Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI LA SOUFFRANCE EST LOURDE A PORTER
s
29 mai 2012 11:20
salam aleykoum warhamatalahi mes soeurs,

Voila je vous explique j'ai divorcé il y a environ 1 an de sa, mais je souffre tellement de l'injustice qui ma été faite, j'ai cette envie de me me vengé, de vouloir comprendre pourquoi on ma traité ainsi!!!! je vis actuellement seule c'est encore 2 fois plus dur car je suis bouffée par ce silence qui me ronge, je sais pas comment m'occupé, je sais vraiment pas quoi faire, ce silence à la maison m'angoisse terriblement (j'ai jamais vécu seule, et ma famille sont assez loin)

Je n'arrive plus a me nourrir, à dormir, à sortir, je me sens nul dans tous, (mon divorce à été causée par mon ex belle mere, un fils qui ne disait jamais non a sa mere, c'était lenfer pendant 3 ans). je paie aujourdhui au niveau des sequelles!!

Au jour d'aujourdhui je me sens prête a recommencer qqchose de nouveau dans ma vie, mais je me dis comment vais-je rencontrer mon futur? je me pose un million de questions...

Tout est chamboulé dans ma vie!! Par quoi je dois commencer? comment évacuer ces angoisse et ce stress? Comment m'y faire a cette injustice concernant mon divorce? comment comblé ce vide quand je suis seule à la maison?

Désolée les filles, je sais pas a qui en parler, sa parait rien comme sa, mais faut le vivre, el hamdoulilah
Merci pour celle qui m'apporteront leur aide, conseils, etc....
s
29 mai 2012 12:43
salut

il faut commencer par le début
te reconstruire, vis deja pour toi, dors mange sors travaille crée toi un cercle d ami
ca ne sers strictement a rien de croire de te lancer dans une nouvelle histoire

"Au jour d'aujourdhui je me sens prête a recommencer qqchose de nouveau dans ma vie, mais je me dis comment vais-je rencontrer mon futur? je me pose un million de questions..."
ton futur ne doit pas rentrer dans ta vie pour reparer ton passé douloureux mais pour rentrer dans le futur
tu dois faire seule ce travail
L
29 mai 2012 13:07
Pourquoi chercher à te venger contre des personnes injustes lorsque tu peux les ignorer et refaire ta vie loin d'eux?
Tu dois avant tout commencer par sortir de cette atmosphère colérique dans laquelle tu trouves réconfort.
Ce n'est pas en continuant à en vouloir à une personne qu'on l'oublie plus facilement mais en l'ignorant.

Evacues l’échec de ton esprit,sois optimiste et positive.
Oublies les mauvais souvenirs,chasses ces pensées négatives et s'il le faut élabores des mantras que tu te répéteras à longueur de journées.

Ne laisses pas d'occasions à ton ex mari et à ton ex belle famille d'embraser ton coeur.
Occupes ton esprit,ouvres toi vers de nouvelles activités.
Ce n'est pas en restant chez toi que tu arriveras à alléger cette lourdeur dont tu souffres.
Fais du sport,tu ne trouveras pas mieux comme rehausseur de dopamine et de sérotonine.

Sois forte.Plus forte que tout le reste...
Bon courage à toi.
a
29 mai 2012 14:04
Les filles ont raison.
Aimer les autres, c'est d'abord s'aimer soi-même.
Il faut te reconstruire.
La solution miracle c'est ALLAH. Cultive ta foi, lis, rejoins des groupes de discussion de femmes et autres et demande à ALlah de l'aide. Il te facilitera inch'Allah.
Un livre que je te conseille : "Ne sois pas triste"

Qd tu te sentira forte, tu pourra rencontrer quelqu'un et faire le deuil de ce qu'il t es arrivé

Inch'allah tout s'arange pour toi
A
29 mai 2012 14:19
Salam ma sœur,

J'ai vécu la même chose que toi excepté que mon mariage n'a duré qu'un an. Et puis j'ai baissé les bras j allais pa bien, mon corps en pouvais plus et ma lâché.
J'ai vécu mon divorce comme une libération, j'avais tellement souffert.
Aujourd'hui tout va bien j'ai refais ma vie mais j'ai eu du mal à refaire confiance. J'avais peurs de revivre les mêmes embrouilles.

Mon conseils est de tourner la page. Debarasse toi de tout ce que tu avais à l époque, rapproche de ta famille. Si vous n avez pas eu d enfants rien ne t empêche de changer de ville. Sort voi tes amies, voyage, travail,fait du sport, rapproche toi de la religion si ce n'est pas le cas, prend soin de toi. Trouve toi des occupations.

Un jour ou l autre il paieront c'est ce qui est arrivé à mon ex belle famille. N essail pas de te venger ça ne sert à rien. Avance
s
29 mai 2012 14:40
Les filles quand je parle de mon futur incha'ALLAH c'est pas pour me marier et oublier mon passé, non loin de la, je me sens prete pour m'engager dans une nouvelle vie, je pourrai pas faire endosser ma souffrance a un autre homme, j'aimerai pas qu'on me le fasse subir!!

Ce qui me fais juste mal c'est cette injustice!!

lorsqu'on vit seule, c'est si dur, ce calme, ce silence, c'est si dur pour moi soubhnallah
N
31 mai 2012 23:56
CHANGE COMPLETEMENT DE LOOK FAIS TOI PLAISIR, PENSE QU A TOI ET A TOI SEULE, ET SA C'EST UNE NOUVELLE VIE!!! BYYE
t
3 juin 2012 01:13
Salam walikoum,
J'ai vécu la même chose que toi, je me suis remuer et ensuite j'ai suivi des formations, passer des concours.Motive toi. et demande l'aide de dieu swt et inchaallah tout iras mieux.
s
3 juin 2012 01:18
J ai une meilleure idée
Gays toi un coiffeur
Change de coupe ou de couleur
Tu verras tu vas te sentir kne autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook