Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide en anglais
P
17 novembre 2005 22:47
salamsmiling smiley
j'ai déjà posté le même message sur le forum anglais, mais du coup je me demande s'il est beaucoup visité, alors je tente ma chance sur LE forum le plus lu...
voila, j'ai un exam d'anglais très bientôt (initiation) et je n'arrive toujours pas à faire la différence entre le past perfect, continuous et simple. vous pouvez me l'expliquer,s'il vous plaît? avec des exemples surtout!
quand je dis "when i went home, my father had cleaned allt the house", c'est du past perfect ou du simple?et quand je dis "she was drinving to the airport, c'est du past continuous?
merci à vous




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/05 22:47 par khira.
s
17 novembre 2005 22:49
past perfect!!! pour la one
past continuous pour la two!
A
17 novembre 2005 22:50
present perfect: I have done
past perfect : I had done
simple past : I did
present continuous : I'm doing
past continuous: I was doing
P
17 novembre 2005 22:50
pourquoi c'est pas du simple?
j'y comprends vraiment rien! j'ai du mal à les distinguer! mercismiling smiley
C
17 novembre 2005 22:52

Salam smiling smiley,


>>>>quand je dis "when i went home, my father had cleaned allt the house", c'est du past perfect ou du simple?


Simple past pour la premier partie de ta phrase ,

Past perfect pour la seconde : Have + past participle


>>>>et quand je dis "she was drinving to the airport, c'est du past continuous?

Past continuous c est comme le present continuous avec le verbe principal en ing sauf que le be verbe est au passe

Anything else ? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/05 22:53 par Chireen.
P
17 novembre 2005 22:52
al pacino... je veux bien, mais ça correspond à quoi dans la réalité? j'ai du mal à faire une difference sur le temps
P
17 novembre 2005 22:53
oki chireen, je veux bien, mais le debut de la première phrsae, c'est du simple past?
alors pourquoi dire que la phrase est du past perfect?
A
17 novembre 2005 22:57
simple past ==> une action finie (qui s'est achevée) dans le passé
present perfect ==> une action qui a commencé dans le passé, mais qui n'est pas finie
past continuous ==> une action dans le passé qui se traduit en français par "j'etais en train de..."
C
17 novembre 2005 22:59




Qui a dit que toute la phrase etait au past perfect ?? Je ne pense pas que dans ton examen on te demande quel est le temps GLOBAL de la phrase mais plutot didentifier les verbes et de dirent a quels temps sont ils ou encore de les conjuger bla bla bla

L essentiel pour toi c de savoir les reconnaitre smiling smiley
p
17 novembre 2005 23:05
Auteur: khira (IP enregistrée)
Date: le 17 novembre 2005 à 22h47


when i went home, my father had cleaned allt the house",

et c vrai ça c'est ton père ki fait le ménage ? smiling smiley

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
C
17 novembre 2005 23:10




Ben pATIENCE tu vois bien Que la phrase est en anglais si il sagissait de son pere je pense Que lon aurait plutot eu un :

Min jit ladar baba ghou-out 3aliya ou guali ach kat stenay bech tssaoubi hadak zoubia li kheliti ou mata nseych toujdili chi kass atay grinning smiley
p
17 novembre 2005 23:17
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
>
> Ben pATIENCE tu vois bien Que la phrase est en
> anglais si il sagissait de son pere je pense Que
> lon aurait plutot eu un :
>
> Min jit ladar baba ghou-out 3aliya ou guali ach
> kat stenay bech tssaoubi hadak zoubia li kheliti
> ou mata nseych toujdili chi kass atay



MDR chireen grinning smiley



(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
18 novembre 2005 17:07
mdr chireen! oui patience, ça lui arrive...
ouai, c'est bien ce que je pensais chireen (pour la phras), mais c'est une personne qui m'a dit que la phtase était au perfect, parce que l'actiob la plus importante, c'st la deuxième partie de la phrase...
je vais m'en tenir à ce que m'ont répondu les yabiladiens (dont toi) et merci à vous pour votre aide. smiling smiley
n
18 novembre 2005 17:45
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam ,
>
>
> >>>>quand je dis "when i went home, my
> father had cleaned allt the house", c'est du past
> perfect ou du simple?


toute la phrase se deroule au PASSE. surtout l'arrivé a la maison, mais a ce moment la son pere etait encore en netoyage. une action qui deoulait peut etre une heur ou deux apres l'arrivé de chireen, lol

pour le present perfect, c une action qui commence ne passé et continue en present, jusqu au moment ou on parle

ex: i have read a book
j'ai commencé a lire un livre depuis une semaine, et je viens de le finir a 17/30 par example.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook