Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M aider à comprendre
M
12 avril 2016 13:04
Salem Alaykoum ,

J ai poster il y a quelque jour pour ceux qui n ont pas lu mon post,je rappelle brièvement les fait,je suis en contact avec un homme que j ai connu par le biais d une amie. Il a voulu se marier dès le debut et m a fait part de ses intentions,il a des qualités qui feront rêver plus d une,mais physiquement je n accroche pas. Il ne me rebute pas mais il est à l opposé de ce que je recherche,et je vous assure que je ne recherche pas un canon de beauté,je suis très simple. J ai essayer de le voir plusieurs fois mais j avais toujours des doutes par rapport à sa. Je m entend super bien avec lui hamdoulilah,on est tres complice,je me dit qu avec ses qualités je finirais par oublier le reste,j ai beaucoup de sentiments pour lui,et j ai essayer de le quitter,du moins j y ai penser mais c était trop dure pour moi,je n ai pas réussi à le faire. Pourquoi je n arrive pas à le quitter? Ne plus l avoir dans ma vie je ne veut même pas y songer mais comment expliquer le fait que je n arrive pas le laisser.

Barakaa Allahou fikoum pour vos réponses
*
12 avril 2016 13:10
Salam 3alaykoum

je n'ai pas lu tes anciens sujets

mais ce qui me vient à l'esprit,
C'est que tu as peut-être peur de ne pas retrouver une personne avec laquelle tu auras cette même entente, complicité.
Sans occulter ses qualités.

Citation
Miouu miouu a écrit:
Salem Alaykoum ,

J ai poster il y a quelque jour pour ceux qui n ont pas lu mon post,je rappelle brièvement les fait,je suis en contact avec un homme que j ai connu par le biais d une amie. Il a voulu se marier dès le debut et m a fait part de ses intentions,il a des qualités qui feront rêver plus d une,mais physiquement je n accroche pas. Il ne me rebute pas mais il est à l opposé de ce que je recherche,et je vous assure que je ne recherche pas un canon de beauté,je suis très simple. J ai essayer de le voir plusieurs fois mais j avais toujours des doutes par rapport à sa. Je m entend super bien avec lui hamdoulilah,on est tres complice,je me dit qu avec ses qualités je finirais par oublier le reste,j ai beaucoup de sentiments pour lui,et j ai essayer de le quitter,du moins j y ai penser mais c était trop dure pour moi,je n ai pas réussi à le faire. Pourquoi je n arrive pas à le quitter? Ne plus l avoir dans ma vie je ne veut même pas y songer mais comment expliquer le fait que je n arrive pas le laisser.

Barakaa Allahou fikoum pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 13:13 par **BentDouar**.
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
C
12 avril 2016 13:11
Tu penses qu'on sera avec toi le jour où tu retrouveras face à lui dans ce joli lit deux places?...
Il te fait l'effet d'un moucheron c'est évident...
Laisse le tranquille...
12 avril 2016 13:15
vous etes compliqués sa me dépasse !
K
12 avril 2016 13:26
Tu es amoureuse de lui..
12 avril 2016 13:31
S
12 avril 2016 13:35
Si il te plait pas physiquement vaut mieux laisser tomber, un mariage c'est pour la vie, tu le verra chaque jour de ta vie.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
12 avril 2016 13:35
L'amour c'est une histoire d'âme, quand je vous dis que le physique c'est qu'une enveloppe insignifiante personne ne me croit. Regarde, tes yeux superficiels n'en veulent pas, mais ton âme s'est attachée à la sienne.

Tu n'y peux plus rien maintenant ...
12 avril 2016 13:39
le mariage par compassion n'est pas un mariage heureux
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
12 avril 2016 13:40
C'est pas de la compassion, c'est de l'amour. L'amour est aveugle, l'apparence n'intervient pas dans le processus amoureux. Notre âme est indépendante de notre corps. Si les âmes sont liés, personne n'y peut rien.


Citation
virtualhealing a écrit:
le mariage par compassion n'est pas un mariage heureux
M
12 avril 2016 13:45
Tu penses vraiment que le fait que je n arrive pas a le quitter montre que je suis amoureuse de lui?
Citation
Khoulood a écrit:
Tu es amoureuse de lui..
K
12 avril 2016 13:46
Oui carrément. Sinon qu'est ce qui te retiens ? Si ça avait pas été le cas tu serais parti depuis longtemps
Citation
Miouu miouu a écrit:
Tu penses vraiment que le fait que je n arrive pas a le quitter montre que je suis amoureuse de lui?
12 avril 2016 13:51
si elle etait vraiment amoureuse elle passerait au dela du physique mais la je vois que ça l'a derange elle dit qu'elle a beaucoup de sentiment parce qu'elle est toujours célib et en manque d'affection mais apres le mariage quand la routine s'installe elle risque de regretter son choix surtout si elle est jeune et belle mais bon elle peut toujours finir par l'aimer mais je dirais qu'elle a 10 a 15 % des chances de tomber vraiment amoureuse ( si la meuf est jeune et belle je repete si elle l'est pas elle se dira oh j'ai 30 ans et je suis pas une bombe cet homme me va parfaitement ) donc c'est assez compliqué y a plusieurs facteur qui conditionnent ce qui va suivre smoking smiley
Citation
Khoulood a écrit:
C'est pas de la compassion, c'est de l'amour. L'amour est aveugle, l'apparence n'intervient pas dans le processus amoureux. Notre âme est indépendante de notre corps. Si les âmes sont liés, personne n'y peut rien.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 avril 2016 13:55
Salut,

Désolée si je suis indiscrète, d'ailleurs, tu n'es pas obligée de répondre, mais ce sont qq questions que l'on peut se poser pour savoir si on est amoureux oui si l'amour peut naître :

Si tu étais amenée à ne plus jamais le voir, serais-tu malheureuse ?

Si il était amené à ne plus jamais te voir, comment réagirait-il ?

As-tu envie de le voir, de le connaître, penses-tu à lui avant de t'endormir ? Est-ce que tu attends avec impatience ses messages ou ses signaux ? Comment te sens-tu

Quand tu dis qu'il ne t'attire pas physiquement, est-ce que tu ne t'imagines pas au lit avec lui ?
As-tu envie de son affection ?
K
12 avril 2016 14:04
Tu me réponds avec un cerveau d'homme. Pour vous le physique est la base de tout. Vous ne voyez que ça parce que cela vous garantit une sexualité épanouie. C'est un peu un amour égoïste.

Moi je parle avec un cerveau de femme. La femle n'a pas besoin de sexe pour aimer et n'a pas besoin du physique pour tomber amoureuse. Rien à voir avec l'âge.

Une femme amoureuse ne regrette jamais d'avoir épousé l'homme qu'elle aime, sauf cas extrême, s'il la bat, la maltraité ou la trompe.
Citation
virtualhealing a écrit:
si elle etait vraiment amoureuse elle passerait au dela du physique mais la je vois que ça l'a derange elle dit qu'elle a beaucoup de sentiment parce qu'elle est toujours célib et en manque d'affection mais apres le mariage quand la routine s'installe elle risque de regretter son choix surtout si elle est jeune et belle mais bon elle peut toujours finir par l'aimer mais je dirais qu'elle a 10 a 15 % des chances de tomber vraiment amoureuse ( si la meuf est jeune et belle je repete si elle l'est pas elle se dira oh j'ai 30 ans et je suis pas une bombe cet homme me va parfaitement ) donc c'est assez compliqué y a plusieurs facteur qui conditionnent ce qui va suivre smoking smiley
12 avril 2016 14:07
t'es tres romantique khoolood trop romantique meme c'est mignon mais ça ne reflete pas toute la realité je respecte ton argument en tous cas winking smiley
Citation
Khoulood a écrit:
Tu me réponds avec un cerveau d'homme. Pour vous le physique est la base de tout. Vous ne voyez que ça parce que cela vous garantit une sexualité épanouie. C'est un peu un amour égoïste.

Moi je parle avec un cerveau de femme. La femle n'a pas besoin de sexe pour aimer et n'a pas besoin du physique pour tomber amoureuse. Rien à voir avec l'âge.

Une femme amoureuse ne regrette jamais d'avoir épousé l'homme qu'elle aime, sauf cas extrême, s'il la bat, la maltraité ou la trompe.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
12 avril 2016 14:21
Salam non tu n es pas indiscrète. Si on est amener à ne plus se revoir cela ne me poserait pas problème en revanche si je suis amenée à ne plus avoir de ses nouvelles,il me manquera c est sure. Quand il m envoi des messages je suis heureuse toute souriante. Oui j ai envie de le connaitre d avantage,car j apprécie sa personne,pour le voir je n en ressent pas forcément le besoin
Je n ai pas accrocher physiquement mais m imaginer au lit avec lui ou l embrasser ne me pose pas problème,il ne me dégoute pas à ce point

J ai vraiment besoin d être éclairée par rapport à mon comportement
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Désolée si je suis indiscrète, d'ailleurs, tu n'es pas obligée de répondre, mais ce sont qq questions que l'on peut se poser pour savoir si on est amoureux oui si l'amour peut naître :

Si tu étais amenée à ne plus jamais le voir, serais-tu malheureuse ?

Si il était amené à ne plus jamais te voir, comment réagirait-il ?

As-tu envie de le voir, de le connaître, penses-tu à lui avant de t'endormir ? Est-ce que tu attends avec impatience ses messages ou ses signaux ? Comment te sens-tu

Quand tu dis qu'il ne t'attire pas physiquement, est-ce que tu ne t'imagines pas au lit avec lui ?
As-tu envie de son affection ?
12 avril 2016 15:01
Connais-tu l'histoire de la Belle et la Bête (pas version disney, quoi que c'est pas forcément le conte le plus éloigné)....
Je lis à ma fille la version originale de Madame Leprince de Beaumont, c'est très émouvant. On voit la naissance des sentiments, entre la Belle, spirituelle et distinguée, bonne en tout, et la bête, laide à faire peur, avec peu d'esprit apparent, mais dont la bonté du coeur arrivera à séduire la Belle malgré tout.

Il y a Riquet à la coupe aussi, sur la beauté, la bonté et l'esprit.

L'histoire d'Héphaïstos, fils d'Hera et Zeus, jeté par la fenêtre de l'Olympe à cause de sa laideur, mais qui survécu et qui devint le plus grand orfèvre de tous les temps. Ses bijoux étaient si beaux qu'ils attisèrent la curiosité d' Héra : seul quelqu'un de qualité peut avoir le don de faire de si beaux ornements.


Je t'avais déjà envoyé ce message, mais je crois qu'il y a eu un bug, donc si je radote, je m'en excuse.
s
12 avril 2016 15:08
et pendant cette vie , il changera certainement de physique et elle aussi
Citation
Muramassai a écrit:
Si il te plait pas physiquement vaut mieux laisser tomber, un mariage c'est pour la vie, tu le verra chaque jour de ta vie.
L
12 avril 2016 15:23
Ne serait ce pas une sorte de moyen de combler un manque affectif
Tu dis être heureuse quil récrive mais que tu ne ressens pas le besoin de le voir ...

Je te conseillerai de mieux cerner tes propres attentes et carences éventuelles.

Parfois c'est simplement la présence de quelqu'un, savoir que quelqu'un pense à nous quon aime, bien plus que la personne elle meme.

Tu n'as pas accrocher et tu as peur de ne plus retrouver sa bonté chez un autre.
Mais tu n'as pas le droit de le mettre en stand by pour le cas où.
Citation
Miouu miouu a écrit:
Salam non tu n es pas indiscrète. Si on est amener à ne plus se revoir cela ne me poserait pas problème en revanche si je suis amenée à ne plus avoir de ses nouvelles,il me manquera c est sure. Quand il m envoi des messages je suis heureuse toute souriante. Oui j ai envie de le connaitre d avantage,car j apprécie sa personne,pour le voir je n en ressent pas forcément le besoin
Je n ai pas accrocher physiquement mais m imaginer au lit avec lui ou l embrasser ne me pose pas problème,il ne me dégoute pas à ce point

J ai vraiment besoin d être éclairée par rapport à mon comportement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook