Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à jeûner
2 janvier 2020 19:04
il faut savoir que je suis de nature maigre (46.2 kg pour 1m62)et malgré la quantité que je mange je grossit pas ,c'est ma morphologie et mon école nous donne un programme assez chargé et jme fatigue rapidement, c'est à cause de cela que mes parents me laissent pas jeuner du coup je dois rattraper à pu près 4 mois d jeune et je veux jeûner pour me reprocher d'allah; aidez moi svp, je dois faire quoi;les convincre comment etc..qu'Allah vous rcompense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 19:06 par redroses.
2 janvier 2020 19:08
Le jeûne mettrait-il ta santé en péril ? Si c'est déconseillé pour ton état actuel patiente quand il te sera possible et tu pourras les ratrapper in sha Allah (et dans ce cas tes parents ne seront théoriquement pas contre, ils doivent être inquiet autrement)

Citation
redroses a écrit:
il faut savoir que je suis de nature maigre (46.2 kg pour 1m62)et malgré la quantité que je mange je grossit pas ,c'est ma morphologie et mon école nous donne un programme assez chargé et jme fatigue rapidement, c'est à cause de cela que mes parents me laissent pas jeuner du coup je dois rattraper à pu près 4 mois d jeune et je veux jeûner pour me reprocher d'allah; aidez moi svp, je dois faire quoi;les convincre comment etc..qu'Allah vous rcompense
Y
2 janvier 2020 19:09
Salam

Si tu as un risque niveau santé , renseigne toi auprès d un imam

Sinon ce que tu peux faire c est jeuner le week end par exemple surtout en hiver les journées sont courtes donc plus facile

Mais ne fait rien sans l accord de tes parents
2 janvier 2020 19:10
Salam,

l'Islam est une religion de logique. Si ça affecte ta santé alors ne jeune pas

Allah comprendra très bien
2 janvier 2020 19:19
Les actes d'adoration c'est pas que la prière le jeûne et la omra, être bon envers ses parents uniquement pour satisfaire dieu(parfaire son comportement) , être patient durant les épreuves... Apprendre l'islam, l'histoire des prophète son aussi des actes d'adoration
Ta envie de rattraper 4 mois de jeûne bah étale ses 4 mois sur 1 année ou plusieurs années selon ta capacité Heu
Citation
redroses a écrit:
il faut savoir que je suis de nature maigre (46.2 kg pour 1m62)et malgré la quantité que je mange je grossit pas ,c'est ma morphologie et mon école nous donne un programme assez chargé et jme fatigue rapidement, c'est à cause de cela que mes parents me laissent pas jeuner du coup je dois rattraper à pu près 4 mois d jeune et je veux jeûner pour me reprocher d'allah; aidez moi svp, je dois faire quoi;les convincre comment etc..qu'Allah vous rcompense
2 janvier 2020 19:29
Salam,

Je ne sais pas pourquoi mais ton post m'a vraiment touché.

Sache Qu'Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité : 'la youlalifou allahou nafssane ila wouss3aha"

L'Islam est une belle religion de facilité, Qu'Allah te facilite
e
2 janvier 2020 22:01
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa baraktouho,

ma fille redroses , Allah pardonne aux personnes qui sont faible physiquement,
Donc si je jeûne pose un souci de santé pour toi, il vaut mieux éviter ceci, et comme disent les autres commentaires, pour éviter d'avoir des remords pour cela, alors fais un essai le weekend mais si tu as des faiblesses alors il vaut le couper et manger. Car cela est risqué pour ta santé.

Un petit conseil, je suppose que tu n'as pas d’appétit ?
Et surtout j'espère que tu n'es pas anorexique, car si c'est la cas, il vaut mieux faire des soins et ne pas risquer ta vie !

Qu'Allah te vienne en aide et te soutienne ma fille sous sa protection et bénédiction pour tout ce que tu entreprends.

Allahouma amine ya Rab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook