une mauvaise santé, alors ne t’en veux pas de te sentir mal. Accepte de ressentir ces émotions, et profites en pour faire une introspection sur toi, ce que tu souhaites… pense à ce que tu souhaites atteindre chaque jour. Un jour après l’autre…
24 avril 2022 01:05
Surtout ne te culpabilise pas. Dans la vie on a des hauts et des bas et ce n’est certainement pas la cause d’un mal que tu as pu commettre.

Dis toi juste une chose : chacun avance à son rythme dans cette vie. Chacun a des objectifs différents et il ne faut pas que tu te compares aux autres. S’il faut que tu prennes du temps pour te remettre de ta situation alors fais le mais débarrasse de la culpabilité et de ces sentiments de régression.

Mon unique conseil est : isole ton problème de dépression et travaille dessus à ton rythme et avec un esprit calme. Jette tous les autres problèmes par dessus bord pour ne pas couler. Tu régleras le reste en temps voulu.

La vie vaut le coup d’être vécue car jusqu’à preuve du contraire, nous n’en avons qu’une.
Citation
Karim9o a écrit:
Salam al3ykoum a toutes et à tous mes chères frères et sœurs.
Je viens ici pour vider mon sac en quelques sortes et vous expliquer un peu ce qui m’arrive en ce moment.
Je suis en dépression sévère je ne me reconnaît plus, plus rien ne me procure de sensation dans cette vie. Je ne ressens même plus la faim ni la soif dans ce mois béni cela me torture je me rappel du temps où je pouvais ressentir ces sensations et sa me manque.
Je me sens comme diminuer comme si j’étais une version de moi même brider.
J’aimerais retrouver ma vie d’avant. Une vie normal j’en demande pas beaucoup tout le monde autour de moi avance et moi je fais tout l’inverse je recule je suis qu’une m****.

J’ai tout perdu par ma faute amis, travail, je n’arrive même plus à tenir une discussions mes chères frères et sœurs je sais pas comment je vais m’en sortir yaurait il ici des personnes à qui cela est arriver et qui ont relever la tête.
Parfois je me dis peux être que je paie l’addition de tout le mal que j’ai pu commettre.
Désolé si mon discours n’est pas très claire mais j’avais besoin de me confier et trouver pourquoi pas des solutions à mon malheur.
24 avril 2022 01:51
20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
Citation
Karim9o a écrit:
Salam al3ykoum a toutes et à tous mes chères frères et sœurs.
Je viens ici pour vider mon sac en quelques sortes et vous expliquer un peu ce qui m’arrive en ce moment.
Je suis en dépression sévère je ne me reconnaît plus, plus rien ne me procure de sensation dans cette vie. Je ne ressens même plus la faim ni la soif dans ce mois béni cela me torture je me rappel du temps où je pouvais ressentir ces sensations et sa me manque.
Je me sens comme diminuer comme si j’étais une version de moi même brider.
J’aimerais retrouver ma vie d’avant. Une vie normal j’en demande pas beaucoup tout le monde autour de moi avance et moi je fais tout l’inverse je recule je suis qu’une m****.

J’ai tout perdu par ma faute amis, travail, je n’arrive même plus à tenir une discussions mes chères frères et sœurs je sais pas comment je vais m’en sortir yaurait il ici des personnes à qui cela est arriver et qui ont relever la tête.
Parfois je me dis peux être que je paie l’addition de tout le mal que j’ai pu commettre.
Désolé si mon discours n’est pas très claire mais j’avais besoin de me confier et trouver pourquoi pas des solutions à mon malheur.
e
24 avril 2022 08:31
Alikoum salam
La dépression est une vraie maladie donc tu dois impérativement te faire aider par un psy. Les gens finissent tôt ou tard par en sortir mais avec un psy ,ce sera plus rapide et durable car au moins tu comprendras les causes qui t'ont plongées dans cette dépression. Comme sheytan appuie sur le côté psychologique des gens,un psy n'est pas à négliger.J'avais lu dans un bouquin de l'école américaine qu'en comparant des dépressifs qui suivaient un psy et d'autres qui ne le suivaient pas,tous finissaient par sortir de la dépression.Tu en sortiras tôt ou tard

Après tu peux toujours tenté une roqya ou 2 .Cheytan a pas mal de part dans la dépression des gens et beaucoup sont possédés sans le savoir
T'en as qui accompagne un malade et se mettent eux même à se rouler par terre en entendant le coran.En tous cas ,ça te fera pas de mal d'essayer.
h
24 avril 2022 12:24
Salam
Tu as eu que des très bon conseils.
J'avais lu que la depression vient d'un surmenage intense.

Qu'au final la personne n'a plus le gout de rien ça se joue au niveau du cerveau et au final c'est pas une question de volonté mais c'est surtout une question d'energie.

Fait toi aider parle avec ton medecin traitant si il est vraiment bien il te guidera soit vers un psychiatre soit vers le centre medico psychologique ça mets pas mal de temps pour avoir un rendez vous.

Ta depression va etre reconnu comme une maladie psychique et surement te proposeront un traitement.
Et ça te conduira possiblement à l'obtention de l'AAH la pension adulte handicapé.

Si tu veux vraiment éviter un traitement et voir uniquement un psychologue faut en parler également au medecin on peut avoir droit à 8 sceances chez le psy remboursé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook