Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp svp aidez moi? Je perd ma santé
S
12 décembre 2023 21:39
Salem a tout le monde

Svp svp aidez moi a me sortir de cette situation ! J’ai deja exposé ma situation sur des post précédents, j’ai eu une relation de 5avec un homme qui habite a 4 h de chez moi.
Pour vous resumer, j’avais toujours l’impression de ne pas etre une priorité pour lui, il pouvait rester pendant des semaines voir des mois sans ma calculer, il zapper mes anniversaire mes feter les anniversaire des femmes de ses potes, il a déjà manqué de respect une fois en parlant de mon pere( il a dit qu’il pouvez allez se faire voir car je lui parler de le presenter a mon pere)
Pour venir au sujet principal dernierement je voulais le presenter a mon pere car vous imaginez bien que au bout de 5 ans de relation c’etait mon objectif l’engagement
Il m’a dit que je pouvais en parler a mon pere mais que c’est parents ne pouvez pas forcement venir chez moi par la suite (sans me donner de raison)
Apres cette histoire cetait tres froid entre nous et j’ai fini par peter un cable et je lui ai envoyé un message pour dire que c’était un incapable qu’il me manipuler, et qu’il etait plus bloquer sur sa relation du passe que notre relation
Par la suite quand je me suis calmer je l’ai appeler pour lui dire que j’ai peter un cable et que je voulais pas allez aussi loin

Nous avons eu une discussion récemment, il m’a dit qu’il aurait eu moin mal si il aurait vu que je flirter avec un autre homme par message que le message que je lui ai envoyé
Il m’a dit si il avait manqué de respect a mon pere et mon frere que c’est moi je l’avais poussé a faire sa donc qu’il ne culpabilisait pas
Il m’a dit que depuis nôtre séparation il n’avait pas eu le temps de se pencher sur sa (sachant que moi j’ai perdu 9 kilos, j’ai perdu mon job et limite ma santé)
Je lui ai demandé si il n’allez pas regretter de me quitter pour une raison un peu ridicule il m’a dit que si qu’il allez regretter d’avoir perdu 4 ans.
Je lui ai demandé si on pouvait pas recommencer en faisant les choses correctement (ds la religion)
Il ma dit que j’avais pris la decision de le quitter et que je devais rester derriere

Svp mes soeur et freres svp aidez moi? Je me ronge se culpabilité
Je vais des va et vien entre est ce que c’est moi j’ai tout gaché ou est ce qu’il allez jamais me marier et je lui ai tendu la perche??

Svp dite moi vos avis je vais devenir malade à force de cogiter
12 décembre 2023 21:50
Ma soeur si tu veux la vérité, un homme en 5 ans il a le temps de venir voir ton père un nombre x de fois...surtout y'a du manque de respect y'a ces allers retour rien de sérieux. Je pense il a raison vous avez perdu 5 ans ensembles et il est temps de mettre fin à tout ça, parce que toi même maintenant tu lui fais plus confiance sinon tu lui aurais pas dit c'est fini...je sais t'es désespérée mais bon il vaut mieux couper maintenant que ça aille plus loin et tu attends l'impossible
12 décembre 2023 21:53
Wa aleykoum salem ma sœur,

Garde en tête que tu as de la valeur et une femme de valeur ne se rabaisse pas à tout ça. Tu mérites d'être dans une relation saine sans avoir à quémander de l'attention et de l'amour. Relève la tête, en étant convaincue que tu vaux tellement mieux que ça ! Sois fière, aucun homme au monde ne mérite que tu lui cours après alors qu'il ne te porte aucun intérêt (ni même de respect).

Qu'est ce que tu as perdu au juste ? Un homme qui en 4 ans n'a pas trouver le temps pour rencontrer ton père ?

Par contre là tu es vraiment en train de te faire du mal et de te détruire la santé + de te couper du monde. Tu n'as pas besoin d'un homme qui ne respecte ni toi ni ta famille. Comment se permet-il en plus de se justifier en t'accusant ?!

Tu es encore attachée à lui pcq 4 ans, effectivement ça ne s'oublie pas comme ça, mais remets en toi à notre Seigneur qui est Le Seul à guérir les cœurs. Ne joue pas avec ta santé, c'est une amana et crois moi que quand on commence à avoir des problèmes de santé on réalise encore plus à quel point c'est la chose la plus précieuse qui soit, el hamdoulilah 3ala kouli hel !

Qu'Allah te facilite ?
S
12 décembre 2023 21:54
Je ne supporte pas qu’il ose me dire qu’il a perdu 5 ans au bout des 5 ans
Moi j’ai toujours etait investi dans cette relation je l’ai présentait a ma mere ma soeur et d’autre membre de ma famille
J’ai toujours essayer de regler les problèmes, j’ai toujours tout pardonner par amour et le jour ou j’ai peter un cable une seule fois je suis effacé de la liste comme si je n’avais jamais existé
Je souffre comme j’ai jamais souffert de toute ma vie
Citation
helpmezz a écrit:
Ma soeur si tu veux la vérité, un homme en 5 ans il a le temps de venir voir ton père un nombre x de fois...surtout y'a du manque de respect y'a ces allers retour rien de sérieux. Je pense il a raison vous avez perdu 5 ans ensembles et il est temps de mettre fin à tout ça, parce que toi même maintenant tu lui fais plus confiance sinon tu lui aurais pas dit c'est fini...je sais t'es désespérée mais bon il vaut mieux couper maintenant que ça aille plus loin et tu attends l'impossible
.
. .
12 décembre 2023 21:54
Salem

Peux-tu rappeler ton âge stp? Effectivement cette histoire était une perte de temps.

Focalise toi sur autre chose et tourne la page.
Courage! Tu l'oublieras.
S
12 décembre 2023 21:57
Je me sens comme un déchet comme une serpillière ma soeur je souhaite a aucune filles de vivre le calvaire que je suis entrain de vivre
J’ai honte d’etre moi , j’ai appeler plus de 40 fois un homme pour le supplier de me pardonner de pardonner mes paroles blessantes en pleurant et lui il m’a laisser pleurer
Je vais me demander toute ma vie si il etait vraiment sérieux avec moi ou pas mais vu la situation je me dit que tu a raison en 5 ans il avait largement le temps de venir me demander la main
Les gens ont des gosse des constructions des projets en 5 ans et moi j’ai perdu tout mon temps!!

Ma soeur pense tu que si il m’aimait réellement il m’aurait pardonné ??
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem ma sœur,

Garde en tête que tu as de la valeur et une femme de valeur ne se rabaisse pas à tout ça. Tu mérites d'être dans une relation saine sans avoir à quémander de l'attention et de l'amour. Relève la tête, en étant convaincue que tu vaux tellement mieux que ça ! Sois fière, aucun homme au monde ne mérite que tu lui cours après alors qu'il ne te porte aucun intérêt (ni même de respect).

Qu'est ce que tu as perdu au juste ? Un homme qui en 4 ans n'a pas trouver le temps pour rencontrer ton père ?

Par contre là tu es vraiment en train de te faire du mal et de te détruire la santé + de te couper du monde. Tu n'as pas besoin d'un homme qui ne respecte ni toi ni ta famille. Comment se permet-il en plus de se justifier en t'accusant ?!

Tu es encore attachée à lui pcq 4 ans, effectivement ça ne s'oublie pas comme ça, mais remets en toi à notre Seigneur qui est Le Seul à guérir les cœurs. Ne joue pas avec ta santé, c'est une amana et crois moi que quand on commence à avoir des problèmes de santé on réalise encore plus à quel point c'est la chose la plus précieuse qui soit, el hamdoulilah 3ala kouli hel !

Qu'Allah te facilite ?
S
12 décembre 2023 21:59
J’ai 28 ans et lui 35


Citation
. . a écrit:
Salem

Peux-tu rappeler ton âge stp? Effectivement cette histoire était une perte de temps.

Focalise toi sur autre chose et tourne la page.
Courage! Tu l'oublieras.
12 décembre 2023 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 décembre 2023 22:09
Ce qui est fait est fait. Le passé est passé on ne peut pas le changer. Tu es en train de te manquer de respect. Il doit être trop content, il voit que tu rampes et que tu es prête à tout pour le retenir.

Dans la vie, on ne retiens personne. Que celui qui souhaite s'en aller le fasse. Aujourd'hui tu te préoccupe de savoir s'il t'aimait vraiment pendant tout ce temps, mais dans qlqs mois tu t'en voudras de lui avoir couru après.

Cette histoire de pardon c'est un prétexte, pour qqn qui s'est permis d'insulter ton père, je trouve qu'il est bien difficile en terme de pardon.

Sois forte ma sœur, je sais que tu dois avoir le cœur en miette et que tu as l'impression que tu ne seras plus jamais heureuse mais c'est faux. Au contraire, il vient de te libérer de 5 ans d'une relation qui ne menait à rien.

Tu aurais dû accepter de rester comme ça encore 10 ans ?
Il te faut du temps et beaucoup d'invocations !
Citation
Svygmn20 a écrit:
Je me sens comme un déchet comme une serpillière ma soeur je souhaite a aucune filles de vivre le calvaire que je suis entrain de vivre
J’ai honte d’etre moi , j’ai appeler plus de 40 fois un homme pour le supplier de me pardonner de pardonner mes paroles blessantes en pleurant et lui il m’a laisser pleurer
Je vais me demander toute ma vie si il etait vraiment sérieux avec moi ou pas mais vu la situation je me dit que tu a raison en 5 ans il avait largement le temps de venir me demander la main
Les gens ont des gosse des constructions des projets en 5 ans et moi j’ai perdu tout mon temps!!

Ma soeur pense tu que si il m’aimait réellement il m’aurait pardonné ??
a
12 décembre 2023 22:15
es-tu sûre qu'il n'est pas déjà marié ?

Citation
Svygmn20 a écrit:
J’ai 28 ans et lui 35
S
12 décembre 2023 22:26
J’ai ressenti a sa facon de parler aussi que son ego avait pris un elan de confiance car il a vu que j’etais mal et que je le supplier de me pardonner

Ma soeur je suis dans le dénis de me dire que une relation peut se finir pour un truc aussi ridicule ? Et je me dit aussi que j’ai dormis pendant 5 ansv? Je me sens tellement bete!! Et en plus de tout sa moi j’ai fermer les yeux sur le manque de respect envers mon pere
Mais par contre lui le jour ou je lui ai manqué de respect il n’a pas du tout pardonné meme malgré 1000 excuses

Tu pense que l’histoire qu’il n’arrive pas a me pardonner c’est qu’ûn pretexte ??
Jusqu’à dire qu’il aurait eu moin mal si j’aurais parler avec un autre homme?? C’est limite de la manipulation non?

Apres oui je me dit que il aurait peut etre pu continuer pendant 5 ans encore comme sa
Avant moi il a que eu de longue relation sans engagement
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Ce qui est fait est fait. Le passé est passé on ne peut pas le changer. Tu es en train de te manquer de respect. Il doit être trop content, il voit que tu rampes et que tu es prête à tout pour le retenir.

Dans la vie, on ne retiens personne. Que celui qui souhaite s'en aller le fasse. Aujourd'hui tu te préoccupe de savoir s'il t'aimait vraiment pendant tout ce temps, mais dans qlqs mois tu t'en voudras de lui avoir couru après.

Cette histoire de pardon c'est un prétexte, pour qqn qui s'est permis d'insulter ton père, je trouve qu'il est bien difficile en terme de pardon.

Sois forte ma sœur, je sais que tu dois avoir le cœur en miette et que tu as l'impression que tu ne seras plus jamais heureuse mais c'est faux. Au contraire, il vient de te libérer de 5 ans d'une relation qui ne menait à rien.

Tu aurais dû accepter de rester comme ça encore 10 ans ?
Il te faut du temps et beaucoup d'invocations !
12 décembre 2023 22:33
Crois moi qu'un homme qui veut du sérieux tu le vois tout de suite. Il a profité de ta naïveté, t'as été trop niya avec lui mais c'est pas grave, mtn tu sais ! Il faut absolument que tu releves la tête, laisse le dans ton passé, il ne mérite même pas une seule de tes larmes !

Ça ne m'étonne pas qu'il collectionne les histoires sans engagement, s'il voulait se poser sérieusement ce serait déjà fait. Un homme intéressé, on doit le calmer en général, tellement il te veut pour femme il est prêt à tout et tout de suite. Tu peux pas me dire qu'il t'aimait en 5 ans... c'est pas ça l'amour véritable.

Arrête de le supplier, supprime son numéro. Après que tu mettes du temps à faire ton deuil c'est pas grave mais ne lui adresse plus la parole, il ne te respecte déjà plus. Je le vois bien montrer à ses potes que son ex est folle et l'harcele etc... Sois digne, je te le répète mais tu vaux beaucoup mieux que ça ?
Citation
Svygmn20 a écrit:
J’ai ressenti a sa facon de parler aussi que son ego avait pris un elan de confiance car il a vu que j’etais mal et que je le supplier de me pardonner

Ma soeur je suis dans le dénis de me dire que une relation peut se finir pour un truc aussi ridicule ? Et je me dit aussi que j’ai dormis pendant 5 ansv? Je me sens tellement bete!! Et en plus de tout sa moi j’ai fermer les yeux sur le manque de respect envers mon pere
Mais par contre lui le jour ou je lui ai manqué de respect il n’a pas du tout pardonné meme malgré 1000 excuses

Tu pense que l’histoire qu’il n’arrive pas a me pardonner c’est qu’ûn pretexte ??
Jusqu’à dire qu’il aurait eu moin mal si j’aurais parler avec un autre homme?? C’est limite de la manipulation non?

Apres oui je me dit que il aurait peut etre pu continuer pendant 5 ans encore comme sa
Avant moi il a que eu de longue relation sans engagement
R
12 décembre 2023 22:42
Salem, désolé notre aide sera d aucune utilité, car ALLAH a dit ne FORNIQUÉ PAS NE VOUS APPROCHER MEME PAS DE LA FORNICATION !!!donc un conseil repenti toi sincèrement car 5ans de fornication c est énorme.
C
12 décembre 2023 23:07
Je pense que cette relation n'a jamais vraiment commencé. Il ne s'est jamais vraiment investi et ne t'a jamais traité comme un gentleman le ferait, ni comme une potentielle future épouse.
En somme, ta relation ne finit pas sur "une broutille", car il n'y a pas vraiment eu de relation, tu te rends malade pour rien.

Reprends ta vie en mains, tu vaux mieux que ça. Tu es la princesse de ta famille, ne laisse plus jamais quelqu'un te manquer de respect (ni à ta famille d'ailleurs).
Tu es forte, tu vas y arriver à condition de comprendre que tu mérites plus que des miettes de la part d'un potentiel futur compagnon de vie.
Allez tu vas y arriver ?
S
12 décembre 2023 23:13
Je te jure que j’ai etait droite loyal serieuse du debut jusque a la fin et moi je le considérais deja comme ma famille alors quej’etais rien pour lui!!

J’ai toujours pensé qu’il etait serieux avec moi je pense que je me voiler la face
Comme tu dit un homme serieux en 5 ans sa ce voit tout de suite

Mais ma soeur tu pense que il va payé un jour pour ce qu’il ma fait??
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Crois moi qu'un homme qui veut du sérieux tu le vois tout de suite. Il a profité de ta naïveté, t'as été trop niya avec lui mais c'est pas grave, mtn tu sais ! Il faut absolument que tu releves la tête, laisse le dans ton passé, il ne mérite même pas une seule de tes larmes !

Ça ne m'étonne pas qu'il collectionne les histoires sans engagement, s'il voulait se poser sérieusement ce serait déjà fait. Un homme intéressé, on doit le calmer en général, tellement il te veut pour femme il est prêt à tout et tout de suite. Tu peux pas me dire qu'il t'aimait en 5 ans... c'est pas ça l'amour véritable.

Arrête de le supplier, supprime son numéro. Après que tu mettes du temps à faire ton deuil c'est pas grave mais ne lui adresse plus la parole, il ne te respecte déjà plus. Je le vois bien montrer à ses potes que son ex est folle et l'harcele etc... Sois digne, je te le répète mais tu vaux beaucoup mieux que ça ?
S
12 décembre 2023 23:15
Sa me fait tellement chaud au coeur ton message
Je suis tellement dans le mal et je n’arrive pas forcement a raconter ma vie a mon entourage par peur d’etre jugé

Je pense que je suis bete voir debile!!!

J’ai plus d’espoir pour mon avenir
Citation
Hysope a écrit:
Je pense que cette relation n'a jamais vraiment commencé. Il ne s'est jamais vraiment investi et ne t'a jamais traité comme un gentleman le ferait, ni comme une potentielle future épouse.
En somme, ta relation ne finit pas sur "une broutille", car il n'y a pas vraiment eu de relation, tu te rends malade pour rien.

Reprends ta vie en mains, tu vaux mieux que ça. Tu es la princesse de ta famille, ne laisse plus jamais quelqu'un te manquer de respect (ni à ta famille d'ailleurs).
Tu es forte, tu vas y arriver à condition de comprendre que tu mérites plus que des miettes de la part d'un potentiel futur compagnon de vie.
Allez tu vas y arriver ?
12 décembre 2023 23:19
Allah est Le Plus Juste et tout ce paie que ce soit dans cette vie ou dans l'autre.

Toi tu n'as pas à regretter d'avoir bien agit, tu es restée fidèle à toi-même ! Renforce tes principes et surtout ton lien avec Allah et je te jure que tu auras vraiment tout gagner !
Citation
Svygmn20 a écrit:
Je te jure que j’ai etait droite loyal serieuse du debut jusque a la fin et moi je le considérais deja comme ma famille alors quej’etais rien pour lui!!

J’ai toujours pensé qu’il etait serieux avec moi je pense que je me voiler la face
Comme tu dit un homme serieux en 5 ans sa ce voit tout de suite

Mais ma soeur tu pense que il va payé un jour pour ce qu’il ma fait??
S
12 décembre 2023 23:20
Je me pose la question mais il m’a présentait a sa mere
Sa mere ne peux pas etre dans son jeu n’?
Citation
amirene a écrit:
es-tu sûre qu'il n'est pas déjà marié ?
S
12 décembre 2023 23:20
Je me pose la question mais il m’a présentait a sa mere
Sa mere ne peux pas etre dans son jeu n’?
Citation
amirene a écrit:
es-tu sûre qu'il n'est pas déjà marié ?
Citation
amirene a écrit:
es-tu sûre qu'il n'est pas déjà marié ?
C
12 décembre 2023 23:23
Je pense que je suis bete voir debile!!!

Non ce n'est pas vrai, tu as juste été sincère et tu y as cru contrairement à lui.
Ton avenir sera beau ne t'en fais pas. Pour le moment tu as l'impression que ça ne passera jamais, que la douleur sera toujours là mais tu verras qu'elle s'estompera chaque jour un peu plus jusqu'à disparaître complètement.
Pour y arriver, tu dois te reprendre en mains. Il faut sortir prendre l'air, voir des copines / cousines / sœurs ou même un après-midi juste avec ta maman.
Sortez boire un chocolat chaud et manger une pâtisserie. Voir tous ces gens vivre leurs vies te donnera envie de faire pareil.
Fais des projets.
Bref, tu dois continuer à avoir espoir en l'avenir ?
Citation
Svygmn20 a écrit:
Sa me fait tellement chaud au coeur ton message
Je suis tellement dans le mal et je n’arrive pas forcement a raconter ma vie a mon entourage par peur d’etre jugé

Je pense que je suis bete voir debile!!!

J’ai plus d’espoir pour mon avenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook