Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à le comprendre !!!!!
p
12 juillet 2011 15:22
slm tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils. J'espère que vous pourrez m'éclairer ...
Je me suis mariée il y a de cela 1 mois avec un homme que j'aime et que j'ai rencontré il y a très longtemps déjà. Mariage d'amour donc !
On s'est rencontrés jeunes donc on a connu des moments plus ou moins difficiles, on a appris à grandir ensemble tout en étant très différents ! On s'est déjà quitté mais pour des broutilles mais on s'est toujours retrouvés !! On ne peut vivre l'un sans l'autre... On a connu des hauts et des bas comme tous les couples mais beaucoup de bas ces derniers temps que j'ai mis sur le coup du stress des preparatifs du mariage.
Mon problème étant que depuis que nous sommes mariés, j'ai l'impression que cela empire et qu'il n'est plus le même. A savoir, qu'il ne me dit plus de mots d'amour (il m'en disait avant), il n'est plus aussi calin qu'avant (mais on se voyait principalement que les weekend), et il est devenu très désagréable avec moi, il ne m'aide en rien, sachant que l'on travaille tous les 2 et que je finis plus tard que lui. Je dois tout gérer à la maison : courses, repas, ménage, tâches administratives.., il est comme un pacha !
Si ce n'étais que ça, il est très distant avec moi et se préoccupe que de ses potes et de sa famille, il ne se sent pas obligé de rentré à la maison après le travail. Il fait tout pour ne pas se retrouvé seul avec moi. Je me suis donc remise en question, certes je suis un peu trop expressive et je m'emporte facilement, mais j'ai tout essayé pour le faire réagir, même en parlant calmement et en lui demandant de faire les choses gentillement il ne veut pas.
Je fais beaucoup d'efforts de mon côté pour qu'il soit heureux mais je n'ai rien en retour... je sais que la vie a 2 est difficile mais il faut des concessions des 2 cotés.
Est ce juste un moment difficile à passer ? un temps d'adaptation ? on avait pris l'habitude pendant des années d'être chez papa maman et de se voir quand on voulait... Je suis perdue, y-a t-il d'autres personnes dans cette situation ?
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 16:48 par pureemuslim.
p
12 juillet 2011 17:14
je savais qu'il était trop long mon msg sad smiley
crying(
v
12 juillet 2011 17:48
Vous êtes tt les deux dans un phase transitoire, il faut juste la gérer
Si le travail à la maison est pénible songe à avoir de l'aide. Si ton mari n'est pas habitué à aider à la maison, il n'est pas conseillé de commencer par ça, laisse le savourer la joie de la vie de couple. Faites des activités ensemble, sortez tt les deux manger aux resto, etc.
N'amener pas votre mari à avoir peur de toiOups
oui votre premier contact à deux dans le même foyer sera consacré à discuter des obligations conjugales alors cela le poussera à le fuire. Par contre il faut qu'il aime son foyer d'abord puis tt va venir par la suite.
Autre chose: Il faut absolument s'équiper de tt sorte de machine electroménagère (machine à laver, lave vaisselle, ...) elle facilitent la tache.
p
12 juillet 2011 17:57
Ce n'est pas un problème pour moi le ménage, faire à manger... c'est juste que j'aimerais qu'il participe un peu, c'est juste le geste qui compte, au moins qu'il débarasse son verre !!! Il est très égoiste (du fait je pense qu'il était le seul garcon chez ses parents), il oublie parfois (même souvent) que moi aussi je suis fatiguée et que j'ai besoin de repos ! Je sais bien qu'il faut du temps pour s'habituer mais c'est très dure pour moi, j'ai l'impression qu'il regrette de s'etre marié, et qu'il ne souhaite avoir aucune responsabilités. De plus, aucun des ses copains n'est marié, on dirait qu'il regrette sa vie d'avant... il me répéte toujours qu'il est jeune, qu'il veut encore s'amusé.... Ok je veux bien mais il y a des limites à tout..
On essaye de sortir le plus possible mais en semaine c'est compliqué quand on finit tard, du coup regarder la télé sur le canapé ça n'arrange pas les choses sad smiley
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il apprécie la vie a 2 ...
12 juillet 2011 18:50
Salam,


C'est pour ça qu'il faut pas tarder entre le "halal" et la cohabitation, c'est créer de faux tensions...ou carrément ça pousse à la séparation..
a
12 juillet 2011 19:53
Citation
pureemuslim a écrit:
je savais qu'il était trop long mon msg sad smiley
crying(

MDR!
il y a une légende selon laquelle les hommes maghrébins, lorsqu'ils se marient changeraient et deviendraient distants, égoïstes, et tous pleins de défauts qu'ils auraient bien camouflés avant! En réalité, ils ne changent pas, ils montrent leur vraie personnalité, dis toi que touts les mots doux qu'il te racontait, c"était du baratin pour arriver à ses fins. Maintenant que vous êtes mariés, il n'a plus à se prendre la tête pour faire ça et doit voir toutes les femmes comme des femmes de ménage en puissance et pour lui, c'est normal. Il se croit encore chez ses parents où il se faisait servir mais pour changer tout cela, je ne sais pas si c'est possible.
F
12 juillet 2011 19:57
Dit lui tout se que tu nous dit dans ton post le manque de communication dans un couple est synonyme de rupture.

faut communiquer, expliquer vaut différent et trouver des solutions a l'amiable mais rester dans ton coin a etre patiente c bien mais sa va 5 min

Zen
p
12 juillet 2011 20:11
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
je savais qu'il était trop long mon msg sad smiley
crying(

MDR!
il y a une légende selon laquelle les hommes maghrébins, lorsqu'ils se marient changeraient et deviendraient distants, égoïstes, et tous pleins de défauts qu'ils auraient bien camouflés avant! En réalité, ils ne changent pas, ils montrent leur vraie personnalité, dis toi que touts les mots doux qu'il te racontait, c"était du baratin pour arriver à ses fins. Maintenant que vous êtes mariés, il n'a plus à se prendre la tête pour faire ça et doit voir toutes les femmes comme des femmes de ménage en puissance et pour lui, c'est normal. Il se croit encore chez ses parents où il se faisait servir mais pour changer tout cela, je ne sais pas si c'est possible.

Parfaitement d'accord avec ça !
M
12 juillet 2011 20:20
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
je savais qu'il était trop long mon msg sad smiley
crying(

MDR!
il y a une légende selon laquelle les hommes maghrébins, lorsqu'ils se marient changeraient et deviendraient distants, égoïstes, et tous pleins de défauts qu'ils auraient bien camouflés avant! En réalité, ils ne changent pas, ils montrent leur vraie personnalité, dis toi que touts les mots doux qu'il te racontait, c"était du baratin pour arriver à ses fins. Maintenant que vous êtes mariés, il n'a plus à se prendre la tête pour faire ça et doit voir toutes les femmes comme des femmes de ménage en puissance et pour lui, c'est normal. Il se croit encore chez ses parents où il se faisait servir mais pour changer tout cela, je ne sais pas si c'est possible.

Parfaitement d'accord avec ça !

Oui maintenant il n'a plus besoin de te séduire.
p
12 juillet 2011 20:29
Citation
pureemuslim a écrit:
slm tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils. J'espère que vous pourrez m'éclairer ...
Je me suis mariée il y a de cela 1 mois avec un homme que j'aime et que j'ai rencontré il y a très longtemps déjà. Mariage d'amour donc !
On s'est rencontrés jeunes donc on a connu des moments plus ou moins difficiles, on a appris à grandir ensemble tout en étant très différents ! On s'est déjà quitté mais pour des broutilles mais on s'est toujours retrouvés !! On ne peut vivre l'un sans l'autre... On a connu des hauts et des bas comme tous les couples mais beaucoup de bas ces derniers temps que j'ai mis sur le coup du stress des preparatifs du mariage.
Mon problème étant que depuis que nous sommes mariés, j'ai l'impression que cela empire et qu'il n'est plus le même. A savoir, qu'il ne me dit plus de mots d'amour (il m'en disait avant), il n'est plus aussi calin qu'avant (mais on se voyait principalement que les weekend), et il est devenu très désagréable avec moi, il ne m'aide en rien, sachant que l'on travaille tous les 2 et que je finis plus tard que lui. Je dois tout gérer à la maison : courses, repas, ménage, tâches administratives.., il est comme un pacha !
Si ce n'étais que ça, il est très distant avec moi et se préoccupe que de ses potes et de sa famille, il ne se sent pas obligé de rentré à la maison après le travail. Il fait tout pour ne pas se retrouvé seul avec moi. Je me suis donc remise en question, certes je suis un peu trop expressive et je m'emporte facilement, mais j'ai tout essayé pour le faire réagir, même en parlant calmement et en lui demandant de faire les choses gentillement il ne veut pas.
Je fais beaucoup d'efforts de mon côté pour qu'il soit heureux mais je n'ai rien en retour... je sais que la vie a 2 est difficile mais il faut des concessions des 2 cotés.
Est ce juste un moment difficile à passer ? un temps d'adaptation ? on avait pris l'habitude pendant des années d'être chez papa maman et de se voir quand on voulait... Je suis perdue, y-a t-il d'autres personnes dans cette situation ?
merci

tout ça en 1 mois moody smiley
:D
p
13 juillet 2011 09:15
fouziyaa : malheureusement je crois bien que tu as raison, il montre alors son vrai visage... mais pendant toutes ces années, comment peut-on faire semblant ? c'est dingue quand même !!!

Mozilla_FireFox : La communication ??? j'ai déjà essayé, je parle, je parle, je parle, il ne sait pas quoi me répondre, ça n'amène à rien, je perds patiente et j'abandonne. Il me dit que non qu'il n'a rien, que tout est normal mais je vois bien qu'il est distant, froid...

sheraze31 : 2ans sépare notre hallal à notre mariage... oui en effet, c'est une erreur de notre (sa) part, il voulait pas se marier de suite (trop jeune, pas assez de sous... le bla bla habituel) ..... avec le recul, je me dis que j'était bien bête...
e
13 juillet 2011 10:45
Pour les mecs une fois le mariage fait , ils considerent leur femme comme acquis, du coup ciao la romance les chichi pom pom.

Back to the reality face.
p
13 juillet 2011 11:12
ma mère me dit "reste avec lui, de toute facon tu vas te remarier avec un autre rebeu, ca va etre la même !!!" pfff elle a trop raison ...tous les mêmes !

Il doit y avoir une solution quand même pour le changer un petit peu, je demande pas la lune, je veux qu'il soit un peu plus responsable, attentioné, respectueux.... oups.. je demande la lune en effet ! smiling smiley

Nan sérieusement moi je fais beaucoup d'efforts pour lui, je suis très nerveuse et je me suis calmée pour lui (pour nous 2), je parle calmement, si moi je change, pourquoi par lui ?? Je n'étais pas du genre à obeir, a faire la boniche.. patin coufin, mais la je fais tout pour qu'il soit bien, je comprend pas ce qu'il lui faut... je suis perdue..

Comment faites vous vous qui etes mariées ?
p
13 juillet 2011 11:21
Citation
pureemuslim a écrit:
ma mère me dit "reste avec lui, de toute facon tu vas te remarier avec un autre rebeu, ca va etre la même !!!" pfff elle a trop raison ...tous les mêmes !

Il doit y avoir une solution quand même pour le changer un petit peu, je demande pas la lune, je veux qu'il soit un peu plus responsable, attentioné, respectueux.... oups.. je demande la lune en effet ! smiling smiley

Nan sérieusement moi je fais beaucoup d'efforts pour lui, je suis très nerveuse et je me suis calmée pour lui (pour nous 2), je parle calmement, si moi je change, pourquoi par lui ?? Je n'étais pas du genre à obeir, a faire la boniche.. patin coufin, mais la je fais tout pour qu'il soit bien, je comprend pas ce qu'il lui faut... je suis perdue..

Comment faites vous vous qui etes mariées ?

Franchement , ce que j'ai mis en rouge là , NO COMMENT Oh eye popping smiley moody smiley moody smiley Are you crazy

Débrouille toi vas ! smoking smiley
M
13 juillet 2011 11:32
C'est vrai qu'il y a bp de macho.
Comme il était gentil pour t'avoir, et qu'il ne l'est plus maintenant qu'il t'a, montre lui que tu n'est pas un objet à lui. Fais la grève du s.xe, peut-être qu'il réagira et sera plus attentionné pour t'avoir.
z
13 juillet 2011 11:34
Salam
non ton message n'est pas long, au contraire il est clair et bien détaillé sans commentaire inutile... ça prouve de ta maturité et de ton calme...
tu dis prendre sur toi et lui avoir répété maintes fois que son comportement te saouler et à la longue il réagit plus, alors moi je te conseillerais d'arrêter de le reprendre, peux être qu'il aime ça d'avoir une "deuxième maman" derrière lui

peux être c'est dû au fait que vous avez la pression de tenir un foyer, et devant cette nouveauté lui fuit alors que toi tu veux t'investir à fond,
c'est bien si tu cherches à lui faire plaisir mais commence à faire ça avec parcimonie comme ça lui fera des efforts pour recevoir tes ptites attentions
M
13 juillet 2011 11:39
Oui comme dit Crispy, arrête de faire des efforts, si tu fais tout à sa place il est tout content et ne lèvera jamais le petit doigt. Mais si tu arrêtes, il sera bien obligé de s'y mettre, ou d'être plus gentil avec toi pour que tu t'occupe à nouveau de lui.
p
13 juillet 2011 11:43
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
ma mère me dit "reste avec lui, de toute facon tu vas te remarier avec un autre rebeu, ca va etre la même !!!" pfff elle a trop raison ...tous les mêmes !

Il doit y avoir une solution quand même pour le changer un petit peu, je demande pas la lune, je veux qu'il soit un peu plus responsable, attentioné, respectueux.... oups.. je demande la lune en effet ! smiling smiley

Nan sérieusement moi je fais beaucoup d'efforts pour lui, je suis très nerveuse et je me suis calmée pour lui (pour nous 2), je parle calmement, si moi je change, pourquoi par lui ?? Je n'étais pas du genre à obeir, a faire la boniche.. patin coufin, mais la je fais tout pour qu'il soit bien, je comprend pas ce qu'il lui faut... je suis perdue..

Comment faites vous vous qui etes mariées ?

Franchement , ce que j'ai mis en rouge là , NO COMMENT Oh eye popping smiley moody smiley moody smiley Are you crazy

Débrouille toi vas ! smoking smiley


y a quoi de choquant la dedans ? oui j'en ai parlais à ma mère qui me dit que tous les hommes sont comme ca et qu'il faut que je sois patiente, et qu'avec un autre ca sera pareil... je vois pas le mal...

Maalikaa : j'ai déjà essayé la grève, mais moi même j'y arrive pas, je suis faible, je ne resiste pas quand il s'approche, mais je sais que ca pourrait peut etre m'aider....

crispy91 : merci pour ton commentaire,j'ai essayé d'expliquer ma situation le plus rapidement possible, j'ai sauté des passages bien entendu mais le plus gros est dit, je pense aussi que c'est la pression de tenir un foyer qui le fait fuir et qui le rend comme ca. Me faut-il de la patience ???? tu as raison je vais arrêter de faire ses moindres chichis et être plus distante, après tout je suis sa femme pas sa mère, mais je l'aime et ça faisait tellement longtemps que j'attendais qu'on vive ensemble, que j'abuse des fois en voulant tout faire bien !
e
13 juillet 2011 12:03
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
ma mère me dit "reste avec lui, de toute facon tu vas te remarier avec un autre rebeu, ca va etre la même !!!" pfff elle a trop raison ...tous les mêmes !

Il doit y avoir une solution quand même pour le changer un petit peu, je demande pas la lune, je veux qu'il soit un peu plus responsable, attentioné, respectueux.... oups.. je demande la lune en effet ! smiling smiley

Nan sérieusement moi je fais beaucoup d'efforts pour lui, je suis très nerveuse et je me suis calmée pour lui (pour nous 2), je parle calmement, si moi je change, pourquoi par lui ?? Je n'étais pas du genre à obeir, a faire la boniche.. patin coufin, mais la je fais tout pour qu'il soit bien, je comprend pas ce qu'il lui faut... je suis perdue..

Comment faites vous vous qui etes mariées ?

Franchement , ce que j'ai mis en rouge là , NO COMMENT Oh eye popping smiley moody smiley moody smiley Are you crazy

Débrouille toi vas ! smoking smiley

Mouais je ne suis pas d'accord avec ta mère, dans un sens elle a raison, en gros l herbe n est pas forcement plus verte ailleurs... MAIS forte heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil autrement autant toute se marier directement avec le premier rebeu venu vu qu'il sont tous pareil pourquoi prendre le tp de faire connaissance...
p
13 juillet 2011 15:22
ce qu'elle voulait dire par la je pense, c'est que y'a toujours des pb dans les couples rebeu, la j'ai ce pb, avec un autre, j'aurais un autre problème qu'il faudra résoudre. Aucune histoire n'est parfaite, alors vaut mieux arranger son couple plutot que de courir vers un autre, avec qui ça sera pas forcément mieux ! Elle a du me dire ça pour ne pas empirer les choses, mais bon, la n'est pas le pb....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook