Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, j'aimerais connaitre votre avis!!!!
m
12 juin 2004 23:11
Salam à toutes les yabiladiennes,
je suis nouvelle sur ce Forum, et je voulais avoir votre avis à propos d'un sujet, si vous le voulez bien!!!

je pense, que vous etes toutes ou presque étés confronter à ma situation, c'est pour ça que votre avis et votre propre experience m'importerais énormément!!

Bref, je vis en France et il y'a quelques mois on m'a demandé en Mariage au maroc (chose très normal, lorsqu'on vient de France et qu'on est en plus une fille bien comme on dit et "bent dâr"!!!). C'est un gars du bled, qui n'est pas mal physiquement et qui a plutot une bonne situation (ses parents possedent des magasins dont un c'est lui qui le tient, il a une voiture, apparttement,...) bref, il ne lui manque rien!!! de plus il est encore jeune (il a 23 ans, moi j'en ai 21 !!)
le problème, c'est que je fais un blocage par rapport au gars du bled, car je me demande tjrs pkoi il veulent venir en France, par exemple lui là, pkoi il ne se marierait pas avec une fille de la bas, de plus il a une bonne situation, il est jeune,.....il pourrait bien vivre heureux au maroc!!!
et moi franchement je refuse catégoriquement de me marier avec un mec, en ayant sur la conscience, k'il s'est peut etre marier avec moi par interet (pour venir en france koi!!)!!!
de plus, je trouve que les mecs d'ici (en france), généralement, je dis bien généralement ne sent pas sérieux, je ne sait vraiment plus koi faire !!!
je pense k'il y'a bcp de filles dans ma situation!!! j'aimerais avoir votre avis par rapport à ce sujet!!!
merci d'avance!!!!
à bientot!!
salamalikoum!!

R
12 juin 2004 23:18
Salam,

Je te conseille dans un premier temps de discuter avec lui pour connaitre ses motivations, si ce n'est pas deja fait? c'est a toi de me dire!smiling smiley

Tu dis qu'il a une bonne situation la bas donc logiquement (jai bien dis logiquement apres tout,tout le monde n'est pas logiquesmiling smiley) il s'interesse a toi pour TOI et parce que ta famille est bien vu ...etc...et non pour ton passeport rouge.


A toi...smiling smiley



Message edité (12-06-04 23:21)
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
m
12 juin 2004 23:26
coucou rizlaine,
tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu!!! sinon, pour répondre à ta question, je lui est déja parlé au tél, emails, ect....
Au fait je ne l'ai pas encore vu, normalement c'est cet été, mais tu connais, les arabes, si tu acceptes de faire sa connaissance (sortir boire un pot ensemble, histoire de le connaitre koi!!) c'est comme si t'avais dit oui!!!
et ca me fait peur ca!!! parceke dans ma famille on est des musulmans pratiquants, et donc, les va et viens sans mariage ou fiançailles, ca marche pas!!!
l
13 juin 2004 04:50
hi Princess
I think you are still too young to get married focus on your futur, your career ...and I don't think marrying a 23 year man is right for you, men should be a little bit older (chareb aklo)...
R
13 juin 2004 10:11
smiling smiley

Et comment t'as paru ce jeune homme?

Mais d'abord est ce que tu as envie de te marier?

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
k
13 juin 2004 11:01
laisses le marriner longtemps possible ,tu sais au Maroc on est jamais riche combien de milliardaires sont partis au USA C'EST TOUJOUR SUPER D'AVOIR UN PIED AILLEUR et à quoi leurs sert leur millions s'ils ont pas pulsieurs passeports .......EN PLUS VOUS ETES JEUNES TOUS LES DEUX..... A fes y a des filles très jolies riches et de bonnes familles i fallait qu'il tombe sur toi ?????? POURQUOI???????REFLICHIS EN A DEUX FOIS.
Je n'éssays surtout pas de t'infliencer!!!!t'es seul résponsables de tes choix et si tu dis oui ne te fais pas avoir par LA NAGAFA ET LE TRAITEUR.HIHIHIHI
s
13 juin 2004 11:49
Personnellement ayant vécu au maroc, ce mec n'est pas intéressé par les papiers, pourquoi ? parce que tout simplement il a une bonne situation au bled. Quand tu as les moyens de bien vivre au maroc, tu ne cherches pas à aller t'enterrer dans un autre pays pour trimer parmi des gens qui ne parlent pas ta langue, pour être loin de ta famille ...

Je te conseillerais comme rizlaine, parle-lui et discute avec lui, il cherche tout simplement une femme qui lui convienne, qu'elle soit d'ici ou du bled. Sans doute ses parents connaissent-ils les tiens ce qui expliquerait cette demande en mariage. Les gens au bled vont plus facilement vers ceux qu'ils connaissent que vers des inconnus ...
La réputation voilà ce qu'ils cherchent ...

Les papiers français c'est ps ce qui l'attirera ... faut être bête et débile pr quitter une bonne situation comme la sienne et venir trimer en france ...

Et surtt ne prend ps ta décision rapidement, prend le temps de lui parler et de le connaitre un peu ...

Mais au fait toi vas-tu t'installer au maroc ??? es-tu prête à aller vivre là-bas ???

Oua allah aalam...
m
13 juin 2004 14:35
Salam,

Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir répondu à mon appel !!!

Sinon, pour répondre à ta question rizlaine, en ce qui concerne, si j'étais prete à me marier ou pas, ben franchement je suis prete à me fiancer et par la suite me marier, pour ç a il n'y'a pas de problème!!!

J'aimerais juste etre sur que c'est un mec bien, et qu'il n'en veut pas après mes papiers!!! (Sans etre pretencieuse ou koi que se soit!!! bien au contraire!!!!)

n
13 juin 2004 14:37
Salam aleykoum,

C'est normal que tu sois tant méfiante, mais ne t'arrête pas sur ces idées. Discute avec lui, teste-le, je sais pas moi, fais n'importe quoi qui pourrait te donner un avis sur ses motivations...
Si tu n'es pas sûr, ne franchis pas le pas... rien ne presse.
R
13 juin 2004 14:47
Ne nous remercie pas ma belle, c'est tout a fait normal smiling smiley

Testes le, dis lui que tu veux aller vivre au Maroc...

Tiens nous au courant winking smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
m
13 juin 2004 15:10
re

ben je lui est déjà dit ça et il m'a dit pas de problème (car comme je l'ai déjà dit, il a son appartement à lui!!!) !!
Mais ca ne m'avance à rien, car qui me dit que quand on sera mariés il ne va pas me prendre la tête pour essayer de me convaincre de rentrer en France!!!! je suis très très méfiante car, je refuse l'idée du Divorce que je trouve complétement absurde!!!!
Mais se qui me rassure d'un coté c'est le fait que c'est quelqu'un de bonne famille, on la connait!! et en plus il prie,...
et cerise sur le guâteau, ma mere l'adore!!!! (pardon, on adore qu'ALLAh!!!!).
bon je pense que je vous ai soulé avec mon histoire!!! je suis vraiment désolé!!! Merci pour tout en tout cas!!!

Bisous, Salam.

f
13 juin 2004 15:17
Salam Petite soeur:
Je comprends très bien le dilème que tu dois avoir en ce momment. c'est vrai que chaque fois qu'un mec qui vit au blad nous demande la main il nous parrait que ça doit être pour mettre le pieds dans l'Europe, mais je crois que toi aussi tu te répends toute seule à ta question, si lui il est bien situé, bien phisiquement et il peut avoir n'importe quelle fille qu'il veule, pourquoi il va se casser la tête à épouser une femme qui en fin de compte est éduquée à la Europpéenne, en certain sens, lui aussi il a des choses à risquer, d'après ce que tu as dit , j'ai compris que c'est simplement un coup de foudre, et puis même supposant qu'il veut aller en Europe ça n'empêche que ses intention de mariage et de fonder une famille soient sincères!! Je connais des filles qui ont passé toute la vie à dire non à ce genre de demandes après il l'ont regrétté. Mon conseil est le suivant, je ne sais pas si tu es croyante mais, à ta place je ferais mes ablutions, je fait la prière de Istikharah, et je le laisse dans la main de Dieu, car en fait ce qui est bien pour toi Allah t'aidera à l'atteindre. Et crois moi rien rien que dieu ne voit pas bien pour toi, ne pourra t'arriver. Voilà c'est ça ce que je pense! Et bonne chance chère soeur!!
Fady
f
13 juin 2004 15:22
Salam Petite soeur:
Je comprends très bien le dilème que tu dois avoir en ce momment. c'est vrai que chaque fois qu'un mec qui vit au blad nous demande la main il nous parrait que ça doit être pour mettre le pieds dans l'Europe, mais je crois que toi aussi tu te répends toute seule à ta question, si lui il est bien situé, bien phisiquement et il peut avoir n'importe quelle fille qu'il veule, pourquoi il va se casser la tête à épouser une femme qui en fin de compte est éduquée à la Europpéenne, en certain sens, lui aussi il a des choses à risquer, d'après ce que tu as dit , j'ai compris que c'est simplement un coup de foudre, et puis même supposant qu'il veut aller en Europe ça n'empêche que ses intention de mariage et de fonder une famille soient sincères!! Je connais des filles qui ont passé toute la vie à dire non à ce genre de demandes après il l'ont regrétté. Mon conseil est le suivant, je ne sais pas si tu es croyante mais, à ta place je ferais mes ablutions, je fait la prière de Istikharah, et je le laisse dans la main de Dieu, car en fait ce qui est bien pour toi Allah t'aidera à l'atteindre. Et crois moi rien rien que dieu ne voit pas bien pour toi, ne pourra t'arriver. Voilà c'est ça ce que je pense! Et bonne chance chère soeur!!
Fady

m
13 juin 2004 15:32
salam fady,

Sache que ton message m'a énormément touché!!! tu m'a l'air d'etre quelqu'un de bien!!!

sinon, pour te répondre, je voulais te dire que effectivement je suis une musulmane pratiquante!!! du moins je fais ce que je peux dans ce pays ou l'on vit et qui nous restreint de faire bcp plus de choses!!!

Bref, je l'ai déjà faite "salate l'istikharra", mais je n'ai rien eu qui puisse me guider, d'ailleurs il faudrait que je la repete!!!!
Comme tu m'a conseillé, je laisse tout entre les mains d'Allah, mais n'empeche, que le Shitan qui est en nous et nous laisse pas toujours tranquilles!!! Lol

Merci encore, je vais laisser faire le destin, et inchallah me guideras vers le droit chemin!!!!! Amine!!

s
13 juin 2004 15:34
wa n3al chitan smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
13 juin 2004 16:27
C'est drole, à aucun moment tu n'as parler des sentiments....
k
13 juin 2004 17:41
sentiments ??? ké sek ça ? grinning smiley
N
13 juin 2004 18:29
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou
Sache que je suis confrontée a la meme situation que toi et celui qui m'a demandée n'est autre que mon cousin et pour moi c d'abord mon cousin et apres un gard du bled, avant je me demandais si vraiment c'etait les papiers qu'ils cherchaient ou moi et maintenant je me dis que non ce ne peut etre ça car il connait mon pere, deja il dit a tout mes cousins quand on rentre au bled la maison vous vous approcher meme pas a 10 metre,quand ces freres etaient petit c mon pere qu'ils les a educquer et franchement mon pere c'est l'education a la dure, il sait que mon pere est dur et que si il voulait que les papiers ça finira mal, et mon pere lui a deja dis non par ce que pour lui j'etait trop jeune : j'avais 15 ans et il voulais juste faire les fiançailles quand j'aurai eut mes 16 ans et le mariage il a dit c pour plus tard mais mon pere a dis non .
Maintenant j'ai 18 ans 1/2 et il attend toujours, il s'est fixé sur moi et il a tenu sa parole. Et vu comment mon pere l'a mis a l'ecart de moi, il ne veut absolument qu'il rentre a la maison, j'etait rentrée au bled cette été exprés rien que pour le voir et bien raté et malgré ça il attend toujours. je vais pas te cacher que ça m'angoisse malgré ça mais je me suis mise entre les mains d' Allah (Soubhana Allah Ou Tahallah), j'ai la foi lui aussi et s'il est musulman ,il devrait meme pas penser au papiers sinon ce n'est pas vraiment ce qu'il pretend etre et c lui qui en mangera les consequences car un mariage c serieux c pas que pour deux jours mais bien pour toute une vie et c'est ça que je veut et que tu veut je croix aussi princesse et inchallah que ce gard du bled qui t'a envouté est bien ton prince charmant.
En tout cas je te le souhaite de tout mon coeur ma soeur (amine).
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barkatouhou que paix et bénédiction soient sur le Prophète (swas)et sa famille

Naima2
m
14 juin 2004 10:22
salam,

pour répondre à FLIFLA, qui se demande pouquoi je n'ai pas parlé de sentiments?!!! et ben tout simplement parcequ'il y'en a pas pour le moment, car il faudrait qu'on sorte ensemble pour qu'il y'en ai!!!

f
14 juin 2004 10:31
Merci pour ta réponse princesse de Fes,

Mais tu sais c'était pas une critique, c'est juste que pour moi le mariage est avant tout fondé sur l'amour, et donc, je ne me marierais pas avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse.

Mais tout le monde n'a pas la même conception des choses.

Bon courage à toi;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook