Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Relation hors mariage
A
23 juin 2019 08:42
Salem aleykoum tout le monde,

J’ai besoin de votre aide, je souhaite vous raconter mon histoire car je suis aujourd’hui perdu, je vous écris ce message en pleure, je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide dans des forums.

Je suis avec un homme depuis mes 15 ans ( j’en ai aujourd’hui bientôt 20). Ça a commencé par une erreur de jeunesse, a 15 ans ayant une énorme pression familiale sur le dos je faisais donc un peu n’importe quoi. A ce moment la j’ai rencontré cet homme sans grande conviction, mais il s’avere qu’aujourd’hui je suis folle amoureuse de lui même après 4 ans, lui aussi l’es autant que moi, bref on s’aime beaucoup. Mais je n’est jamais été a l’aise dans cette situation de haram je voulais depuis longtemps faire le hlel, lui aussi, mais nos parents nous auront stoper du a notre jeune âge (même a 19 ans). J’ai souvent essayé de couper les ponts entre nous en disant « on se retrouvera dans quelque année pour faire directement le hlel » mais tout me ramenait encore a lui. J’ai donc demandé très fort a Dieu de me sortir de cette situation car moi je n’y arrivais pas seule, de plus je n’en peux plu de me cacher, de faire du haram a longueur de journée. Ma famille a donc découvert des messages, des photos de cet homme... peu de temps apres soubhan’Allah, aujourd’hui ma famille est au courant que j’etais avec un garçon et je vis actuellement un enfer chez moi (ils sont tous déçu de moi on ne se parle plu, mon frere vient me chercher a la sorti de la fac, du travail, ma mere me prend mon emploi du temps, je n’ai plu le droit de sortir...). Je ne me plaint pas car je l’ai demandé a Dieu mais aujourd’hui je suis perdu.
Nous sommes encore fou amoureux il est pour nous impensables de se quitter meme apres ça nous voulons faire le hlel, dans ma tete c’est soit lui soit rien c’est assez clair. Mais j’ai peur que ce soit sheytan qui m’embelli les choses avec lui, de plus on dit souvent qu’une relation débuté dans le haram n’aboutit jamais.

Que me conseiller vous de faire ? Dois-je continuer ma relation dans le hlel ou la stopper parce ce qu’elle a commencé dans le haram ?
23 juin 2019 09:29
A priori, la relation est foutue pour le moment puisque t'es fliquée. Gardez contact par voie téléphonique ou autre.


Ceci dit, j'ai une pensée émue pour ton frère, meskine, qui n'a rien demandé, et qui doit venir te chercher tous les jours à la fac. J'aurais craqué à sa place. smoking smiley
23 juin 2019 09:38
Incroyable cette décadence...enfin bref.

Moi je te dirais déjà de couper les ponts avec lui, la réaction de ta famille est une bonne chose : vu que t'es incapable de te contrôler vaut mieux que quelqu'un te contrôle.

Ensuite repends toi, s'approcher de la fornication (et a fortiori la fornication en elle même) est un des plus grands péchés.

Après si vous vous repentez tous les deux à l'islam de façon sérieuse et que vous voulez continuer votre histoire dans le halal plus tard,y a rien à ma connaissance qui s'y oppose religieusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 15:06 par ArabicStyle.
C
23 juin 2019 10:27
Salam, quand la communication sera rétablie entre ta famille et toi, tu pourras leur expliquer que tu comptes sérieusement te marier avec cet homme. Le tout étant de savoir si vous êtes capables toi et lui d'attendre un moment plus ou moins long.

En tous cas essayer de vous tenir à des règles que les bonnes mœurs exigent.
23 juin 2019 10:29
Salam alaykoum

C'est ces histoires qui écrase mon cœur, tu sais petite sœur, même tes parents sont fautifs.

Ils devraient faire un effort pour t'élever dans un environnement correcte, alors qu'à 15ans tu avais une charge énorme sur ton dos.

Encore une fois, tes parents ont fais l'erreur de t'empêcher de te marier, apparemment, ils s'opposent à cause de votre âge, et pas autre chose, donc ils pourront accepter un jour, et heureusement.

Oui, pour eux, ils t'ont fait confiance, et tu les as trahi, du coup ils veulent t'en empêcher de continuer dans l'illicite, ce qui est déjà bien, mais est ce que c'est une solution à court terme ou à longue terme ?

Surveiller une fille h24/365 jours est quasiment impossible, et comme on dit, une femme qui veut faire une connerie, elle le fera, la sagesse est de vous mariez le plutôt possible.

Oui, je suis également déçu, j'ai l'impression que mal grès la charge que tu avais sur ton dos, tes parents t'ont inculqué une bonne éducation, j'en suis sûr.


Citation
Que me conseiller vous de faire ? Dois-je continuer ma relation dans le hlel ou la stopper parce ce qu’elle a commencé dans le haram ? a écrit:

Je te conseille de te repentir, et de couper les liens, une fois le cœur renforcé par la foi, qu'il vienne te demander au mariage, et si les parents refusent pour l'âge encore une fois, faites intervenir vos oncles paternels, ceux sont des tuteurs légaux islamiquement parlant, et que ton oncle oblige ton père à te marier, car le motif est seulement l'âge
a
23 juin 2019 10:49
Salam
Il a quel age ton amoureux ?
A
23 juin 2019 11:06
Oui, pour l’instant c’est sur que c’est mort.

Oui, mskin tout ça à cause de mes conneries crying(
Citation
Backmal a écrit:
A priori, la relation est foutue pour le moment puisque t'es fliquée. Gardez contact par voie téléphonique ou autre.


Ceci dit, j'ai une pensée émue pour ton frère, meskine, qui n'a rien demandé, et qui doit venir te chercher tous les jours à la fac. J'aurais craqué à sa place. smoking smiley
A
23 juin 2019 11:52
Aleykoum salem,

Merci mes freres et soeurs pour vos reponses, ça m’aide a me remettre de cela et à essayer de trouver une solution a ce problème.

Tout d’abord Je comprend la déception de mes proches, j’ai grandi dans une famille musulmane pratiquante. J’ai des frères et sœurs super mashaAllah, ils ont aussi fait des erreurs mais maintenant ils sont mariés. Mais je leurs « «reproche » seulement leurs manques de communication et de souplesse avec moi lors de mon adolescence, je n’avais pas le droit de sortir je ne sortais JAMAIS, mes frère et soeurs ne parlais pas avec moi, ils ne m’ont pas appris la religion en profondeur (je croyais en Dieu et je priais (et encoreee) ça se résumais a ça) je n’avais pas creuser ma relation avec Dieu et à côté de ça je n’avais pas de repère ni ma famille, ni copine, ni rien sur lequel me reposer. De ce fait, j’ai donc « vriller », j’ai trouvé refuge avec ce garçon, meme si cette situation me déchirait le coeur je pleurais tres souvent en demandant a Allah de nous pardonner. hamdoulilah je ne suis pas aller au point de passer a l’acte avec lui on a toujours eu cette limite mais bon ce n’est tout de meme pas correct.

Nous avons discuter avec cet homme et nous avons décider (grace à vos conseils merci encore) d'arrêter de ce parler ou du moins de se parler juste en ce qui concerne le futur de notre relation. Nous avons discuté longuement et nous regrettons énormément nos actes, qu’Allah nous pardonne. Il m’a dit qu’il appèlera bientôt mon frère pour lui expliqué la situation, juste le temps que la situation ce calme. J’espère InshaAllah que ça se réglera et que nous puissions évoluer dans le hlel malgré les énormes erreurs comises.
A
23 juin 2019 11:53
Aleykoum salem,

J’en ai 19 il en a 20.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il a quel age ton amoureux ?
23 juin 2019 12:02
Ne sois pas dure avec toi-même, c'est humain, on a tous des émotions, et il est normal de tomber amoureux dès lors qu'on évolue dans un endroit mixte.

Tu ne peux pas réprimer tes émotions et ce n'est pas une connerie. La faute incombe à vos parents qui refusent le hlel.

C'est la liberté de se marier qui prime et c'est un devoir en islam
Citation
Alyssa56847 a écrit:
Oui, pour l’instant c’est sur que c’est mort.

Oui, mskin tout ça à cause de mes conneries crying(
a
23 juin 2019 12:35
Ok vous vous aimer
Vous voulais vous marier mais concretement
Si tes parents sont ok
Vous comptez faire comment
Vivre ou
Vivre de quoi
Etes vous pret a vivre ensemble
A prendre un appart
A payer les facture
Si bebe arrive possible meme avec une contraception
Capable de gerer
Etc
Parce que c est bien beau de s aimer
Mais le mariage c est pas vivre d amour et d eau fraiche
C est une grande responsabilié
Surtout si les enfants arrivent
La tu es chez tes parents
Tu vois que le bon coté
Tu es nourris loger blanchi
Tu ne pense pas au devoir et charge qu incombe le mariage
Il ya que l amour entre vous pour l instant
Et c est tout evidement tout beau


Citation
Alyssa56847 a écrit:
Aleykoum salem,

J’en ai 19 il en a 20.
A
23 juin 2019 12:36
Je comprend que nous fessons tous des erreurs, ce que je regrette c’est la réaction de mes frères et soeurs qui au lieu de m’aider à m’en sortir, m’enfoncent, en menaçant de le dire à mon père. Mais bon d’un autre côté je comprend leur peur.

Ils ne m’ont pas dis non directement mais ma soeur c’est marié a 21 ans et sa a deja fait « scandale » alors moi du haut de mes 19 ans avec un homme de 20 ans sans situation encore (nous sommes encore étudiants) je sais pertinemment que ça ne passera pas. De plus, mes parents du fait des traditions et du regard des autres, veulent que le mariage se fasse très rapidement après le hlel, ce qui ne nous laissera pas le temps de nous préparer (situation...).Je suis tout à fait d’accord le mariage est un bienfait d’Allah je ne sais pas pourquoi ils le rendent aussi difficile j’aimerais tellement faire mon hlel rester chez mes parents le temps que nous finissions nos études et ensuite penser au mariage mais bon.
Citation
Backmal a écrit:
Ne sois pas dure avec toi-même, c'est humain, on a tous des émotions, et il est normal de tomber amoureux dès lors qu'on évolue dans un endroit mixte.

Tu ne peux pas réprimer tes émotions et ce n'est pas une connerie. La faute incombe à vos parents qui refusent le hlel.

C'est la liberté de se marier qui prime et c'est un devoir en islam
A
23 juin 2019 12:42
Salem aleykoum,

Alors non nous n’avons pas de situation je le sais pertinemment. Nous y avons pensé, on ne prend pas le mariage a la légère loin de la. Notre but n’est pas de passer directement au mariage, prendre un appart... nous ne sommes pas prêts pour porter tout cela. Nous voulons avant tout nous marier devant Dieu (faire le hlel), c’est ce qui m’importe. Apres je resterai chez mes parents de même pour lui, le temps de finir nos études et d’avoir une situation, au moins nous pourrons nous parler de manière licite pour préparer tout cela.
Citation
arcacy a écrit:
Ok vous vous aimer
Vous voulais vous marier mais concretement
Si tes parents sont ok
Vous comptez faire comment
Vivre ou
Vivre de quoi
Etes vous pret a vivre ensemble
A prendre un appart
A payer les facture
Si bebe arrive possible meme avec une contraception
Capable de gerer
Etc
Parce que c est bien beau de s aimer
Mais le mariage c est pas vivre d amour et d eau fraiche
C est une grande responsabilié
Surtout si les enfants arrivent
La tu es chez tes parents
Tu vois que le bon coté
Tu es nourris loger blanchi
Tu ne pense pas au devoir et charge qu incombe le mariage
Il ya que l amour entre vous pour l instant
Et c est tout evidement tout beau
K
23 juin 2019 12:55
Amen.
Citation
arcacy a écrit:
Ok vous vous aimer
Vous voulais vous marier mais concretement
Si tes parents sont ok
Vous comptez faire comment
Vivre ou
Vivre de quoi
Etes vous pret a vivre ensemble
A prendre un appart
A payer les facture
Si bebe arrive possible meme avec une contraception
Capable de gerer
Etc
Parce que c est bien beau de s aimer
Mais le mariage c est pas vivre d amour et d eau fraiche
C est une grande responsabilié
Surtout si les enfants arrivent
La tu es chez tes parents
Tu vois que le bon coté
Tu es nourris loger blanchi
Tu ne pense pas au devoir et charge qu incombe le mariage
Il ya que l amour entre vous pour l instant
Et c est tout evidement tout beau
a
23 juin 2019 23:08
Et donc se marier devant Dieu
C est rester chacun chez papa maman ?
C est etre marier ?
Je comprend plus rien

Citation
Alyssa56847 a écrit:
Salem aleykoum,

Alors non nous n’avons pas de situation je le sais pertinemment. Nous y avons pensé, on ne prend pas le mariage a la légère loin de la. Notre but n’est pas de passer directement au mariage, prendre un appart... nous ne sommes pas prêts pour porter tout cela. Nous voulons avant tout nous marier devant Dieu (faire le hlel), c’est ce qui m’importe. Apres je resterai chez mes parents de même pour lui, le temps de finir nos études et d’avoir une situation, au moins nous pourrons nous parler de manière licite pour préparer tout cela.
24 juin 2019 01:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Ensuite, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux évaluer soigneusement la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Le mieux pour vous serait de rester à bonne distance l’un de l’autre. Jusqu’à ce que les conditions soient réunies pour le mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook