Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour relation amoureuse
Z
16 octobre 2017 20:48
Salam aleykoum, ceci n'est pas pour moi mais une amie mais avez vous des conseils pour se remettre d'une relation amoureuse douloureuse ? Elle ne pense qu'a lui elle arrive pas a s'en remettre, elle a l'impression que c'est elle la mauvaise personne dans l'histoire, avez vous des conseils pour elle ?
16 octobre 2017 20:59
Je dirais s'occuper le plus possible afin de ne pas y penser, et surtout lister les défauts de l'ex en questiongrinning smiley

Sérieusement si cela n'a pas fonctionné c'est que ce n'était pas le bon: mektoub! Elle sera heureuse d'avoir rompu lorsque Dieu lui enverra son epouxwinking smiley
S
16 octobre 2017 21:05
Elle doit accepter c'est comme ça c'est la vie, des hauts et des bas. Qu'elle fait des doua à dieu !
Et puis 1 de perdu 10 de retrouver
m
16 octobre 2017 21:11
Pouvons-nous demander la cause de la rupture ou est-ce trop demander ? Puis depuis combien de temps ont-ils rompu ? Je sais pas si on peut te donner une réponse satisfaisante avec si peu d'éléments. Tu peux me MP si tu ne souhaites pas dévoiler plus d'infos publiquement afin que je puisse te conseiller au mieux pour elle. Chaque histoire et chaque couple/membre du couple est unique et à chaque histoire, sa solution je pense.
R
16 octobre 2017 21:18
Salam aleykoum

Qu'elle ne pense qu'à ces défauts Heu

Il y a forcément mieux ! Ce n'est pas pour rien que les fréquentations sont haram.
16 octobre 2017 21:29
Un poète ( arabe si je ne dis pas de bêtises ) a dit : Essayer d'oublier une personne que l'on a connu c'est comme essayer de se rappeler d'une personne que l'on a jamais rencontré. C'est impossible.

Le temps apaise et cicatrise les blessures. Qu'elle s'occupe le plus possible, qu'elle supprime tout ce qui lui rappelle cet homme et surtout, qu'elle fasse preuve de patience ! Courage
16 octobre 2017 21:29
Dis-lui que si c'était pour elle ça se faisait entre eux.

Des hommes avec lesquels ça ne se fait pas il en a partout.

Mais ceux qui respectent leur parole, qui sont droits et incapables de faire du mal, de manipuler, il en a très peu. Ceux-là faut les trouver.
Z
16 octobre 2017 21:55
Alors c'est très compliqué, c'est un homme qui veut toujours des cadeaux etc.. elle elle a tout fais pour lui, y'a une fois pendant 2mois elle lui a offert en tout 2500e en lui donnant son salaire, en revendant ses affaires. Il lui dis qu'elle a jamais rien fais pour elle etc.. alors que non c'sst le contraire. Elle lui a promis qu'elle lui acheterais des choses, un gros cadeau pour son anniversaire mais elle se retrouve avec de gros problèmes d'argent maintenant a cause de tout ce qu'elle a fais pour lui. Elle ne s'achetais plu rien, elle rester avec une paire de basket troué alors qu'elle paye encore aujourd'hui un iPhone pour lui. Donc il l'a lacher parce que pour lui elle fais rien, elle lui promet des choses qu'elle fais pas, pour lui pour son anniversaire c'est la honte si sa meuf lui offre pas dd cadeau, meme si elle lui offre un truc a 20 ou 70 euros il va lui jeté parce que c'est pas sa Paire de grande marque qu'il veux etc.. elle a tout fais pour lui, ils se sont disputés au tel il lui a hurler qu'il l'aimer mais qu'elle faisais pas ce qu'il voulais (cadeau, tenir ses promesses) voilà pourquoi il l'a lacher, sa fais pas tres longtemps mais la pauvre elle y arrive pas

Citation
mlmlo a écrit:
Pouvons-nous demander la cause de la rupture ou est-ce trop demander ? Puis depuis combien de temps ont-ils rompu ? Je sais pas si on peut te donner une réponse satisfaisante avec si peu d'éléments. Tu peux me MP si tu ne souhaites pas dévoiler plus d'infos publiquement afin que je puisse te conseiller au mieux pour elle. Chaque histoire et chaque couple/membre du couple est unique et à chaque histoire, sa solution je pense.
16 octobre 2017 22:06
Ca c'est un homme qui cherche à se faire entretenir. Ce n'est pas normale cette relation.
Citation
Zaïna26 a écrit:
Alors c'est très compliqué, c'est un homme qui veut toujours des cadeaux etc.. elle elle a tout fais pour lui, y'a une fois pendant 2mois elle lui a offert en tout 2500e en lui donnant son salaire, en revendant ses affaires. Il lui dis qu'elle a jamais rien fais pour elle etc.. alors que non c'sst le contraire. Elle lui a promis qu'elle lui acheterais des choses, un gros cadeau pour son anniversaire mais elle se retrouve avec de gros problèmes d'argent maintenant a cause de tout ce qu'elle a fais pour lui. Elle ne s'achetais plu rien, elle rester avec une paire de basket troué alors qu'elle paye encore aujourd'hui un iPhone pour lui. Donc il l'a lacher parce que pour lui elle fais rien, elle lui promet des choses qu'elle fais pas, pour lui pour son anniversaire c'est la honte si sa meuf lui offre pas dd cadeau, meme si elle lui offre un truc a 20 ou 70 euros il va lui jeté parce que c'est pas sa Paire de grande marque qu'il veux etc.. elle a tout fais pour lui, ils se sont disputés au tel il lui a hurler qu'il l'aimer mais qu'elle faisais pas ce qu'il voulais (cadeau, tenir ses promesses) voilà pourquoi il l'a lacher, sa fais pas tres longtemps mais la pauvre elle y arrive pas
B
16 octobre 2017 23:47
Ptdr alors la mais ou va le monde! C quoi ces histoires! Dis a ta copine d'arreter de faire sa pigeonne de s'occuper d'elle
Meme et de grandir avant de se mettre avc un mec qui f des caprices car il n'a pas ses jouets
Citation
DB & PP a écrit:
Ca c'est un homme qui cherche à se faire entretenir. Ce n'est pas normale cette relation.
m
17 octobre 2017 00:00
Oh mon Dieu.... je m'attendais à tout sauf à ça eye popping smiley ....
Ton amie a besoin d'aide! vraiment! Je vais dire une chose, quand on est avec quelqu'un c'est pour que cette personne nous rende meilleur, nous tire vers le haut, nous enrichisse.
Là, elle a vraiment besoin de faire un travail sur elle-même et de regagner en estime d'elle-même, parce qu'il est clair que maintenant, elle doit plus en avoir du tout avec une histoire pareille ! Alors je sais pas si la merde qui lui servait de mec elle en est tombée amoureuse avant et qu'il a dévoilé son vice ensuite ou si d'entrée, il avait montré son vrai visage mais là dans l'un ou dans l'autre cas, ce qui est clair c'est que lui, ne l'aimait pas! Du coup elle, je sais pas ce qu'elle lui trouvait ... (certainement a t-il du faire le gentil pour pouvoir à côté profiter des avantages pécuniaires que ton amie lui offrait) Je vois vraiment pas comment on peut déplumer une personne qu'on aime, même en étant le pire des matérialistes.
Je sais pas dans l'histoire si c'est ton amie ou l'autre qui est le plus à plaindre... en tout cas tu m'excuseras pour ton amie mais je la trouve bien faible de caractère...elle a aussi ses torts dans cette histoire. On n'a pas à aller aussi loin par amour, c'est pas possible. Y'a un moment où ça devient déraisonnable pour notre propre estime. On est responsable de soi-même dans chacune de nos relations et on doit faire un minimum attention. Bon après elle doit être qqn de très généreuse dans la vie et d'autant plus avec les gens qu'elle aime mais bon, il y a des limites... Et ce mec mais put*in, quelle cou*lle molle ! Qu'il aille demander à sa mère qu'elle l'entretienne ! Il s'est bien servi d'elle.
Ce que je conseillerais , c'est de prendre un graaaand sceau d'eau et de glaçons et de lui jeter en pleine figure à ta pote. Et plus sérieusement, qu'elle aille lire sur les forums des histoires similaires à la sienne , des témoignages , ça l'apaisera beaucoup je pense. Parce qu'il y en a... dis-lui qu'elle n'est pas seule! Et ça existe dans les deux sens d'ailleurs. Des filles qui font ça aux mecs aussi. ça a été l'argent là l'objet de faiblesse de ta copine, mais ça aurait pu être autre chose (chantage sexuel ou que sais-je) , c'est peutêtre son caractère(Allahu alam). Parce que les mecs encore, ça me choque pas , c'est quand j'entends parler d'un mec bien plutôt que je suis choquée (lol). Dis-lui de bien faire attention à l'avenir .. ces porcs me dégoutent à profiter de la naïveté des filles et à jouer de leurs sentiments .
Maintenant plus subjectivement en se mettant à sa place, je comprends qu'elle soit perdue. C'est pas juste qu'elle devait l'aimer. Elle s'est vue lui donner ce qu'elle a peutêtre jamais donné à quelqu'un d'autre comme effort, dévouement, sacrifice...et c'est comme cela qu'il lui rend. Donc c'est aussi qu'elle voit une image d'elle-même qu'elle n'aime pas. S'être vue rabaissée au rang de portefeuille... c'est triste à dire, mais c'est ça. Maintenant, il faut vraiment que tu t'assures qu'elle est bien entourée et je pense qu'elle va pouvoir l'oublier qu'en rencontrant quelqu'un de meilleur aussi... j'espère pas me tromper en disant qu'il ne pourra y avoir que mieux que son ex et que du coup elle parviendra à se reconstruire, il le faut ! de toute façon. Il faut qu'elle change de disque, qu'elle débloque de cette pourriture. Il est ni bien pour elle, ni pour aucune autre fille d'ailleurs. Moi je pourrais pas me regarder dans le miroir en me disant "j'ai donné ma paye entière à ce mec et en plus, il est pas content"... je pense qu'elle est entrée dans un cercle vicieux à un moment et elle pensait à chaque fois pouvoir acheter son amour en essayant de se convaincre qu'il l'aimait, sauf qu'il la détruisait un peu plus à chaque dépouillement. Et là retour à la réalité brutal, c'est lui qui l'a plaquée, il lui a renvoyé la réalité en pleine face. C'est pour ça que ça va être dur, elle a plus confiance en elDislui que ça va aller, sois toujours présente pour elle surtout , parce que la solitude c'est la meilleure chose pour replonger dans le passé et se faire du mal. Faut la sortir, lui changer les idées, lui rappeler que c'est une fille bien mais qu'elle a grave fauté en faisant ce qu'elle a fait, donner son argent à un mec qui n'est même pas son mari (déjà ça on le fait même pas avec son propre mari....), pour moi c'est de l'extorsion!!C'est très grave. Soit c'est elle qui a été faible, soit c'est lui qui était très fort. Un grand manipulateur. Et je suis sure que ses ex à lui ça devait être le même refrain. Et les prochaines, des prochaines victimes. J'arrive plus à m'arrêter , j'ai les nerfs ça y est... pour résumer je dirai que ça se fera pas en deux jours, ça va être du travail.. faut vraiment qu'elle se rende compte que l'amour c'est pas ça, elle en est trèèèèès loin! Après défois on est seule donc on pense pouvoir reporter notre monde dans un mec, que notre monde tourne autour de lui quoi et ça a peutêtre été son problème.
17 octobre 2017 00:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Peut-être qu'en revenant à la pratique de la religion, ça irait mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 octobre 2017 02:36
Ça peut marcher entre eux ! Faut pas lâcher l'affaire.
Une attardée mentale et un escroc c'est compatible, il me semble !
Citation
Zaïna26 a écrit:
Alors c'est très compliqué, c'est un homme qui veut toujours des cadeaux etc.. elle elle a tout fais pour lui, y'a une fois pendant 2mois elle lui a offert en tout 2500e en lui donnant son salaire, en revendant ses affaires. Il lui dis qu'elle a jamais rien fais pour elle etc.. alors que non c'sst le contraire. Elle lui a promis qu'elle lui acheterais des choses, un gros cadeau pour son anniversaire mais elle se retrouve avec de gros problèmes d'argent maintenant a cause de tout ce qu'elle a fais pour lui. Elle ne s'achetais plu rien, elle rester avec une paire de basket troué alors qu'elle paye encore aujourd'hui un iPhone pour lui. Donc il l'a lacher parce que pour lui elle fais rien, elle lui promet des choses qu'elle fais pas, pour lui pour son anniversaire c'est la honte si sa meuf lui offre pas dd cadeau, meme si elle lui offre un truc a 20 ou 70 euros il va lui jeté parce que c'est pas sa Paire de grande marque qu'il veux etc.. elle a tout fais pour lui, ils se sont disputés au tel il lui a hurler qu'il l'aimer mais qu'elle faisais pas ce qu'il voulais (cadeau, tenir ses promesses) voilà pourquoi il l'a lacher, sa fais pas tres longtemps mais la pauvre elle y arrive pas
18 octobre 2017 09:49
Tirer des leçons de son experience et prendre des résolutions au lieu de vouloir persister dans ce qu'Allah n'a pas autorisé
Revenir a Lui, qui apaise et donne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook