Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide financiere entre frere et soeurs
d
30 mai 2005 16:48
est ce que vous donnez de l argent a vos ptits freres et soeur qui ne travaille pas et si c est regulier ??
30 mai 2005 16:51
dans ma famille on s'aide en fonction de nos moyens, il arrive même que ceux qui bossent paient des vacaces ou un séjours à ce qui ne bosse pas, sont à l'école ou tout simplement en état de crise financière.Il arrive aussi qu'on fasse les courses et remplir les placards.
Y'a tout de même des règles à ça , c'est que la personne qui est en difficultée "montre " qu'elle se bouge pour remonter la pente ou s'en sorte tout simplement...sinon pas d'aide.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
30 mai 2005 16:54
si ils sont encore à l'école et que tu travailles c normal de les aider, mon frère vient de commencer dans la vie active, je lui donne de l'argent de poche (il est très économe) et je lui avance son premier loyer. Si tu as plusieurs frères et soeurs et que tu es la seule à bosser c un peu difficile, ça peut être 5 ou 10 euros par semaine.
d
30 mai 2005 16:56
mais quand la personne ne travail pas depuis un long moment nourrit blanchis par papa maman !!!
30 mai 2005 16:57
cette personne bouge ou pas pour trouver un boulot?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
30 mai 2005 16:57
s'il y a qu'une seule personne en age de travailler tu peux la dépanner de temps en temps, le risque est d'en faire un assisté qui se complait dans cette situation.
l
30 mai 2005 16:57
salam alikoum

moi ma petite soeur cherche du travail donc je lui donne de l argent je lui paie des habits la coiffeur ect mai fo dire que ma grde soeur l aide bcq aussi com c la plu petite on a tro tendance a la chouchouter certain momen ca a des movai fo pa en abuser nous on la pourri on peu rien lui refuser et c pa bien
l
30 mai 2005 17:00
moi je le fais av mon pt frére , je lui achete des frings, acheter une fois par an la marque de ces basket, ça lui fais plaisir mon pt bbb smiling smiley
d
30 mai 2005 17:05
ok vous parlez de petits c est tout a fait normal mais la je vous parle de personne ayant l age de travailler avec des diplomes en poche
m
30 mai 2005 17:08
cette personne cherche vraiment du travail et elle a des difficultés à trouver ou elle cherche en diletante ? si c le cas mieux vaut ne pas trop l'aider.
H
30 mai 2005 17:14
Oui bien sur je les aides, bon c'est pas régulier car y'en a encore pas mal, grinning smiley grinning smiley mais dès qu'ils ent on besoin je leur donner, ça peut être 2x par mois comme ce peut être 1x tous les 2 mois. Tant qu'il n'y a pas d'abus,,, je suis pour à 100%
b
30 mai 2005 18:10
franchement de ce coté là je n'ai pas à me plaindre hamdoulillah..je suis là pour eux mais j'avoue ils sont là pour moi....(via mon frere zai pu acquérir une voiture...)
s
30 mai 2005 18:48
Pour ce qui est des plus petits,je leur donne souvent de l'argent de poche,leur paie leurs fringues,leurs loisirs etc ..
Je m'occupe de leur scolarité du point de vue financier aussi :à savoir sorties,voyages scolaires etc
Avec les ainés,je suis là pour eux et eux pas très souvent là pour moi eye rolling smiley
B
30 mai 2005 19:28
Oui je trouve ke c'est normal donner ou d'aider financierement sa fait toujour plaisir de venir en aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook