Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi SVP...........
o
28 février 2004 05:29
salut,
j'ai besoin de vos conseils, car ca fait bien quelques jours que j'arrive pas à dormir, ...
il y'a 6 mois, j'ai fais la connaissance d'un mec, à travers un ami, c'étais vraimment une coincidence.
on s'est fixé un RDV, puis lorsque je l'ai vu, il présentais ce que je cherchait:un mec calme, attentif, et surtout, il avait quelque chose en lui qui m'attirait, et que je ne pas expliquer!
on a commencé à sortir esemble, il me téléphonait souvent, au dédut s'était une simple amitié, mais ensuite, on a commencé à sentir un amour profond l'un pour l'autre, à chaque fois qU'on se rencontrait, je sentais qu'il était heureux de me voir, à travers son regards, ses gestes bienveillantes sur moi!.
durant cette période, j'ai recu de lui mon premier baiser( il en était fier de me le donner) et à part ca , je refusais toujours de dépasser les limites avec lui, (en fait, il n'y avait aucune personne avant lui qui m'a touché)lui il respectait mon choix, et il en etait fier.
ces derniers jours, j'ai compris qu'il avaiit des problemes qui l'obligent à descendre au maroc définitivement, et il m'a dit qu'il ne veux pas me trainer avec lui, surtout que son avenir est flou, et qu'il a un long trajet à faire.
il m'a dit qu'il m'aime, mais qu'il ne se sent pas à la hauteur pour s'engager avec moi. on a decidé alors de rester des amis, mais le probléme, c'est que à chaque foies qu'on se voit, je sens qu'il m'aime encore, par son regards, ses gestes....et au fond de moi, je souhaitais qu'on retournais comme avant.
Mon problème dans tout ça c'est que c'est lui que je veux, je n'arrive pas à à l'oublier ni à tomber amoureuse un autre, car je lui suis fidèle à lui ,malgré qu'on est pas ensemble....
qu'est ce que je peux faire, les filles donner moi un plan pour le recuperer
merci de m'aider



Message edité (29-02-04 18:26)
i
28 février 2004 09:36
La même recette les hommes, on dirait ils ont appris ça dans la même école : pas à la hauteur ! lorsque ça les arrange winking smiley ; tu mérites mieux winking smiley regarde le bachelor c'est devenu comme ça les relations d'aujourd'hui, heureusement pas toutes. Faut connaitre bien la personne nana ni nana ......et puis que dal ....sous pretexte que les filles adorent parler que de mariage et anticipent les choses smiling smiley.
Tu le laisse retourner au Maroc pour mettre tout au clair et tu peux te joindre à lui. Propose lui ça, si oui il t'"aime". Si non, les regards doux c'est parfois que du myto et même je t'aime c'est devenu un passe partout pour quelques uns smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Z
28 février 2004 14:02
Moi je dis que dans ce temps-là, quand la vie semble vouloir à tout prix vous séparer, eh bien, il faut se résigner. Il faut se dire que la vie nous apporte toujours ce dont on a besoin. Ça sera dur, au début, d'accepter son départ, tu vas penser très souvent à lui, peut-être même être tentée d'aller vivre là-bas pour le rejoindre....tu vas t'imaginer toutes sortes de stratégies pour être à nouveau à ses côtés...Mais si tu veux mon avis, la solution la plus sage, étant donné que tu me paraîs encore jeune (je ne sais pas quel âge tu as, si tu es aux etudes, etc...), mais c'est de penser un peu à ton avenir dans tout ça et d'essayer de voir les choses un peu plus objectivement, même si c'est pas évident. Pourquoi dit-il qu'il n'est pas à la hauteur? A-t-il des choses à se reprocher? Ce sont des questions pertinentes à se poser, car même si cet homme fait battre ton coeur, il ne faudrait pas que tu t'embarques dans une gualère qui pourrait t'amener là où tu ne mérites pas d'aller.


Donc ceci dit, si tu veux mon conseil, laisse les choses suivre leur cours, s'il s'en va et que tu ne peux pas le suivre, laisse-le s'en aller. Si vous pouvez garder le contact, tant mieux, mais ne t'engages pas trop vite, ne serait-ce qu'en pensées....Car effectivement, étant une femme apparemment fidèle et consciente de ce que signifie un engagement, tu pourrais t'empêcher de rencontrer d'autres hommes et de leur donner une chance! Je suis sûre que tu n'as même pas besoin de te forcer pour ne pas le "tromper", étant donné que tu n'as que lui en tête... Mais tu n'appartiens à personne, et lui non plus. Si tu ne veux pas te faire du mal inutilement, selon moi, tu devrais essayer de l'oublier un peu, pas trop, mais assez pour ne pas que ça t'empêche de vivre ta vie. Et si Dieu veut que vous soyez ensemble, Dieu va le mettre à nouveau sur ton chemin.

Bonne chance!
o
28 février 2004 19:23
merci pour vos conseils !
ca fait meme pas une semaine qu'on s'est pa vu, et il commence déja à me manquer.
je n'arrive pas à l'oublier, ni à donner une chance à d'autres mecs pour me connaitre.
des foies, je dis je vais lui telephonner pour lui parler, et d'autre part mon orgueille m'empéche.
je suis vraimment boulversé par ce changement, qu'est ce que je peux faire.
je reflechie de l'inviter a`une soirée qui vas etre organisé bientôt, (je me dit je vait partir tirée à quatre epingle, et je vais me comporter avec lui froidement, comme ca je vais le rendre jaloux) et je vais voir en ce moment s'il m'aime vraimment ou pas. que pensez vous de cette stratégie?
sinon si vous avez d'autres plan, merci de m'aider!
olaya
h
28 février 2004 22:52


salam!!

jai eu une expérience preske similaire!
je compren tou a fai ce ke tu ressen et de mauvais souvenir me revienne!
a mon avis cé ton premier amour cé pr cela ke tu narrive pas a loublié ou de faire face a ce kil tarrive!
déja com el disé lé autre cé une excuse typike ché lé mec!!

il né pa prét et je sui persuadé ki veu voir dautre horizon a savoir flirté avc dautres filles!!
je sui sur ke tu réussira a loublié et c un Gran + kil parte ce sera plu facile a toi en tou cas!!
maintenan faut voir kel st ses intentions biensur il suffi pas de parlé le blabla habituel ché lé mecs je commence tré bien a le connaitre!!
di toi cé pe étre un bien!!Allah éloigne tjrs le mal !!

avc le temps sa passera et tu trouvera lame soeur cher soeur ;-)

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
Z
29 février 2004 14:04
Salut Olaya,

Pour faire suite à ton histoire, je trouve que c'est une bonne idée de l'inviter à la soirée mais...pas nécessairement de chercher à le rendre jaloux. Je trouve que c'est la pire chose à faire. Premièrement, ça fait de la peine à l'autre pour rien, deuxièmement, ça génère une situation de défi qui peut aller loin (s'il embarque lui aussi dans le petit jeu), troisièmement, une relation d'amour sincère, ça se base sur la confiance, pas sur une note d'insécurité dès le départ. En d'autres mots, ne joue pas une carte qui au fond, ne te représente pas réellement et ne correspond pas à ce que tu recherches du fond du coeur.

Il y a quelques années, un copain que je fréquentais à l'époque (un Casablancais) jouait à ce petit jeu avec moi (rendre jalouse) et au lieu de solidifier notre relation, ça l'affaiblissait, j'étais devenue méfiante, alors que lui, bien sûr, il se sécurisait de voir mes attitudes...Mais comme on n'était pas sur la même longueur d'onde (lui se gourmant de me voir baver et moi, ne sachant plus trop s'il était sincère ou non) , ça a fini par craquer. D'autant plus qu'un jour, je lui ai fait le coup, et alors là, je ne te dis pas la crise qu'il m'a piquée!!! Comme toi, de fille fidèle et rangée, je suis momentannément sortie de mes gongs, et achevant d'attirer un homme dans mes filets en pleine piste de danse, mon copain n'a pas attendu que je crie victoire pour m'empoigner rudement par le poignet et me traîner hors du bar....La plaisanterie avait assez duré.......

Alors, à mon avis, ne joue pas à ce petit jeu si tu ne veux pas tout gâcher. Reste toi-même, reste honnête et sois patiente. En plus, c'est une bonne idée de l'inviter car c'est une occasion de plus de faire plus ample connaissance et de voir quel sorte d'intérêt il nourrit à ton égards.

Bonne chance et tiens-nous au courant!!! smiling smiley
a
29 février 2004 14:47
INNA KAYDAHOUNNA LA AZIM . Je blague.
C'est mignon comme tout votre histoire , c'est mieux que le JT de claire chazale et d'arvor réunis. Je ne savais que ça se passe comme ça.

Bon , la suite les fifilles ?
Z
29 février 2004 15:05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook