Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp svp aidez moi, j’ai plus d’espoir je sombre de jour en jour
S
15 janvier 2024 19:30
Salem a tous les yabiladis…

J’ai deja posté plusieurs fois sur ce forum pour avoir des avis des conseils concernant mon histoire, pour récapituler ; j’ai eu une relation à distance pendant 5 ans avec un homme.
Cette relation s’est terminé il y a maintenant 3 mois, la raison de la rupture est un peu ambiguë, pour faire court je parler souvent d’engagement de présentation envers les familles et de son coté malheureusement je ne voyais rien , aucun investissement aucune envie d’avancer j’ai fini par peter un cable et j’ai fini la relation par message
Une fois calmé j’ai essayé de le contacter pour m’expliquer pour lui dire que je ne voulais pas arreter la relation mais que son comportement me pousser à faire ce genre de crise…
Bref il n’a pas voulu m’écouter il m’a demander de rester derrière ma decision il a donc supprimé mon numéro de partout ainsi que mes reseaux sociaux

A ce jour je vois qu’il a ajouté mon numéro , selon vous quelle est la raison ? Sachant que je ne l’harcele pas je ne l’appelle pas je ne lui ecrit pas
( pensez vous qu’il a re enregistré mon numéro par peur que je l’appelle un jour et pour qu’il puisse savoir que c’est moi afin de ne pas décrocher)
Ou bien il me jette des miette pour que je lui court apres ??

Ma première question et celle-ci mais le plus important est la deuxieme question
J’ai bientot 30 ans et le fait d’avoir consacré tout mon temps et énergie pour cette relation me fait désespérer pour mon avenir
J’ai plus aucun espoir , j’ai l’impression que je ne trouverais plus jamais un homme qui pourra m’aimer et que je pourrais moi meme aimer
Je suis angoissé à l’idée d’avoir perdu tout mon temps et arrivé a mon age je ne trouverais plus personne
J’ai tellement peur de finir par me marier avec quelqun par depit et non par amour..

Svp mes soeurs et freres pouvez vous me donner vos avis , des conseils fin ce que vous voulez mais j’en ai marre de rester seule avec moi meme et mes pensées
J’ai besoin de vous
15 janvier 2024 19:34
Salam !
T'auras pas besoin de 5 ans pour reconnaître le bon.
Sois patiente, sans être passive.
S
15 janvier 2024 19:45
Tu pense qu’il serait possible pour moi de tomber amoureuse une deuxieme fois?
Mon age est-il un problème selon toi?

Je complexe enormement de ne pas etre marié a bientot 30 ans
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam !
T'auras pas besoin de 5 ans pour reconnaître le bon.
Sois patiente, sans être passive.
15 janvier 2024 19:54
Je sais pas si c'est vraiment de l'amour. T'as l'air d'avoir été manipulée par un pervers narcissique pendant plusieurs années.

Tu devrais toi même prendre l'initiative de supprimer son numéro et de le bloquer dans tous tes réseaux.
Concentre toi sur toi et rien que sur toi. Il ne mérite pas que tu penses à lui ne serait-ce qu'une seconde.

30 ans aujourd'hui, ça te laisse largement de te reconstruire et te trouver la personne qui te conviendra.
Mais pour ça il faut pas que tu sombres ou que tu doutes de toi. Surtout que maintenant tu as de l'expérience. Tu sais ce que tu cherches et ce que tu ne veux pas.

On trouve beaucoup d'exemple de personne qui se rencontre en début de trentaine et qui nouent une relation saine et solide. 30 c'est encore jeune aujourd'hui.
15 janvier 2024 20:12
30 ans c'est jeune, t'es une "gamine" .
Oublie les relations virtuelles, passe le mot à ta famille et à ton entourage que tu souhaites te marier, dans tes prières demande à Allah un mari tel que tu le souhaites.

Pourquoi il a enregistré ton numéro ? Ça change quoi à ta vie de le savoir, a part au fond de toi l'envie secrète et que tu n'ose pas reconnaître qu'il renoue avec toi cette defeinte relation sans avenir.
C'est presque du suicide affectif !

Oublies le définitivement, sans quoi pas d'avenir et tu viendra ici nous dire à 40 ans que ta vie est foutue....

Encore une fois, c'est maintenant qu'il faut agir.

Allahou a3lam
C
15 janvier 2024 20:33
Tu n'as pas encore 30 ans et tu es en train de passer à côté de ta jeunesse, quelle tristesse.
Pose toi une seule question, penses-tu que lui soit en train de se morfondre dans un coin à l'heure qu'il est ?
S
15 janvier 2024 20:37
J’ai l’impression que j’ai foutu ma vie en l’air je n’arrive plus a avancer
Je n’ai plus d’espoir plus de reve plus aucune envie
Et oui tu a completement raison j’ai vu de mes propres yeux qu’il s’amuser 3 jours apres la rupture pendant que moi je pleurais dans les bras de ma mere!


Citation
Calypso* a écrit:
Tu n'as pas encore 30 ans et tu es en train de passer à côté de ta jeunesse, quelle tristesse.
Pose toi une seule question, penses-tu que lui soit en train de se morfondre dans un coin à l'heure qu'il est ?
15 janvier 2024 20:37
La nouvelle génération est flippante, vous perdez espoir dés le berceau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/24 20:38 par StyléeOStyloقلم.
15 janvier 2024 20:39
Arrête de t′en faire pour une personne qui en a rien a faire de toi. Arrête de perdre ton temps avec un manipulateur, supprime son numéro et bloque le. Avoir 30ans ne veut pas dire arriver à la fin de sa vie. Le mariage n′est pas une fin en soi, fixe toi des objectifs et laisse le reste entre les mains de Dieu !
S
15 janvier 2024 20:39
Donc tu pense que à 30 ans j’ai encore une chance de rencontrer une personne qui me correspond et qui serait capable de m’aimer ?
J’ai tellement esperer finir ma vie avec cet homme que j’avais meme pas envisager le fait qu’on puisse se quitter un jour

Tu as raison je dois l’oublier définitivement, il n’a rien fait de concret en 5 ans avec moi, c’est pas du jour au lendemain qu’il va changer ..

Je suis tres anxieuse à l’idée de ne plus pouvoir aimer et etre aimé par quelqu’un
De finir vieille fille alors que toutes mes copines sont mariée avec des enfant…
Citation
ballatus a écrit:
30 ans c'est jeune, t'es une "gamine" .
Oublie les relations virtuelles, passe le mot à ta famille et à ton entourage que tu souhaites te marier, dans tes prières demande à Allah un mari tel que tu le souhaites.

Pourquoi il a enregistré ton numéro ? Ça change quoi à ta vie de le savoir, a part au fond de toi l'envie secrète et que tu n'ose pas reconnaître qu'il renoue avec toi cette defeinte relation sans avenir.
C'est presque du suicide affectif !

Oublies le définitivement, sans quoi pas d'avenir et tu viendra ici nous dire à 40 ans que ta vie est foutue....

Encore une fois, c'est maintenant qu'il faut agir.

Allahou a3lam
S
15 janvier 2024 20:42
Tu a tout dit.. j’ai fini par accepter que cette personne en avait rien a foutre de moi mais malgré l’acceptation je n’arrive pas à m’en remettre

J’ai tellement peur de me marier avec une personne sans être amoureuse sans avoir de sentiments…
C’etait tout ce que je ne voulais pas

Je prie jour et nuit pour que Allah me trace une route qui est meilleure que moi j’avais imaginé
Citation
Imkira a écrit:
Arrête de t′en faire pour une personne qui en a rien a faire de toi. Arrête de perdre ton temps avec un manipulateur, supprime son numéro et bloque le. Avoir 30ans ne veut pas dire arriver à la fin de sa vie. Le mariage n′est pas une fin en soi, fixe toi des objectifs et laisse le reste entre les mains de Dieu !
C
15 janvier 2024 20:45
Tant que tu es en vie tout est possible.
Relève toi, ne laisse pas une mauvaise expérience dicter le reste de ta vie, surtout quand tu sais que tu n'as rien perdu.
Tu es jeune et en bonne santé, tu as toutes les cartes en mains pour bâtir un avenir heureux.
Transforme cette peine en force, fais-en ton moteur !

Citation
Svygmn20 a écrit:
J’ai l’impression que j’ai foutu ma vie en l’air je n’arrive plus a avancer
Je n’ai plus d’espoir plus de reve plus aucune envie
Et oui tu a completement raison j’ai vu de mes propres yeux qu’il s’amuser 3 jours apres la rupture pendant que moi je pleurais dans les bras de ma mere!
S
15 janvier 2024 20:46
Je pense aussi que j’ai était manipuler..
je l’ai supprimé de partout et a peine je commence a avancer et je vois quelque chose le concernant
Certe le fait qu’il ajoute mon numéro sa devrait rien signifier mais automatiquement cela me fait réfléchir et penser a lui

Il me manipule meme apres la rupture

Exactement j’ai perdu enormement de temps mais a ce jour je sais tres bien ce que je ne veux pas
J’ai juste peur de ne jamais trouver une personne qui puisse me correspondre et finir par me marier par depit..

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je sais pas si c'est vraiment de l'amour. T'as l'air d'avoir été manipulée par un pervers narcissique pendant plusieurs années.

Tu devrais toi même prendre l'initiative de supprimer son numéro et de le bloquer dans tous tes réseaux.
Concentre toi sur toi et rien que sur toi. Il ne mérite pas que tu penses à lui ne serait-ce qu'une seconde.

30 ans aujourd'hui, ça te laisse largement de te reconstruire et te trouver la personne qui te conviendra.
Mais pour ça il faut pas que tu sombres ou que tu doutes de toi. Surtout que maintenant tu as de l'expérience. Tu sais ce que tu cherches et ce que tu ne veux pas.

On trouve beaucoup d'exemple de personne qui se rencontre en début de trentaine et qui nouent une relation saine et solide. 30 c'est encore jeune aujourd'hui.
S
15 janvier 2024 20:47
Tu a raison, le plus important est la santé.. je l’ignore tellement malheureusement

Merci pour ton message c’est un énorme soutien pour moi

Citation
Calypso* a écrit:
Tant que tu es en vie tout est possible.
Relève toi, ne laisse pas une mauvaise expérience dicter le reste de ta vie, surtout quand tu sais que tu n'as rien perdu.
Tu es jeune et en bonne santé, tu as toutes les cartes en mains pour bâtir un avenir heureux.
Transforme cette peine en force, fais-en ton moteur !
O
15 janvier 2024 21:09
Salam aleykoum,

Tu n'as aucune raison de sombrer, tu as que 30 ans. Tu peux toujours t'ouvrir à d'éventuels prétendants et construire ce que tu désires inshaa Allah.
A
15 janvier 2024 21:12
Quel sont tes critères car je cherche ma future femme ?
Citation
Svygmn20 a écrit:
Tu pense qu’il serait possible pour moi de tomber amoureuse une deuxieme fois?
Mon age est-il un problème selon toi?

Je complexe enormement de ne pas etre marié a bientot 30 ans
15 janvier 2024 21:17
30 ans c'est jeune hein...
S
15 janvier 2024 21:19
Aleykoum salam

Je sais que dans notre religion désespérer est interdit mais malheureusement c’est plus fort que moi

InshaaAllah
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Tu n'as aucune raison de sombrer, tu as que 30 ans. Tu peux toujours t'ouvrir à d'éventuels prétendants et construire ce que tu désires inshaa Allah.
15 janvier 2024 21:19
Selem ma soeur

Déjà je tient à te dire que je te comprends, tu aimais cet homme, pour toi c’était ta moitié pieuse, celui avec qui tu allais finir, et malheureusement tout tes espoirs sont tombés à l’eau et ça fait mal. On passe tous par des chagrins d’amour, certains plus importants et plus douloureux que d’autres. Mais tu vas t’en remettre je te le promets, surtout que cet homme est tous sauf un homme, c un gamin qui ne sait pas ce qu’il veut et qui ne voit pas la valeur de la femme que tu es ! Sah tu as rien perdue, à part du tps
A ton âge, 30 ans, ne crois pas que tout est désespérer, tu es jeune, inshaAllah tu as encore la vie devant toi, oublie pas que Khadija a attendu 40 ans pour se marier avec le meilleur des hommes, le prophète Muhammed sws !! Je comprends que tu puisses être inquiète et stresser mais tu verras, ça va venir inshaAllah Allah n’oublie pas ton due !! Aie confiance en son plan
Citation
Svygmn20 a écrit:
Tu a tout dit.. j’ai fini par accepter que cette personne en avait rien a foutre de moi mais malgré l’acceptation je n’arrive pas à m’en remettre

J’ai tellement peur de me marier avec une personne sans être amoureuse sans avoir de sentiments…
C’etait tout ce que je ne voulais pas

Je prie jour et nuit pour que Allah me trace une route qui est meilleure que moi j’avais imaginé
S
15 janvier 2024 21:25
C’est exactement sa, j’ai aimé cet homme, je me suis investi dans cette relation, je l’ai presenté à mon entourage a ma mère, j’ai était droite loyale envers lui et pour moi c’est avec lui que je devais finir ma vie
Malheureusement il m’a laisser comme une vieille chaussette au bout de 5 ans mais je me dit que meme si je ne le comprends pas maintenant il doit surement avoir un bien derrière ce mal?
Peut etre que Allah m’a protegé d’un mal..

Et oui c’etait tout sauf un vrai homme, il n’a jamais su ce qu’il voulait avec moi , il m’a seulement fait perdre mon temps
InshAllah que tout viendra au bon moment
Je sais que dans notre religion le désespoir est interdit donc j’essaye d’etre optimiste au maximum mais j’ai quand meme ce coté sombre quand je réfléchis trop souvent
En tout cas merci enormement pour ton message
C’est un enorme soutien psychologique pour moi
Citation
Leyley_ a écrit:
Selem ma soeur

Déjà je tient à te dire que je te comprends, tu aimais cet homme, pour toi c’était ta moitié pieuse, celui avec qui tu allais finir, et malheureusement tout tes espoirs sont tombés à l’eau et ça fait mal. On passe tous par des chagrins d’amour, certains plus importants et plus douloureux que d’autres. Mais tu vas t’en remettre je te le promets, surtout que cet homme est tous sauf un homme, c un gamin qui ne sait pas ce qu’il veut et qui ne voit pas la valeur de la femme que tu es ! Sah tu as rien perdue, à part du tps
A ton âge, 30 ans, ne crois pas que tout est désespérer, tu es jeune, inshaAllah tu as encore la vie devant toi, oublie pas que Khadija a attendu 40 ans pour se marier avec le meilleur des hommes, le prophète Muhammed sws !! Je comprends que tu puisses être inquiète et stresser mais tu verras, ça va venir inshaAllah Allah n’oublie pas ton due !! Aie confiance en son plan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook