Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider un SDF en détresse - Le Havre
29 novembre 2016 23:13
Salam alaykoum la Yabi Sphère,

Je fais appel à votre compassion.

Voici le
 
SDF dans le besoin 0
message très touchant d'une personne âgée de 59 ans et qui se retrouve SDF. Il aurait besoin juste d'un toit, garage, n'importe quoi du moment qu'il ne passe pas ses nuits dans le froid. Voici sa publi en photo. (voir ci-dessous).

Un geste peut sauver une vie.
29 novembre 2016 23:24
Très belle initiative de partager ça.

C'est dommage qu'il cherche juste sur le Havre. On aurait pu très bien l’accueillir à l'association, c'est un monastère, il y a bcp des gens en détresse, voir des familles avec enfants qui viennent et restent le temps de souffler et de repartir du bon pied. On reçoit de toutes les ethnies, couleurs et religions.

J'espère qu'il va trouver viiiiiiiiite car il fait si froid.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
29 novembre 2016 23:27
Pour ceux qui peuvent pas, faite dou'a Incha Allah
A
29 novembre 2016 23:29
Message tres touchant dommage que je ne suis pas de la région. J'ai un local chauffé ou il aurait été a l'aise. .j'espère que quelqu'un l'aidera inchallah
29 novembre 2016 23:31
Salam
J'ai trop mal au coeur et je c'est très bien que ce n'est pas le seul, avec le froid qu'il fait je me sens presque coupable d'être au chaud chez moi sad smiley dommage que ce soit au havre j habite loin Allah iaounou inchallah
29 novembre 2016 23:39
Ce genre de choses m'attriste sad smiley
Je me sens coupable de vivre dans mon petit confort alors que d'autres personnes meurent de faim ou de froid chaque jour.

J'espère sincèrement que quelqu'un de la région va l'aider.
B
30 novembre 2016 01:59
Wa Alaykum Salam,

Vu le froid qu'il fait nous entrons bientôt dans la période hivernale il y a bcp d'associations qui ouvrent des dortoirs (gymnases, locaux) durant cette période de grand froid tel que la soupe populaire, je pense que c'est pareil pour la croix rouge et/ou le secours catholique Allah û Ahlem

SubhanaAllah c'est ceux qui sont les plus pauvres qui sont les plus généreux; jsp que cette personne sera prise en charge In Sha Allah!
30 novembre 2016 10:11
@Double Bonheur

Je ne sais pas, s'il reste au Havre peut être qu'il travaille mais comme son salaire est saisi du coup il se retrouve coincé à ne pouvoir rien payer?

C'est une publi partagée sur "EntreMuslim.fr"

Ton association peut elle le contacter et voir avec lui? (Son numéro de téléphone est sur la photo). Quelle belle œuvre ce serait.

Tu as raison la maladie, la pauvreté, la détresse n'a ni race, ni couleur ni religion.

Qu'Allah Azzawajel nous en préserve.

Citation
Double bonheur a écrit:
Très belle initiative de partager ça.

C'est dommage qu'il cherche juste sur le Havre. On aurait pu très bien l’accueillir à l'association, c'est un monastère, il y a bcp des gens en détresse, voir des familles avec enfants qui viennent et restent le temps de souffler et de repartir du bon pied. On reçoit de toutes les ethnies, couleurs et religions.

J'espère qu'il va trouver viiiiiiiiite car il fait si froid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 10:12 par Sara_JuJasIsl.
30 novembre 2016 10:35
Je vais chercher son annonce et entrer en contact.

Le problème c'est qu'il y a certains qui refusent catégoriquement, peu importe la situation, même pour faciliter d'avoir des papiers, par exemple. J'ai eu des connaissances très proches, musulmans, qui refusaient totalement, malgré d'y avoir été sur place et même mangé de très bon repas cuisinés par les soeurs (car avant j'allais sur place pour divers choses et j'ai été obligée de les traîner là-bas), juste par le fait que c'est orthodoxe. Je me rappelle, j'ai eu même un algérien, que j'ai bcp aidé entre autres, qui me disait qu'il espère que je ne vais jamais m'habiller comme les soeurs qui siègent là-bas, je ne vais pas me déguiser en batman, qu'il ne comprendra jamais cette manière de faire. Et aussi, il ne comprendra jamais ma relation et mon dévouement pour cette association.

Donc tu vois, si un musulman ne puisse pas comprendre et s'attache à la manière spécifique de s'habiller des soeurs....

Tandis qu'il y a certains qui viennent avec leurs familles lorsqu'il y a des fêtes, pour aider et partager un bon moment ensemble, malgré qu'il sont marocains ou d'autre origine.

En ayant cette expérience, je sais que c'est tellement individuel...

Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
@Double Bonheur

Je ne sais pas, s'il reste au Havre peut être qu'il travaille mais comme son salaire est saisi du coup il se retrouve coincé à ne pouvoir rien payer?

C'est une publi partagée sur "EntreMuslim.fr"

Ton association peut elle le contacter et voir avec lui? (Son numéro de téléphone est sur la photo). Quelle belle œuvre ce serait.

Tu as raison la maladie, la pauvreté, la détresse n'a ni race, ni couleur ni religion.

Qu'Allah Azzawajel nous en préserve.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 novembre 2016 11:13
Oui, je comprends.

Mais je ne sais même pas si ce monsieur est musulman. (Pour la publi pas besoin, tous les renseignements sont sur la photo).

Pour info, les musulmans ont le droit d'entrer dans une église.

En tout cas merci, grâce à des associations comme celle où tu milites ou d'autres encore, des personnes délaissées trouvent du réconfort.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je vais chercher son annonce et entrer en contact.

Le problème c'est qu'il y a certains qui refusent catégoriquement, peu importe la situation, même pour faciliter d'avoir des papiers, par exemple. J'ai eu des connaissances très proches, musulmans, qui refusaient totalement, malgré d'y avoir été sur place et même mangé de très bon repas cuisinés par les soeurs (car avant j'allais sur place pour divers choses et j'ai été obligée de les traîner là-bas), juste par le fait que c'est orthodoxe. Je me rappelle, j'ai eu même un algérien, que j'ai bcp aidé entre autres, qui me disait qu'il espère que je ne vais jamais m'habiller comme les soeurs qui siègent là-bas, je ne vais pas me déguiser en batman, qu'il ne comprendra jamais cette manière de faire. Et aussi, il ne comprendra jamais ma relation et mon dévouement pour cette association.

Donc tu vois, si un musulman ne puisse pas comprendre et s'attache à la manière spécifique de s'habiller des soeurs....

Tandis qu'il y a certains qui viennent avec leurs familles lorsqu'il y a des fêtes, pour aider et partager un bon moment ensemble, malgré qu'il sont marocains ou d'autre origine.

En ayant cette expérience, je sais que c'est tellement individuel...
30 novembre 2016 11:30
Ce n'est pas ça la question.

Par exemple, on a eu un cas, où on a du donner de la priorité. Ce n’était pas possible financièrement de s’occuper de deux à même temps, un devait patienter.

Il s'agissait de deux hommes. Un était orthodoxe, l'autre musulman. Donc on discuté et choisi en fonction du cas. La priorité a été donnée au musulman et ça n'a pas été question, même pas une seule seconde, de donner priorité à un frère de foi, par exemple, on n'a même pas abordé cet aspect. Bien entendu, on s'est occupé aussi du deuxième.

Par exemple, j'ai eu le cas d' un jeune homme qui avait une situation très spéciale et devait venir en France. Il a refusé catégoriquement, pour lui serait hors de question de vivre, le temps que ses papiers aboutissent, au "couvent". Et ça dans les conditions où sa situation est très grave, ne connaît personne en France et ici serait la solution à son problème très spécifique.

J'ai transmis les coordonnées.
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Oui, je comprends.

Mais je ne sais même pas si ce monsieur est musulman. (Pour la publi pas besoin, tous les renseignements sont sur la photo).

Pour info, les musulmans ont le droit d'entrer dans une église.

En tout cas merci, grâce à des associations comme celle où tu milites ou d'autres encore, des personnes délaissées trouvent du réconfort.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 novembre 2016 16:42
C'EST BON. Il a trouvé une chambre à partir de demain.

Espérant que la nuit ne sera pas trop dure.

Merci en tout cas d'avoir fait ce partage.
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam alaykoum la Yabi Sphère,

Je fais appel à votre compassion.

Voici le
 
SDF dans le besoin 0
message très touchant d'une personne âgée de 59 ans et qui se retrouve SDF. Il aurait besoin juste d'un toit, garage, n'importe quoi du moment qu'il ne passe pas ses nuits dans le froid. Voici sa publi en photo. (voir ci-dessous).

Un geste peut sauver une vie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook