Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider bébé à faire ses nuits ?
1 septembre 2007 17:55
Salam alikoum,
Voilà mon fils a 2 mois et demi et je me pose la question à savoir à partir de quand les bébés font leurs nuits.
Est ce qu'il ne faut pas les y aider ? Mais comment ? j'ai pensé faire ceci : par exemple à chaque fois qu'il s'endort le laisser dormir 2h maxi et le reveiller.

Voilà son rythme :
lever vers les 8h30 puis coucher aux alentours de 11h, réveil vers les 14h puis coucher vers les 16h pour se réveiller vers les 18h, dodo vers 21h et réveil aux alentours de 23H. Il se rendort ensuite vers les 1h du mat. Dans la nuit il se réveille vers les 4h.
A savoir que je ne le réveille pas, il s'endort tout seul et se réveille seul, pendant les heures d'éveil il tete et je m'amuse beaucoup avec lui ou bien lui parle pendant que je m'occupe de taches ménagères, je le mets dans son transat et il me suit partout ou je vais, et oui bébé s'est habitué à etre entouré en permanence grinning smiley. Quand je vois qu'il veut s'endormir je l'emmitoufle à la manière marocaine (guemat).

Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez.

Merci smiling smiley
s
2 septembre 2007 01:38
salam tlse

j'ai pa encors eu la chance d'avoire des bébé mais je me pose la même kestion aussi

mais l'aider de la tradition marociane (guemalt) est bonne

je me rappel ma mére quand elle fesait à mes tites soeurs c mimi on dirai un 9alab d skargrinning smiley grinning smiley
2 septembre 2007 17:30
alikoum salam saharaouia_france !
Lah3gouba lik inch'Allah.
C'est vrai que le fait de "guemat" bébé lui permet de dormir paisiblement, de cette façon il ne se fait pas peur avec ses mains, il a tendance sinon à bouger pas mal. Et oui tu as raison il est tout mignon comme ça, tabarrk'Allah.

Sinon, les fillllleeeeeesssss !!! Personne ne me donne de conseils crying(

Je vous attends inch'Allah smiling smiley
s
2 septembre 2007 17:37
wa9ila asahbti hta wahed makiedor hnaperplexe
w
2 septembre 2007 19:25
salam mes soeur c est pas qui ya personne qui vien mais on aimerai tte savoir comment faire pour que nos petit bout de choux face leur nuit mais je pense quil faut pacienté que bebe ce decide a dormir tt la nuit mais j ai le meme rythme que ton enfant mon fils a 4 mois donc dsl cela reste un mystere pour moi aussi bisou
a
2 septembre 2007 21:07
salam les filles

chaque bou de chou à son rythme, ma puce dormait toute la journée et restait eveillé toute la nuit et elle pleurait en plus.rien a faire que de la porter
au bout de 2 mois on a pris la route le soir et là elle a dormit de 10h du soir jusqu'a 6h du mat et depuis elle faisait ses nuits.
ne te decourage pas ça vas arriver il faut just un peu de temps je sais que c fatiguant a part si tu veux faire un tour en voiture la nuit winking smiley qui sait.
2 septembre 2007 22:05
Salam alikoum les filles,

Wafwaf, je pensais qu'à 4 mois mes bébés faisaient déjà leurs nuits ?! Comme tu dis anousa, chacun a son propre rythme !

On va patienter alors, c'est pas que ça me dérange de me lever, non ça ne me fatigue pas puisque je profite de faire une sieste l'apres midi avec bébé, donc j'arrive à récupérer smiling smiley et puis je ne compte pas reprendre le travail donc ça va ! Mais c'est vrai que je me suis posée la question à savoir s'il y avait des astuces qui peuvent etre utiles aux mamans qui doivent reprendre le travail.

sinon aller faire un tour de voiture oui ça peut aider, je le vois avec mon fils d'ailleurs quand on sort, hop il fait dodo !
O
2 septembre 2007 23:27
tlsemabrouke 3like, il faut laisser les bébés trouver leurs rythmes seuls, surtout ne pas les réveiller car ca risque de les perturber encore plus et les épuiser. si ton bébé se reveille, c'est qu'il n'a pas encore ses reserves d'un point de vue nutritionnel, il faut également lui laisser le temps de s'adapter et faire la différence entre la journée et la nuit.
En tous cas à 2 mois et demi, c'est encore tôt pour fair ses nuits.

L'allaitement joue pour beaucoup aussi, plus tu allaite ton bébé, plus il fait ses nuit tard.
la mienne a 8 mois et demi, je l'ai allaité pendant 6 mois et demi, j'ai du arrêter car j'étais très fatigué, elle a fait ses nuits tardivement. Encore aujourd'hui, elle se réveille par moment selon ses humeurs ou ses besoinsgrinning smiley.

allah yé3awnake wé hafdo like
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
3 septembre 2007 00:35
Allah y berrfik OumMalake !!!
merci pour ton conseil, oui tu as raison, je pense aussi qu'il vaut mieux laisser bébé se réveiller seul, d'ailleurs la seule fois ou j'ai du le réveiller il a été de mauvaise humeur, le bout d'chou que ça m"a fait de la peine sad smiley
Par contre j essaye de lui faire comprendre que c'est la nuit parce que quand il se réveille je lui donne la tétée, je lui fais faire son rot, je le change et hop au dodo, j'essaye de ne pas trop lui parler, ne pas m'amuser avec lui, ce qui est dur parce que ce petit bonhomme est aussi de bonne humeur que le jour et il ne cesse de sourire alors que moi je suis encore dans les vaps grinning smiley !! Ce moment de la nuit dure en gros 1h et il se rendort aussi vite.

Sinon j'ai une amie qui a son fils de 9 mois qui fait comme ta fille, il continue à se réveiller quelquefois dans la nuit, et lui aussi est toujours allaité.
m
3 septembre 2007 01:03
non ne me dis pas que tu l enroule comme ils font les enciens!!perplexec ets vrai ça un bon coté comme on te la déja dis,c est eviter que bébé se fasse peur avec ses mains.

imagines toi si en te le fais ?tu va pas suporter de rester comme ça lengtemps....non?

chaque bébé a un son propore rythme,mon fils de 8 mois a commencer a faire ses nuit apartir de 1 mois...ma voisine son fils a 2 ans il fait tjr pas ses nuits.
sache que les bébé a cet age la leur principale activitée c est de faire dodo...les petits anges
le planing que tu as mis ,est parfait..mais est ce que bébé lui va suivre?
pour l endormir y as pas de miracle..n essye surtout pas de le mantenir reveiller pour le fatiguer ..c est une mauvaise idée..quand bébé se fatigue,il devient agitée,rien ne le calme ,il crie apres tu pourras plus t en sortir,
une petite douche le soir avant le couché ça va bcp l aider a s endormir,un petit chwia de luiza aussi .
je te souhaite bon courage,et profites en bien ,les enfanst grondissent vite ...
T
3 septembre 2007 10:29
salam khti, continue ton allaitement cé pa parce ke tu va lui donner le bib kil va mieu dormirNo no. ton pti n'a ke 2 mois, fai dé promenades avec lui en poussette, évite la sieste entre 21h00 é 23 h je sai cé pa évident mai joue avec lui à ce moment là é couche le vers 23h00 après la dernière tété é il devrai dormir + longtemps. sache aussi que dès que tu vas introduire les fruits et les légumes bb dormira + longtemps car moins affamégrinning smiley. bon courage
5 septembre 2007 01:39
Citation
nora bouleau a écrit:
non ne me dis pas que tu l enroule comme ils font les enciens!!perplexec ets vrai ça un bon coté comme on te la déja dis,c est eviter que bébé se fasse peur avec ses mains.

imagines toi si en te le fais ?tu va pas suporter de rester comme ça lengtemps....non?

chaque bébé a un son propore rythme,mon fils de 8 mois a commencer a faire ses nuit apartir de 1 mois...ma voisine son fils a 2 ans il fait tjr pas ses nuits.
sache que les bébé a cet age la leur principale activitée c est de faire dodo...les petits anges
le planing que tu as mis ,est parfait..mais est ce que bébé lui va suivre?
pour l endormir y as pas de miracle..n essye surtout pas de le mantenir reveiller pour le fatiguer ..c est une mauvaise idée..quand bébé se fatigue,il devient agitée,rien ne le calme ,il crie apres tu pourras plus t en sortir,
une petite douche le soir avant le couché ça va bcp l aider a s endormir,un petit chwia de luiza aussi .
je te souhaite bon courage,et profites en bien ,les enfanst grondissent vite ...

Et bien si, je fais comme nos anciennes faisaient, mais après y a la maniere de le faire, personnellement je ne serre pas beaucoup bébé, pour te dire des fois je le retrouve avec les mains sortis du guemmat. grinning smiley Avec la maniere dont je le fais, bébé n'est pas du tout compressé. Je trouve qu'ainsi il est plus apaisé. Sinon ce n'est pas un planning mais le propre rythme de mon fils, je ne lui modifie rien du tout. Je ne le réveille pas, c'est plutot moi qui suit son rythme grinning smiley,

Et tu as raison, faut en profiter au maximum, le temps passe vite et il grandit rapidement el hamdoullilah, c'est que du bonheur In love
5 septembre 2007 01:47
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam khti, continue ton allaitement cé pa parce ke tu va lui donner le bib kil va mieu dormirNo no. ton pti n'a ke 2 mois, fai dé promenades avec lui en poussette, évite la sieste entre 21h00 é 23 h je sai cé pa évident mai joue avec lui à ce moment là é couche le vers 23h00 après la dernière tété é il devrai dormir + longtemps. sache aussi que dès que tu vas introduire les fruits et les légumes bb dormira + longtemps car moins affamégrinning smiley. bon courage

Alikoum salam,

oui bien sur je continue l'allaitement et j'esperes que je le poursuivrais aussi longtemps que possible, inch'Allah.

Comme je l'ai dit pour l'instant je suis son rythme que je ne modifie pas, on va y aller tout doucement. Pour les promenades oui j'en fais et c est vrai que dès qu'il est sur la poussette il s'endort rapidement.

Pour ce qui est de diversifier son alimentation je le ferais à partir du 6eme mois pour éviter tout risque d'allergies, c'est ce que m'a recommandé le pédiatre et j'ai lu pas mal d'articles à ce sujet. Donc probablement que bébé ne fera ses nuits qu'à ce moment là, inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook