Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
S
12 novembre 2023 22:31
S’il vous plaît j’ai besoin de conseil je suis au fond du trou ?

Cela fait 1 an que je suis avec mon petit ami, tout va super bien, c’est un garçon adorable, attentionné, câlin etc.. je l’aime trop
Il n’a tjrs pas le permis il le passe, moi je l’ai, donc on se voit les week end (parfois un week end sur 2) car il vit sur la côte à 2h de chez moi…

je l’ai vu pas plus tard que la semaine derniere, on a fait une soirée Halloween avec ses amis avec qui je m’entends là aussi très bien
Tout s’est très bien passé, je suis repartie le dimanche et il m’a dit «  tu reviens quand » je lui dis « pas ce week end, mais le week end suivant »

Et là il y a 3 jours (depuis jeudi environ) il était hyper distant me répondait vite fait… du coup je ne comprends pas trop je le laisse.. puis pendant 2 jours aucun messages.. je lui demandais ce qui lui arrivait à m’ignorer comme ca, il ne répondait même pas à mes messages… silence radio pdr 2 jours quoi

Il a enfin daigné me répondre hier en fin d’après-midi en me claquant que la situation ne lui convenait pas, que ça le soûlait qu’on ne se voit qu’un week end sur 2, qu’il avait pas l’impression que je tenais à lui autant que lui à moi car je ne réponds pas souvent aux messages…(quand je suis au travail je met du temps à répondre mais dès que je peux je l’appelle… pfff)
Du coup on s’est échangés des messages et pour finir je lui ai dit de me dire clairement les choses, à savoir si c’était fini ou non : il me dit qu’il est perdu et qu’il ne sait pas qu’il a besoin de réfléchir…

Hier soir j’étais tellement en larmes et pas bien je lui envoie un msg lui disant que ça n’allait pas.. il ne me réponds même pas.. je l’appelle il réponds au bout de la 3eme fois du coup je retiens mes larmes et lui demande ce qu’il se passe et pourquoi il me fait ça
Il me réponds «  tu m’as envoyé des messages tonte la journée je t’ai dit que je voulais réfléchir et être tranquille »
Je lui ai donc répondu «  d’accord je te laisse »
J’ai retenue mes larmes j’ai raccroché et j’ai éclaté en sanglots ??

Du coup je n’ai pas de nouvelles depuis hier.. ça me fend le cœur car vraiment tout allait bien… le week-end dernier on rigolait comme tout on est hyper complice je ne comprends pas… rien que de l’écrire les larmes coulent..

je l’aime vraiment et j’ai l’impression qu’on m’enfonce un couteau dans le cœur… je n’arrive pas à me dire que je vais le perdre…

Je ne sais pas quoi faire ni comment réagir… j’ai besoin de conseils svp.
12 novembre 2023 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
13 novembre 2023 05:18
Bonjour,
Cette douleur au cœur qui te parait insurmontable n'est que le reflet de ton chagrin, et comme toute émotion, ce chagrin va s'atténuer avec le temps tant que tu ne le nourris pas.
J'ai l'impression qu'il n'ose pas te dire les choses et il pense qu'en laissant l'absence de creuser tu comprendrais de toi même (ce n'est que mon avis).

Courage
C
13 novembre 2023 07:45
Ne l'appelle plus, ni sms...ignore le, il reviendra vers toi s'il tient à toi.
Vous avez quel âge ?
Êtes vous musulmane ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook