Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour me convertir à l'islam
L
14 juillet 2022 18:11
Salam à tous,
j'aimerai savoir si on est obliger de réciter la chahada en arabe ou en français ? Si c'est en arabe est-ce que c'est obligé de comprendre mots pour mots la chahada? Il y a tellement de façons de dire la chahada que je suis perdue et je ne sais pas laquelle est la bonne. C'est valide même si on ne prononce pas bien en arabe?
Pour le ghusl il faut prononcer à la finsad smiley Ach-hadu al lâ ilâha illallah wahdahu lâ charîka lah wa ach-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluh Allahumma dj'alnî min al-Tawwâbîn wa dj'alnî min al-Mutatahhirîn"winking smiley mais je connai pas par coeur du coup si je l'ecrit sur un papier et que je le lit à la fin du ghusl est-ce que mon ghusl est valide?
S
14 juillet 2022 18:21
Wa'laykoum assalam,

Bienvenue dans la communauté musulmane et félicitation pour avoir choisi la voie en dehors de laquelle il n'y a point de salut, la religion d'Adam, d'Ibrahim, de 'Issa ibn Maryam et du sceau des Prophètes, le joyaux de la création, Muhammad, salla Allahu 'alayhi wa sallam.

Il y a des vidéos qui expliquent comment prononcer la Chahaadah pas à pas. Elle doit être prononcée en Arabe.
Sa signification se trouve partout sur internet.


L'invocation après le ghusl n'est pas obligatoire, le mieux pour le moment est de te concentrer sur les choses fondamentales.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Q
14 juillet 2022 20:19
Selem aleycoum.

Paix sur vous
14 juillet 2022 20:21
Wa aleykoum salam

El hamdoulilah trop heureuse de t'avoir parmi noooous ??
Seule la chahada est importante pour se convertir, mais fait ghusl oui tu pourras commencer a prier etc ??

Je ne sais pas quelle age tu as, moi je suis au début de la vingtaine et je suis aussi reconvertie. Si tu veux parler avoir des conseils n'hésite pas ??
L
14 juillet 2022 22:11
Il y a plein de vidéos qui parle de la Chahaada mais elles sont differentes dans certaines video c'est écrit "Ach-Hadou An La Ilaha Illa Allah Wa Ach-Hadou Anna Mouhammadane Rassoulou Allah" et d'autre à la fin c'est Rassouloulah donc je suis un peu confuse sur comment prononcer la fin de la Chahaada certain prononce d'une manière et d'autre prononce d'une autre manière. Quelle est la façon correcte de dire la Chahaada?
Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoum assalam,

Bienvenue dans la communauté musulmane et félicitation pour avoir choisi la voie en dehors de laquelle il n'y a point de salut, la religion d'Adam, d'Ibrahim, de 'Issa ibn Maryam et du sceau des Prophètes, le joyaux de la création, Muhammad, salla Allahu 'alayhi wa sallam.

Il y a des vidéos qui expliquent comment prononcer la Chahaadah pas à pas. Elle doit être prononcée en Arabe.
Sa signification se trouve partout sur internet.


L'invocation après le ghusl n'est pas obligatoire, le mieux pour le moment est de te concentrer sur les choses fondamentales.
14 juillet 2022 23:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour se convertir, il n'y a ni formule magique, ni acrobatie. On devient Musulman(e) à l'instant où on accepte de servir les valeurs d'Allah le Juste, la Vérité, le Généreux, la Paix, etc.

Nulle autre valeur en dehors de celle d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook