Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi !
n
7 septembre 2009 16:27
bonjour à tous ! voilà j ai un probléme dernierment qui me cause bcp d ennuis ..j arrette pas d y penser depuis pas mal de temps...
j ai 20ans et cela fait un an et demi j ai débuté une relation avec un mec qui etait mon collegue de classe durant ma période de lycée..durant cette année j ai vécu avec lui les plus beaux moments de ma vie..il était si doux..si attentioné..il m offrait plein de bonheur..je sentais la belle vie a ses cotés..
durant les derniers jours..il m a avoué qu il m avait menti a propos d un truc. du fait qu il était moins agé que moi et qu il me le cachait par peur que je l accepte pas...j ai découvert qu il y avait une année d écards entre nous..je lui ai bcp voulu pour ça..mais en fin de compte je l ai pardonné pcq je tenais trés fort a lui!
on suit tjs nos etudes..
avant hier sa mere m a appelé..pour me demander de fouttre la paix a son fils..que j etais pas la fille qu elle aimerai avoir pour son fils..qu a cause de moi il est plus le meme..son niveau d'etudes s est détérioré..qu il fallait que je le laisse tranquil pcq qu il est trés jeune pr avoir une relation..elle m a aussi dit que leur famille est assez stricte et qu a l age du mariage d un de leur enfant c la famille qui s en chargerai de lui trouver une femme a son goût..ces paroles m avaient choqué !!!!
je ne savais plus quoi dire ni comment repondre !!
aprés ceçi j ai pleuré..j ai déprimé..
j ai tout raconté a mon chéri..il n avait pas aimé la réaction de sa mére..il m avait dit qu elle est inconciente ..et que jamais rien ne pouvais empécher notre amour..il a supplié pour que je reste avec lui pcq il ne pouvait pas se séparer de moi..il m a supplié de ne pas le quitter..
là je ne sais vraiment plus quoi faire..la petite difference d age m ennui..et pire la réaction de mere envers moi!! je l aime OUI !! mais au fond de moi j ai peur d assumer le futur..je fais tout pour l aider à avancer..je fais tt pour saver notre couple..je ne sais plus si je devrai tjs supporté ou arrete la chose la plus merveilleuse qui m est arrivée .
svp aidez moi..conseillez moi!
svp
l
7 septembre 2009 19:10
salam
bn ma cherie ne t"en fais pas pour la différence d"age c rien
mais tu dois savoir prq sa mere ne t"aime pas? essaie d"approcher à elle
l"essentiel c que lui t"aime donc il peut convaincre sa mere et toi aussi tu dois lui montrer que t"es une fille gentille..
courage à toi
s
7 septembre 2009 19:14
salam

ce n'est rien un an
e
7 septembre 2009 19:18
il a quel age ton copain?
s
7 septembre 2009 19:47
il à 19 ans, vu qu'elle à 20 ans aujourd'hui eye rolling smiley
m
7 septembre 2009 20:01
T'inquiétes pas j'ai vu des cas bcp plus grave s'arranger,sa mére a agit en maman trop protectrice et elle voulait peut-étre t'intimider.
Laisses le temps faire les choses et c'est aussi a ton amoureux de convaicre sa trés chére maman que tu n'es pas une pas une méchante flle.
Il est vrai que parfois les parents dépassent certaines limites,mais dis toi que le plus important c'est votre amour,du moment que vous étes soudé et complice vous arriverez à surmonter cette épreuve...
L'age n'a rien à voir,en plus 1ans c'est vraiment banal.
Allez ma chérie reprends du poil de la béte souris à la vie et la vie te sourira,tout va rentrer dans l'ordre.
m
7 septembre 2009 23:41
franchement je me met à la place de cette maman et je me dis que j'aurai du mal à accepter que mes enfants fricottent dans le hram....et à 19 ans
allah yster

d'un autre côté elle n'aurait pas du aller aussi loin de là à dire que c'etait elle qui choisirai ...
à sa place j'aurai demandé à voir tes parents et pourquoi pas de conclure au moins par une khotba jusqu'à ce que vous soyez prêts...et je pense que son fils doit lui dire tout ça
et toi ça ne te gêne pas de sortir avec un garçon en cachette??tes parents le savent??
A
8 septembre 2009 12:13
faudrait prouver à la mère qu'elle a tord . il faut que votre relation le transforme en quelqu'un de meilleur et non le contraire . si tu n'y arrive pas c'est que sa maman avait raison de te demander de t'éloigner de lui pour ne pas gâcher son avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook